L'orthographe

Actualités du site

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

L'orthographe

Message non lu par spproust »

Bonjour Messieurs-Dames (enfin, dames, il y a peu à part moi 8) ).

Je viens m'excuser par avance:

Je suis une maniaque de l'orthographe et du respect de la langue française. Certes, comme tout un chacun, il m'arrive de faire des erreurs d'étourderie ou de frappe, mais je crois sincèrement n'être pas mauvaise. e ne peux vous en demander autant, il n'y a pas de dictature ici, mais simplement, je m'autorise, tout comme les modérateurs en ont le pouvoir, à  corriger les textes qui me tombent sous les yeux dès que je trouve un peu de temps (je ne les recherche pas, mais à l'occasion...), et j'encourage les modérateurs qui s'en sentent capables à en faire autant, dans le respect permanent, bien entendu, du texte original. La récente migration m'a fait tomber sur des textes à donner un ulcère à M. Bernard Pivot.
Indépendamment de ma satisfaction personnelle d'avoir un beau site bien propre, ces corrections ont aussi pour but d'améliorer la fonction de Recherche, pour que nous même ici puissions retrouver plus facilement les messages qui nous intéressent.

Si vous êtes en désaccord avec ces actions, je suis prête à entendre vos raisons. Sachez toutefois que vous avez également la possibilité de modifier vos propres messages, et donc de revenir sur une de nos corrections si elle vous paraît inadaptée, dans le cas, par exemple, où une orthographe approximative aurait été employée pour créer un jeu de mots dont la subtilité m'aurait échappée :D

Ces corrections ne sont pas systématiques, seulement quand je vois un message et que j'ai le temps de l'éditer.

Une précision:
Les éditions effectuées par l'équipe du site ne sont pas indiquées sur les messages, sauf en ce qui concerne les propres messages de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: L'orthographe

Message non lu par Satanas »

Je suis tout à fait d'accord pour corriger les fautes, les miennes les premières d'ailleurs. J'avoue que je ne suis pas bon en orthographe, pour ne pas dire mauvais en fait.

Mais ce qui m'énerve franchement c'est l'écriture style texto. :evil: Alors là les trois quart du temps je pige que dalle au texte, mais bon. Je suis peut etre trop vieux. Enfin, j'espère pas sinon je suis mal barré :lol:
Image
En parlant de pitits drapeaux, je n'arrive pas à mettre celui de la Normandie, j'essaie depuis 3 jours, mais il ne veut pas :cry: .
Dernière modification par Satanas le 15 mai 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: L'orthographe

Message non lu par orval56 »

autre règle : pas de langage "TEXTO" : tout le monde ne comprend pas.
ou en MAJUSCULES", ça veut dire qu'on crie fort (ou qu'on geule!).
merci
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Verrouillé