Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

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Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Gui3gui »

Salut les modos, avec la sortie du nouvel Espace VI/long Australe, une nouvelle catégorie pour le forum est prévu ?

https://www.bfmtv.com/auto/nouveautes/r ... 80174.html

Ce qui est marrant, c'est qu'il revienne quasiment aux dimensions de mon espace IV court mais en SUV :twisted:

https://www.youtube.com/watch?v=IzzA07hyj4U
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LeJeune6troeniste
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

N'étant pas un Espace, a-t'il sa place sur ce forum? On a une page Avantime mais elle ne sert quasiment pas, il y a un forum dédié après tout.

Voilà, c'est mon avis. Mais comme il est fondé sur l'appartenance à la famille Espace, il est à débattre :D

Pour l'anecdote, j'ai suivi un Australe sur la route l'autre jour et le conducteur avait le plus grand mal à faire fonctionner les pleins phares. Comme beaucoup de modernes, il s'éteignaient dès que les capteurs percevaient le reflet du faisceau dans les panneaux. Le mieux est l'ennemi du bien ici, une simple commande relayée a le mérite de fonctionner tout le temps, par tous les temps.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Pilou29 »

C'est un espace il a donc toute sa place ici, tout comme l'a eu le V en son temps malgré son lot de critiques de la part des nostalgiques.
Un peu de lecture et de vidéo
https://www.caradisiac.com/renault-espa ... 201558.htm
On va lui préparer un forum, comme des ancêtres :)
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TheStone
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par TheStone »

+ 1
LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 11:04 ...........................
Pour l'anecdote, j'ai suivi un Australe sur la route l'autre jour et le conducteur avait le plus grand mal à faire fonctionner les pleins phares. Comme beaucoup de modernes, il s'éteignaient dès que les capteurs percevaient le reflet du faisceau dans les panneaux. Le mieux est l'ennemi du bien ici, une simple commande relayée a le mérite de fonctionner tout le temps, par tous les temps.
:idea: .... encore un gadget/béquille non fiable :roll: que je considère comme inutile et même nuisible pour les usagers de la route qui arrivent en face. :twisted:
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ceux qui arrivent en face et le conducteur lui même aussi! Dans la Tesla, essayer de forcer le passage des pleins phares est un effort qui déconcentre de la route - autrement dit, une partie de plaisir quand on roule sur une route où on a déjà cueilli du gibier.

Dans l'Espace IV qui appartient de plus en plus à la famille des démodées à passer en vitesse au broyeur, une rapide pulsion pour faire des appels de phares, une petite traction pour passer en pleins phares :arrow: comme ton I, un plaisir simple, une action vive dont le résultat est immédiatement perceptible et efficace.

J'ai beau être con, je n'ai pas besoin que ma commande soit vérifiée par trois ordinateurs avant d'être exécutée.

"Plus d’un mètre carré de surface pour le toit vitré panoramique optionnel (1,33 mètre de long et 0,84m de large), lequel présente l’avantage d’être dépourvu de traverse." :arrow: pas de traverse c'est bien mais on omet l'ouverture disponible sur le IV.
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Ponloire »

On pouvait s'attendre à être déçu depuis un moment au vu des prototypes et des images de synthèse diffusées jusqu'à présent, mais je suis quand même déçu.

Je n'appréciais pas particulièrement l'Espace V à sa sorti, mais rétrospectivement il est tout de même plus proche du concept de l'Espace que ce nouveau modèle qui pourrait tout aussi bien se nommer « Grand Austral » : pas de montants A faisant une verrière enveloppante sur les bords du pare-brise, pas de sièges indépendants, pas de feux arrières verticaux, plus d'instrumentation centrale, une surface vitrée qui se réduit. On s'éloigne beaucoup des prédécesseurs.

Je garde espoir qu'une prochaine génération revienne aux fondamentaux, la mode des SUV devrait finir par passer, et la carrosserie monospace est la plus efficiente pour un véhicule familial.
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Gui3gui »

Il est vrai que ce nouvel espace fait penser à un suv Skoda (sans la fiabilité/image de marque ?), et je pense que comme le souligne Kwamé de la chaine planète GT, j'ai du mal à croire qu'il arrive à faire de l'ombre au 3008/5008 qui devrait être renouvelé d'ici moins d'un an.

