Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Wutch »

14L c'est énorme pour le 2.0T. Tu fais que des petits trajets ?
Perso je suis à 12L au GPL dès que je roule un peu, soit environ 10L à l'essence.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par grostoto »

il a le pied lourd et fait siffler le turbo à chaque acceleration...
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Miharu59 »

Wutch a écrit : 18 févr. 2020, 10:16 14L c'est énorme pour le 2.0T. Tu fais que des petits trajets ?
Perso je suis à 12L au GPL dès que je roule un peu, soit environ 10L à l'essence.
Je dirais dans les 40% en autoroute et 60% de ville ( je travaille en centre ville et ma formation également) une moyenne de 60km par jour
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

Miharu59 a écrit : 18 févr. 2020, 01:35 Génial ton activité de retraite jossmho
Merci Florian :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Oncle Fetide
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 02 févr. 2020, 09:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Oncle Fetide »

EAime a écrit : 17 févr. 2020, 11:18
TheStone a écrit : 17 févr. 2020, 02:08 ..... et sans doute la consommation de carburant :?:
Même principe sur ma R11 turbo !

105CV d'origine, 145 après intervention d'un Ex RENAULT Sport installé à Ars en Ré.

6.5l en conduite normale, 22 à 23L en mode Arsouille !

J'ai détenu pendant très longtemps le record Tours Centre/Paris Gare de Lyon le 15 août 1986, en 1h27 ! Les 47L du réservoir n'ont pas tenu la distance (ni le turbo, d'ailleurs !!!! :lol: :lol: :lol: )
Pas besoin d’un gars de chez Renault Sport :)
C’est du basique la prépa dessus, gicleur principal en 45 ( récupèrer sur une 205 gl) inversion des gicleurs automocite/reprise, montage coupe du carbu, pression à 1 bar, blocage du volet thermique de la boîte à air, échangeur de r25 turbo-D ( ce sont les mêmes sans volet thermique)et tu sors les 145ch.
2h de boulot et 30e de matos.
J’ai eu 2 r11 turbo phase 1, 2 r9 turbo phase 1 et 1 super 5 gtt phase 2.
En plus de l’espace :
Renault 4 GTL 1982. Renault 4 Export 1965. Volvo Pv544 1960. Peugeot j5 benne 1989. Renault Trafic L2h2 2004. Volkswagen Bora Tdi 130 2001.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par EAime »

Oncle Fetide a écrit : 26 févr. 2020, 15:25
EAime a écrit : 17 févr. 2020, 11:18
TheStone a écrit : 17 févr. 2020, 02:08 ..... et sans doute la consommation de carburant :?:
Même principe sur ma R11 turbo !

105CV d'origine, 145 après intervention d'un Ex RENAULT Sport installé à Ars en Ré.

6.5l en conduite normale, 22 à 23L en mode Arsouille !

J'ai détenu pendant très longtemps le record Tours Centre/Paris Gare de Lyon le 15 août 1986, en 1h27 ! Les 47L du réservoir n'ont pas tenu la distance (ni le turbo, d'ailleurs !!!! :lol: :lol: :lol: )
Pas besoin d’un gars de chez Renault Sport :)
C’est du basique la prépa dessus, gicleur principal en 45 ( récupèrer sur une 205 gl) inversion des gicleurs automocite/reprise, montage coupe du carbu, pression à 1 bar, blocage du volet thermique de la boîte à air, échangeur de r25 turbo-D ( ce sont les mêmes sans volet thermique)et tu sors les 145ch.
2h de boulot et 30e de matos.
J’ai eu 2 r11 turbo phase 1, 2 r9 turbo phase 1 et 1 super 5 gtt phase 2.
En 1986, on n'y connaissais rien ou pas grand chose, le turbo étant une expérience très récente..

Ce que je sais, c'est qu'il a joué sur la wastegate, et que cela ne m'a rien coûté, c'était un copain.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Oncle Fetide
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 02 févr. 2020, 09:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Oncle Fetide »

C’est la solution.

Mais si tu n’enrichis pas ( ce que je doute vu le cursus du monsieur) tu appauvris ton mélange et à force tu casse.
En plus de l’espace :
Renault 4 GTL 1982. Renault 4 Export 1965. Volvo Pv544 1960. Peugeot j5 benne 1989. Renault Trafic L2h2 2004. Volkswagen Bora Tdi 130 2001.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Atelier de mécanique: Restoration Super 5 GT Turbo

Message non lu par cactus69 »

Dalton a écrit : 17 févr. 2020, 00:03
Wutch a écrit : 16 févr. 2020, 18:39 Ben comme pour un carbu normal, sauf que plus d'air qui passe donc ça aspire plus d'essence.
Il doit y avoir d'autres subtilités, mais je ne vois pas de contre indication
Salut .

