catastrophe espace en panne
Modérateur : Equipe du site
catastrophe espace en panne
espace 2.1 TD 1993 400 000 KMS Moteur 72 000.
Courroie distri faite juillet 2008.
Bonsoir à tous,
Suite à des problèmes de démarrage à froid une fumée blanche au démarrage pendant 5mm puis le moteur sur 3 pattes. Après moteur chaud il tourne pas trop mal.
Hier malheureusement sur l'autoroute ,après avoir refait tous les controles et le niveau huile ; le turbo c'est emballé, j'ai été obligé de m'arreter en urgence pour pouvoir caler le moteur. J'ai résussi a l'arreter sans soucis.
jauge à l'huile a sautée, plein d'huile dans le moteur. Le moteur ne claquai pas lors de mon retour chez moi.
Fumée blanche pendant tout le trajet.
Je suis desespéré de ce qui vient d'arriver, je suis un nouveau sur votre forum.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
Courroie distri faite juillet 2008.
Bonsoir à tous,
Suite à des problèmes de démarrage à froid une fumée blanche au démarrage pendant 5mm puis le moteur sur 3 pattes. Après moteur chaud il tourne pas trop mal.
Hier malheureusement sur l'autoroute ,après avoir refait tous les controles et le niveau huile ; le turbo c'est emballé, j'ai été obligé de m'arreter en urgence pour pouvoir caler le moteur. J'ai résussi a l'arreter sans soucis.
jauge à l'huile a sautée, plein d'huile dans le moteur. Le moteur ne claquai pas lors de mon retour chez moi.
Fumée blanche pendant tout le trajet.
Je suis desespéré de ce qui vient d'arriver, je suis un nouveau sur votre forum.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: catastrophe espace en panne
Bonsoir
Est ce que ton niveau d'huile n'était pas trop haut ?
Le niveau de liquide de refroidissement est il correct ?
Si la jauge s'arrache du tube c'est qu'il y a une pression dans le bas moteur
Soit qu'un cylindre est usé et laisse passer la pression ou verifier les reniflards
ou tube de reaspiration vapeur d'huile
ATTENTION aussi au turbo si les paliers sont usés il s'autoalimente et s'emballe
Démonter la durite sortie d'ait du turbo pour voir si pleine d'huile
Mon beau frere a eu ce phenomene arrache la jauge car le pression passait
dans le bas moteur
En effet suite à la casse d'une courroie de distribution une bielle était vrillée
et le piston a usé le cylindre
A+
A+
Est ce que ton niveau d'huile n'était pas trop haut ?
Le niveau de liquide de refroidissement est il correct ?
Si la jauge s'arrache du tube c'est qu'il y a une pression dans le bas moteur
Soit qu'un cylindre est usé et laisse passer la pression ou verifier les reniflards
ou tube de reaspiration vapeur d'huile
ATTENTION aussi au turbo si les paliers sont usés il s'autoalimente et s'emballe
Démonter la durite sortie d'ait du turbo pour voir si pleine d'huile
Mon beau frere a eu ce phenomene arrache la jauge car le pression passait
dans le bas moteur
En effet suite à la casse d'une courroie de distribution une bielle était vrillée
et le piston a usé le cylindre
A+
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
merci pour ta réponse je vais devoir vérifier tout ce que tu as noté.
Le niveau d'huile était correcte
a+
Le niveau d'huile était correcte
a+
[font=Georgia]:D espace 2.1 TD 400 000 KMS 1993
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: catastrophe espace en panne
Le niveau d'huile ne doit pas etre au dessus du maxi
A+
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: catastrophe espace en panne
le turbo est mort.
pour ce qui est de la fumée blanche, faut voir apres avoir changé le turbo malheureusement.
pour ce qui est de la fumée blanche, faut voir apres avoir changé le turbo malheureusement.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: catastrophe espace en panne
Bonjour
Si le turbo est mort pourquoi ça arracherai la jauge ?
Tu dis démarrage à froid difficile
Normal car si un cylindre a moins de compression et cette compression
passe dans le bas moteur
La pression d'huile dans le bas moteur est assez forte pour chasser la jauge
et en plus le pompe à huile aspire de l'huile qui est déjà en pression
ce qui peut provoquer une fuite d'huile au niveau des paliers du turbo
d'ou emballement de celui ci
Avant de changer un turbo faire un taux de compression des 4 cylindres
A+
Si le turbo est mort pourquoi ça arracherai la jauge ?
