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Différents problèmes: demarrage difficile calage fuite d'eau

Publié : 07 févr. 2009, 22:32
par juju1989
Bonjour,

Voilà je suis étudiant et je conduit une espace 2 diesel 2.1TD que mes parents me prêtes.
Depuis quelque peu j'ai plusieurs problèmes:
Tout d'abord elle à des difficultés à démarrer, elle démarre très souvent au deuxième coup(sauf quand elle est chaude elle démarre au premier coup mais en insistant). Mon père à changer une bougie qui lui paraissait usée mais sa n'a rien changer. (peut être des bulles d'air dans les durits d'arrivé de gazoil, ce dernier à d'ailleurs était changé récemment)

Autre problème peut être lié: le moteur ne tourne pas rond au ralentie (sauf quand le moteur est froid) et même il cale lorsque qu'il ne reste plus beaucoup de gazoil dans le réservoir sans pour autant puiser dans la réserve d'essence.

Et enfin dernière problème: qui je pense n'a pas de rapport avec le reste, elle à des fuites du liquide de refroidissement (on voie distinctement le liquide de refroidissement fluo gouter à l'arrêt ). J'ai d'ailleurs eu le droit à une surchauffe à cause de cela (le moteur à surchauffé au grand maximum durant 5km) mais peut être que c'est justement cette surchauffe qui aurait casser la pompe à eau et que maintenant il y à une fuite d'eau importante. Détaille peut être important: lors de cette surchauffe une fois le moteur coupé j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun bruit de ventilateur (c'est quand même plutôt bruyant) alors qu'il devrai se mettre en route même si le moteur et en surchauffe même s'il est éteint il me semble.

Chose aussi que me laisse perplexe c'est que cette surchauffe à eu lieu à une vitesse de 70-80Km/h et que le moteur était loin d'être en sur régime (en 4 eme vitesse) alors qu'il à deux jour avant j'ai fait de l'autoroute avec ; elle aurait plutôt du sur chauffer à ce moment.

Je suis débutant en mécanique alors il ne faut pas m'en vouloir si je dit des bêtises

Merci d'avance pour vos réponses

Re: Différents problèmes: demarrage difficile calage fuite d

Publié : 07 févr. 2009, 22:44
par mcgayver26
bonsoir sur le 2.1 l c'est flagrant si tu a surchauffer il faut penser a une cullasse ou joint de cullasse en fait il faut voir ce qui fuit (pompe a eau durittes ) apres il faut voir si les durittes se gonffle pas trop (surpression ) voir des bulles dans le vase d'expantion et sinon a froid au demarage si le demareur a tendance a etre caler avec de l'eau dans les cylindres pour cela deux coup de demareur apres suivant les km faire une cullasse avec ce que cela comporte ou un moteur d'occas qui est bien souvent la solution la moin chere @ +++

Re: Différents problèmes: demarrage difficile calage fuite d

Publié : 07 févr. 2009, 22:48
par bernard
Bonsoir

La fuite est certainement du à la pompe à eau ou aux petites durites sur la pompe à eau car elles risquent de toucher le bloc moteur et de se couper
Pour la surchauffe il faut verifier en premeir que le calorstat s'ouvre bien
S'il ne s'ouvre pas les motoventilateurs ne peuvent pas sed mettre en marchent
car le liquide n'arrive pas au radiateur
Faire un tour de 10Km et le calorstat doit s'ouvrir et mettre la main sur la grosse durite qui part de la culasse et qui va à la partie haute du radiateur de refroidissement
Si cette durite est chaude le calorstat fonctionne correctement
Surtout faire le niveau avec du liquide de refroidissement et bien purger en mettant
20mm de liquide au dessus du niveau dans le vase d'expension et purger en levant
le vase d'expension
Pour le probleme de demarrage s'il tombe en panne quand le reservoir est presque vide c'est le sympthome d'une prise d'air à la pompe d'amorçage
car plus le réservoir se vide plus il faut d'aspiration
Prise d'air ne veut pas dire fuite de gaz oil
Il faut changer le dessus du support filtre ou il y a la pompe d'amorçage
Voir pris piece chez dieseliste ou AD ou OSCARO

Bonne mécanique
A+

Re: Différents problèmes: demarrage difficile calage fuite d

Publié : 07 févr. 2009, 23:31
par juju1989
Merci de vos réponse super rapide!!
Bon je ne pourrai pas tester moi même cette semaine, j'ai pas beaucoup de temps et vaux mieux que je fasse cela la semaine prochaine durant me semaine de vacances avec l'aide mon père qui à plus d'expérience et qui si connais mieux. En même temps j'apprendrai la mécanique, cela m'intéresse et ne fait pas peur.
Je vous tiens au courant.

Publié : 08 févr. 2009, 17:53
par oldcats
Vérifier aussi l'étanchéité du bocal Liquide De Refroidissement (LDR écrirons certains).
Ce problème est connu aussi il se fendille et laisse suinter du liquide qui petit à petit va ruisseler le long des durites partant du dit bocal et l'on retrouve au sol ou près du filtre à gasoil des traces de LDR.
Par ces temps particulièrement froid il se peut aussi que le moteur mette un peu plus de temps que d'habitude à atteindre sa température de fonctionnement.

Re: Différents problèmes: demarrage difficile calage fuite d

Publié : 21 févr. 2009, 21:53
par juju1989
Bonjour
Vu que l'on ne pouvais faire nous même les réparations, on l'a amener au garagiste. La fuite d'eau venait de la pompe à eau qui était morte; et la fait qu'elle calait et démarrait mal venez d'un joins qui était usé au niveau de l'injecteur et donc qui laissait passer de l'air. Et vu qu'il fallait démonter pas mal de choses pour changer la pompe à eau le garagiste en à profité pour monter une courroie de distribution neuve qui aurait du être changée dans un an (elle avait quatre ans). Tout cela pour la "modique" somme de 400€