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espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 15 mai 2008, 10:04
par chelmi
Bonjour à tous ,je suis un petit nouveau et je voulais savoir si, pour une fuite d'huile venant du manocontact, il suffisait juste de changer la pièce....parce que là, mon moteur baigne dans l'huile et c'est rien de le dire!!
Merci à vous en tout cas; je suis super content d'avoir trouvé ce site !!!

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 15 mai 2008, 14:22
par gwenTXE
bonjour chelmi,
Effectivement le pressostat d'huile fout une sacrée mouise quand il fuit ,j'ai changé le mien qui fuyait par son sertissage (14€ la piece)depuis plus de soucis .Le joint est fournis avec

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 15 mai 2008, 14:28
par pontiac
Salut,
Comme tu vois c'est bien de par là que ta fuite viens... (cékeskejetédi) :D

Publié : 15 mai 2008, 17:50
par chelmi
bon bah j'ai commandé la pièce je l'aurai demain (à savoir 1 euro de différence entre la concession Renault d'Olonne et celle de Paris 11)et je m'en occupe ce w.e.;merci Gwen et pontiac

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 15 mai 2008, 19:10
par gwenTXE
bien , a savoir c'est une piece standard que l'on peut trouver partout chez les revendeurs de pieces autos,vu a moins de 10€ sur oscaro

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 24 juin 2008, 13:54
par gregui
Bonjour,
je m'apprête à changer moi aussi le pressostat d'huile de mon espace quadra.
Y a-t-il des recommandations particulières pour cette opération :
- changement à froid, j'imagine.
- monter la voiture sur cric du côté de la pièce pour éviter/limiter les fuites d'huile au démontage ?
- serrage : le vendeur pièces détachées renault m'a dit que pas la peine de serrer comme une brute, car l'ancienne pièce fuit probablement "par l'intérieur" plus que par le pas de vis, selon lui.
- autre chose ?

- EDIT : en cherchant sur internet en parallèle, je vois un message sur une opération identique pour Clio :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 377246.htm
et un internaute indique "96 bars de pression max et vidange obligatoire après" : vous confirmez ? Du coup, on peut quand même le faire soi-même ou pas ?

Merci de vos réponses,

Gregui

P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...

Publié : 24 juin 2008, 17:50
par pub2n
[quote="gregui";p="50140"]
P.S. d'ailleurs, pressostat ou manocontact ? Dans les messages du forum, la terminologie semble varier pour une même pièce, si j'ai bien lu ...
[/quote]
Ou manostat ou capteur de pression, c'est au choix ;)


Pour la pression, t'inquiète, tu mets un joint neuf et cela roule, cela ne fuira plus, même sans serrer comme un malade (avec un outil quand même). On change des injecteurs ou leur canalisation sur les 2.1 TD, ils sont à 130 bars, et c'est pas pour autant qu'ils te pètent à la figure. Pour la vidange, c'est une notion que je n'avais pas, mais bon si cela se trouve, c'est parce que l'huile risque de couler lors du changement... dans ce cas là, mieux vaut faire la vidange avant et remettre l'huile neuve ensuite.

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 24 juin 2008, 17:51
par gwenTXE
slt ,
tu peux y aller ,il y a pas de soucis (ni vidange ,ni 96 bars lol),pas besoin de lever le véhicule ca coule pas ,pour le serrage tu serres a fond ,c'est juste un joint en cuivre

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 25 juin 2008, 01:39
par marcus67
Salut
Pas de soucis particulier , sauf peut être le manque de place . Perso j'ai racourci à 10 cm une clé à oeil de 22 désaxée
Image

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 25 juin 2008, 13:18
par gregui
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses. J'ai effectué le changement sans souci. J'ai l'impression que ça ne fuit plus. A suivre !
C'est quand même bien gras à l'arrière du moteur, même si ça ne fuit pas de manière franche. On me parle de joint spi/spie/spy. Je crois comprendre que c'est entre la boîte et le moteur, une sorte de joint torique. Je me trompe ?

Pour ma culture, quelle est l'orthographe et l'origine de ce mot [spi] ?
Merci à ceux qui auront le temps de me répondre ... (C'est pas bien urgent !)

G

Publié : 25 juin 2008, 20:36
par gtr1000
bonjour,je pense que ta fuite sur l'arriere moteur vient du joint spi de la tete d'allumeur.
pour ta culture voir ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI
Joint SPI - Wikipédia

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 25 juin 2008, 21:35
par gwenTXE
slt
+1 avec gtr joint cache culbu + joint torique allumeur

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 25 juin 2008, 23:26
par tourge
Et comme sur Wiki, il n'y a pas d'illustration' en voici une :

1897

joint élastomère équipé d'un ressort (1) et d'une lèvre d'étanchéité (2) en forme de "V".

Re: espace 1 2000-1 injection -205000km

Publié : 26 juin 2008, 08:37
par gregui
Que demander de plus ? Vous êtes super ! merci. A bientôt, G.