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Publié : 02 mars 2010, 00:04
par TheStone
[quote="DOMAINE10320";p="117024"]je regarderais sa demain mais une chose est certaine il est plus simple d"élever 9 labradors que de monter un attelage sur un espace

merci pour ces réponces
j'ai encore plein de question sur ce type de véhicules mais je vais prendre bien mon temps pour rien zaper

merci a toi PUB2BN et merci pour tous[/quote]
:idea: ... je comprends mieux pourquoi tu veux monter un attelage sur ton Espace, c'est pour le faire tirer par tes labradors après les avoir transportés dans la remorque, le coffre est en effet un peu petit pour 9 :?:
... un Espace, c'est cependant un peu lourd .... attention à la SPA :wink:
:oops: :arrow: :arrow:

Publié : 02 mars 2010, 00:27
par DOMAINE10320
bonsoir thestone et merci de ta reponce
oui il est vrais que ces simplement pour emmenez mes 9 toutou en concour et expo canine france suisse allemagne luxembourg donc beaucoups de route pour mes 4 pattes ( il faut savoir que l'au dela de 50 kms de son domicile ) tu est amendable si tu n'est pas équipé des systeme de transport pour nos compagnions . im me manque donc 2 siege pour l'espace LOL sinon on aurais pu les mètre avec des harnais au attache ceinture
non sérieusement un véhicule qui transporte des animaux doit passez devant la ddass tous les an .
j"ai achetez y"a quelque année une remorque homologué aux transport d'animaux mais voila cette hiver un chauffard ma explosez mon véhicule agréer et j'ai rachetez un espace 3 sans crochet a moi de trouvez pour en monter un merci pour ce post simpa bien a toi
domaine10320

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 02 mars 2010, 10:22
par EAime
Je ne sais pas si je peux t'être d'un grand secours, ou alors, je suis chanceux depuis le début.....

J'ai monté mon attelage en janvier 2006 -voit ma signature, c'est un modèle 2001 multiplexé-, avec un faisceau tout ce qu'il y a de plus standard, ignorant à cette époque qu'il y avait des versions mulitplexées et non multiplexées......

Bref, branchement sur les feux AR + masse au chassis, et ça marche !!!!!!



Allez comprendre !!!!!! :oops:

A part cela, le montage est très aisé, sans démontage de pare-choc. Juste la roue de secours à déposer.
Tout est prévu d'origine, et c'est tant mieux !

Publié : 02 mars 2010, 10:33
par DOMAINE10320
pub2n a écrit :Sujet mis à jour avec de nouvelles infos sur les 2 tableaux de bords (multiplexé et non) avec les affectations de cablage ;)
bonjour tous le monde et merci pour vos réponce voila ce que j'ai sur ma plaque porte passager

JEOP k01422xx
E1 SANS 13 SAN 513
MY647 ORAP01LAVANO
01ACGK NRTW

AVEC CECI CERTAINEMENT VOIUS POURREZ MZ DIRE SI OUI OU NON IL EST MULTIPLEXE
merci a vous .


ma question est ce matin lol quel faisceau doije achetez avez vous un revendeur connu noraut.... peux t'il avoir cela

merci
a bientot

Publié : 02 mars 2010, 16:04
par pub2n
Bonjour
Pas la peine de crier :!: (majuscule = cri sur les forums )
Je te l'ai dit plus haut , vu son age ... Il est de 2000 donc multiplexé ...
Si ton doute persiste , re regarde le début du sujet (page 1) il a été remis à jour hier soir avec de nouvelles images de distinction (la led de l'antidémarrage) et par le fait que si ta télécommande est une TRF , c'est un multiplexé :!:

Publié : 02 mars 2010, 16:44
par DOMAINE10320
ha désolé pour les majuscule .
merci de ta réponce ses pas un doute que j'ai ses simplement que j'ai besoin d'un attelage et que je suis un peux dans la panade car y' a un tas de chose qui me tombe dessus et je voudrais pas avoir de soucis électronique er renault star a troyes nous sont gère de bon conseil

