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probleme de réglage hauteur phare

Publié : 03 déc. 2008, 00:15
par Satanas
bonsoir,
Aujourd'hui avec la voiture bien chargée je me suis aperçu que je ne pouvais plus régler la hauteur des phares avec la molette de réglage.
Y-a-t-il un fusible qui gère cette fonction :?: Ou cela vient-il du bouton. Le réglage fonctionnait la semaine dernière. Je n'ai plus non plus d'éclairage sur ce bouton depuis bien longtemps. La molette serait-elle HS :?: Y-a-t-il un moyen de la tester :?:
Et pour couronner le tout le sèche-linge ne sèche plus et l'opel fait des sienne aussi, pu**** de mois de Décembre, tout ça le même jours :evil:

Publié : 03 déc. 2008, 00:41
par pub2n
Salut Sébastien
Il y a des jours comme cela :evil: ...
Pour Espace, je ne sais plus s'il est multiplexé ou pas ? (ta télécommande est infra rouge , je ne sais plus :oops: )
Sur le mien , multiplexé, le fusible qui y sert est le 1 qui sert aussi aux veilleuses du coté G, cela doit être le même sur les non multi, je n'ai pas le schéma complet du réglage des feux . Toujours est il que la commande de réglage est la même , je peux te donner les valeurs de résistance de la mienne demain.
Sinon, j'ai récupéré mon scan , je te fais les images du support de soufflet au passage ;)

Pour ton sèche linge, il tourne mais ne sèche pas, c'est cela non ?
J'ai eu le cas sur le mien, c'était la sécurité thermique... la résistance était pleine de "moumoutes" , elle chauffait et se mettait en sécurité. Un démontage de l'arrière pour y accéder, un coup d'aspirateur et de "dé moumoutage" et hop c'est reparti pour deux ans ... A toi de voir, ce n'est peut être que celà ;) au pire c'est le thermostat ou la résistance ...

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 03 déc. 2008, 04:29
par oliv_77
pour moi, c'est le moteur droit qui marche bien en reglage electrique, mais qui ne permet plus le reglage manuel !

je vais essayer de le demonter avant de le changer !

Publié : 03 déc. 2008, 10:10
par pub2n
Salut à tous
Voici qques infos sur cette commande.
J'ai testé les valeurs renvoyées par la borne A3, les valeurs sont en ohms. J'ai pris pour référence les deux + existants sur le commande , celle de l'éclairage et celle des feux de croisement.

2611

Tu dois vérifier aussi la bonne présence de la masse sur la borne A2 sur le faisceau véhicule, il a son rôle dans la commande.
Tu peux vérifier la continuité sur le faisceau entre la borne A3 coté commande et les bornes B1 des connecteurs du moteur d'assiette .
Regarde aussi la continuité de masse entre les bornes A1 des 2 faisceaux et la masse.
Les deux moteurs sont protégés par les fusibles des feux, mais tu aurais vu la panne des feux s'ils étaient HS ;)

On peut ouvrir le boitier , il y a deux clips de chaque coté (on en voit deux ici, c'est pareil dessous )

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En l'ouvrant, on peut voir que c'est tout simple

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Il peut y avoir:
- de l'oxydation sur les pistes, un coup de WD 40 devrait suffire
- une piste HS, réparer avec du produit pour réparation de dégivrage électrique ou changer la pièce complète
- la lamelle tordue avec la chaleur (elle à l'air de chauffer vu sa couleur) la redresser si on a un doute sur le contact (attention c'est fragile)
- la lamelle cassé , pas de réparation possible facilement...
- des résistances déssoudées ou HS, cela se vérifie facilement, tu les testes une par une, la valeur est donnée par les 3 premiers chiffres écrits dessus ...
- une soudure de connecteur HS, c'est vite ressoudé

Je doute sur une panne simultanée des deux moteurs ...

En espérant que cela t'aide

@ Oliv
Peut être une patte déboitée :roll: ou cassée :evil: dans le boitier du moteur

A+

Publié : 03 déc. 2008, 10:14
par oliv_77
[quote="pub2n";p="66163"]
@ Oliv
Peut être une patte déboitée :roll: ou cassée :evil: dans le boitier du moteur

A+[/quote]

oui, je pense, ça fait "CLAC, CLAC, CLAC" quand on tourne !

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 03 déc. 2008, 18:22
par Satanas
Merci Pub2n il est nickel ton "exposé", j'espère que ça vient bien de là car les 2 phares ne bougent plus et j'ai mes veilleuses. J'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'espère avoir le temps demain après être aller voir pour l'opel et démonter le sèche-linge :evil: .
HS - En ce qui concerne le sèche linge, ça ne doit pas venir de la résistance je l'ai changée le mois dernier et en la changeant j'ai vu que l'un des thermostats était tout noir :( je suppose que le fait de changer la résistance et donc qu'elle eu beaucoup plus chauffée que l'ancienne qui était complètement bouchée, le thermostat n'a pas trop aimé, je ne vois que ça sinon le programmateur et là j'ai même pas envie d'y penser - Fin HS

Publié : 03 déc. 2008, 18:54
par pub2n
J'espère que cela pourra te dépanner avec les mesures à l'ohm-mètre ;)
Sinon , as tu reçu le MP avec les photos pour ton soufflet ?

