Claquement moteur 2.1 turbo d
Modérateur : Equipe du site
Claquement moteur 2.1 turbo d
Bonjour,
Je possede un espace II 2.1 turbo d de 1991
Il a un claquement au niveau du moteur qui a une idée de quoi ça peut venir
sachant qu'il est bien calé au niveau distri et pompe a injection
Le calage a ete fait avec la pige au vilbrequin.
les injecteurs sont changé.
Meric d'avance
Je possede un espace II 2.1 turbo d de 1991
Il a un claquement au niveau du moteur qui a une idée de quoi ça peut venir
sachant qu'il est bien calé au niveau distri et pompe a injection
Le calage a ete fait avec la pige au vilbrequin.
les injecteurs sont changé.
Meric d'avance
- pontiac
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- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
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- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
Salut,
Le réglage des soupapes ( culbuteurs ) a était ( bien ) fait ?? trop souvent négligé !...
Le réglage des soupapes ( culbuteurs ) a était ( bien ) fait ?? trop souvent négligé !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
oui 0.20 et 0.25
et en effet le claquement on dirait un claquement de culbuteur.
et en effet le claquement on dirait un claquement de culbuteur.
- pontiac
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
Je suppose que la vidange a était faite ? avec quelle type d'hule ( indice ) ? moteur de combien de kilometres ?
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
moteur 300 000 kms
La vidange a 3000 kms avec de la 10w40.
La vidange a 3000 kms avec de la 10w40.
- pontiac
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
Ok, si c'est un petit claquement = je dirais normal c'est un mazout ( ) et la 10w40 est fluide !... si vraiment gros claquement = pas normal !...
Méthode à papy mécano = un long tounevis = tu pose une extrémité a l'endroit d'où tu penses que bruit provient et l'autre à l'oreille ( le coté manche tant qu'a faire ) !!.. j'ai réussi a localiser bien des bruits ainsi et pensant que cela venait d'ailleurs...
( comme la vérité !! )
Bon ok []
Méthode à papy mécano = un long tounevis = tu pose une extrémité a l'endroit d'où tu penses que bruit provient et l'autre à l'oreille ( le coté manche tant qu'a faire ) !!.. j'ai réussi a localiser bien des bruits ainsi et pensant que cela venait d'ailleurs...
( comme la vérité !! )
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
oui gros claquement !!!!!!
- TheStone
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
[quote="mel50";p="55320"]Bonjour,
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Meric d'avance [/quote]
Quand ce claquement est-il apparu ......... au premier démarrage après toute cette restauration .... ou très longtemps après
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Meric d'avance [/quote]
Quand ce claquement est-il apparu ......... au premier démarrage après toute cette restauration .... ou très longtemps après
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
Voir sièges de soupapes endommagés, usure de l'AAC, un ou deux culbuteurs usés, ou au pire voir du coté embiellage.. mais là mauvaise pioche !!..
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
@ propos le ralenti est-il stable et regulier !.. ce pourrait simplement etre un mauvais calage de pompe tout simplement !!... essaye de la décaler un poil voir ce que çà donne...
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Re: Claquement moteur 2.1 turbo d
slt ,
dernierement ,j'ai eu 2 moteurs qui claquaient
un scenic DTi ,c'était un petit bout de culasse dans le cylindre, claquement régulier qui augmentait pas forcement avec le régime,le moteur tournait bien ! (il a tout fusillé !)
Le 2 eme un peugeot 1,9 td ,chambre de précombustion décollée.....
Un test de compression pourrait dégrossir le schmilblik
dernierement ,j'ai eu 2 moteurs qui claquaient
un scenic DTi ,c'était un petit bout de culasse dans le cylindre, claquement régulier qui augmentait pas forcement avec le régime,le moteur tournait bien ! (il a tout fusillé !)
Le 2 eme un peugeot 1,9 td ,chambre de précombustion décollée.....
Un test de compression pourrait dégrossir le schmilblik
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
[quote="mel50";p="55388"]
Démontage du haut moteur....
A suivre !!!!!!!![/quote]
heu c'est pas un peu violent ?
un membre te l'a suggéré plus haut, mais il faut que tu distingues deux choses :
le calage de la distribution et le réglage de l'avance de la PI.
le calage est bon (tu l'as fait à la pige pour le vilo, et en présentant le carter de distri les deux repères étaient en face des flèches)
ensuite le réglage de l'avance c'est un tout petit peu plus délicat mais c'est faisable ça traine probablement dans un coin du forum, mais je peux développer (j'ai mis les photos de l'outil qu'il faut fabriquer ou acheter pour faire le réglage d'avance)
Question :
l'intensitée du claquement change t'elle en fonction de la température du moteur ? si
Démontage du haut moteur....
A suivre !!!!!!!![/quote]
heu c'est pas un peu violent ?
un membre te l'a suggéré plus haut, mais il faut que tu distingues deux choses :
le calage de la distribution et le réglage de l'avance de la PI.
le calage est bon (tu l'as fait à la pige pour le vilo, et en présentant le carter de distri les deux repères étaient en face des flèches)
ensuite le réglage de l'avance c'est un tout petit peu plus délicat mais c'est faisable ça traine probablement dans un coin du forum, mais je peux développer (j'ai mis les photos de l'outil qu'il faut fabriquer ou acheter pour faire le réglage d'avance)
Question :
l'intensitée du claquement change t'elle en fonction de la température du moteur ? si
Voila le verdic,
Aprés depose de la culasse,
on voit des trace sur la culasse c'est alors un
piston qui vient toucher la culasse.
(sur une bielle les coussinets sont hs).
ES deja arrivé a quelqu'un?
Vu qu'il n'y a pas de rayure sur le vilbrequ'un
serait il possible de remettre uniquement des coussinnet?
Aprés depose de la culasse,
on voit des trace sur la culasse c'est alors un
piston qui vient toucher la culasse.
(sur une bielle les coussinets sont hs).
ES deja arrivé a quelqu'un?
Vu qu'il n'y a pas de rayure sur le vilbrequ'un
serait il possible de remettre uniquement des coussinnet?
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[quote="mel50";p="56415"]Voila le verdic,
Aprés depose de la culasse,
on voit des trace sur la culasse c'est alors un
piston qui vient toucher la culasse.
(sur une bielle les coussinets sont hs).
ES deja arrivé a quelqu'un?
Vu qu'il n'y a pas de rayure sur le vilbrequ'un
serait il possible de remettre uniquement des coussinnet?[/quote]
Salut,
Faut que tu sorte le vilebrequin et que tu le fasses verifier par un garage ( plastiquage )
NON Je vous vois venir avec vos gros sabots !!! je n'ai rien contre les Corses....
Aprés depose de la culasse,
on voit des trace sur la culasse c'est alors un
piston qui vient toucher la culasse.
(sur une bielle les coussinets sont hs).
ES deja arrivé a quelqu'un?
Vu qu'il n'y a pas de rayure sur le vilbrequ'un
serait il possible de remettre uniquement des coussinnet?[/quote]
Salut,
Faut que tu sorte le vilebrequin et que tu le fasses verifier par un garage ( plastiquage )
NON Je vous vois venir avec vos gros sabots !!! je n'ai rien contre les Corses....
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Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
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Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
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