Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Actualités du site

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
secaj
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 595
Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
finition :
: : :
Localisation : 76

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par secaj »

Et le projet boites noires aussi, vive l'électronique embarquée...
Là par contre c'est encore au stade discussion visiblement.
la boite de formation est pour, ben voyons, pour aider les directions à suivre les conso post formation.
Ils proposent déjà un boitier d'ailleurs, un vrai mouchard nous a t'il dit :cry:
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par pub2n »

Cela me fait sourire cette volonté de baisser encore les vitesses ... le 80km/h sur route par exemple : nos véhicules sont optimisés pour rouler économiquement à 90 km/h (rapports de boites en fonction du couple et de la puissance) ... donc rouler à 80 va faire rouler du monde en sous régime ou sur un rapport plus gourmand :!: Ils en disent quoi les écolos là :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
secaj
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 595
Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
finition :
: : :
Localisation : 76

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par secaj »

et bien ils répondent qu'il faut jouer sur les coupures d'alimentations.
Tous les véhicules récents sont prévus pour visiblement...
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par pub2n »

secaj a écrit :Tous les véhicules récents sont prévus pour visiblement...
Certes avec les injection électroniques récentes ... mais à quel détriment pour la fiabilité et l'encrassement, surtout avec la flotte de diesel actuels qui est surement optimisée pour rouler à des régimes plus stables et injections plus régulières :(
Un exemple vécu : sur ma C4.2 , l'apprentissage régulier des injecteurs se fait pied levé entre 1500 et 2500. Or à 1600 tours minutes, je suis déja à 90 en 6 ème ... donc à 80 , l'apprentissage ne se fera quasiment plus sur nationales... d'où mon interrogation sur le long terme . Sans compter que ces coupures ne sont pas ce qu'il fait de mieux pour le rendement en plus :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
secaj
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 595
Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
finition :
: : :
Localisation : 76

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par secaj »

On part dans le HS là non ?
Sinon je suis d'accord aevc toi, je me suis frotter au bout de qq minutes de séances sur le sujet de toute façon.
Il prenait pour exemple la poste précurseur de ces formations, je l'ai aussitôt coupé en lui disant que c'était inadmissible de lire aujourd'hui sur les kangoo "plus proche plus vert".
J'ai connu une époque où les bureaux de poste étaient présents dans chaque commune, facteurs à pied ou en vélo.
Lobby du chiffre et du rendement on centralise on leur colle des véhicules;
Aujourd'hui on nous dit que ça côute trop cher donc formation, vélo electriques ou voitures électriques...
Je rigole et les batteries litium je lui demande on en fait quoi aprés ??
Oui c'est un souci il me dit...

bon sinon attention aux bonhommes bleus
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par pub2n »

Lobbying quand tu nous tiens :evil:
secaj a écrit : bon sinon attention aux bonhommes bleus
C'est clair qu'il faut appuyer plus en partant de 80 et qu'à 90 le moteur parait mieux tourner :!: La "Dime" des PV va encore s'envoler sur l'autel du culte de la limitation de vitesse :evil:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tout çà en mettant sur le dos de la vitesse le nombre de tués sur les routes...

Faux archi faux :!: :evil:

Les accidents mortels sont a 86% en rase campagne là où il n'y a PAS de contrôles

Les 2 vraies premières causes :
Alcool => 30.8% ( stupéfiants non pris en compte, ce qui augmenterait sérieusement la moyenne ), qui ne connait pas dans son entourage au 1 personne s’étant fait sucré son permis a cause de çà :?: ( perso 5 personnes, 4 suspension & 1 annulation... mais combien ne le disent pas... )
Non port de la ceinture de sécurité => 22%
Fatigue, somnolence => x%
Distance de sécurité => x%
Etc etc...
Les morts dû a la vitesse => non comptabilisable... bah tiens !
CQFD

Un sujet que Mr Darniche ( pilote automobile ) défend depuis bien longtemps... => citoyens de la route
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Radars mobiles et fixes généralisés en France !!!

Message non lu par cris59 »

pontiac a écrit :Salut,

Tout çà en mettant sur le dos de la vitesse le nombre de tués sur les routes...

Faux archi faux :!: :evil:

Les accidents mortels sont a 86% en rase campagne là où il n'y a PAS de contrôles

Les 2 vraies premières causes :
Alcool => 30.8% ( stupéfiants non pris en compte, ce qui augmenterait sérieusement la moyenne ), qui ne connait pas dans son entourage au 1 personne s’étant fait sucré son permis a cause de çà :?: ( perso 5 personnes, 4 suspension & 1 annulation... mais combien ne le disent pas... )
Non port de la ceinture de sécurité => 22%
Fatigue, somnolence => x%
Distance de sécurité => x%
Etc etc...
Les morts dû a la vitesse => non comptabilisable... bah tiens !
CQFD

Un sujet que Mr Darniche ( pilote automobile ) défend depuis bien longtemps... => citoyens de la route
+1000
ne pas oublier les petit vieux qui conduit uniquement le dimanche matin pour aller chercher leur pain puits qui prend les route dans le mauvais sens par se que il ne connaisse pas les nouvelle signalisation

la diminution de la vitesse augmente les bouchon aussi :twisted:

quand je travaille de nuit j'ai 45min de route de(uniquement pour un aller )le jour j'ai 1h20 :cry:
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Répondre