La Renault 5 Alpine turbo avait un carbu aspiré ,la GT Turbo , un carbu soufflé .
Le but dans les 2 cas c'est d'envoyer plus d'air et d'essence dans le moteur pour augmenter le rendement .
sur la GTT, ce carbu soufflé est une des bizarreries Renault qui, a ma connaissance est le seul constructeur a avoir adopté ce montage, car il a fallu le renforcer pour supporter la pression et sans doute augmenter le refroidissement !
Tous les autres ont utilisé un carbu aspiré, bien plus simple à mettre en oeuvre. La prise de dépression habituelle pour l' allumage est aussi spécifique, puisque dans ce cas, il faut mesurer... une pression!
Si quelqu'un a une idée du pourquoi de ce procédé?
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par cactus69 »

Dalton a écrit : 17 févr. 2020, 09:47 Salut .

C'est clair , mais si tu veux sortir des watts d'un moteur , faut y mettre le jus . Si on aime on ne compte pas :lol: .
Y'a eu 2 autres Turbo dans la gamme Renault d'alors , la 11 et la 18 ( idem Fuego ) , mais ne me souviens plus quel type de carbu y'avait .
Mine de rien , c'était de chouettes caisses , pas de superflu , pas d'assistance en tout genre , un poids sous la tonne , alors qu'aujourd'hui , la moindre citadine avec tout le barda est à 1200 kg .
Quand je pense à ma Simca Rallye 2 SRT , 620 kg toute mouillée et 145 chevaux sous le pied droit , quel pied justement .
tu oublies le 2L turbo de la R21, lui-même dérivé du 2L atmo de l' espace 1!
Celui de la Fuego turbo est basé sur celui de la R18, mais il est plus puissant: 132ch contre 125. Le' carbu est soufflé aussi.
Dernière modification par cactus69 le 02 avr. 2020, 23:09, modifié 4 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par p23 »

Tu as oubliè la r9. :mrgreen:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par cactus69 »

p23 a écrit : 02 avr. 2020, 20:50 Tu as oubliè la r9. :mrgreen:
c' est le même moulin que la R11 et la GTT.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par p23 »

cactus69 a écrit : 02 avr. 2020, 21:06
p23 a écrit : 02 avr. 2020, 20:50 Tu as oubliè la r9. :mrgreen:
c' est le même moulin que la R11 et la GTT.
Vi :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Oncle Fetide
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 02 févr. 2020, 09:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2011
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Oncle Fetide »

Cactus 69:

Sur les soufflés tu ne comprime que de l’air ds le turbo.
Sur les aspirés tu comprime du mélange air essence.

Tu ne peux pas avoir une grosse pression de suralimentation, ni d’échangeur ( qui condenserai l’essence )donc les perfs sont plus basse.
Sur un gt turbo tu souffle à 0.8 bars sur une AT à 0.45

Et le moteur F de la 2.0 turbo n’est pas tout à fait une évolution du 2.0 atmo.
Il fait simplement parti de la gamme F qui a commencé en 82 sur les r9 Diesel, en 83 sur les r11 essence.
Il a fini sa carrière sur la megane 3 rs :) preuve de sa bonne conception de base.
Remplacé depuis par le moteur M
En plus de l’espace :
Renault 4 GTL 1982. Renault 4 Export 1965. Volvo Pv544 1960. Peugeot j5 benne 1989. Renault Trafic L2h2 2004. Volkswagen Bora Tdi 130 2001.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par cactus69 »

ok, je n' avais pas pensé ou risque de condensation, ils ont donc choisi de souffler le carbu pour sortir plus de puissance, malgré les inconvénients.

Oncle Fétide, je pense que tu confonds le moteur de la R21 turboD: je parle de celui de la R21 2LTurbo essence équipé du moteur J qui a débuté sur la R20!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Wutch »

Le moteur D qui est un J (J8S de mémoire) par contre je ne sais pas pour l'essence.
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

Hier 22 mai 2020, on a déplacé (en la poussant) la Super 5 GT Turbo, l'occasion de prendre son moteur en photo :
Image

Image

A++ :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par TheStone »

:idea: .... belles photos,ça flashe :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Wutch »

ca pique les yeux tu veux dire :lol: violet et bleu c'est pas tres heureux :(
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par jossmho »

Héhé :)
Oui pas faux, mais je ne sais pas si à l'achat de durits de compèt' il y a le choix de couleurs.
Il me tarde de l'écouter vrombir cette petite voiture bleue :)
Elle doit retourner chez le carrossier prochainement.
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par Wutch »

Ca doit être de la durite silicone, à priori ca peut se faire en plusieurs couleurs. J'en ai pris de la noire pour manchonner une durite sur mon 4 ;)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Atelier de mécanique: Restauration Super 5 GT Turbo

Message non lu par TheStone »

Wutch a écrit : 23 mai 2020, 21:03 ca pique les yeux tu veux dire :lol: violet et bleu c'est pas tres heureux :(
.... ça fait "Barbie", si on aime pourquoi pas :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre