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Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 04 août 2008, 14:03
par cram007
Bonjour à tous,

J'ai depuis 4 mois un 2.0 16s; il avait 28.000 kms et il est de 2002.

C'était un leasing, voiture de société, comme neuf, intérieur et extérieur; voiture parisienne.

Sur autoroute, c'est correct une fois lancé; quand je suis à 120, si j'appuie, il "décolle".

Mais en conduite cool, je roule au max en 5ème, pépère, quand je sors d'un village, en 5 ème à 60 km/h, puis 70 km/h, s'il y a une petite côte, j'appuie à fond et je passe à 72, ronpiche, ropiche, puis 75, ronpiche, ronpiche... et je vs raconte pas la conso instantanée...mais ça c'est logique ! donc je suis obligé de passer la 4ème, voire la 3 ème pour doubler des voitures qui roulent à 70, 80 km/h, en 5ème ça ne suffit pas ! alors que ma R21TD, pas de problème !

Y a t'il une vanne egr la dessus ? est ce que celà vient du fait que c'était une voiture qui a fait peu de route ? j'imagien même pas ceux qui ont le 8 soupapes ! :shock:

Sinon, en conduite à 90 km/heure avec des passages dans villages, j'arrive à faire du 8 litres, 8,5 litres de conso moyenne.

Merci pour les infos

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 04 août 2008, 15:11
par marcus67
Salut
28000 kms , reste plus qu'à faire un bon rodage . Et puis ça pèse quand même un III . Si tu décolles à 120 , c'est que tu est dans les 3000 , 3200 tr/mn et là il se sens bien . Je pense qu'à 60 , 70 kms/h , tu es trop bas en tours mot , c'est pour ça qu'il faut rétrograder

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 04 août 2008, 20:18
par jessitaliano
Je confirm en 5 en cote t'es trop bas par contre en plat il part assez bien pour le poid de la bete
Moi c'est la reprise en 2 a 40 qui me bluff

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 05 août 2008, 08:16
par nrx
bjr, :wink:
dac avec marcus c'est trop bas à 60 !
sinon le couple est présent et ça va bien.
je trouve la conso honnête <8l/100 malgré son poids.
bonne route :P

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 05 août 2008, 23:57
par scsi_man
[quote:58be7b97b4="cram007";p="53435"]Bonjour à tous,

J'ai depuis 4 mois un 2.0 16s; il avait 28.000 kms et il est de 2002.

C'était un leasing, voiture de société, comme neuf, intérieur et extérieur; voiture parisienne.

Sur autoroute, c'est correct une fois lancé; quand je suis à 120, si j'appuie, il "décolle".

Mais en conduite cool, je roule au max en 5ème, pépère, quand je sors d'un village, en 5 ème à 60 km/h, puis 70 km/h, s'il y a une petite côte, j'appuie à fond et je passe à 72, ronpiche, ropiche, puis 75, ronpiche, ronpiche... et je vs raconte pas la conso instantanée...mais ça c'est logique ! donc je suis obligé de passer la 4ème, voire la 3 ème pour doubler des voitures qui roulent à 70, 80 km/h, en 5ème ça ne suffit pas ! alors que ma R21TD, pas de problème !

Y a t'il une vanne egr la dessus ? est ce que celà vient du fait que c'était une voiture qui a fait peu de route ? j'imagien même pas ceux qui ont le 8 soupapes ! :shock:

Sinon, en conduite à 90 km/heure avec des passages dans villages, j'arrive à faire du 8 litres, 8,5 litres de conso moyenne.

Merci pour les infos[/quote:58be7b97b4]
Ce que tu dis, tu peux te le permettre avec un 2l turbo (avantime), mais pas avec le 2l 16s (espace3). Ne le prend pas mal, mais un essence atmo c'est plutot dans les tours que tu trouves le moteur (compare pas à ton TD). J'ai eu ce meme vehicule et sous 3000/3200 Tr/mn, c'est creux. Mais quand tu tombes un rapport pour doubler sur nationale (4eme), ça part bien.
Maintenant que j'ai un 2l turbo, boite 6, je peux me permettre de rouler en 5 ou 6 à 50 (sans intéret, je l'avoue, mais pour essayer :lol: ) et si tu acceleres, ça monte gentiment, mais pas de quoi te coller au siege :wink:
A toi d'adapter ta conduite et peut-etre decrasser ce vehicule, on ne sait comment il a été conduit avant ?

