bonjour à tous.
j'ai toujours quelques soucis avec la température du liquide de refroidissement.
alors j'aimerai faire une vidange complète du liquide (histoire de voir si ca chauffe moins).
chez MIDAS, ca coute 79 euros ,le forfait vidange. je trouve ca assez cher.
je pense que ca ne doit pas étre compliqué de faire une vidange, mais, moi, je ne sais comment faire, alors
si quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire (et ne pas faire).
merci beaucoup, et vive l'ESPACE.
[b]vidange circuit refroidissement Renault espace 2 moteur 2
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Vidange circuit de refroidissement
Bonjour
Pour vidanger:
Enlever le calorstat
Débrancher la durite du bas du radiateur de refroidissement
Débrancher les durites du radiateur de refroidissement
Enlever le bouchon de vidange s'il y en a un (il se trouve sur le bloc moteur en bas des chemises entre l'arriere de la pompe à injection et le
démarreur
Passer le jet dans les radiateurs et le moteur jusqu'a ce que l'eau soit propre
Remettre toutes les durites calorstat et bouchon
Ouvrir la vis de purge sur la durite qui va au radiateur de chauffage
Pendre le vase d'expension plus que sa position normale
Remplir par le vase quand le liquide sort par la vis de purge la fermer
Mettre le moteur en marche
Vérifier si pas de fuite
Faire un tour d'une 10km
Vérifier que le calorstat s'ouvre bien
Mettre le régime moteur à 3000T/Mn pendant 5Mn et la les ventilateurs doivent se déclencher et à ce moment là la durite doit etre très chaude difficile de tenir la main dessus
Liquide renault vert menthe -25°
Prendre 2 bidons de 5l
Vérifier la connectique de la sonde de température sur la culasse ou meme cette sonde c'est elle qui indique la température au tableau de bord
Cette sonde se trouve entre le boitier de calorstat et le carter en tole de distribution
A+
Pour vidanger:
Enlever le calorstat
Débrancher la durite du bas du radiateur de refroidissement
Débrancher les durites du radiateur de refroidissement
Enlever le bouchon de vidange s'il y en a un (il se trouve sur le bloc moteur en bas des chemises entre l'arriere de la pompe à injection et le
démarreur
Passer le jet dans les radiateurs et le moteur jusqu'a ce que l'eau soit propre
Remettre toutes les durites calorstat et bouchon
Ouvrir la vis de purge sur la durite qui va au radiateur de chauffage
Pendre le vase d'expension plus que sa position normale
Remplir par le vase quand le liquide sort par la vis de purge la fermer
Mettre le moteur en marche
Vérifier si pas de fuite
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Vérifier que le calorstat s'ouvre bien
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Vidange circuit de refroidissement
Un oubli
Surtout ne pas ouvrir le vase moteur chaud
Faire le niveau moteur froid
Surveiller le niveau voir s'il baisse
A+
Surtout ne pas ouvrir le vase moteur chaud
Faire le niveau moteur froid
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- romop36
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- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
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- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
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- Année : 1997
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Salut
Un petit detail:récuperer le liquide de refroidissement car c'est un polluant.toute decheterie te le reprendra.
A+
Un petit detail:récuperer le liquide de refroidissement car c'est un polluant.toute decheterie te le reprendra.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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