[Wutch] Alfa spider

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

[Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Salut à tous,

Petit plaisir du jour :

Image

Je cherchais depuis un bout de temps un cabriolet, plutot typé années 60/70.
J'étais parti sur une MG B dont j'aime beaucoup la ligne. Je suis allé en voir une, enfer total, affichée 19k€ et arrivé sur place, peinture craquelée, de la rouille, un étrier qui grippe, elle pissait l'huile et tournait comme une merde malgré 3700€ de facture chez le pro qui l'avait en dépot vente, dont la refection des carbus :roll:
Dans un budget similaire, je suis allé voir aussi une spider en bretagne. Belle de loin, mais déjà restaurée, et c'était mal fait. Un peu dépité du marché un peu fou ou tout est affiché une somme folle pour une qualité très moyenne :colere:

Bref, quelques mois à scruter les annonces, voir d'autres voitures, mais sans grand chose de formidable.

Au final, je vais voir une alfa spider 1750, qui me convient, mais un peu au dessus du buget. Très propre, mais avec quand même un peu de méca à faire. Proposition un peu basse, refusée. Mais après un peu de reflexion, il est revenu vers moi et a accepté sans renegocier.

Donc voila la bête, alfa spider 1750 de 1971. Le coté sympa, c'est que c'est une version produite seulement en 70 et 71, avec le moteur "mythique" de chez alfa.
89 500kms à priori d'origine, car ca colle bien au niveau de l'historique. Carrosserie refaite et plutot pas mal, même si on trouvera toujours à redire :enculagedemouche:
A priori plutot saine, j'ai pas vu de corrosion :shock: Jusqu'à ce que j'en découvre un jour prochain :lol:

Biensur, ca reste une rougne :mrgreen: donc, il y a un peu de méca à faire, car il y a du jeu dans la direction, déséquilibre de frein AR, moteur qui ratatouille un peu par moment, compte tour qui ne fonctionne pas (à priori le pignon au niveau de la pompe à eau)
Mais elle est rentrée par la route, 200 kms

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Wutch le 09 oct. 2022, 22:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par EAime »

Ah,

Encore une belle aventure à suivre !!! :D
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Hohoho, che bellissima macchina!

J'en ai vue une passer devant chez moi aujourd'hui (la tienne? nous ne sommes pas si loin je crois et c'est quand même rare) ce qui m'a rappelé que j'avais cherché une version 90s avec des petits travaux à faire (mais trop cher pour l'instant). C'est une voiture avec une ligne craquante et une conduite un peu à l'ancienne apparement. La couleur de la tienne est superbe, c'est les photos ou ça tire sur le bordeaux?

Comme tu le dis, en ce moment le marché est fou, les gens demandent plus que la côte pour des voitures dans des états douteux qui ont dormis dehors ou pris des coups de portes.

Mon grand-père avait le moteur "2000" dans sa regrettée GTV et j'en ai toujours entendu parler avec affection. C'était donc une "105" aussi, la sienne avait une BV qui craquait mais apparemment c'est principalement un soucis de réglage. Profite bien! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Pilou29 »

Une belle auto, et un modèle pas encore défiguré par les monstrueux pare-chocs en plastique des derniers modèles
Bonne route cheveux sur vent ;)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

LeJeune6troeniste a écrit : 09 oct. 2022, 20:36 Hohoho, che bellissima macchina!

J'en ai vue une passer devant chez moi aujourd'hui (la tienne? nous ne sommes pas si loin je crois et c'est quand même rare) ce qui m'a rappelé que . La couleur de la tienne est superbe, c'est les photos ou ça tire sur le bordeaux?
Possible que ce soit moi, je suis rentré avec aujourd'hui, depuis Vierzon, tu l'as vu ou ?

Pour la couleur, oui ca tire sur le bordeaux, c'est le "rosso alfa"

A conduire c'est plutot sympa. Celle la a encore besoin de réglage, mais à mon avis je ne vais pas m'embeter à son volant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

J'aimais bien les "monstrueux pare-chocs", ça faisait une voiture différente des MX-5 NB, avec une esthétique bien 90s mais sensuelle quand même et un caractère d'ancienne. En tout cas mieux que les boudins noirs de 80s... Mais il est clair que dans une optique de collection, il est difficilement justifiable de perdre le chrome et surtout le magnifique coup de crayon de la ligne originale.

Ce serait à quelques kilomètres de Saint-Germain-en-Laye mais c'est au nord, pas entre Vierzon et la vallée de Chevreuse. Vers 16/17h peut-être? Il m'a semblé en revanche que c'était le traditionnel rouge italien bien pétant, pas cette élégante teinte qui sied si bien à ces rondeurs!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Effectivement, ce n'était pas moi.
Avatar de l’utilisateur
Georgesetcie
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1946
Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
Localisation : Bondoufle

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Georgesetcie »

Bonsoir,

Quelle magnifique acquisition !
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace

Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 122 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 228 000 kms


Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms

Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002

Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Merci

Hier, je n'ai pas pu résisté à bricoler :mrgreen:

Donc je me suis attaqué a une chose primordiale, le compte tour qui ne marche pas :lol:
La dessus c'est un bordel mécanique, repris au niveau de la pompe à eau, mais ce n'est pas elle qui l'entraine, mais un renvoi depuis le vilo
Obligé de tomber le radiateur pour avoir la place qui va bien, c'est l'occasion de faire un rincage du circuit. A la vidange du circuit, j'ai le bouchon de purge qui a cassé net, pourtant sans forcer, je pense qu'il y avait une amorce. Le mec à du trop serrer, sentir le truc lacher et laisser comme ca :evil: Bien sur, introuvable dans les boutiques du coin, c'est un pas fin. Je l'ai donc recollé à l'époxy :gitan: mais ca semble étanche pour l'instant :shock:

Une fois la partie mécanique du compte tour accessible, je débranche le cable et le fait tourner pour voir si ca s'anime au tableau de bord, mais rien, le cable est HS, un morceau m'est resté dans les mains.

Tant qu'à être roulé sous la voiture, j'ai fait un gros coup de propre, et il y en avait grand besoin, des années de crasse accumulée, et c'était bien gras. Comme ca ce sera plus facile de localiser la fuite, mais je penche pour le spi de vilo. C'était pas dispo chez mon fournisseur, enfin plutot la caisse est trop vieille pour qu'il ait des info dans son ordi :lol: J'espère que c'est juste celui de devant et pas celui coté embrayage également.
J'ai aussi fait la vidange de la BV, histoire de repartir sur qq chose de propre, et j'ai béni la petite pompe lidl, nickel pour le remplissage 8)

J'ai aussi repéré que les gaines de chauffage sont désintégrées, donc faudra poser. Je suis en train de me faire ma petite liste de courses.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Pilou29 »

L'aventure du bouchon de purge m'est arrivé sur un C25 essence de 1984, bien sûr introuvable et pas les moyens de changer le radiateur pour ça. (Véhicule d'une association sans un rond !)
J'ai découpé un morceau de chambre à air de vélo, plaqué sur le trou de purge et serré contre le radiateur avec un serre joint à vis.
Le véhicule a roulé comme ça encore des années, avant d'être racheté par un négociant pour partir vers les pays de l'est.
Une réparation digne de notre ami l'espace et sans graisse :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

:lol:

Là, la pièce se trouve. Globalement on à l'air de trouver quasi tout pour ces voitures. Pas forcément à prix d'ami, mais ca a la mérite d'exister. Le bouchon est autour de 10€, ca fait cher la petite vis, mais c'est le prix de la tranquillité.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

L'électricité italienne semble a la hauteur de sa réputation :lol:
Les feux avant s'allument un peu quand ca leur chante, un coup croisement à droite, un coup à gauche, idem pour les plein phares :mrgreen: En tripatouillant les fusibles, ca s'allume et ca s'éteint, donc ca doit pas être bien méchant.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Oui la boîte à fusible c'est connu sur ces voitures, normalement avec un bon nettoyage des contacts et le remplacement des fusibles défaillants c'est tout bon. Sur certaines séries les câblages peuvent pourrir mais ce n'est pas aussi répandu.

Pour les anglophones: https://www.youtube.com/playlist?list=P ... hEnqT2gCXe Ce n'est qu'un avis mais c'est bien raconté, j'ai bien aimé.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Magnifique les premières versions, mais intouchable niveau tarif. C'est 20 ou 30k€ de plus, pour le joli arrière, mais le reste est similaire
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Les bricoles continuent :mrgreen:

Petit tour aujourd'hui, pour profité du soleil 8)
Déjà, pas de fuite sur le circuit de LDR, c'est plutot une bonne chose. Le moteur à l'air bon aussi de ce coté là, mais ca goute encore coté boite. Faut que je soulève la voiture pour aller voir si c'est elle ou si c'est juste le vent qui pousse l'huile moteur :lol:

Petite bizarrerie, qui est semble-t-il d'origine, les poignées de portes ne sont pas les mêmes coté conducteur et passager :shock:

Conducteur
Image
Passager
Image

Je pense que c'est pour que le passager ait un peu de maintien, vu qu'il n'y pas de possibilité d'en mettre au plafond comme sur une voiture avec toit.

J'ai enchainé sur les choses essentielles, le réglage de la trappe à essence :mrgreen:
Elle ne fermait pas bien, car elle butait sur le bouchon, heureusement on peut jouer sur le positionnement de la goulotte, il y a une platine métallique fixée sur le châssis.