Publié : 06 août 2008, 01:31
par franzose
salut,
en dessous de 2500trs/mns il te faut rétrograder pour avoir plus de puissance car ce moteur n' a pas assez de couple pour epartir comme une fusée

Cordialement

Franzose

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 06 août 2008, 07:59
par pontiac
Salut,

[quote:4ade1d4316="cram007";p="53435"]
Sur autoroute, c'est correct une fois lancé; quand je suis à 120, si j'appuie, il "décolle".
Mais en conduite cool, je roule au max en 5ème, pépère, quand je sors d'un village, en 5 ème à 60 km/h, puis 70 km/h, s'il y a une petite côte, j'appuie à fond et je passe à 72, ronpiche, ropiche, puis 75, ronpiche, ronpiche...
[/quote:4ade1d4316]
A 120 c'est normal car tu est "au couple" pour le 2.0 16s le couple maxi est de 19.5 mkg [u:4ade1d4316]à 3750 tr/min[/u:4ade1d4316] pour 1,6T. ne pas oublier que c'est un moteur essence que tu as !! pas un Mazout !!!
pour rouler pépére avec le tien il ne faut pas descendre sous les 2000tr/mn sinon t'auras rien sous la pédale a moins de descendre un rapport... par contre avec le mien ( 2.2i 1995 ) le couple maxi est de 17.3 mkg à 3500 tr/min pour 1,3 T. je prends les rond points en 3° a peine 1500tr/mn et il repars sans ronchonner !!... bon ok il fait 300kg de moins mais aussi 30cv (quoi que !.... :lol: )

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 06 août 2008, 11:31
par cram007
Tout à fait OK avec toi; j'avais auparavant un 2.2 i et il y a des endroits où je ne passe pas en 5ème avec le 2.0 16s alors que le 2.2 i oui !

Et puis en effet, 300 kgs de plus, on le sent ! il est lourd, pataud à manoeuvrer alors que le phase II, hop hop le créneau !

Mais bon, il a une sacré gueule le phase III, surtout avec jantes alu et phares xénon :P

Merci pour les infos; il faut que je m'adapte...il faut plus le monter dans les tours même si ce n'est pas ma façon de conduire...

Le prochain, un phase IV 3,5 V6 ! ! :twisted:

Publié : 06 août 2008, 15:09
par Pachaa
Bonjour,

Possesseur d'un 2.0 16S depuis 18 mois, et comme tu l'as remarqué, il est assez "lourd".
En fait il y deux manières de le conduire, pour peu qu'on ait un compte-tours ;) :

soit pépère, calme, cool, zen, on reste en permanence entre 2000 et 2500 tr/mn,

soit plus "viril", en gardant un règime plus poche de 3000 tr/mn que de 2000 tr/mn, sans hésiter à le pousser haut.

C'est vrai aussi que l'accélération est assez linéaire, que la masse de la bête aseptisent un peu les sensations.

Mais j'ai vu aussi des TD s'enfuir de peur en faisant "kaï kaï" en me voyant arriver dans leurs rétros pour les doubler :D

Publié : 06 août 2008, 23:57
par TheStone
[quote="Pachaa";p="53632"]
Bonjour,

Possesseur d'un 2.0 16S depuis 18 mois, et comme tu l'as remarqué, il est assez "lourd".
En fait il y deux manières de le conduire, pour peu qu'on ait un compte-tours ;) :

soit pépère, calme, cool, zen, on reste en permanence entre 2000 et 2500 tr/mn,

soit plus "viril", en gardant un règime plus poche de 3000 tr/mn que de 2000 tr/mn, sans hésiter à le pousser haut.

C'est vrai aussi que l'accélération est assez linéaire, que la masse de la bête aseptisent un peu les sensations.

Mais j'ai vu aussi des TD s'enfuir de peur en faisant "kaï kaï" en me voyant arriver dans leurs rétros pour les doubler :D
[/quote]
C'est sûr qu'un Espace 1 Phase 2 Turbo-D est beaucoup plus léger et le Turbo le booste bien ..... seul un radar peut le ramener à la raison !!!

Re: Déçu des reprises du 2.0 16s !

Publié : 07 août 2008, 10:15
par cram007
En effet un jour je m'étais fait plaisir à le titiller, seul, man n'aime pas trop...

Quand on le fait un peu crier, il se traine correctement; mais vu le prix du SP ! en ce moment je fais plutôt des concours de conso moyenne la plus basse...