Tu dis démarrage à froid difficile
Normal car si un cylindre a moins de compression et cette compression
passe dans le bas moteur
La pression d'huile dans le bas moteur est assez forte pour chasser la jauge
et en plus le pompe à huile aspire de l'huile qui est déjà en pression
ce qui peut provoquer une fuite d'huile au niveau des paliers du turbo
d'ou emballement de celui ci
Avant de changer un turbo faire un taux de compression des 4 cylindres
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: catastrophe espace en panne
slt a mon avi tu peut revoir ta segmentation en fait tes segment comprimes le bas moteur quand ton piston redescend (ca me la fait sur vw santana 1.6 td )
espace 2 2l100td 300000km :D
bonsoir Bernard,
je vois que tu t'y connais en espace. Par contre je ne sais pas comment on fait pour vérifier les taux de compressions des 4 cylindres.
C'est moi qui fait tout l'entretien du véhicule. Suite au problème du démarrage à froid je ne sais toujours pas d'ou cela peut venir. Un garagiste m'a parler d'une micro fissure de mon joint de culasse ou la culasse même. bougies + filtre + connexion éléctrique OK.
Je ne sais pas par quoi commencer je suis complétement perdu et en me renseignant on me parle de tout. Par quoi je peux commencer
Merci encore pour vos réponses
je vois que tu t'y connais en espace. Par contre je ne sais pas comment on fait pour vérifier les taux de compressions des 4 cylindres.
C'est moi qui fait tout l'entretien du véhicule. Suite au problème du démarrage à froid je ne sais toujours pas d'ou cela peut venir. Un garagiste m'a parler d'une micro fissure de mon joint de culasse ou la culasse même. bougies + filtre + connexion éléctrique OK.
Je ne sais pas par quoi commencer je suis complétement perdu et en me renseignant on me parle de tout. Par quoi je peux commencer
Merci encore pour vos réponses
[font=Georgia]:D espace 2.1 TD 400 000 KMS 1993
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
Re: catastrophe espace en panne
slt pour verifier ce que je t es dit tu remet ta jauge et tu enleve le bouchon remplissage d huile et la tu vera si probleme pression bas moteur
bon courage
bon courage
espace 2 2l100td 300000km :D
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: catastrophe espace en panne
Bonjour
Prendre le taux de compression consiste à enlever les injecteurs pour monter
un compressiometre avec des raccords
Evidament on est obligé de changer les joints et rondelles pareflamme
Voir un dieseliste c'est leur metier
Un taix de compression c'est le juge de paix pour voit l'état de la segmentation
Tiens nous au courrant
A+
Prendre le taux de compression consiste à enlever les injecteurs pour monter
un compressiometre avec des raccords
Evidament on est obligé de changer les joints et rondelles pareflamme
Voir un dieseliste c'est leur metier
Un taix de compression c'est le juge de paix pour voit l'état de la segmentation
Tiens nous au courrant
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: catastrophe espace en panne
+1
..... mais malheureusement pour ton moteur cela peut ne pas se limiter qu'à la segmentation ......
Etrange pour un moteur J8S de seulement 72 000 kms si correctement entretenu
Tu fais les vidanges tous les combien de kms et avec quel type d'huile
Est-ce que c'est le turbo d'origine
..... mais malheureusement pour ton moteur cela peut ne pas se limiter qu'à la segmentation ......
Etrange pour un moteur J8S de seulement 72 000 kms si correctement entretenu
Tu fais les vidanges tous les combien de kms et avec quel type d'huile
Est-ce que c'est le turbo d'origine
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: catastrophe espace en panne
[quote="romain";p="62688"]slt a mon avi tu peut revoir ta segmentation en fait tes segment comprimes le bas moteur quand ton piston redescend (ca me la fait sur vw santana 1.6 td )[/quote]
...... en es-tu vraiment sûr
...... ne serait-ce pas plutôt la segmentation qui ne joue plus son rôle ..... et laisse passer la compression du piston dans le cylindre vers le bas moteur (en phase de compression et d'explosion)
...... en es-tu vraiment sûr
...... ne serait-ce pas plutôt la segmentation qui ne joue plus son rôle ..... et laisse passer la compression du piston dans le cylindre vers le bas moteur (en phase de compression et d'explosion)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: catastrophe espace en panne
[quote="romain";p="62734"]slt pour verifier ce que je t es dit tu remet ta jauge et tu enleve le bouchon remplissage d huile et la tu vera si probleme pression bas moteur
bon courage [/quote]
..... en plus de lui souhaiter bon courage .... tu peux peut-être indiqué à dolu ce qu'il doit attendre de ton test
bon courage [/quote]
..... en plus de lui souhaiter bon courage .... tu peux peut-être indiqué à dolu ce qu'il doit attendre de ton test
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: catastrophe espace en panne
Salut,
çà sent le piston percé ou segments hs !...
as-tu fait la prise des taux de compressions ? résultat ??