Bref à voir, sans compter la concurrence au sein du groupe avec le nouveau dacia Jogger (bien qu'il ne vise pas la même cible)....
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par TheStone »

+1
Pilou29 a écrit : 28 mars 2023, 13:16 C'est un espace il a donc toute sa place ici, tout comme l'a eu le V en son temps malgré son lot de critiques de la part des nostalgiques.
...........................
:idea: .... en attendant l'ouverture de son espace sur le forum, comme pour le design du V je n'adhère toujours pas au tiers latéral arrière avec sa forme de vitrage réduit :oops:
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

On dirait une BM' de la famille X...

Mais dans ce cas, autant se diriger vers l'allemande qui a toujours eu une réputation de puissance et de sportivité qui plait à une majorité de clients.

L'avantage de cet Austral et de l'Espace qui le précédait, c'est son amortissement finement controlé et le 4Control. On retrouve la situation vieille de plusieurs décennies: comportement routier pour la France, puissance et luxe pour l'Allemagne (la DS contre les Mercedes, la XM contre les Audi, la C6 contre les BM'). On y allait toujours avec deux voir quatre cylindres en moins que la concurrente, sauf pour la SM qui a été tué par le prix du pétrole, son manque d'entretien et la fiscalité française (15 CV max).

Là où ça péchait toujours et pèche toujours :mrgreen: , c'est que le 4Control n'aide pas dans les chiffres de puissance maxi, ni en accélération, ni en vitesse de pointe ou tout autre chiffre pouvant servir à la publicité. Pas de chrono du 'ring = mauvaises ventes. Il n'y a qu'à demander aux propriétaires, une GSA ça colle le pavé mais ça n'a pas le moteur d'une Golf TDI (90 ch comme l'essence mais couple bien supérieur). Et on va donc encore répéter le schéma: flop commercial avec un véhicule peut-être qualitatif, apprécié par un noyau de propriétaires mais qui ne se vend pas, qui ne marque pas son époque, qui ne fait pas rayonner sa marque et ainsi enterre son propre successeur avant même son avènement!

On se flingue encore et toujours et ce n'est pas en faisant une enième copie de SUV avec un nom mythique qu'on s'en sortira. Pour s'en sortir, il faut la plus grosse parce que c'est ce qui tape dans l'œil du client. Là on a peut être un véhicule immense, mais X7, GLC et compagnie restent plus gros. Niveau moteurs, même avec l'hybridation, on est à la bourre. Comment peut-on faire de l'ombre avec un 4 pattes rachitiques face à un 6 en ligne ou un V8? Ou en montant en gamme, à une Tesla Model X d'un gabarit supérieur et d'une accélération digne d'un missile? Le prix n'est pas le même mais il y a dix ans déjà 9 caisses sur 10 n'appartenaient pas à un particulier. Soit il faut faire vraiment pas cher dans le genre de Dacia il y a quinze ans, pour séduire une clientèle qui n'aurait jamais pensé acheter neuf, soit très cher pur se faire une marge. Parce que le moyen cher, la clientèle d'aujourd'hui n'en a rien à cirer!

Une fois n'est pas de coutume, je suis déçu non pas par le produit mais par la philosophie suicidaire derrière. C'est comme si on lançait un Nokia à clavier pour détrôner l'iPhone! On n'est pas dans le même segment, la France est dans le moyen de gamme à un prix élevé alors que ce qui se vend bien est la gamme allemande supérieure ou très supérieure. Et ça continu, encore et encore, la Talisman et le V faisaient cette même erreur en 2017 et 2014, et comme le IV et la Laguna, comme la C6, comme la XM, dans une lignée qui se retrace à au moins la DS, les maladies de jeunesses repoussent les rares clients intéressés!

Comment, avec ce postulat de départ foireux, peut-on espérer se tailler une part du marché international? Encore une fois, ma France bien aimée me déçoit. J'ai l'amour et la foi, mais aucun résultat. Aucune grandeur, aucune ambition, rien qui puisse impressionner autre chose qu'un comptable radin dans les bureaux de la Régie. Où est la Turbo 2? La remplaçante à la SM (je parle d'un coupé rapide, sportif, luxueux et confortable avec une esthétique digne d'une française)? Puisqu'on y est, où est la remplaçante de la digne et vénérable Twingo? La Renault la moins cher coute une fortune! La 2CV? Vivons nous dans un pays où l'on ne ferra plus rien d'exceptionnel, de surprenant, d'impossible parce qu'impossible n'était pas français? Allons nous continuellement nous tirer des balles dans les pieds avec nos lois qui nous répriment et font fuir nos plus grands esprits et porte-monnaies à l'étranger? Où est le temps où le drapeau tricolore était une fierté? Juste un soubresaut avec la nouvelle Alpine :D 8) Mais on nous parle d'exception française, alors qu'on suit la recette de tout le monde (le SUV), en moins bien et aussi cher?

Je suis parti loin, très loin, peut-être plus loin que les sondes Voyager :mrgreen: , mais la question sous-jacente est sérieuse. Où allons-nous et que faisons-nous? Parce que là on est mal barrés. Bref... ça me rend triste de voir ça, je suis vraiment déçu. En tout cas, pour finir avec un peu d'optimisme, si des propriétaires viennent s'inscrire parmi nous, je serai curieux de voir quels avantages ils ont, s'ils en sont contents, eux, c'est déjà ça :D
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Gui3gui »

Je suis bien d'accord avec ton analyse; que dire de ce rapport 140 ch/ boite à crabot + moteur électrique, sachant que déjà le test de l'austral avec la même motorisation et moins de poids, souffre d'un manque de rapport poids/puissance comme souligné par 100 bornes.

Et qu'en plus les tests un peu poussé des dacia jogger qui semblent être un bon rapport qualité prix, équipé de la même boite auto, celle-ci ne semble pas toujours savoir quand monter d'un rapport ou d'en descendre un.

Je suis pas totalement nostalgique (esthétiquement) des anciens espace, trouvant que le plus beau est le V, bien que j'aime beaucoup le 3, mais le plus abouti reste mon IV v6.

Pour moi proposer quelque chose de premium, c'est un prolongement du cahier des charges et de l'idée matra (quitte à le développer avec eux), c'est à dire :

- une carosserie aluminium avec des panneaux de fibres pour gagner en poids;
- une vraie motorisation v6 ou à défaut un 4 cylindre 2.0 ou plus
- une vraie insonorisation feuilleté comme sur le 5 et une véritable sono;
- une vraie 7 places, mais qui puissent rentrer dans le plancher sans forcèment les démonter, comme dans les derniers voyager et la possibilité de voyager comme en limousine c'est à dire allonger son fauteuil (pour y dormir);

Parce que sinon comment justifier un tarif qui sera certainement entre 50 et 60k€ alors que pour deux fois moins cher un Dacia jogger permet d'emmener 7 adultes...
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Gui3gui »

A noter également que ce E6 repose sur un 3 cylindre alors que le dacia Jogger profite d'un 4 cylindre...
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Ponloire »

LeJeune6troeniste a écrit : 28 mars 2023, 14:50 Je suis parti loin, très loin, peut-être plus loin que les sondes Voyager :mrgreen: , mais la question sous-jacente est sérieuse. Où allons-nous et que faisons-nous? Parce que là on est mal barrés. Bref... ça me rend triste de voir ça, je suis vraiment déçu. En tout cas, pour finir avec un peu d'optimisme, si des propriétaires viennent s'inscrire parmi nous, je serai curieux de voir quels avantages ils ont, s'ils en sont contents, eux, c'est déjà ça :D
Ta verve part loin, mais c'est ajusté et je souscris à ta vision.


Cet Espace VI me fait un peu penser au Kadjar à sa sortie qui semblait « pas mal » à défaut d'être innovant et a commencé à mieux se vendre que le vieillissant 3008 I, pour sortir complètement des radars à la présentation du 3008 II et finir sa carrière dans l'oubli.
Je vois bien l'Espace VI se vendre correctement pendant ses deux premières année de commercialisation, puis décrocher et finir en milieu (ou fin) de classement de sa catégorie. Beaucoup de commentateurs l'ont déjà dit, mais la ligne du vitrage latéral semblable à celle de la Talisman Estate fait datée.
Je n'aime pas particulièrement les dernières nouveautés Peugeot, mais c'est un style vendeur, et le prochain 5008 annoncé comme futuriste risque d'enterrer le Grand Austral comme le 3008 II l'avait fait pour le Kadjar. Et sans compter les prochains Kodiak II, EV9 et Santa Fe V pour ne citer qu'eux, qui vont bientôt arriver et semblent déjà nettement plus modernes et technologiques.
C'est dommage car Renault me semble à présent plus solide pour affronter la décennie qui vient que PSA, je pensais l'inverse il y a une dizaine d'années (quand Peugeot sortait les 308 II et Renault la Mégane IV).


Entre attribuer le nom d'Espace VI soit à un Grand Austral soit à une version raffinée du Trafic, j'aurais préféré la seconde option. Surtout à la manière de ce qu'a fait VW avec le nouveau Multivan T7 qui est une version très monospacisée du Transporter (avec laquelle elle ne partage aucun panneau de carrosserie je crois).

J'espère tout de même qu'il se vendra suffisamment pour que l'on puisse attendre une nouvelle génération plus réussie dans pas trop longtemps.
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... malheureusement chez Renault, la seule version réussie sera sans doute la future R5 électrique :wink:

Ponloire a écrit : 28 mars 2023, 20:34 ....................................
C'est dommage car Renault me semble à présent plus solide pour affronter la décennie qui vient que PSA, je pensais l'inverse il y a une dizaine d'années (quand Peugeot sortait les 308 II et Renault la Mégane IV).
..............................
.... pourquoi :?:
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

L'Austral ressemble d'ailleurs au Kadjar de profil! Reprendre pour base un véhicule qualifié de Kakadjar par les automobilistes, il fallait le faire... :mrgreen:

Volkswagen fait très fort dans ce domaine! Les Caravelles étaient des bêtes tout simplement, énormissimes voitures bonnes à tout faire, peut-être mieux que l'Espace si ce n'est qu'elles n'étaient pas françaises (écoutez donc le chauvin :lol: ). Pour moi la génération 90s sera toujours la plus belle, celle sur base T3 je crois. Les TDI en vogue de l'époque, les Syncros, le volume de chargement et les vitres gargantuesques, la fiabilité VW des 90s, une porte latérale coulissante plus grande qu'une table de cuisine. Bouffées par la rouille elles sont rares mais un coup de maître en la matière! Pour le modèle en général, il n'est pas surprenant de le retrouver comme base pour de nombreux camping-cars.

Ce que tu dis rejoint l'avis de Guillaume j'ai l'impression, le Jogger sera probablement le meilleur choix.
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par EAime »

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Année : 2007
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Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Ponloire »

TheStone a écrit : 28 mars 2023, 21:03 :idea: .... malheureusement chez Renault, la seule version réussie sera sans doute la future R5 électrique :wink:
Tant qu'ils ne l'appellent pas « Twingo » :oops:
TheStone a écrit : 28 mars 2023, 21:03 :idea: .... malheureusement chez Renault, la seule version réussie sera sans doute la future R5 électrique :wink:

Ponloire a écrit : 28 mars 2023, 20:34 ....................................
C'est dommage car Renault me semble à présent plus solide pour affronter la décennie qui vient que PSA, je pensais l'inverse il y a une dizaine d'années (quand Peugeot sortait les 308 II et Renault la Mégane IV).
..............................
.... pourquoi :?:
C'est subkectif, mais il y a un dizaine d'années, j'étais moins fan du style Van den Acker que celui de de Vidal chez Peugeot.
Les 508, 308 II, 208 et 2008 me semblaient plus attirantes que les Talisman, Mégane IV, Clio IV et Captur.
Les intérieurs surtout semblaient de meilleure facture que ceux des Renault contemporaines.
En parallèle à ça, PSA était en train de redresser son équilibre économique avec des chiffres de vente en hausse, des modèles en tête de leurs catégories (DS3, 3008, 308) quand Renault était en train de courir après les volumes avec des ventes aux sociétés peu rentables, perdait des parts de marché au profit de Dacia et rencontrait des problèmes dans l'alliance avec Nissan.


Aujourd'hui en revanche, je trouve les Clio V, Captur II et Mégane EV plus réussies que les 208 II, 2008 II et E-308.
La Mégane E-Tech est plutôt favorablement saluée par la presse, le Kangoo ZE est il me semble l'utilitaire électrique le plus diffusé d'Europe et la gamme électrique qui s'annonce avec les R4, R5 et Scénic électrique semble prometteuse (même si je ne suis pas du tout client pour un véhicule électrique, et ne le serai sans doute pas avec de longues années au moins). Les ennuis avec Nissan semblent en passe d'être résolus, les japonais s'apercevant qu'ils ne peuvent faire cavalier seul, et leur pouvoir de nuisance est plus limité avec la scission du groupe en deux unités Ampère et Horse que lorsqu'il n'y avait que deux marques.
De l'autre côté les E-308, E-208 et E-Partner font un peu pitié avec leurs autonomies faiblardes pour des tarifs équivalents à ceux de la concurrence plus efficiente, et le 3008 électrique aura fort à faire pour changer l'opinion. De plus la politique tarifaire de plus en plus prétentieuse de Peugeot commence à lui coûter des ventes qui ne seront pas nécessairement compensées par des marges plus importante (ils n'en sont pas encore à pouvoir marger autant que les marques premium), et ce sont maintenant eux qui essaient de chasser du volume alors que les ventes de Clio se sont certes tassées depuis la génération précédente, mais se font plus aux particuliers et moins aux entreprises.

Tout ça pour dire qu'il me semble probable que les années 2020 profitent davantage à Renault qu'à l'ex-PSA.

Evidemment, je ne suis pas du métier et il y a certainement une foule de paramètres que j'ignore.
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Sigma »

TheStone a écrit : 28 mars 2023, 21:03 :idea: .... malheureusement chez Renault, la seule version réussie sera sans doute la future R5 électrique :wink:
Bonjour,
ça dépend du point de vue :lol:
Si on cherche un truc qui ressemble de loin à une miniature HotWheels, là oui c'est réussi.
Si on cherche ce qui faisait les qualités de la R5: légère, compacte, simple, efficace et durable... pas chère... là on peut toujours chercher.

Globalement mon point de vue c'est que depuis qu'on vend des voitures à la sauce éléctronique, tout ce qui faisait les avantages d'une vraie voiture a disparu. Tant au niveau du design qu'au niveau des fonctionnalités.
Ce que je retiens de l'argumentaire commercial de l'Espace 6, c'est les options d'assistance à la conduite et la taille de l'écran avec google en gros... bah oui les conducteurs de notre époque ont besoin d'assistance, probablement parce que sans cette assistance les bagnoles sont inconduisibles?
Puis google, bravo pour le choix, on ne pouvait pas faire mieux et plus éthique!

Pour donner mon avis sur la lignée des Espaces, celui que je tiens pour le seul et le vrai reste le 1. C'est un gout personnel mais les bagnoles carrées et fonctionnelles ça me parle plus qu'un bonbon acidulé enrobé dans des rondeurs que je trouve vraiment très laides. J'aurais bien voulu qu'ils gardent ces lignes "rigides" sur le 2.
Et encore, dans ma culture, ce qui faisait les Espaces à l'origine ce sont les blocs Douvrin, tant essence que diesel. A partir du moment où ils ont été abandonnés (pour "x" mauvaises raisons, comme pour toute technologie aboutie et fiable qu'on abandonne du jour au lendemain), ça a enlevé une grosse part de l'identité de ce véhicule.

Un peu comme ces films au cinéma qui ont des suites interminables et qui finissent bien loin de leur origine. Alors le 7, le 11, le 29 ça ressemblera à quoi?

La soit-disant "innovation" ne m'apparait que comme une stratégie pour rendre les consommateurs encore plus dépendants et incapables de se débrouiller eux-mêmes, puis coller avec l'obsolescence programmée nécessaire au soutien du mode de consommation actuel. Les écrans et les "options" multiples ne sont que des gadgets, du même modèle que ceux qui peuplent la vie quotidienne. On a même oublié qu'on pouvait très bien vivre sans.
On se demande vraiment comment travaillent les bureaux d'étude actuels, ceux qui prétextent que les consommateurs veulent ci ou ça, et proposent des véhicules qui n'ont aucune raison d'être, du jetable.

Et vu les intrications internationales des constructeurs historiques, ça me semble difficile de nos jours d'avoir une quelque politique de développement spécifiquement française. Effectivement il y a de quoi être triste de voir que ce qui était important et vivant à une époque, est désormais mort et enterré.
Une page est définitivement tournée depuis longtemps dans le secteur auto, sous les contraintes de marché standardisé, de normes EU et économies d'échelle.
Alors une voiture française c'est quoi au juste? une copie de tout ce qui se fait ailleurs, rien de mieux, et souvent carrément moins bien.
Au prix d'un petit logement, ça fait un peu mal de ne même pas pouvoir un peu aménager l'intérieur pour pouvoir y dormir/camper quelques jours.
Puis les noms de leurs "technologies" de pacotille, désolé mais ETech HYBRID... bien joli de coller des "E" partout pour faire cool, c'est pas très "français" tout ça... ou alors on fait comme audi avec leur Etron (et on se marre :lol: ).

C'est une bonne idée de jouer le jeu en créant une nouvelle catégorie sur le forum, pour voir la suite de l'histoire des Espaces, et ça m'interesse de lire les futurs sujets concernant les Espaces 6. Mais je reste campé sur mes positions pas vraiment "progressistes": le nom est peut-être le même, je vois très bien que ça ne ressemble pas à un Espace :roll:
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Pilou29 »

Et oui depuis le V l'espace n'a plus d'espace que le nom , c'est comme ça, on peut être nostalgiques mais force est constater que le IV ne plaisait plus aux clients qui ne jurent plus que par les insipides SUV. Dure loi de l'économie, on arrête de perdre de l'argent et on passe à autre chose de plus dans l'air du temps. :)
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Il ne plaisait plus mais vu sa popularité en occasion le besoin subsiste 8)

Les jeunes se foutent de moi et de ma daronmobile, je les attends au tournant dans dix ans quand ils auront quat' gosses sur les bras et qu'il faudra aller à l'école ou en vacances! :lol:

Ici en région parisienne le IV est encore très répandu, surtout en dehors de la ZFE. Les diesels dominent mais ça me fait quand même plaisir de savoir que ce véhicule conçu il y a plus de vingt ans maintenant est encore actuel pour bon nombre d'usagers. Cahier des charges pleinement tenu, pour ça au moins on peut féliciter le personnel Renault de l'époque!
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Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par TheStone »

+ 1000 sur toute la ligne avec Sigma :wink:

Sigma a écrit : 29 mars 2023, 16:08 .....................
Pour donner mon avis sur la lignée des Espaces, celui que je tiens pour le seul et le vrai reste le 1. C'est un gout personnel mais les bagnoles carrées et fonctionnelles ça me parle plus qu'un bonbon acidulé enrobé dans des rondeurs que je trouve vraiment très laides. J'aurais bien voulu qu'ils gardent ces lignes "rigides" sur le 2.
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.......................
.... en effet toutes ces rondeurs du design Renault depuis quelques années :roll:
:idea: .... même sans parler motorisation, les allemands comme les américains et quelques autres mettent plus de virilité dans leurs carrosseries, même Peugeot s'y est mis il y a quelques années, et c'est la clé de leurs succès :wink:
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Gui3gui »

Sinon pour rebondir sur la question d'être le sommet de la gamme, voilà à mon sens (en dehors du full elec et d'un design à la range rover) une idée de ce qu'aurait pu être un espace VI (quitte à en faire un SUV)...

https://www.caradisiac.com/kia-ev9-2023 ... 201630.htm
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par TheStone »

+ 1 .... mais pour moi sans tous les gadgets :oops:
.... et en plus ce design n'est pas très éloigné de ce que Renault devrait proposer avec sa future R5 électrique :?:
:idea: .... tu devrais postuler au service du DESIGN du TECHNOCENTRE de Renault :wink:
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par ChtiEspace »

Bonjour à tous,

Au risque d'en décevoir certains, et officiellement, l'Austral remplace le Kadjar. A mes yeux, c'est un véhicule bicorp et non un monocorp tel qu'on peut le connaitre des Espace I à IV...
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par Pilou29 »

Qu'importe il s'appelle Espace VI donc il a sa place ici.
C'est plus un monospace ? Ben oui c'est comme ça la société évolue maintenant on roule en SUV, c'est moins pratique, ça vaut plus cher, ça pollue plus mais c'est la mode, nous sommes peut être ringards avec nos monospaces passés de mode, mais nous en sommes satisfaits et c'est le principal.
Ne pas compter sur moi pour m'endetter pour un de ces engins in, un jour peut être la part des SUV repassera à un niveau raisonnable et verront nous tel le Phénix renaître de ses cendres réapparaitre des Monospaces.
En attendant soignons bien nos voitures démodées :)
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Re: Lancement Espace VI/Australe - Nouvelle catégorie ?

Message non lu par TheStone »

Pilou29 a écrit : 06 avr. 2023, 19:50 Qu'importe il s'appelle Espace VI donc il a sa place ici.
C'est plus un monospace ? Ben oui c'est comme ça le société évolue maintenant on roule en SUV, c'est moins pratique, ça voir plus cher mais c'est la mode, nous sommes peut être ringards avec nos monospaces passés de mode, mais nous en sommes satisfaits et c'est le principal.
Ne pas compter sur moi pour m'endetter pour un de ces engins in, un jour peut être la part des DUV repassera à un niveau raisonnable et verront nous tel le Phénix réapparaitre des Monospace.
En attendant soignons bien nos voitures femodées :)
.... le poème de notre admin commençait très bien par un magnifique vers :wink:
.... mais malheureusement par la suite ses gros doigts ont un peu trébuché :oops: sur le clavier :?:
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