[Wutch] Alfa spider

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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Non, la tension est la même sur toutes les bornes, la différence se fait au niveau du moteur, peut être 2 bobinage différents, ou une résistance sur un des fils
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TheStone
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par TheStone »

:idea: .... sans doute une résistance comme sur nos espaces :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Oui c'est le plus probable

Comme prévu, un peu de ferraillage hier suite à la réception du colis de pièces.

Tout d'abord le compte tour qui est revenu a la vis après le remplacement du cable. Faudra encore le démonter car la vitre est sale de l'intérieur :roll:

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Puis repose des gaines de chauffage, un beau fist à 35€ pièce :evil:

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Commande de boite, repose du joint et de sa rondelle, ca s'est facile, et ensuite le levier vient se monter par dessus et mettre tout ca en contrainte

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Vient ensuite la partie chiante, repose des 2 soufflets imbriqués l'un dans l'autre. en gros le soufflet du levier passe dans le soufflet du dessous et vient s’emmancher sur la boite. Ensuite il faut serrer un collier qui maintient le tout, mais accessible entre les 2 soufflets, et quand on écarte pour y accéder, ca a tendance à tout faire sortir :x
Ensuite vient la cloche métallique qui verrouille le tout, idem, bien chiant à remettre et tomber en fasse des trous de fixations.

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Pour passer le soufflet, il a fallu faire sauter le pommeau du levier de vitesse, il est emmanché en force, donc manche dans l'étau et on tape gentillement sur le pommeau pour qu'il sorte. Ca ne l'a pas abimé, mais il faudra que je m'en occupe, le vernis a sauté et il fait un peu passer, je ne sais pas trop quoi mettre dessus, faut que je creuse ca.
Bref, next step, remplacement du soufflet cuir, on dépose l'ancien

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Puis on pose le nouveau avec les agrafes récupérées de l'ancien. Rien de bien compliqué, il reste des plis, mais c'est somme ca d'origine :lol:

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Petite reprise des commandes de chauffage qui avaient été bricolées, le guide en plastique tordu et des plots cassés, c'est réglé. Faudra encore changer la plaque d'habillage, car cassée et recollée, mais à 50€ la blague, ca attendra un peu :mrgreen:

Petite vue d'ensemble
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Reste à déposer les moquettes, car elles ont trempé dans l'huile qui sortait par la commande de boite et ensuite je pourrai refermer la console centrale. La suite ca sera les freins AR, car ca semble assez urgent et ca se sent sur les gros freinages. Puis je passerai aux autres sujets, vidange, fixation capote, filtre à essence...
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Pilou29 »

Bref, on attend la suite avec impatience :)
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Le feuilleton continue ;)

J'ai fini le boulot un peu plus tot cet aprem :lol:
Première activité de la journée, le compte tour, car comme on le voit sur la photo, la vitre est trouble et ca vient de l'intérieur.

Image

Il y a 2 vis derrière, donc je tente ma chance, mais non, ca ne permet pas d'ouvrir le compteur. Ca tient juste le mécanisme au chassis. En fait, c'est serti au niveau du cerclage chromé :cry:
Donc il faut dessertir le truc, doucement avec un tournevis. J'avoue que je faisais pas le malin, j'avais peur d'abimer qq chose.

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Ce fut long et fastidieux, plusieurs passe pour écarter à chaque fois un peu plus le métal et défaire le pli, jusqu'à ce que ca puisse passer. Un coup de produit vitre, et on remonte.
Idem, prudence pour ressertir le compteur, mais au final, rien casse :shock:
Et le résultat :mrgreen:

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une fois remonté, je me dis qu'il faudrait faire le compteur de vitesse :mrgreen: Mais je sais pas si j'aurai la motivation, car son cas est moins grave.

Dans les choses très importante, remplacement des lanières d'attache de la capote, qu'on peut voir ici :

Image

fermé, ce n'est pas très utile, mais ouvert ca évite que l'attache bringueballe et fasse du bruit

C'est ensuite au tour du filtre à essence, c'est encore un système à l'ancienne dans une coupelle en verre. On défait sa fixation, et voila le résultat :evil:

Image

Malheureusement, je n'ai pas pris le bon modèle. Donc j'ai nettoyé comme j'ai pu l'ancien à coup de soufflette pas trop forte. Ca sera sur la deuxième commande de pièces :roll:

Petit tour histoire de s'assurer que ca ne fuit pas, et c'est l'occasion de faire chauffer le moteur pour la vidange.
Rien de particulier, si ce n'est qu'on en met partout quand on défait le filtre à huile, ce qui explique que ce soit dégueu à cet endroit. Des bons résidus bien dégueu, genre boue, au fond du boitier du filtre. J'ai nettoyé tout ca avant de remettre le filtre neuf et la mise en huile. J'ai été con et j'ai oublié de remplir le filtre à huile. Du coup, obligé de tirer pas mal sur le démarreur pour éteindre le voyant :oops:

Next step, le nettoyage de l'intérieur. Coté passager c'est conchié d'huile en raison de la fuite au niveau de la commande de boite. Donc dépose des tapis et passage de l'intérieur au nettoyant frein :lol:
Le dos de la moquette passager :cry:

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Elle a eu droit a un premier bain avec du savon noir, pas très efficace, puis deuxième passe avec de la lessive, ca semble mieux marcher, il en sort un beau jus :mrgreen:

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Rincage au jet d'eau, et la ca pendouille pour sécher.
Le reste de l'intérieur a été aspiré.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir,

Super le feuilleton, j'adore! :D

Je n'ai pas envie de lancer un débat là dessus (je sais qu'il y a des avis bien tranchés à ce propos). Mais :mrgreen: l'avis que je me suis fait après force lecture est qu'il vaut mieux se méfier avec le remplissage des filtres à huile, en remplissant toujours par le côté "sale". Ça évite de passer les impuretés contenues dans les 300 mL d'huile qu'on introduit à travers tout le moteur (l'huile étant rarement parfaitement pure dans le bidon, il y a toujours quelque chose qui se balade depuis la mise en bouteille à l'usine :( ). Même s'il faut attendre quelques secondes de plus pour voir la pression, le moteur ne tourne pas non plus sans huile car il reste encore tous les résidus de la vieille huile sur les pièces mécaniques. C'est autrement moins mauvais que les moteurs start&stop qui sont en pleine charge sans pression d'huile régulièrement :evil: . Bon après il a énormément de monde qui pré-rempli sans le moindre soucis mais je me suis rangé de ce côté du débat car le raisonnement me parait étanche. Bien entendu comme tout avis il n'engage que son auteur, je n'ai rien non plus pour prouver le truc.

Vivement le prochain épisode et de doux kilomètres! 8)
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Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Pas de soucis, on est la pour échanger, tant que c'est cordial ;)

Attention, la dessus c'est un filtre papier qui est dans une cuve. Donc il est possible de remplir la cuve.
Sur mes autres véhicules, je ne le fais par, mais la contenance des filtres est plus petite et là ca a vraiment mis du temps à amorcer, je dirais 5-7s.
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LeJeune6troeniste
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ah un peu comme sur beaucoup de BMW? Dans ce cas je pense qu'en remplissant la cuve l'huile traverse le filtre avant d'entrer dans le moteur donc le principe est respecté.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Mission freins arrières hier.

Pas de difficulté, on lève et cale la voiture, dépose de l'étrier et on le suspend pour ne pas forcer sur la canalisation rigide. Par les trous prévu à cet effet on resserre un peu les garnitures du frein à main, puis dépose du disque

Image

On remarque qu'ils étaient bien attaqués :roll:

Image

Un petit coup de nettoyage et on remonte le tout et réglage du frein à main. On fait en sorte que les garnitures lèchent légèrement et on enlève 2 crans à la roue de réglage.

Tant qu'à être rouler sous l'arrière de la voiture, j'ai complété le niveau d'huile dans le pont, car il est bien gras, au final, ca va il manquait pas trop, genre 0,2L. Ce fut l'occasion de voir que les SB de fixation du pont sur la caisse ne sont plus très frais :mrgreen: Ca doit expliquer l'impression de dandinement de l'arrière quand une roue passe sur une bosse ou un trou

Petit tour de validation d'une vingtaine de kms, quel plaisir de retrouver une voiture qui freine bien dans l'axe en freinage un peu appuyé :love: Et le frein à main est maintenant bien efficace.
Par contre, au retour j'ai voulu ouvrir le capot et la poignée m'est restée dans la main, donc blasé j'ai refermé le garage :evil:
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par EAime »

Je me régale à lire cette aventure !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Tant mieux, mais je t'avoue que je me passerai bien de l'épisode sur le cable d'ouverture de capot cassé :mrgreen:
Mais j'aime bien suivre de beaux sujets méca, quelque soit la marque, donc je partage aussi. Un jour ca dépannera surement qq un.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Du coup ce matin, c'était tentative de vole de ma propre voiture :lol:

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J'ai appliqué la technique vu sur un forum US, on écarte légèrement le capot, un peu d'éclairage comme on peut, puis avec une grande tige on pousse sur la commande de déverrouillage, et c'est le miracle :shock:

Image

Au final, j'ai du y passer une vingtaine de minutes, ce que je trouve tout à fait raisonnable aux vues de l'enfer que ca aurait pu être
Pas trop de dégat, juste la cloison un peu rayée à 2 endroits, c'est un moindre mal.
Posage express chez le vendeur de vélo/motoculteur du coin sur un peu de gaine et un cable, et remontage de tout ca, avec du gras pour que ca dure longtemps :mrgreen:

Ensuite, j'ai attaqué le remplacement du bouchon de vidange du radiateur qui était cassé. Ma bricole à la colle époxy a bien tenu, ca s'est dévissé d'une pièce. Vu que c'était vidangé, j'ai déposé le radiateur pour y faire un coup de propre à l'intérieur.

Image

La il baigne tranquillement.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par TheStone »

:idea: .... content pour toi d'avoir réussi aussi facilement cette réouverture de capot, tu peux remercier le forum US :wink:
.... et on attend la suite :wink:
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Oui, clairement ca m'a sauvé la mise :mrgreen:
Du coup, j'ai pu finir la vidange de LDR et faire une petite balade d'une vingtaine de kms hier, et du coup petit plaisir de ce matin

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Pas de tache sur les papiers mis sous la voiture 8)
Ca veut pas dire qu'il n'y a plus de suintement, mais au moins s'il en reste, c'est minime. Je me roulerai sous la voiture à l'occasion voir ce que ca donne.

Et petite sortie à l'occasion du rasso mensuel de mon bled, l'occasion de rencontrer sa soeur

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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par TheStone »

.... belle photo.
.... sympa celle à côté de la soeur, de quelle année cette Giulia :?:
.... la voiture de mes rêves de jeunesse :oops:
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Je sais pas de quelle année est la giulia, c'est vrai que c'est très sympa aussi niveau look.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Toujours pas de fuite :shock:
Et nouvelle comme de pièces reçue, donc nouveaux sujets de ferraillage :lol:

On commence par le remplacement du bouchon de LDF, l'ancien étant fendu. Faudrait aussi remplacer le LDF, mais je suis pas super motivé pour l'instant.

Image

Puis c'est le tour de l'allumage. J'ai remplacé tête et doigt et gratté légèrement les vis platinées. J'ai posé sur un condo neuf et des vis neuves, mais c'est plus pour en avoir d'avance si jamais ca tombe en rade :mrgreen: Installation du nouveau filtre à essence.

Remplacement aussi de la sonde de pression d'huile. Un peu plus galère, car pas évident de passer une clef pour débloquer l'ancienne, faut passer la main sous les weber. Et la nouvelle est légèrement plus grosse en diamètre et du coup touche très légèrement le démarreur, ce qui empèche de faire prendre le filetage :evil:
Donc obligé de desserer les vis de fixation du démarreur pour monter tout ca. Heureusement, c'est relativement accessible.

Petit démarrage histoire de valider tout ca, nickel. J'ai l'impression que ca tourne un peu plus rond, mais je pense que c'est juste psychologique. Même pas fait de tour, je me suis dépeché de la rendre non roulant :lol:

J'ai attaqué la dépose du bras supérieur de réaction qui fait le lien entre le pont et la caisse. Il y a des SB qui ont l'age de la voiture, donc ca leurs fera pas de mal d'être remplacés.
On les voit ici avant dépose

Image

C'est pas bien compliqué, faut juste trouver le bon cheminement pour le sortir de son emplacement. Par contre, j'ai pu constater que les rondelles caoutchouc sensées être entre le bras et ses SB ne sont plus la. C'est au niveau de la flèche rouge. Il est sensé y avoir maxi 1mm de jeu, la il doit y avoir 3 ou 4mm de chaque coté

Image

Je les ai en neuves, par contre faut déposer les SB et c'est visiblement un peu l'enfer, faut un outil spécifique que je n'ai pas. Ca doit pouvoir se bricoler, mais j'aurai pas le temps car faudrait que ce soit roulant d'ici 2 moins de 2 semaines.
Donc je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais c'est pas terrible que ca manque, ca doit pas aider au guidage du train :mrgreen:
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Dalton »

Salut

J'avais zappé ce sujet ; ayant eu une dizaine d'Alfa , clair que je ne vais pas manquer la suite .
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Ah cool, tu as eu quoi ?
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Dalton »

Salut .

Alfasud Ti , les premières avec petits pare chocs et 5 Alfasud Sprint .
Mon rêve serait une Montréal .
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

C'est devenu intouchable les montréal :( Ca vallait pas grand chose il y a encore 5-10 ans, car ca n'avait pas bonne réputation, maintenant les prix sont stratosphérique.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Dalton »

Salut .

Clair ; y'a une dizaine d'années ça valait entre 15 & 20 000 , maintenant c'est proche des 100 000 € .
Tout comme les Porsche 911 des années 80 - 90 , à l'époque ça valait rien , y'en a plein qui ont fini en auto cross .
Wutch
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Le chantier train arrière continue. Ca a commencé par un coup de propre sur le bras

Passage à la brosse métallique puis dégraissant en vu de la peinture, ici en cours

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Puis un coup de peinture noire polyuréthane, c'est beau 8)

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Avant de remonter le bras, j'en profite pour faire la partie barre stabilisatrice. On dépose donc celle-ci avec ses biellettes. Avec le temps, l'axe de la barre s'est soudé aux SB de biellette, donc obligé de sortir la disqueuse :evil:
on sort les SB de biellette à la presse et on remonte les neufs

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Un petit coup de propre comme pour le bras et s'est pret à être remonté. Les biellettes sont juste entrées dans l'axe et c'est la fixation du bas qui maintient le tout en place

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Installation des SB neuf et fixation de la barre stab sur la caisse.

Puis vient l'enfer :mrgreen: J'ai passé 3h pour arriver à réinstaller le bras supérieur de réaction :evil:
Il vient se fixer sur la caisse pas 3 boulons traversant, sachant que le bras est rentré en force entre les deux longerons, il faut forcer pour qu'il bouge. Histoire de facilité le tout, il y a des entretoises métalliques entre le bras et la caisse, qui ne bougent pas comme le bras, donc pour arriver à aligner tout ca c'est un enfer. Et la forme triangulaire n'est pas régulière, donc il y a une position spécifique de l'entretoise, ca m'a fait perdre un peu de temps avant de m'en apercevoir. Je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais à aligner 2 trous, mais pas le 3e :mrgreen:
Le tout allonger sous la caisse à porter le truc à bout de bras, bref un long moment de solitude :lol:

Là ca y est s'est fixé, mais j'en avais raz le bol, j'ai arrêté une fois le bras fixé. La suite devrait mieux se passer, repose des SB diabolo au niveau du pont, repose des biellettes et elle pourra reposer les roues au sol.
Wutch
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Les beaux jours arrivent, il va falloir finir les bricoles qui restent sur cette rougne :mrgreen:

Il y a un claquement à l'avant, que j'ai identifié comme étant la rotule inférieure. Et je me suis dit que tant qu'à faire, autant en profiter pour faire un coup de propre au niveau de la barre stab, paliers et biellettes commandés en même temps.

On commence donc par la dépose de la barre stab,normalement une formalité, mais ca a donné le ton de la journée :mad:

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une vis cassée net sur un support de palier :(
On tente donc la bonne vieille technique de l'écrou et du mig

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J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant que la soudure prenne bien sur le bout de vis qui dépassait. Pas évident en étant allongé sous la voiture de bien pointer au bon endroit.
Mais ensuite c'est venu sans soucis 8)

On enchaine sur la dépose de la rotule. C'était une belle enculerie aussi, car la rotule est encastrée dans la moyeu et c'est galère de passer un arrache. Au final, avec le système de fourche d'un copain et un coup de chalumeau, elle a bien voulu sortir.
Ancienne et nouvelle :

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Pour le remontage, obligé de mettre le bras en contrainte sinon les trous de fixation ne s'alignent pas.

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Mais à part ca, ce n'est pas trop compliqué.

Puis il a fallu déposer les biellettes de barre stab. Avec le temps, elles étaient soudées et sur la barre, et sur le support au niveau du bras. Donc ce fut une joyeuse séance de poésie à base de meuleuse, chalumeau et marteau/burin :mrgreen:

Là tout est encore en place
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Une fois la barre nue, elle a eu droit a un coup de propre. Décapage à la brosse métallique sur perceuse, dégraissage et poncage. J'ai commencé à remonter tout ca, mais j'ai un soucis.
Les biellettes neuves ne rentrent pas sur la barre stab. RAS au niveau du bras, ca rentre en forcant légèrement, mais sur la barre, j'ai l'impression qu'il faudrait une presse, et ca ne me semble par normal. Comme si le SB n'était pas le bon.
J'ai contacté le vendeur, c'est un petit site spécialisé et le mec est plutot sympa, j'espère qu'il aura une réponse à m'apporter.
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EAime
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par EAime »

Cool,

Je l'avais oubliée, celle-là ! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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