5 appel ce jour aucune réponse de leur part il savent mème pas si je peux montez mon gsm 8 wath ou si y'a danger

alors je me debrouille la seul chose ses que le véhicule passe à la drir (DDASS) dans peux de temps
alors bon sa coute un peux chers les passages

Publié : 02 mars 2010, 16:46
par DOMAINE10320
et pour la télécommande je sais pas faire la différence ....désolé pas bon du tout en auto ( désolé chacun son métier) lol

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 02 mars 2010, 19:10
par Satanas
Clé HF multiplexé
Image

Clé IR non multiplexé
Image

En ce qui concerne les leds clignotantes rouges de l'anti-démarrage dans les TdB pour les multiplexés et au plafonnier pour les non multiplexés

Publié : 02 mars 2010, 19:18
par pub2n
Merci Satanas, je n'avais pas d'image de TIR sous le coude ... mais j'avais oublié que tu étais spécialiste en télécommandes ... surtout les modèles étanches :lol:

OK :arrow: je sais par où est la sortie :mrgreen:

Publié : 02 mars 2010, 19:33
par DOMAINE10320
alors la un grand merci a vous tous pour ces image oui mon espace est equiper de la télécommande image 1 mais le pîre ses qu'un agent de renault ma contactez ce soir pour me demandez des renseignement sur mon tracteur et il me dit votre véhicule n'est pas multiplexer .
je lui répond que jai eu toute les info sur le net et quavec tous mes question et hésitation javais eu mes réponce et bien pas content le gas
il me demande 440.20 euro pour m'installé cette attelage .
alors que noraut..... il me le vende et a moi de le monte 205.€
alors je peux peux etre achetez simplement un faisceau spécifique neuf et achetez un attelage d'occase non .ppour le branchement avez vous une notice en image
merci

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 02 mars 2010, 20:38
par EAime
Mouais...

100€ l'attelage complet, faisceau.............. normal.

Et il marche toujours !

Est-ce que le fait de l'avoir branché directement sur les feux a pu faciliter les choses ????? :?: :idea:

Publié : 02 mars 2010, 20:50
par DOMAINE10320
le probleme tu passe pas a la DDASS ton vehicule moi malheuresement si donc il ne doit pas ètre modifier mais équipé au norme constructeur
voila mon soucis

merci

Publié : 08 mars 2010, 12:48
par pub2n
[quote="DOMAINE10320";p="117107"]
alors que noraut..... il me le vende et a moi de le monte 205.€
alors je peux peux etre achetez simplement un faisceau spécifique neuf et achetez un attelage d'occase non .ppour le branchement avez vous une notice en image
merci[/quote]

Bonjour
La fonction recherche doit être ton amie ;)

Voici ce que tu peux y trouver par exemple :

La notice de montage par oliv_77

@+

Publié : 16 mars 2010, 00:36
par pub2n
Première page du sujet remise à jour suite à des erreurs dans certaines NT ( en particulier pour la connectique du B2I )

Publié : 01 juin 2010, 09:14
par maky
merci, c'est éclairant ...... ;-)

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 12 sept. 2010, 01:36
par anciensafraniste
Bonsoir
bon comme pub2n a cloturer mon post que j'avais mal placer ( je m'en excuse ) j'avais pas mis mes lunettes !!!! :oops:
je suis aller voir et sur la plaque j'ai le n° T027337 donc je suppose qu'il est multiplexé ...........
alain

Publié : 12 sept. 2010, 10:11
par pub2n
Pas de problèmes, le message est à sa place maintenant ;)
Si tu as pris le bon N° pour le bon modèle JEO.. pas de problèmes ;)
@+

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 15 nov. 2010, 23:22
par a031511
Bonjour,
Etant confronté à un problème de compteur sur un Espace multiplexé de 2001, je suis à la recherche d'un plan de cablage du compteur de cette version.
Il ne fonctionne pas à froid (aucun affichage, même pas la radio) mais tout réapparait et fonctionne normalement dès que ça chauffe. Le compteur journalier est remis à 0 à chaque démarrage à froid (si je redémarre 'à chaud' il garde la valeur en mémoire). Cela fait penser à un problème de soudure ou de piste endommagé. Avec un peu de doc je peu essayer de voir ce qui déconne.
Merci

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 16 nov. 2010, 00:38
par Pilou29
Il me semble qu'on a déjà eu ce problème sur le forum.
çà ressemble fort à un problème de B2I qui ne supporte pas le froid et l'humidité, pas à un problème de compteur.
Il y a même un membre qui a installé un chauffage annexe pour son boitier B2I !
Essaye de passer un coup de sèche cheveux sur le B2I avant de démarrer et voit si çà améliore les choses.

