pb sur espace 2.2i de 07/1992

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
christian33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2008, 19:04

pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par christian33 »

Bonjour
sur un espace 2.2I de 07/92, j'ai le problème suivant.
Demarrage à froid sans probleme: ralenti 800tr.min
quand il chauffe, si j'appuie sur l'accelérateur, il s'étouffe et il cale. il redémarre sans pb.
Quand il est chaud (indicateur temp en position normale), le ralenti monte graduellement au-dessus de 1000 tr/min pour dépasser 1500.
Quand j'accélère ;il prend des tours sans problème.

Si je coupe le moteur, je ne peux pas démarrer.

j'ai démonté et nettoyé le capteur pmh.
le filtre à air est ok.

J'ai changé:
sonde température air
sonde température eau
bougies

Le changement des sondes a amélioré le ralenti à froid. (passé de 1000 -1050 à 800)

L'allumeur et le faisceau d"allumage ont 40000km et semblent en parfait état.

J'ai la nette sensation de ne pas avoir le bon mélange en fonction de la température, ce qui expliquerait pourquoi à froid je cale dés que je touche l'accel et que à chaud je m'emballe...

régulateur de ralenti ?
sonde lambda ?

A plus
Christian
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par orval56 »

je commencerai par vérifier si une prise d'air quelconque au niveau de l'admission
voir post de thierry 94 ICI
Au bout du compte, c'était ça la cause...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="65268"]je commencerai par vérifier si une prise d'air quelconque au niveau de l'admission
voir post de thierry 94 ICI
Au bout du compte, c'était ça la cause...[/quote]

Salut,

+1 je penses a une prise d'air du coté des joints du collecteur d'admission ou de pied de boitier papillon...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par Mopral »

idem pour l'avoir vu et corrigé sur celui d'un ami ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
christian33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2008, 19:04

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par christian33 »

Bonjour
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.

J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement

J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?

Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?

A plus
Christian
Avatar de l’utilisateur
thierry94
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Année : 1997
: : :
Contact :

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par thierry94 »

[quote="christian33";p="65341"]Bonjour
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.

J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement

J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?

Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?

A plus
Christian[/quote]

Salut, il me semble que le produit etait un nettoyant pour frein mais a confirmer part de pro ou sur le net car je n'ai pas bien vu la bombe en question (moi qui etait passer au dessus avec un pinceau imbiber d'essence sans aucune reaction) j'etais sur le cul :oops:
va voir la
http://mespassionsmecanik.chez-alice.fr/collecteur.html
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par pontiac »

[quote="christian33";p="65341"]Bonjour
J'ai vérifié si j'avais une prise d'air en pulvérisant du nettoyant carburateur sur la tubulure d'admission et sur le pied du boitier du papillon.
Pas d'augmentation de régime.

J'ai démonté toutes les prises que j'ai nettoyé avec du nettoyant contact électrique.
Pas de changement

J'ai démonté la durite d'air connectée au dessus de l'électrovanne de ralenti.
Lorsque l'on met le contact, on entend le moteur pas à pas à l'intérieur, mais rien ne bouge dedans.
Est-ce normal?

Je pense que je vais démonter la tubulure d'admission pour changer les joints.
Est-ce qu'il faut la dépiauter complètement (injecteur, boitier papillon, régulateur de pression, électrovanne de ralenti) comme indiqué sur la doc?


A plus
Christian[/quote]

Salut,

Le "boisseau" doit bouger afin de réguler l'arrivée d'air... s'il bouge pas = hs = ou grippé !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par tchang »

salut
veriff le tuyo vers le capteur de dépression puis les capteur de charge (pota de la position du papillon)

a plus :wink:
christian33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2008, 19:04

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par christian33 »

Bonjour
J'ai vérifié jeux des culbuteurs
les joints du collecteur d'admission.
J'ai dégrippé le boisseau de l'électrovanne de ralenti: elle troune.
A froid si je pince le tuyau de l'électrovanne la voiture cale instantanément.
J'ai vérifié la résistance du capteur pmh: 232ohms
Sinon toujours le même pb.
A froid c'est cahotique. si j'accélére je cale. mais je peux rédémarrer
pendant la mise en température ou A chaud si je cale je ne redémarre pas.
J'ai débranché la sonde lambda: aucun changement ...., pas de voyant de défaut d'injection
Jeudi controle à la valise chez renault.
A plus
christian33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2008, 19:04

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par christian33 »

rebonsoir
Le réglage culbu fait que le régime moteur n'oscille plus.
A froid 800 tr
A chaud: 1000 -1200.
De plus a chaud si je pince la durite d'air de l'electrovanne de ralenti, je cale instantanément (c'est normal à froid mais ANORMALE à chaud non !!!)
A plus
Christian
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par tchang »

salut
veriff le cateur de dépression...
elle est derriere le vase d'expention....

sinon c'est ton capteur de papillon...
si tu démarres avec un capteur deffectueux , le régime est haut ...
le caculateur crois que tu es en acceleration ...
change ce capteur , on le trouve bien en casse...
ou vériff son cablage....

a plus :wink:
christian33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 44
Inscription : 10 nov. 2008, 19:04

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par christian33 »

Bonjour
Normalement c'est réglé.

2 problèmes:
1. test de delco hs (4ans allumeur origine renault, 35000 km), je n'avais pas vérifié.

2. Sonde température eau et air fournies par renault non conforme!!!!!!!

les références 7700737571 et 770074483 correspondent à des sondes pour un J63705 après le 10/1993.
Les références correctes sont 7700731057 et 7700730022.
pour info les sites comme oscaro ne font pas de différences et fournissent les références pour le modele après 10/1993.
Résultat température d'eau en marche normale vu par le calculateur : 119°
Cela ne fonctionne plus.

Si cela intéresse quelqu'un j'ai récupéré un manuel entretien et diagnostic pour les injections. Elle comprend tous les tests et valeurs "normales" pour l'injection renix.

Demain test sur route.
Merci à tous pour votre aide.
Christian
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: pb sur espace 2.2i de 07/1992

Message non lu par orval56 »

bravo pour les diagnostiques et les solutions...
:wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Répondre