Coucou me revoilou.
Madame est couchée, assommée par son grog ...
Comme dit Satanas, un passage à la valise est peut être nécessaire pour effacer les erreurs pour que tout refonctionne, je n'ai pas d'infos ni dans un sens ni dans l'autre ... (Pour mon Scenic II, j'étais censé passer pour la valise après ma réparation de clim pour qu'elle refonctionne, elle a démarré au quart de tour au premier essai sans être passée par la valise, Renault est un mystère ...)
Pour ton capteur, l'entrefer est la distance entre le capteur et les crans du roulement et du cardan effectivement .
Question bête, as tu regardé le fusible de l'ABS ?
Ton voyant s'allume dès le mise sous contact, c'est cela ?
Selon les données Renault :
la mesure de l'entrefer est de 0,8 +/- 0,6 mm à l'avant
la mesure de l'entrefer est de 0,8 +/- 0,5 mm à l'arrière, nous sommes d'accord que nous sommes sur des tambours à l'arrière.
J'aurai commencé par vérifier la tête de toutes les prises sur la pompe et sur les capteurs, un coup de bombe contact la dedans , le tout contact coupé.
Pour la connexion entre la pompe et le tableau de bord, je ne peux pas trop te donner d'info, je n'ai pas d'infos sur le sujet et le mien est multiplexé donc différents pour cette partie.
Ensuite vérifier la continuité du faisceau entre la pompe et les capteurs:
Vérifier les continuités entre le connecteur du capteur incriminé et le calculateur, les broches indiquées sont celle de la prise coté pompe ABS
- capteur AV G broches 16 - 17
- capteur AV D broches 22 - 24
- capteur AR D broches 20 - 21
- capteur AR G broches 18 - 19
Vérifier l’entrefer capteur/cible de la roue en défaut
La mesure des résistance des capteurs à l'arrêt est de 1,1 kilo Ohms à l'avant et de 1,6 kilo Ohms à l'arrière.
La manip pour les tester en route consiste en les débrancher (un à un ou tous en même temps), de fabriquer une prise permettant des mesurer la tension fournie par chacun à une même vitesse que tu choisis (50 km/h par exemple). Attention, il ne faut pas que les 2 broches entre en contact, il faut isoler des 2 cosses dans la prise pour éviter de griller ton capteur. Tu compares les tensions que tu mesures, celle qui est écartée des autres est le capteur défaillant.
Cela demande un peu de temps, pas de pluie ni de boues pour éviter de souiller les prises des capteurs et cela roule et est infaillible.
Dernier détail, ne brancher et débrancher les prises que contact coupé depuis au moins 30 secondes
Pour les anxieux qui tenteraient la manip, il n'y a pas de risque pour les freins du véhicule, vous freinerez bien mais comme sur une ancienne, sans ABS ...
Pour plus d'infos précises, contacte moi en MP
Bon test et a demain soir