Durée de vie moteur 2.1Td

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Seb63
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 08 août 2007, 16:49
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2010
: : :
Localisation : au pays de Vercingétorix

Durée de vie moteur 2.1Td

Message non lu par Seb63 »

Salut tlm, en regardant les annonces d'espace j'en vois plein qui ont le moteur changé :shock: :shock:
Pourtant ce sont les même que les 21 et 25 :roll:
Auraient-ils une conception différentes? ou cela viendrait-il simplement du conducteur?

:wink:
Dernière modification par Seb63 le 24 sept. 2007, 19:23, modifié 1 fois.
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 8) à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD

Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2


Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Durée de vis moteur 2.1Td

Message non lu par pontiac »

Salut,

conception identique mais tout est dans le style de conduite, l'utilité genre que de la ville ( si si yen a ) ou LE rouleur puis il y a SURTOUT l'entretien, pour preuve mon ex R25 TDX moteur d'origine achetée a 230000 revendue a 425000 et tapait encore le 190 sur autoroute sans pb vidange tout les 5000 et les filtre 1 vidange sur 2 !! ya pas de secrets bien entretenu un moteur fera de longs KM :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Durée de vis moteur 2.1Td

Message non lu par Totor33 »

Entièrement d'accord avec Pontiac, vidange avec de la "bonne huile" tous les 5000km changement filtre go...etc... mon Espace II acheté il y à maintenant 2ans et demi vient de passer ses 295 000km.. je compte bien le garder encore longtemps..
Et il a encore la pêche..

A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Le compartiment moteur de l'espace est aussi moins aéré que dans une 21 ou une 25. Le moteur évacue moins bien ses calorie et souffre un peu plus.
Mais surtout un bon entretien et ne pas tirer dessus à froid.
J'ai laissé mon 2,1 DT il y a 7 ans, il avait 450 000 km et ne bouffait pas d'huile. Et il roule encore (je ne sais pas combien il a de km aujourd'hui ?).
Il y a aussi le fait que les gens changent plus facilement le moteur sur un espace que sur une 21. Sur la 21, ils changent la voiture.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

le moteur casse souvent pour une bétise;joint d arbre a cames qui suinte sur la courroie de distri.,fuite d eau puis culasse,huile bas de gamme puis serrage (ca m est arrivé...) si on evite ces bétises le moteur est increvable.bonne route.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="pub2n";p="27789"]Il y a aussi le fait que les gens changent plus facilement le moteur sur un espace que sur une 21. Sur la 21, ils changent la voiture.[/quote]
:mrgreen: pub2n :lol:
Mais tellement vrai !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Durée de vis moteur 2.1Td

Message non lu par tchang »

salut
tres bon moteur , si bien entrenue , facile les 600 000 km :wink:
mais bon les gents la jette avant car la caisse ne suit pas (frais...) :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Seb63
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 121
Inscription : 08 août 2007, 16:49
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2010
: : :
Localisation : au pays de Vercingétorix

Message non lu par Seb63 »

merci, je sens que je vais pouvoir encore faire un bon nombre de km alors
Renault Grand Epace IV V6 3.5L 2010 Gris Initial GPS DVD Téléphone
Renault Grand Epace III 2.2dT RXT Gris pack cuir AM 2000 8) à la maison depuis avril 2008
Ex Renault Espace 1 ph1 TurboD

Renault 21 TurboD, 2L Turbo, 2L Turbo Quadra, TXI Quadra, Baccara, Proto Quadra Ph1
Renault 19 16S Cabriolet ph2


Mon beau-père
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

La belle mère
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97

Mon beau-f
Renault Espace III 2.2dT RTE AM97
Renault Espace III 2L16V Initial 2002
pascaltcs
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1062
Inscription : 26 juin 2005, 00:15

Re: Durée de vis moteur 2.1Td

Message non lu par pascaltcs »

j'allais vous dire que le mien à 243000km avec moteur, turbo et embrayage d'origine mais d'autres ont beaucoup plus :wink:
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti

discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad

lancia zeta de 1999 et 216000km
Avatar de l’utilisateur
stephleg
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 29 mai 2006, 17:01

Message non lu par stephleg »

357 000 pour le mien et toutes ses dents
espace 1 phase 2 / 1989 Turbo DX / 259 000 km
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

425000 km !! mais moteur changé... serrage de 3 pistons a cause d huile premier prix! maintenant je mets de la semi synthese.bonne route!
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

363 000km pour moteur boite turbo et un cardan. A noter, j'ai changé les roulements avant, un à 359000 et l'autre à 362000. Par contre, mon arbre à cames montre des signes d'usure, à prevoir avec la prochaine courroie de distribution: 410000 :shock:
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut romop, c est quoi les signes d usure sur un arbre a cames ? merci et bonne route !
laclasse
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 21 sept. 2007, 13:38

Re: Durée de vie moteur 2.1Td

Message non lu par laclasse »

498000 km pour mon PH1 et il roule tjrs bien malgré quelques fuites d'huile
Avatar de l’utilisateur
romop36
Site Admin
Site Admin
Messages : 1725
Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : RT
Année : 1994
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXE
Année : 1997
Localisation : loire

Message non lu par romop36 »

lorsque tu enleves le couvre culasse, tu decouvres les culbuteurs et dessous, l'arbre à cames. Si les cames, bosses, sont usées, il y a la marque des passages des culbuteurs. Pour ma part, ça commence à creuser dans la came: 0,2 mm d'usure.
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,

[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
Avatar de l’utilisateur
philou540
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 21 mars 2016, 10:45
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RXE
Année : 1994
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Durée de vie moteur 2.1Td

Message non lu par philou540 »

Bonjour
Il Fallait ....faut impérativement faire la courroie de distribution avant les 5 ans 5 ans max car le gros pignon supérieur qui entraîne la courroie de distribution est agressive...les dents sont un peu trop ''pointues'' ...j'ai même entendu dire que certains propriétaires limaient les dents de la couronne...
Beaucoup de moteur ont cassé a cause de cela certains ont pu être ''sauve'' car les tiges de soupapes cassaient avant la détérioration du moteur irrémédiable....
Mon Espace....Ses 28 ans sont passés .....
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Durée de vie moteur 2.1Td

Message non lu par TheStone »

:idea: .... on doit battre un record :?:
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Durée de vie moteur 2.1Td

Message non lu par Dalton »

Salut .

Moteur de R 30 TD , parti à 500 000 km passés pour un Espace . Quand le type a tanné l'Espace , le moteur était encore vaillant à 680 000 km . Le gamin avait emmené ses Espace II TD à près de 400 000 , c'est le reste qui ne suivait plus .
Dernière modification par Dalton le 27 déc. 2021, 19:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Durée de vie moteur 2.1Td

Message non lu par Pilou29 »

Ah oui, quand même, 14 ans, mais n'est ce pas la preuve de la longévité de ce bon vieux J8S ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Durée de vie moteur 2.1Td

Message non lu par TheStone »

.... et de notre forum :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre