Question de débutant : Espace 3 ou 4 pour mon utilisation ?

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
riczito
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 04 janv. 2021, 12:46
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Question de débutant : Espace 3 ou 4 pour mon utilisation ?

Message non lu par riczito »

Bonjour,

On vient d'acheter une maison en Normandie, qu'il faut meubler intégralement. Du coup on aura besoin d'un gros véhicule pour aller chez les brocanteurs de la région, transporter meubles, électroménager, et emmener des gros sacs de déchets verts à la déchetterie. L'usage sera occasionnel - quelques milliers de km par an, tout au plus. Il roulera à la campagne, pas trop en ville, mais pas souvent de très longues distances. Typiquement des trajets de 50-100km.

Au début on avait pensé à un fourgon, type Trafic. Mais j'ai rapidement constaté que pour le même budget (je mets environ 4000 €) on peut avoir un monospace, qui sera bien plus confortable et versatile. Même s'il y a moins de volume de chargement à l'arrière. Mais là se pose la question - question fiabilité et coût/facilité d'entretien : Espace 3 ou 4? Essence ou diesel?

J'ai entendu dire que les Espaces 4 sont beaucoup moins fiables que les Espace 3...
Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance !
Ric
Espace25th
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 159
Inscription : 06 nov. 2020, 18:20
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Question de débutant : Espace 3 ou 4 pour mon utilisation ?

Message non lu par Espace25th »

Bonjour,
Moi perso pour utilisation comme la tienne (dechetterie, bricolage, transport..)
Je prendrais un espace 2 en 2.1 td bien plus fiable.
Il en reste quelque un de propre sur le bon coin de temps en temps.et en plus c est moins de 4000 eur.
Espace IV 25 th 2.0dci fap 150 2013 :D :D :D :D
Répondre