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 03 déc. 2008, 19:15
par Satanas
oui je viens de te répondre, merci :wink:

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 04 déc. 2008, 20:31
par Satanas
HS toujours :roll:
La panne de l'opel a été trouvée, j'en parle car c'est une panne à la bip qui peut arriver a tout le monde et sur n'importe quelle voiture.
La panne est en faite une panne du capteur régime moteur. Comment :?: Sans le savoir, j'ai rouler sur un chiffon qui trainait sur la route, celui-ci s'est enroulé autour du cardan de roue en arrachant tout simplement ce biiip de capteur.
Voilà, demain le sèche linge :evil: et enfin la commande de l'espace :x
Fin HS :wink:

Maintenant, puis-je rouler sans cette commande dans la voiture :?:

Publié : 05 déc. 2008, 08:13
par pub2n
Pour ta commande, je pense que oui, les voitures n'en étaient pas équipées avant, il fallait ouvrir le capot pour régler les feux. Et pas de pb avec l'électronique ( j'ai testé ;) ) .

HS Pourquoi as tu voulu essorer et sécher ton linge avec le cardan de ta Corsa ... franchement ... :lol:
ok je suis déja :arrow: Fin HS

Par contre je n'ai pas reçu ton MP :( , du coup je ne sais pas si cela te convient ...

A+

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 07 déc. 2008, 11:56
par patespace
seb, il me semble que tu avait posté quelque parts la manip pour regler ses phares sois meme!
suite au réglage du controleur de ma zx lors du controle technique,tout le monde me faisais des appel de phares (trop haut)
je ne trouve rien avec la fonction recherche....
si tu peut le poster ici ou me l'envoyer en MP....
merci à toi
:wink:

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 07 déc. 2008, 12:05
par Satanas
En faite, ils te prévenaient qu'il y avait un radar, trop tard, tu auras la surprise lundi matin dans ta boite aux lettres.
plus sérieusement :arrow: Réglage hauteur des phares

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 07 déc. 2008, 12:16
par patespace
:wink: merci!

j'ai du mettre mes phares en position "chargé" car pas de molette de réglage sous le TDB

Publié : 07 déc. 2008, 13:24
par niju_69
cool, je voulais vérifier les miens ! ;)

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 08 déc. 2008, 11:10
par Satanas
[quote="patoche";p="66617"]j'ai du mettre mes phares en position "chargé" car pas de molette de réglage sous le TDB[/quote]

Tu n'as pas de molette à coté du bouton de dégivrage de la lunette arrière :?: :shock:
Tu l'as réglé où ta position chargée :?:

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 27 déc. 2008, 14:39
par riton2lyon
Depuis que je le possède, et c'est pas faute d'avoir démonter et remonter, voire changer un moteur de réglage de site, je n'ai jamais pu réglé correctement l'éclairage de mon espace, qui est trop bas. Tous les réglages ont été repris, comme dans le MR, rien n'y fait...
Quelqu'un a été confronté à ce problème ?
Je précise que les réglages ont été fait avec l'appareil spécifique pour régler les phares, comme à la prévention routière de l'époque, mais en plus moderne tout de même !!!

Publié : 27 déc. 2008, 18:05
par pub2n
Bonjour
il arrive que le système de biellette soit HS dans l'optique, et dans ce cas, soit le système électrique soit le système mécanique est inopérant.
As tu testé la commande de réglage de hauteur de tes feux ?
A+

Publié : 30 déc. 2008, 12:54
par riton2lyon
oui, le réglage électrique fonctionne correctement mais rabat encore plus le faisceau vers le sol, et cela sur les 2 optiques...

Publié : 30 déc. 2008, 18:24
par Satanas
[quote="riton2lyon";p="69029"]oui, le réglage électrique fonctionne correctement mais rabat encore plus le faisceau vers le sol, et cela sur les 2 optiques...[/quote]
C'est normal tu te sert de cette commande quand ta voiture est chargée et ça baisse le faisceau lumneu* pour ne pas éblouir ceux qui arrive en face.
Le réglage des phares se fait avec la molette réglée en haut, sur "0" je crois

*edit, il faut lire lumineux :lol:

Publié : 30 déc. 2008, 20:04
par orval56
[quote="Satanas";p="69062"]Le réglage des phares se fait avec la molette réglée en haut, sur "0" je crois[/quote]

c'est sur, sur le "0" pour le réglage...

Publié : 31 déc. 2008, 19:12
par riton2lyon
j'avais tout de même compris le principe de fonctionnement depuis le temps que je cherche pourquoi le faisceau est trop bas !!!

Publié : 31 déc. 2008, 19:13
par riton2lyon
et de réglage !!!

Re: probleme de réglage hauteur phare

Publié : 01 janv. 2009, 08:30
par orval56
donc, je suppose que tout est ok maintenant

Publié : 09 janv. 2009, 13:54
par riton2lyon
Négatif, j'en suis toujours au même point, donc je suppose que ce sont les biellettes internes à l'optique qui sont HS, mais c'est bizarre que ce soit sur les 2 optiques à la fois...
Pourtant lorsque l'on manÅ“uvre le système électrique, l'on voit bien qu'il agit à l'intérieur de l'optique !!!
J'ai pas de solution sur ce pb pour l'instant.

Publié : 09 janv. 2009, 14:16
par pub2n
Bonjour
Tu as vérifié que les ampoules n'étaient pas la tête en bas (montées à l'envers) , d'où le réglage toujours trop bas :!: