modif d'une commande au volant pour régulateur de vitesse E2
Modérateur : Equipe du site
modif d'une commande au volant pour regulateur de vitesse E2
salut a tous
j'ouvre ici une manipe pour modiffier une commande au volant pour activer les accessoires que l'on veux rajouter...
par exemple une commande pour un systeme de régulation de vitesse...
ou autre...
donc voila :
réccupérer une commande de autoradio origine renault :
ouvrir le boitier et metre a plat le film electric
Puis avec une lame de cuter venir couper 2 partie du circuit suivant...
en rouge la partie a decouper
en vert le chumte a faire
puis souder un fil electric suivant la photo :
(ne pas rester trop longtemps sur le film car elle va fondre avec la fer a souder)
voila se que ca donne
refermer le boitier et faite un teste des boutons ...
avec un ohmetre sur les files suivant:
donc les files de couleur sont:
vert=commun
jaune=bouton (-)
bleu=bouton (+)
maron=bouton haut
rouge=bouton bas
blanc=est une des positions de la roue
puis il suffi de commander des relaits pour vos rajout op...
pour se servire de commande de régulateur ,on retiendra les position :
haut=activation de la regulation de vitesse imposé et mémorisé
(+) et (-) =servira a augmenter ou diminuer la vitesse voulue
bas= servira pour annuler ou interopre la régulation de vitesse..
bien sur il faudra le cabler sur le boitier du régulateur de vitesse que l'on va le trouver sur une safrane...
j'ouvre ici une manipe pour modiffier une commande au volant pour activer les accessoires que l'on veux rajouter...
par exemple une commande pour un systeme de régulation de vitesse...
ou autre...
donc voila :
réccupérer une commande de autoradio origine renault :
ouvrir le boitier et metre a plat le film electric
Puis avec une lame de cuter venir couper 2 partie du circuit suivant...
en rouge la partie a decouper
en vert le chumte a faire
puis souder un fil electric suivant la photo :
(ne pas rester trop longtemps sur le film car elle va fondre avec la fer a souder)
voila se que ca donne
refermer le boitier et faite un teste des boutons ...
avec un ohmetre sur les files suivant:
donc les files de couleur sont:
vert=commun
jaune=bouton (-)
bleu=bouton (+)
maron=bouton haut
rouge=bouton bas
blanc=est une des positions de la roue
puis il suffi de commander des relaits pour vos rajout op...
pour se servire de commande de régulateur ,on retiendra les position :
haut=activation de la regulation de vitesse imposé et mémorisé
(+) et (-) =servira a augmenter ou diminuer la vitesse voulue
bas= servira pour annuler ou interopre la régulation de vitesse..
bien sur il faudra le cabler sur le boitier du régulateur de vitesse que l'on va le trouver sur une safrane...
Dernière modification par tchang le 08 juin 2008, 14:21, modifié 2 fois.
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: modiffe d'une commande au volant pour accessoires (op)
Sympa comme idée, facile pour toi
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 283
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
il y a un poste qui traite de cette adaptation du régulateur de vitesse de safrane sur nos espace ? ) je suis tres curieux
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Ce serait adaptable à un TD?
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Re: modiffe d'une commande au volant pour regulateur de vite
très interessant, tu fais des kits prémontés? si tel est le cas: je prends !
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 06 juin 2008, 13:57
Re: modiffe d'une commande au volant pour regulateur de vite
[quote="Mopral";p="48061"]très interessant, tu fais des kits prémontés? si tel est le cas: je prends ! [/quote]
Moi aussi......
Michael
Moi aussi......
Michael
Re: modiffe d'une commande au volant pour regulateur de vite
[quote="Mopral";p="48061"]très interessant, tu fais des kits prémontés? si tel est le cas: je prends ! [/quote]
salut
oui il me reste un kit complet:
boitier centrale
pompe a vide
une ventouse
un capteur de vitesse
mais il faut que tu trouve une commande au volant renault pour la modiffier
si ca te dit toujour
salut
oui il me reste un kit complet:
boitier centrale
pompe a vide
une ventouse
un capteur de vitesse
mais il faut que tu trouve une commande au volant renault pour la modiffier
si ca te dit toujour
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 06 juin 2008, 13:57
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
TCHANG,si tu n'as pas vendu ton montage cela peut m'interresser selon le prix que tu fais.
