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Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 08 déc. 2010, 15:04
par frederic54910
bonjour, moi j'ai trouver JEO PL etccccc c'est un multi ou pas lol

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 08 déc. 2010, 21:47
par Pilou29
Commence par mettre ta signature comme çà on pourra peut être t'aider !

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 08 déc. 2010, 21:52
par frederic54910
je veux bien lol je vais essayer de trouver

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 08 déc. 2010, 21:53
par frederic54910
ca vas comme ca? c'est bon?

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 08 déc. 2010, 22:08
par Pilou29
Pour la signature c'est bon, mais as tu regarder la première page de ce post ?
Avec ton numéro de série tu dois pouvoir le déterminer.

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 09 déc. 2010, 04:40
par frederic54910
oui avec le fameux JEO?

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 10 déc. 2010, 20:20
par pub2n
Bonjour
C'est simple pourtant : je cite
Si votre n° (en 5) est supérieur à celui indiqué pour votre modèle (en 1), il est multiplexé :
...
JE0 P: T 003166
...


Le N° est sur la plaque au pied de la porte passager avant , on ne peux pas faire mieux ;)
@+

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 10 déc. 2010, 21:55
par frederic54910
moi j'ai JEOPL 51 91 26 ...

c'est quoi le modele en 1?

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 11 déc. 2010, 11:07
par pub2n
Le N° que tu me donnes JEOPL est celui qui est aussi sur la carte grise, cela n'a rien a voir :!:

Il faut que tu regardes sur la plaque au pied de la porte un N° qui commence par T ou par K avec 6 chiffres ensuite ;)

Par rapport à ta remarque ce qui est marqué "pour votre modèle (en 1)" correspond a l'image qui n'est pas encore remise en ligne depuis la récente migration du site ;) c'est la dénomination JEOP dont je parles à ce moment là ;)

@+

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 12 déc. 2010, 21:59
par frederic54910
ok désole mais je comprenais pas pour le modèle ;-) par contre pour le numéro Jeopl c'est celui de la plaque constructeur, je vais le recomtroler

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 12 déc. 2010, 22:04
par frederic54910
avec toute mes excuse pub2n me suis tromper de ligne :-(

JEOP T004376 :-)

Merci

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 13 déc. 2010, 20:53
par pub2n
Donc multiplexé ... y'a pas de quoi pour l'erreur de n°
@+ ;)

Re: Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 13 déc. 2010, 21:10
par frederic54910
merci beaucoup bonne soirée ;-)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 31 mars 2011, 23:17
par lagorde
bonsoir
pourquoi je ne peut pas lire les photos de pub2n que faut-il faire
merci

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 01 avr. 2011, 02:31
par Pilou29
Participer au forum, comme çà on sait que certaines photos ne sont plus disponibles, provisoirement.

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 01 avr. 2011, 14:25
par Callpied
Bonjour à tous,
Après lecture des quatres pages, un peu en survol parfois, je l'avoue, j'ai une question.

Que change le multiplexable?
Est-ce un critère de choix en terme de fiabilité ou non fiabilité, du faisceau électrique? :cry:

Merci.

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 01 avr. 2011, 17:25
par TheStone
:idea: .... c'est moins cher pour pouvoir installer des multitudes de gadgets
.... mais c'est aussi moins fiable sur la durée, et beaucoup plus cher en réparations :roll:
.... qu'en pensez-vous :?:

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 01 avr. 2011, 20:59
par pub2n
Bonjour
L'objectif premier du principe est de limiter le poids (et cout accessoirement) en câble dans le véhicule.
Un multiplexage est fiable s'il est bien conçu, assemblé et blindé ... et une chose est sure, c'est beaucoup trop compliqué à réparer seul pour un utilisateur Lambda :!:
Ce n'est pas un gage de fiabilité , dans un non comme dans un multiplexé ... c'est surtout gage de réparation moins onéreuse en cas de panne et encore sur le III, ce n'est pas le pire. Mon regard inquisiteur pencherai plus vers certains IV d'avant 2005 :evil: toute motorisation confondue :!:

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 04 avr. 2011, 11:32
par Le-Steph
Surtout que le multiplexage n'est pas total sur le III :roll:

PS : au fait j'ai toujours mon vieux BII s'il intéresse quelqu'un :mrgreen: :wink:

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 29 août 2011, 21:27
par marcus2478
Bonsoir,

Mon espace est un JEOP d'avril 2000 2.2 TD n° plaque oval KO13691 donc mutiplexé.

Selon les documents que vous donnez la position dans le connecteur jaune ECH de la commande fermeture CEP B18 serait de couleur marron/jaune
et celle d'ouverture B5 la couleur serait orange/beige

pour le connecteur jaune SS1 position B23 la couleur serait viollet
J'ai un peu de mal avec les abréviations des codes de couleur des fils, par exemple je n'ai pas trouvé de couleur pour l'abréviation BA

Je n'arrive pas à ouvrir les schémas que vous proposez suivant le type d'espace

Merci pour votre aide

Marcus

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 29 août 2011, 22:28
par pub2n
BA pour Bifidus Actif donc Blanc :lol: plus sérieusement, la logique Renault veut dire Blanc pour BA, BL étant pris par le bleu ;)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 29 août 2011, 23:01
par TheStone
marcus2478 a écrit : ........................
J'ai un peu de mal avec les abréviations des codes de couleur des fils, par exemple je n'ai pas trouvé de couleur pour l'abréviation BA
.....................
... avec l'explication de pub2n cela devient limpide :oops:
... au fait, as tu un fil blanc :?:

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 22 févr. 2012, 13:24
par fxmartin
Bonjour, afin de ne pas embêter "pub2n" qui m'aide déja sur mon autre topic, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une photo un peu moins flou de l'image 4289 car je cherche à lire information vitesse et je crois lire sur le connecteur F1 Bleu 26 voies, sur la voie 17 "information vitesse secondaire" mais comme précisé dans mon topic, je n'en mettrais pas ma main à couper...

Si c'est bien le cable qui permet de connaitre la vitesse du véhicule j'ai trouvé mon bonheur ! ( il proviendrait donc du boitier ABS si j'a tout compris).

Voila merci d'avance à tous :)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 22 févr. 2012, 13:31
par pub2n
je vais te regarder cela dans les archives ;)

Re: [Fiche] Le III et multiplexage avant 2000

Publié : 22 févr. 2012, 14:07
par fxmartin
Alalala, j'espérais ne pas te déranger à nouveau c'est pour cela que j'avais posté ici.. mais merci infiniement...

Dans tous les cas si cela marche, je pourrais faire un petit topic pour ceux qui souhaiterais monter ce type de régulateur sur leur espace dépourvu d'accélérateur électronique.