çà sent le piston percé ou segments hs !...
as-tu fait la prise des taux de compressions ? résultat ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
bonsoir tout le mondepontiac a écrit :Salut,
çà sent le piston percé ou segments hs !...
as-tu fait la prise des taux de compressions ? résultat ??
je ne peux vérifier que le week-end ce que vous me conseillez.
Pour la compression j'ai uniquement fais ce que m'a conseillé romain.
Pour le reste que propose bernard je n'y suis pas encore. En plus vous me faites tous flipper les gas avec tous ces symptomes
a + dolu
[font=Georgia]:D espace 2.1 TD 400 000 KMS 1993
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: catastrophe espace en panne
Quels sont donc les résultats de ce que t'a conseillé romain
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:08
Re: catastrophe espace en panne
procedons par ordre, d'abord le problème de démarrage à froid.
Démonte les bougies de chauffe et teste les une à une. tu peux le faire en posant la partie métaliques qui se vise dans la culasse sur le moins d'une batterie et en relaint la vis supérieur pare un fil au plus de la batterie. je conseile de faire cela loin de toutes sources de produits inflamable donc loin de la voiture.
la partie noire de la bougie doit rougir rapidement, attention ça chauffe très fort. si les 4 bougies chauffent, ton problème et ailleur. Si une des bougies ne chauffe pas, essaye en la remplacant par une autre bougie. Avant d'en acheter des neuves, tu peux essayer en montant une veille bougie de chauffe de 309 gld ou de bx 1.9. se sont le mêmes.
J'ai eu le problème récemment, démarrage difficile, fumée blanche et régime moteur chaotique. Depuis le changement de bougie, tout es rentré dans l'ordre.
Une fois que ton moteur démarrera correctement, tu pourra poursuivre tes recherches pour trouver l'origine de ta panne sur l'autoroute.
bon courage.
Dans quel coin est ce que tu es ? Un d'entre nous a peut être de quoi te dépanner provisoirement près de chez toi.
Démonte les bougies de chauffe et teste les une à une. tu peux le faire en posant la partie métaliques qui se vise dans la culasse sur le moins d'une batterie et en relaint la vis supérieur pare un fil au plus de la batterie. je conseile de faire cela loin de toutes sources de produits inflamable donc loin de la voiture.
la partie noire de la bougie doit rougir rapidement, attention ça chauffe très fort. si les 4 bougies chauffent, ton problème et ailleur. Si une des bougies ne chauffe pas, essaye en la remplacant par une autre bougie. Avant d'en acheter des neuves, tu peux essayer en montant une veille bougie de chauffe de 309 gld ou de bx 1.9. se sont le mêmes.
J'ai eu le problème récemment, démarrage difficile, fumée blanche et régime moteur chaotique. Depuis le changement de bougie, tout es rentré dans l'ordre.
Une fois que ton moteur démarrera correctement, tu pourra poursuivre tes recherches pour trouver l'origine de ta panne sur l'autoroute.
bon courage.
Dans quel coin est ce que tu es ? Un d'entre nous a peut être de quoi te dépanner provisoirement près de chez toi.
espace II 2.1 DT Alizé de 1994.
Re: catastrophe espace en panne
salut dolu c'est le join de culasse il y a une micro fissure regarde si ton liquide de refroidissement au vase d'expansion ce vide ou il refoule il peut aussi passé par l échappement ou ce mélanger avec l' huile j 'ai eu la meme chose que toi nous avons changer le join avec titi93 plus de probléme a ce jour bon courage a toi
[quote="fazer95";p="63117"]
salut dolu c'est le join de culasse il y a une micro fissure regarde si ton liquide de refroidissement au vase d'expansion ce vide ou il refoule il peut aussi passé par l échappement ou ce mélanger avec l' huile j 'ai eu la meme chose que toi nous avons changer le join avec titi93 plus de probléme a ce jour bon courage a toi
[/quote]
salut dolu c'est le join de culasse il y a une micro fissure regarde si ton liquide de refroidissement au vase d'expansion ce vide ou il refoule il peut aussi passé par l échappement ou ce mélanger avec l' huile j 'ai eu la meme chose que toi nous avons changer le join avec titi93 plus de probléme a ce jour bon courage a toi
[/quote]
espace 2.1td 1996 285000km espace 2.016v 2001 62000km
[/quote]salut à vous tousfazer95 a écrit :[quote="fazer95";p="63117"]
salut dolu c'est le join de culasse il y a une micro fissure regarde si ton liquide de refroidissement au vase d'expansion ce vide ou il refoule il peut aussi passé par l échappement ou ce mélanger avec l' huile j 'ai eu la meme chose que toi nous avons changer le join avec titi93 plus de probléme a ce jour bon courage a toi
je vous remercie pour tous vos conseil. Pour le moment je n'ai pas emmener mon vahicule au garage faute de moyen et j'ai trop peur de la douloureuse!!!!!
