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Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 18 sept. 2012, 16:02
par pub2n
Ah , dernier truc. Ce n'est pas parce que Renault ne peut pas reprogrammer un boitier d'occasion que d'autres électronicien automobiles ne le peuvent pas non plus ...

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 18 sept. 2012, 16:02
par Le-Steph
pub2n a écrit :Il en va aussi du TDB et de la fonction télécommande hf des portes.
Exact :oops:

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 18 sept. 2012, 17:02
par Xtra
pub2n a écrit :Bonjour
Et oui, sur les injections électroniques, les deux sont appareillés avec la puce d'antidémarrage de la clé . On en a déja parlé sur d'autres sujets, de même qu'une reprogrammation éventuelle
Il en va aussi du TDB et de la fonction télécommande hf des portes.
Bonjour, il serait donc possible de reprogrammer un BII? Ca m'interesse car je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de cette possibilité et, comme j'ai un boitier de dispo, c'est la solution qui pourrait me permettre d'immobiliser la voiture le minimum de temps ou de limiter les démontages (même si un TDB, ce n'est pas la mer à boire).

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 27 oct. 2012, 19:20
par Xtra
Voiçi les dernières news concernant les déboires de mon BII. La solution a donc été d'envoyer le boitier et le tableau de bord chez le réparateur déjà cité ici EREPAR.

Le boitier a même eu le droit à 2 allers retours, puisqu'après la première intervention, une anomalie de transmission entre le BII et le boitier du hayon est apparue.
Un simple coup de fil au réparateur qui a identifié le soucis et repris immédiatement le boitier en garantie. A réception, branchement en 2 mn et hop, tout est parfait maintenant.

Finalement, c'est un bon compromis en coût de réparation. Pour info, l'affaire m'aura coûté 260€ avec les frais d'envoi.

A+

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 31 oct. 2012, 10:55
par Le-Steph
Honnête le prix :) Sais-tu ce qu'il a fait dessus ? Réparation de piste (ce dont je doute), changement de composant(s) (plus probable) ?

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 24 nov. 2012, 18:02
par Xtra
Je n'ai pas eu de détails après l'intervention mais lors de la demande de renseignements avant intervention ils m'ont parlé de changement de composants, vérification / correction des points faibles connus et test de l'ensemble.

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 27 nov. 2012, 09:41
par Le-Steph
Ok :wink: Quand mon BII a lâché, nous avions identifié le composant en question, mais pour le trouver, trop galère :evil: (et je bosse dans une boite d'électronique :roll:)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 16 avr. 2013, 03:56
par smithi
bonjour


juste un petit renseignement avant de faire une connerie ;) : une fois la trappe à fusible ouverte, comment sort on le boitier b2i ? simplement en tirant dessus vers le haut et en débranchant ou bien il y a une technique particulière ? j'ai lu pas mal de sujets ici même, mas pas trouvé cette info de base..

par ailleurs, pour mon problème perso, à savoir que moi, j'ai perdu des kilomètres, je souhaite juste rajouter des kilomètres, j'ai eu un réparateur au téléphone qui me dit que dans ce cas, pas besoin d'envoyer le compteur, seulement le b2i, puisque c'est lui qui sera reprogrammé pour des km en plus, et transmettra l'info au compteur lorsque je le réinstallerais ? il me demande du coup 150 euros pour ça. crédible ?

merki ;)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 16 avr. 2013, 07:10
par pub2n
Bonjour
Le prix est "courant" ... mais pourquoi envoyer le b2i qui va bloquer ta voiture alors que si tu enlèves le tdb seulement , tu pourras encore rouler :?:
Avant de mettre la charrue avant les boeufs :
As tu un attelage :?:
As tu essayé un reset des calculateurs :?:
As tu vérifié LES tensions de batterie :?:
@+

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 16 avr. 2013, 23:52
par smithi
hello ;) merci de ta réponse :)

alors, ben je peux rouler, pas de soucis, le compteur fonctionne, maintenant, simplement, je voudrais juste avoir les kilomètres réel, à savoir 172000 et non 82000 comme indique pour le moment le compteur.
je en comprends pas du coup pour le fait d'enlever le compteur. la personne me demande le b2i pour lui remettre le kilométrage d'origine dans le nez...

j'ai bien sur vérifié la batterie, elle est nickel, et tensions impecc, à vide, en charge, etc..

j'ai également fait un reset en suivant le truc débrancher la batterie, relier les deux cosses.. pour faire bonne mesure, j'ai même tenter un coup de clé sans batterie pour être certain de vider les condensateurs... même kilométrage en rebranchant...

et donc oui, j'ai bien un attelage, présent depuis l'origine de la batterie, sans aucune anicroche :o

voila voila :)

ps : je ne sais pas s'il faut mentionner le nom de la boite qui propose ça, néanmoins, elle est à gargenville, dans le 78..

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 10 mai 2013, 12:53
par fifi
Bonjour,

Pouvez vous me donner les non des arrivées connectiques sur les quatre prises du non complexé


Merci d'avance

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 27 nov. 2013, 23:12
par Bip
EAime a écrit :Je ne sais pas si je peux t'être d'un grand secours, ou alors, je suis chanceux depuis le début.....

J'ai monté mon attelage en janvier 2006 -voit ma signature, c'est un modèle 2001 multiplexé-, avec un faisceau tout ce qu'il y a de plus standard, ignorant à cette époque qu'il y avait des versions mulitplexées et non multiplexées......