Regarde ici : attention le lien ne sera peut être plus valable dans quelques jours http://www.passion-espace-club.eu/viewt ... =8&t=13441

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 16 nov. 2010, 01:01
par a031511
J'avais vu ce post mais ce qui me fait pencher plus en faveur d'un problème de compteur, c'est que même si celui-ci ne fonctionne pas toutes les fonction gérées par le B2i telles que décrites par pub2n en début de cette discussion fonctionnent parfaitement (sauf la condamation des portes mais c'est logique car le récepteur est dans le compteur)
Le B2I des multiplexés gère :

- l'antidémarrage,
- condamnation des portes,
- les clignotants
- éclairage habitacle,
- léve-vitre conducteur,
- essuyage avant,
- information moteur,
- envoie des informations au module hayon, pour le fonctionnement : essuyage arrière, anti-brouillard arrière....

Les clignotants fonctionnent parfaitement mais je n'ai plus le 'son' dans l'habitacle (je pense que ça se situe aussi dans le compteur).
Je vais commencer par là car c'est la solution la plus simple et la moins couteuse. J'ai vu sur d'autres forums que ce TdB est sujet à des problèmes de coupure de piste.
De plus mes symptomes sont différents de celui du post cité : au démarrage il avait quelques indications (certe erronées), moi je n'ai rien du tout, même en débranchant / rebranchant la batterie.

NB : j'en profite pour dire bravo aux administrateurs pour le nouveau forum

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 16 nov. 2010, 01:19
par Pilou29
Comme tu veux, mais un coup de sèche cheveux ne te prendra pas beaucoup de temps et permettrait d'innocenter le B2I !

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 22 nov. 2010, 12:59
par a031511
Après avoir fait le tour, c'est bien le compteur qui déraille.
J'ai regardé pour en trouver d'occasion mais je ne trouve pas exactement la même référence que le mien en multiplexé (2 connecteurs).
Savez vous s'il est possible de monter une autre référence et quelle peut être la conséquence?
Merci

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 22 nov. 2010, 15:20
par Pilou29
Il y a des entreprises qui réparent les compteurs.
Voir dans les bonnes adresses .
Si c'est possible c'est moins cher et plus sûr qu'un compteur d'occasion.

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 25 nov. 2010, 15:55
par a031511
j'ai fait le tour des réparateurs de compteurs. J'ai eu plusieurs réponses:
- il n'est pas possible de les réparer car Renault a protégé le soft
- il n'y a plus de microprocesseur de disponible (c'est lui qui est à l'origine du problème d'affichage)
Bref, rien à attendre de ce coté. Par contre il semble qu'on puisse monter indifférement n'importe qul référence, pourvu qu'elle soit multiplexée.
Je vais donc me rabattre sur une pièce d'occase

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 25 nov. 2010, 21:19
par pub2n
Juste en coup de vent ... tous ne sont pas compatibles, il y a plusieurs facteurs qui jouent:
- Le niveau d'équipement
- Un prévu pour un III.1 n'ira pas forcément sur un III.2 et inversement ( même si celui du III.1 est multiplexé :!: ... il suffit de regarder ... fonction Xénon affichée et indispensable sur les III.2)
- Il existe des TDB multiplexé avec 3 prises et d'autres avec 2 :evil:
Pour le reste je veux bien croire pour le composant , par contre, pour le soft, c'est une histoire de compétence de celui qui met le nez dedans... une protection de software cela se détourne toujours , cela est une question de temps , de compétence ou d'argent :!:
@+