J'habite à Taverny dans le val d'oise, si quelqu'un est près de chez moi et qu'il veut faire de la mécanique, je suis preneur. J'offre l'apéro et le repas sans problème l'apéro après les réparations bien sur
je vous tiens au courant et vous remercie encore et encore pour vos conseils
[font=Georgia]:D espace 2.1 TD 400 000 KMS 1993
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: catastrophe espace en panne
...... tu es petit joueur
...... avant de commencer à réparer ..... il faut d'abord faire un bon diagnostic ...... et je crois que celui qui te fera le bon diagnostic aura bien gagné l'apéro ..... quand à la réparation alors là c'est vraiment autre chose
...... avant de commencer à réparer ..... il faut d'abord faire un bon diagnostic ...... et je crois que celui qui te fera le bon diagnostic aura bien gagné l'apéro ..... quand à la réparation alors là c'est vraiment autre chose
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
[quote="TheStone";p="63138"]
...... tu es petit joueur
...... avant de commencer à réparer ..... il faut d'abord faire un bon diagnostic ...... et je crois que celui qui te fera le bon diagnostic aura bien gagné l'apéro ..... quand à la réparation alors là c'est vraiment autre chose
je suis bien d accord avec toi, il faut d'abord que je trouve le diagnostic[/quote]
pour le moteur de 72 000 kms, les entretiens ont été fait très régulièrement par renault avec l'ancien propriétaire et par moi même depuis mon acquisition en 2006.
Filte a huile et gazoil fait récemment suite problème
courroie distribution avec galets fait juillet 2008
bougie préchauffage fait récemment aussi suite problème de démarrage
donc je ne vois toujours pas ou chercher sauf tout ce que vous me conseillez
a+
...... tu es petit joueur
...... avant de commencer à réparer ..... il faut d'abord faire un bon diagnostic ...... et je crois que celui qui te fera le bon diagnostic aura bien gagné l'apéro ..... quand à la réparation alors là c'est vraiment autre chose
je suis bien d accord avec toi, il faut d'abord que je trouve le diagnostic[/quote]
pour le moteur de 72 000 kms, les entretiens ont été fait très régulièrement par renault avec l'ancien propriétaire et par moi même depuis mon acquisition en 2006.
Filte a huile et gazoil fait récemment suite problème
courroie distribution avec galets fait juillet 2008
bougie préchauffage fait récemment aussi suite problème de démarrage
donc je ne vois toujours pas ou chercher sauf tout ce que vous me conseillez
a+
[font=Georgia]:D espace 2.1 TD 400 000 KMS 1993
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]
moteur 72 KMS
distri faite 2008
ventilateur 2007
[i][color=#00BFFF]A[/color][color=#03BCFE]u[/color] [color=#08B5FB]c[/color][color=#0AB2FA]h[/color][color=#0DAEF9]a[/color][color=#0FABF8]u[/color][color=#12A7F7]d[/color] [color=#17A1F4]p[/color][color=#199DF3]o[/color][color=#1C9AF2]u[/color][color=#1F97F1]r[/color] [color=#2490EF]l[/color][color=#268CED]e[/color] [color=#2B86EB]m[/color][color=#2E82EA]o[/color][color=#307FE9]m[/color][color=#337CE7]e[/color][color=#3678E6]n[/color][color=#3875E5]t[/color][color=#3B71E4].[/color] [color=#406BE2]J[/color][color=#4067E2]e[/color][color=#3D63E3] [/font][/color][color=#3B5FE4]v[/color][color=#385BE5]a[/color][color=#3656E6]i[/color][color=#3352E7]s[/color] [color=#2E4AEA]l[/color][color=#2B46EB]u[/color][color=#2942EC]i[/color] [color=#243AEF]f[/color][color=#2136F0]a[/color][color=#1F31F1]i[/color][color=#1C2DF2]r[/color][color=#1929F3]e[/color] [color=#1421F6]u[/color][color=#121DF7]n[/color][color=#0F19F8]e[/color] [color=#0A10FA]s[/color][color=#080CFB]a[/color][color=#0508FD]n[/color][color=#0304FE]t[/color][color=#0000FF]é[/color][/i] [font=Georgia] [/font]