Bref, branchement sur les feux AR + masse au chassis, et ça marche !!!!!!



Allez comprendre !!!!!! :oops:

A part cela, le montage est très aisé, sans démontage de pare-choc. Juste la roue de secours à déposer.
Tout est prévu d'origine, et c'est tant mieux !

Bonsoir

J'ai également monté sans soucis un attelage avec faisceau "standard" sur mon JEON multiplexé
( à l'époque je savais pas qu'il l'était !!! )

Super facile du point de vue mécanique, et pour le faisceau: fils branchés directement sur les cosses des feux arrière.

Et jamais aucun problème!


PS: je viens de monter un attelage sur mon Modus (en attendant que l'Espace redémarre!), et c'est beaucoup plus de boulot.

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 06 mars 2014, 20:15
par dapsaille
Je vais surement me faire appeler Arthur mais je n'arrive pas à déterminer si ma titine est multiplexée :x

sur ma plaque j'ai VF8JEOA051908**** ....

quelqu'un pourrais m'indiquer si il l'est (selon ma lecture de la première page oui, mais j'ai des doutes) :)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 08 mars 2014, 14:30
par Bip
Salut

Regardes dans la liste des numéros de série au début du topic...
...tu auras une réponse sûre!

Sinon un moyen simple sans numéro:
-si ta télécommande est à infrarouge, pas multiplexé
-si ta télécommande est radio, multiplexé

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 12 mars 2014, 13:11
par dapsaille
merci mais justement je n'arrive pas à transposer mon numéro par rapport à la première page :x


et encore moins à savoir si je suis IR ou radio .....

je sais c'est con mais des fois on bute sur des trucs simples :mrgreen:

EDIT = ok je viens de comprendre, je suis un boulet des fois ^^

merci pour le rappel je vais relever le NO5 de ma plaque de ce pas :P

ok je suis donc bien multiplexé

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 14 juil. 2014, 15:52
par Kellogs
Quel est l'impact du multiplexage sur la prise OBD et le protocole de communication utilisé ?
Est-ce que multiplexé == OBD II supporté et non-multiplexé == CAN bas-niveau.

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 05 janv. 2015, 23:28
par a031511
Bonsoir et bonne année à tous

4 ans après avoir changé mon compteur, version multiplexé, il est de nouveau tombé en panne (je viens de changer la boite, on ne s'ennuie jamais avec cette voiture). Comme je n'avais pas la carte de la clé qui correspondait au compteur le verrouillage centralisé ne fonctionnait pas. Cette fois j'ai trouvé un compteur et la carte de clé qui va avec. Et ... ça ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé la procédure de synchronisation avec le bouton de verrouillage centralisé mais rien à faire. Soit j'ai un problème entre le compteur et le B2I, soit c'est le B2I qui déconne.
Quelqu'un aurait il une idée pour diagnostiquer ce problème?

Merci

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 28 févr. 2015, 16:38
par Resartus
Bonjour
Merci pour ce tuto qu m'a bien aidé sur mon Espace III phase 2.
Une info qui peut être utile pour ceux qui veulent faire des mesures sur ce boitier en fonctionnement :
quand on regarde le circuit imprimé BII installé et boitier ouvert, la numérotation des broches sur les connecteurs jaunes est de haut en bas, de 1 à 13 coté droit de 14 à 26 coté gauche. Je suppose que c'est pareil sur les autres connecteurs, mais je n'ai pas vérifié...
Cdlmnt
Resartus

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 06 mai 2015, 16:38
par nicoml1
bonjour a tous voila j'ai un souci avec mon espace 3 2.2dt de 2000 voila depuis quelque temps mon espace le matin a du mal a démarré mon antidémarrage refuse de laissé démarré ma voiture et au début c’était que de temps en temps un peux chiant au début mai bon ca allée ma clé de contact la seul que je possède était pas reconnu et comme je possédé le code pin de l'antidémarrage je me débrouiller comme ça me depuis peux il veux rien savoir donc je les envoyé a mon concessionnaire de ma ville et la il me fait un devis de 1355 euros qui et totalement hors de mon budget il me dit que mon espace et multiplexé vue qui et de 2000 c'est surement le boitier bsi donc je voudrai juste savoir ci c’était possible de changer le boitier bsi en occasion et t'il possible que ça marche merci a tous ci vous pourriez m'aider ça serais génial

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 18 mai 2015, 09:45
par picpic020960
Bonjour ,

question de débutant sur un Trois : comment accède t'on à ces cartes ? beaucoup de choses à démonter ?

merci

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 13 juin 2015, 22:50
par nicoml1
bonjour picpic020960 le bsi ceux trouve sous le tapi coté passager a lavant du véhicule bon courage

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 23 juil. 2018, 18:55
par romain42
Merci pour ce beau sujet pub2n

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 21 avr. 2019, 19:37
par stylo2
merci pour le cablage du BII

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 26 janv. 2020, 17:32
par peponne
Bonjour à tous // sur mon JEOKL initiale Paris de novembre 2000, donc multiplexé, la fermeture avec la clef ne fonctionne pas même avec une clef neuve dédiée. Comment savoir où est la panne, serait-elle réparable et par qui ?
Pour le reste tout vas bien, 240 et quelque milles km, juste le témoin de problème échappement qui s'allume de temps et temps mais vanne EGR débranchée.
Cordialement.

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 27 janv. 2020, 11:18
par Pilou29
Ouvre un nouveau sujet pour ton problème avec un maximum de précisions.
Ça veut dire quoi "clé dédiée" ?