Merci
michael
Merci
michael
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
salut
ba je le séde a 60 euro + 7.20 e de fdp
ba je le séde a 60 euro + 7.20 e de fdp
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
allez je prends tchang siui tu peux me fournir une commande car je n'en ai pas
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
salut a tous
donc voila pour l'instalation ;
il faut trouver le boitier de régulation de vitesse sur une safrane ou de R25 qui est équipé;
il est placer sous le siege passager et ressemble a ca:
prendre la pompe a vide aussi : elle se trouve sous le phare AV D ...
réccupérer les files avec de préfférense...
trouver une ventouse qui se trouve sur le cache culbuteur , elle tire sur le papillon ou sur une R25...
puis fabriquer une patte de fixation en équerre comme ceci...
trouver un capteur de vitesse si vous n'etes pas déja équipé , sur une R21 2li , TI, TXI et sur R19 et clio 16s .
elle ressemble a ca :
puis la monter sur votre cable de conteur en enlevant la bague de sertissage puis la ressertir sur le capteur...
et biensure une commande au volant pour auto-radio origine renault a modiffier comme plus haut...
montage de la ventouse sur le cache culbuteur:
remarquer une tige filtée sur le cache culbuteur sans rien , donc on va venire se fixer dessu ...
puis enquiller la rotule de la ventouse sur la poulie du cable d'accelerateur ..
puis faire un réglage fin pour ajuster le tous avec le papillon ...
donner un peux de jeux de préférense...
trouver une place pour fixer la pompe a vide;
pour ma par je la met ici la ou il a le filtre a aire ...
trouver 2 silembloc de vis de écroue de 10 (sur une laguna la ou se fixe le filtre a aire)
puis la monter sur la pompe a vide pour la fixer danc le compartiment moteur
puis bracher le tuyo sur la ventouse...
voila un test de la ventouse via la commande de la pompe a vide...
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/PWBpgH0mMgg&hl=en[/video]
je désside de placer le boitier de régulation ici a Gauche de la colone de direction il y a de la place...
faire le cablage électric ,
ce n'est pas tres difficile a faire
voici un chémat du cablage a suivre...
ici je réccupere le signale de la pédale de frein (info stop)
elle se trouve sur la pédale de frein...
il suffi de faire un repicage sur le file)
il faut cabler le capteur de vitesse
voici les polariteés ...
réccuperer l'info impultion de vitesse dessu ; et utiliser de la gaine thermo rétratble pour isoler les raccordements vers le boitier ...
(il me menque l'info pédale d'embréyage a faire)...
les photos arriveront plustard...
donc j'ai déssidé de faire allumer les OP de mon TDB pour savoir les états du régulateur de vitesse...
donc pour faire allumer le symbole de la "boite auto" = marche du régulateur
et du symbole "de la petite voiture" = pour régulation imposé...
pour faire allumer cela il faut rajouter des borne sur la conection de Droite du TDB (la 3é)
(récupérer des vielles borne en le déclipssent)
en borne 3 et 5
3= la petit voiture
5= boite auto
relier les files des voyant du TDB vers le boitier de régulation
pour la marche du régulateur , il faut trouver un relait avec les files de préferense ...
puis cabler la comme mon chémat ;
on va la piloter par la roulette de la commande au volant...
sur les files du commande au volant on raccorde les 2 resistance de 100 ohm pour activation du régulateur et "plus vitesse"
et 330 ohm pour "moin vitesse" les 2 patte de la R sur avec le file rouge
(voire la modiff de la commande plus haut)
puis raccorder la pompe a vide coté compartiment moteur
(les couleur de files de la pompe a vide correspondent au couleur du boitier , il suffi juste de les raccorder)
il me reste a brancher le capteur d'embrayage a réaliser...
donc a suivre sur ca
résulta du premier essai :
ca marche du toner
ca fait bizare de ne plus avoir le pied sur la pédale d'accélerateur
(j'ai fait une vidéo de l'essai qui en coure de téléchargement ...)
