turbo qui siffle

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
shoubak52
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2009, 19:05

turbo qui siffle

Message non lu par shoubak52 »

bonjour a tous

je vous explique
mon turbo siffle beaucoup quand j appui sur le champignon, mais ce que je trouve bizarre c est que je l entend j ai l impression qu il est a cote de moi est ce normal

merci de votre aide
la classe dans mon espace 8)
espace 2 2.1TD an1994
317500km(pas mal)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Qu'un turbo siffle est normal, après cela dépend de l'intensité de ce sifflement !
As tu une perte de puissance ou une consommation d'huile importante.
Regarde si tu n'as pas une durit de déboitée, un trou dans une durit d'air, un joint de collecteur hs ou une fuite sur la ligne d'échappement.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="72830"]Bonjour
Qu'un turbo siffle est normal, après cela dépend de l'intensité de ce sifflement !
As tu une perte de puissance ou une consommation d'huile importante.
Regarde si tu n'as pas une durit de déboitée, un trou dans une durit d'air, un joint de collecteur hs ou une fuite sur la ligne d'échappement.[/quote]

+1 Avec Pub2n !...

[quote="shoubak52";p="72828"]
j ai l impression qu il est a cote de moi
[/quote]
En même temps il est à coté de toi... juste à ~70cm devant !... :lol: logique que tu l'entends bien... mieux que dans une R25 par exemple car là il est bien plus loin et surtout pas sous la planche de bord comme l'Espace... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
shoubak52
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2009, 19:05

Message non lu par shoubak52 »

bonsoir pontiac

je sais ou il se trouve quand meme
mais je voulais dire meme avec la musique assez forte je l entend bien sifler et ca commencer il y a +/- 3 semaine que ca dure
la classe dans mon espace 8)
espace 2 2.1TD an1994
317500km(pas mal)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="shoubak52";p="72897"]bonsoir pontiac

je sais ou il se trouve quand meme
[/quote]


Je me doute bien... ( Humour !! ) :wink: c'est dingue.. les ptis nouveaux ne comprennent donc pas les plaisanteries ??

Vois pour une prise d'air comme te l'indique Pub2n !....

Pour info j'ai eu une R25 TDX achetée à 230000km avec turbo siffleur... revendue à 425000Km avec turbo toujours autant siffleur !!... entre temps aucun problème avec celui-ci...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
shoubak52
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2009, 19:05

Message non lu par shoubak52 »

salut pontiac

bien sur je sais que tu plaisante... :D

donc j ai ouvert le capot j'ai regardé et j ai vu que la grosse durite a de l huile au niveau du collier de serrage vers le turbo

alors que faire vu que je ne suis pas un as de la mecanique :roll:
please help me.... :cry:
la classe dans mon espace 8)
espace 2 2.1TD an1994
317500km(pas mal)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Elle est pleine d'huile comment , aurais tu des images ?
Elle n'est pas déboitée ou percé cette durit d'air ?
A+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: turbo qui siffle

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Quelle durite est plein d'huile

1 filtre à air via turbo
2 turbo via échangeur
3 échangeur via collecteur admission

Est ce que les raccords des flexibles alimentation et retour d'huile ne sont pas dessérés ou flexibles qui se déssertissent

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

[quote="pontiac";p="72898"]achetée avec turbo siffleur... revendue avec turbo toujours autant siffleur !![/quote]

woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe

:arrow: :arrow: :arrow:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Message non lu par oldcats »

Orval à trop bu d'Orval :D
Essaies la Coreff produit de qualité sans séquelles possible :lol:
[quote="orval56";p="73267"]
[quote="pontiac";p="72898"]achetée avec turbo siffleur... revendue avec turbo toujours autant siffleur !![/quote]

woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe

:arrow: :arrow: :arrow:
[/quote]
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben Orval est déchainé ce soir, il a turbo sifflé sa réserve personnelle :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="orval56";p="73267"][quote="pontiac";p="72898"]achetée avec turbo siffleur... revendue avec turbo toujours autant siffleur !![/quote]

woh, oh, ....woh, oh, ....woh, ho,
elle m'a dit d'aller là haut sur la colline, de l'attendre avec un bouquet d'églantine..../ ....j'ai sifflé tant que j'ai pu, .../...elle n'est jamais venue...
zaïe, zaïe, zaïe, zaïe

:arrow: :arrow: :arrow:[/quote]

:lol: on voit bien que l'Espace démarre nickel et qu'il n'est plus malade notre Vincent... il est en pleine forme !!! fallait trouver la mélodie.... mais bon ! j'imagine avec l'accent Belge !.. :lol: :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Message non lu par ludo_surali »

il faut juste imperativement controler que ton circuit de suralimentation n'ai pas de fuite, car sinon ton turbo aura tendance a tourner plus vite et donc par cette fuite tu l'entendra plus. mais normalement s'il n'y a pas de fuite, c'est que ton circuit amont avant le turbo a lui aussi peut etre une fuite mais la c'est moins grave. verifi ton filtre a air des fois qu'il soit trop pourri il ne joue plus sont role "d'insonnorisation".
pour l'huile c'est les vapeur d'huile de carter "reniflard" qui remonte jusque la.
pour savoir si ton turbo est Ok controle le jeu de l'axe de la turbine sa ne doit pas bouger sur l'axe longi d'avant en arriere.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
nenesse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 117
Inscription : 28 août 2008, 00:33

Message non lu par nenesse »

inspectes aussi sur toute sa longueur la petite durite de la waste gate! si elle est coupée , ca siflera, j'ai eu ce tour une fois!!
espace 2 RXE 2.1 dt J63 de 92!! rouge 574 clim , 4 ve,antibrouillards....et ses valisettes!! 400 000 km
espace 3 RXT 2.2 dt JEOE du 04 98 vert scarabée 296! 195 000 km,
Répondre