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démarrage et ralenti sur tse carbu

Publié : 17 oct. 2004, 13:59
par orval56
bjr à tous les fidèles du forum.
moi aussi, j'ai actuellement un problème.
voilà, j'ai refait toute une espace. elle démarre et puis, elle cale. je remets en route et c'est tjrs pareil. le moteur tourne puis s'arrête après 6-7 secondes. quels pourraient être les problèmes ???
allez, c'est à vous...
:wink:

Publié : 17 oct. 2004, 16:03
par Ezekiel
Dis nous plutot ce que tu as fait et déjà vérifier pour éviter de l'écrire pour rien ..... :? :roll:

Publié : 17 oct. 2004, 18:43
par orval56
pompe à essence vérifiée, nouveaux joints de pipe d'admission, reste éventuellemnt le carbu. j'en ai un neuf de renault 25, mais quelques arrivées sont en plus de celui de l'espace.
bougies et cablage neufs, rotor et delco neufs.
le problème : je crois que la cuve se vide et qu\"elle aurait du mal à se remplir, je viens de changer de pompe à essence.
:?: est-il possible que le moteur tourne sans la coiffe du filtre à air ? :?:

Publié : 18 oct. 2004, 19:33
par Ezekiel
tension de courroie ? :?: Capteur ? :?: :idea: :idea:

Publié : 18 oct. 2004, 20:48
par romop36
Salut
Etat de ton filtre à air? Il doit pouvoir tourner sans coiffe.
D'autre part,j'ai eu il y a quelques années sur une bagheera qui était restée longtemps immobilisée, le même genre de panne:c'était la crépine d'aspiration dans le reservoir qui était quasiment colmatée.elle demarait juste puis calait.
Essayons d'éliminer les causes mécaniques,parce que les electroniques,moi je patauge
A+

Publié : 19 oct. 2004, 12:58
par orval56
c'est le cas, le moteur n'a plus tourné depuis quelques années.
tout le système de refroidissement a été nettoyé en profondeur, rincé...et remis en ordre.
l'idée de la crépine d'aspiration est à creuser, mais elle se trouve où...exactement ??? :cry:

Publié : 19 oct. 2004, 21:33
par romop36
Salut
Elle se trouve dans le puits de jauge, qui dit se tomber le reservoir!!!!
Je viens de regarder la revue technique et j'ai vu que tu as un filtre en sortie de pompe sous la voiture:normalement à changer tous les 50000km(si les durits sont aussi ch.....s à defaire que sur la twingo,tu vas comprendre pourquoi il n'est jamais changé) il est peut-être colmaté;la dite twingo marche nettement mieux depuis.
Avant de tomber le reservoir,branche une durit transparente, qui plonge dans un bidon, sur la pompe pour confirmer ou infirmer la panne.Tu verras si ta pompe aspire bien,si la crepine n'est pas bouchée,et le filtre?Tu seras bon pour le changer,si ce n'est fait,en premier.
Bonne seance de bricolage!!
A+