a suivre
donc voila pour l'instalation ;
il faut trouver le boitier de régulation de vitesse sur une safrane ou de R25 qui est équipé;
il est placer sous le siege passager et ressemble a ca:
prendre la pompe a vide aussi : elle se trouve sous le phare AV D ...
réccupérer les files avec de préfférense...
trouver une ventouse qui se trouve sur le cache culbuteur , elle tire sur le papillon ou sur une R25...
puis fabriquer une patte de fixation en équerre comme ceci...
trouver un capteur de vitesse si vous n'etes pas déja équipé , sur une R21 2li , TI, TXI et sur R19 et clio 16s .
elle ressemble a ca :
puis la monter sur votre cable de conteur en enlevant la bague de sertissage puis la ressertir sur le capteur...
et biensure une commande au volant pour auto-radio origine renault a modiffier comme plus haut...
montage de la ventouse sur le cache culbuteur:
remarquer une tige filtée sur le cache culbuteur sans rien , donc on va venire se fixer dessu ...
puis enquiller la rotule de la ventouse sur la poulie du cable d'accelerateur ..
puis faire un réglage fin pour ajuster le tous avec le papillon ...
donner un peux de jeux de préférense...
trouver une place pour fixer la pompe a vide;
pour ma par je la met ici la ou il a le filtre a aire ...
trouver 2 silembloc de vis de écroue de 10 (sur une laguna la ou se fixe le filtre a aire)
puis la monter sur la pompe a vide pour la fixer danc le compartiment moteur
puis bracher le tuyo sur la ventouse...
voila un test de la ventouse via la commande de la pompe a vide...
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/PWBpgH0mMgg&hl=en[/video]
je désside de placer le boitier de régulation ici a Gauche de la colone de direction il y a de la place...
faire le cablage électric ,
ce n'est pas tres difficile a faire
voici un chémat du cablage a suivre...
ici je réccupere le signale de la pédale de frein (info stop)
elle se trouve sur la pédale de frein...
il suffi de faire un repicage sur le file)
il faut cabler le capteur de vitesse
voici les polariteés ...
réccuperer l'info impultion de vitesse dessu ; et utiliser de la gaine thermo rétratble pour isoler les raccordements vers le boitier ...
(il me menque l'info pédale d'embréyage a faire)...
les photos arriveront plustard...
donc j'ai déssidé de faire allumer les OP de mon TDB pour savoir les états du régulateur de vitesse...
donc pour faire allumer le symbole de la "boite auto" = marche du régulateur
et du symbole "de la petite voiture" = pour régulation imposé...
pour faire allumer cela il faut rajouter des borne sur la conection de Droite du TDB (la 3é)
(récupérer des vielles borne en le déclipssent)
en borne 3 et 5
3= la petit voiture
5= boite auto
relier les files des voyant du TDB vers le boitier de régulation
pour la marche du régulateur , il faut trouver un relait avec les files de préferense ...
puis cabler la comme mon chémat ;
on va la piloter par la roulette de la commande au volant...
sur les files du commande au volant on raccorde les 2 resistance de 100 ohm pour activation du régulateur et "plus vitesse"
et 330 ohm pour "moin vitesse" les 2 patte de la R sur avec le file rouge
(voire la modiff de la commande plus haut)
puis raccorder la pompe a vide coté compartiment moteur
(les couleur de files de la pompe a vide correspondent au couleur du boitier , il suffi juste de les raccorder)
il me reste a brancher le capteur d'embrayage a réaliser...
donc a suivre sur ca
résulta du premier essai :
ca marche du toner
ca fait bizare de ne plus avoir le pied sur la pédale d'accélerateur
(j'ai fait une vidéo de l'essai qui en coure de téléchargement ...)
a suivre
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
voila le test du régulateur monter sur mon espace 2
facila a réaliser
essai:
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/hNfc7D0jsTs[/video]
a vous de jouer
bon montage a tous
facila a réaliser
essai:
[video width=400 height=350]http://www.youtube.com/v/hNfc7D0jsTs[/video]
a vous de jouer
bon montage a tous
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
La classe Tchang
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
salut
si tu trouves comte environ 30 euro...
ca dépend des casseur
a plus
en tout cas quel bonheur de ne plus doser l'accelerateur
il faut que je m'abitue a ca
si tu trouves comte environ 30 euro...
ca dépend des casseur
a plus
en tout cas quel bonheur de ne plus doser l'accelerateur
il faut que je m'abitue a ca
Yopla tout le monde
Question : compte-tenu que mon cable de compteur kilométrique est pas de la dernière génération, l'aiguille oscille aux alentour de 70 / 80 km/h
Cela aurait il une inscidence sur le fonctionnement de ce régulateur ?
