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Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 17:51
par mel50
Bonjour,
Je possede un espace II 2.1 turbo d de 1991

Il a un claquement au niveau du moteur qui a une idée de quoi ça peut venir
sachant qu'il est bien calé au niveau distri et pompe a injection
Le calage a ete fait avec la pige au vilbrequin.
les injecteurs sont changé.
Meric d'avance
:roll: :roll:

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 18:13
par pontiac
Salut,

Le réglage des soupapes ( culbuteurs ) a était ( bien ) fait ?? trop souvent négligé !...

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 18:17
par mel50
oui 0.20 et 0.25
et en effet le claquement on dirait un claquement de culbuteur.

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 18:22
par pontiac
Je suppose que la vidange a était faite ? avec quelle type d'hule ( indice ) ? moteur de combien de kilometres ?

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 18:35
par mel50
moteur 300 000 kms
La vidange a 3000 kms avec de la 10w40.

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 18:45
par pontiac
Ok, si c'est un petit claquement = je dirais normal c'est un mazout ( :D ) et la 10w40 est fluide !... si vraiment gros claquement = pas normal !...
Méthode à papy mécano = un long tounevis = tu pose une extrémité a l'endroit d'où tu penses que bruit provient et l'autre à l'oreille ( le coté manche tant qu'a faire :lol: ) !!.. j'ai réussi a localiser bien des bruits ainsi et pensant que cela venait d'ailleurs...
( comme la vérité !! :lol: )
Bon ok :arrow: []

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 19:27
par mel50
oui gros claquement !!!!!!

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 20:21
par TheStone
[quote="mel50";p="55320"]Bonjour,
Je possede un espace II 2.1 turbo d de 1991

Il a un claquement au niveau du moteur qui a une idée de quoi ça peut venir
sachant qu'il est bien calé au niveau distri et pompe a injection
Le calage a ete fait avec la pige au vilbrequin.
les injecteurs sont changé.
Meric d'avance
:roll: :roll:[/quote]
Quand ce claquement est-il apparu ......... au premier démarrage après toute cette restauration .... ou très longtemps après :?:

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 20:26
par pontiac
Voir sièges de soupapes endommagés, usure de l'AAC, un ou deux culbuteurs usés, ou au pire voir du coté embiellage.. mais là mauvaise pioche !!..

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 26 août 2008, 20:28
par pontiac
@ propos le ralenti est-il stable et regulier !.. ce pourrait simplement etre un mauvais calage de pompe tout simplement !!... essaye de la décaler un poil voir ce que çà donne...

Re: Claquement moteur 2.1 turbo d

Publié : 27 août 2008, 00:17
par gwenTXE
slt ,
dernierement ,j'ai eu 2 moteurs qui claquaient
un scenic DTi ,c'était un petit bout de culasse dans le cylindre, claquement régulier qui augmentait pas forcement avec le régime,le moteur tournait bien ! (il a tout fusillé !)
Le 2 eme un peugeot 1,9 td ,chambre de précombustion décollée.....

Un test de compression pourrait dégrossir le schmilblik

Publié : 27 août 2008, 08:16
par mel50
On va regarder tous ca la semaine prochaine,
on vous tien au courant.
Démontage du haut moteur....
A suivre !!!!!!!!

Publié : 28 août 2008, 22:47
par verm
[quote="mel50";p="55388"]
Démontage du haut moteur....
A suivre !!!!!!!![/quote]


heu c'est pas un peu violent ? :shock:

un membre te l'a suggéré plus haut, mais il faut que tu distingues deux choses :
le calage de la distribution et le réglage de l'avance de la PI.
le calage est bon (tu l'as fait à la pige pour le vilo, et en présentant le carter de distri les deux repères étaient en face des flèches)

ensuite le réglage de l'avance c'est un tout petit peu plus délicat mais c'est faisable ça traine probablement dans un coin du forum, mais je peux développer (j'ai mis les photos de l'outil qu'il faut fabriquer ou acheter pour faire le réglage d'avance)

Question :
l'intensitée du claquement change t'elle en fonction de la température du moteur ? si

Publié : 07 sept. 2008, 09:47
par mel50
Voila le verdic,
Aprés depose de la culasse,
on voit des trace sur la culasse c'est alors un
piston qui vient toucher la culasse.
(sur une bielle les coussinets sont hs).
ES deja arrivé a quelqu'un?
Vu qu'il n'y a pas de rayure sur le vilbrequ'un
serait il possible de remettre uniquement des coussinnet?

Publié : 08 sept. 2008, 01:03
par TheStone
Non pas encore .... et j'espère le plus tard possible.
Mais hélas il existe toujours une fin pour un moteur.

Publié : 10 sept. 2008, 01:15
par pontiac
[quote="mel50";p="56415"]Voila le verdic,
Aprés depose de la culasse,
on voit des trace sur la culasse c'est alors un
piston qui vient toucher la culasse.
(sur une bielle les coussinets sont hs).
ES deja arrivé a quelqu'un?
Vu qu'il n'y a pas de rayure sur le vilbrequ'un
serait il possible de remettre uniquement des coussinnet?[/quote]

Salut,

Faut que tu sorte le vilebrequin et que tu le fasses verifier par un garage ( plastiquage )

NON :!: Je vous vois venir avec vos gros sabots !!! je n'ai rien contre les Corses....