Pi deuze : dis tchang, toi qu'a des mains de fées, t'en aurait pas un autre de kit complet ?
Merci
Question : compte-tenu que mon cable de compteur kilométrique est pas de la dernière génération, l'aiguille oscille aux alentour de 70 / 80 km/h
Cela aurait il une inscidence sur le fonctionnement de ce régulateur ?
Pi deuze : dis tchang, toi qu'a des mains de fées, t'en aurait pas un autre de kit complet ?
Merci
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
salut
si elle ossile c'est que ton cable est trous couder (angle importent) donc remet le droit ca irra...
non pas incident sur le régulateur car c'est des implution tres rapides...
il me reste juste un boitier....
pas trouver depuis en casse ;;
ca ne cour pas les rue ca non plus...
a plus
si elle ossile c'est que ton cable est trous couder (angle importent) donc remet le droit ca irra...
non pas incident sur le régulateur car c'est des implution tres rapides...
il me reste juste un boitier....
pas trouver depuis en casse ;;
ca ne cour pas les rue ca non plus...
a plus
Ok merci. Je vais essayer de trouver un kit complet en casse sur dla R25 ou de la safrane ...
On ne sait jamais
++
On ne sait jamais
++
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
bon si tu es partant
j'ais repérer une R25 GTX avec régulatoin de vitesse...
en casse..
mais pas eu le temps de démonter et je pense qu'elle est encore la ba
tien moi au jue , je ne veux pas démonter pour rein
j'ais repérer une R25 GTX avec régulatoin de vitesse...
en casse..
mais pas eu le temps de démonter et je pense qu'elle est encore la ba
tien moi au jue , je ne veux pas démonter pour rein
h ben oui que ca m'interesse !!!!
Compte-tenu du fait que tu as essaye sur du diesel, chuis pas inkiet
Compte-tenu du fait que tu as essaye sur du diesel, chuis pas inkiet
Espace III 2.0i 8s Alize / 207 000 km - Avril 99
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Espace II Cyclade 2.1Td / 370 000 km et ca tourne impec - Nov 95
clio II 1.2 - 1998
ZX turbo D - 1993
Trafic T1000D - 1987 / AAhhh ce bon vieux 2.1D
Fuego 2.1TD 1983 !!
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
il existe déja sur les diesel ...
comme la R25 TDX
meme princype
saufe que sur le cable d'accelerateur il y a une double gliciere ...
comme quant tu accelere avec le pied ba la ventouse reste en position repo...elle glice en parraelle avec le cable....
je ne sais pas si tu vois de ce que je veux dire...
donc il te faut cette piece...
ou tu t'en fabrique une ; avec un domino...et un cable et tu la mets en paralelle avec la cable d'accélerateur...
comme la R25 TDX
meme princype
saufe que sur le cable d'accelerateur il y a une double gliciere ...
comme quant tu accelere avec le pied ba la ventouse reste en position repo...elle glice en parraelle avec le cable....
je ne sais pas si tu vois de ce que je veux dire...
donc il te faut cette piece...
ou tu t'en fabrique une ; avec un domino...et un cable et tu la mets en paralelle avec la cable d'accélerateur...
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
intéréssé aussi tchang
Re: modif d'une commande au volant pour regulateur de vitess
c'est une sorte de gliciere qui se coulice ...
quant tu accélere c'est le cable qui et prioritére par rapport a celle de la ventouse
et quant tu ne touche plus a pédale de l'accélérateur c'est le cable de la ventouse qui prend le relait....
inci de suite
sur les vertions 2.1 td
quant tu accélere c'est le cable qui et prioritére par rapport a celle de la ventouse
et quant tu ne touche plus a pédale de l'accélérateur c'est le cable de la ventouse qui prend le relait....
inci de suite
sur les vertions 2.1 td