Image

J'ai aussi repris les réglages du coffre tant que j'étais dans le coin. A mon avis il a avait été mal reposé, et le coin tapait un peu sur la carrosserie :mad: J'ai aussi détendu les barres qui servent pour l'ouverture, car c'était un peu trop violent. C'est bien fichu, il y a 3 crans de réglages, par contre, c'est quand même bien tendu, donc faut faire gaffe aux doigts

Image

Chantier suivant, les lumières du coffre et du capot qui ne s'allument pas :lol:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

J'ai regardé hier pour la fuite et rien vu d'évident. C'est bien de l'arrière de la boîte que ça goûte, mais ça ne sent pas l'huile de boîte et je ne vois pas de fuite au dessus.
J'ai donc refait un peu de propre, et faudra que je roule et regarde a nouveau. En candidat il y a bouchon de vidange moteur, carter moteur, et spi de vm :mrgreen:

Point positif, tous les éclairages accessoires fonctionnent et j'ai commandé des ampoules pour en installer la ou il en manquait

Et aussi un échec, je voulais recoder la serrure de la boîte à gant pour pouvoir utiliser la même clef que les portes et en avoir moins sur le porte clef, mais pas possible. Les gorges des clefs sont inversées, et donc la clef ne rentre pas :(
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Cause du déséquilibre de freinage à l'arrière trouvé :mrgreen:

Image

Les plaquettes sont vraiment sur la toute fin, et les disques doivent être d'origine, donc ca fait parti de ma grosse commande de pièces du jour.

J'ai ensuite continué à inspecter ma fuite d'huile. Et en regardant par en dessous j'ai vu que sur le haut de la boite c"était gras, au niveau de la commande. J'ai donc déposé la console centrale pour accéder à ca.

Image

Donc il y a bien une fuite à cet endroit, à mon avis à cause de plusieurs facteurs. Le joint au niveau de l'axe et les soufflets vieux et qui n'étaient plus bien en place, aussi ajouter à la commande, avec le soufflet cuir du levier de vitesse. une connerie à 150€ :mad:

Je pense aussi avoir localisé le jeu dans la direction, ca doit être le boitier de renvoi coté passager, kit de refection commandé. Par contre, de ce que j'ai vu, l'axe est souder au levier, donc faut découpé et ressourder le nouveau :peur: J'espère que c'est juste les paliers qui se sont bouffés

A cela s'ajoute plein de pièces, filtres divers, cable de compte tour, gaine de chauffage, buttoir de capot, lanière pour la capote... Une fois tout ca fait, je pense que je commencerai à y voir plus clair, restera quand même le réglage des carbus à reprendre.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Ah oui, et la blague en démontant la roue arrière gauche, c'est un pas inversé :mrgreen:
Je savais que ça existait, donc je n'ai pas forcé, j'ai un pote qui avait explosé un goujon sur un c35 à cause de ça
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par PeteTheCoyote »

Wutch a écrit : 15 oct. 2022, 19:34 Ah oui, et la blague en démontant la roue arrière gauche, c'est un pas inversé :mrgreen:
Je savais que ça existait, donc je n'ai pas forcé, j'ai un pote qui avait explosé un goujon sur un c35 à cause de ça
Le gros piège ... :cry:
Bourrin comme je suis je l'aurais explosé :mrgreen:

Belle voiture 8)

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Oui, faut pas insister, sinon crac :mrgreen:

Mais c'était assez fréquent dans les années 60/70, surtout sur les utilitaires et camions.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

soirée électricité :shock:

Image

Il y avait la ventilation d'habitacle qui ne marchait qu'à fond, c'est réglé 8)
J'ai aussi dégagé un morceau de faisceau d'un ancien autoradio. Et l'éclairage du cendrier est aussi réparé, faut juste mettre une ampoule neuve.

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver le soucis avec le voyant de niveau de liquide de frein. Je n'ai pas la continuité entre le capteur du bocal et le fil qui arrive au voyant :evil:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

En attendant ma commande de pièces qui ne devrait pas tarder à arriver, je continue les bricoles.

Remise en service de la lumière du cendrier :lol: C'est bien fait, il y a même un petit bouton pour couper/allumer l'ampoule en fonction de l'ouverture de celui-ci.

Image

Puis remplacement de toutes les ampoules des jauges et compteurs.

Image

Choses un peu plus sérieuses ensuite, vérification de la pression d'huile :peur: A chaud, la pression était vraiment faible au niveau du mano, sans pour autant allumer le voyant de trop tard :mrgreen:
Donc j'ai déposé le capteur de trop tard au niveau du filtre à huile pour brancher le mano

Image

Au final, tout va bien. Pression de régulation un peu sous 6 bars, et à chaud au ralentis, entre 1,5 et 2 bars 8) C'est probablement la sonde sur le bloc qui est sur la fin, avec 1 à 2 bars d'écart, car elle plafonne à 4 quand le mon mano indique 5,5bars et proche de zéro je suis autour de 2.

Et pour finir, installation d'une poire d’amorçage, histoire de ne pas fatiguer le démarreur après un arrêt un peu long qui vide les carbus. De manière assez discrète que ca ne jure pas sous le capot

Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par TheStone »

.... joli reportage et belles photos "vintage" :wink:

Wutch a écrit : 16 oct. 2022, 22:45 ........................
Il y avait la ventilation d'habitacle qui ne marchait qu'à fond, c'est réglé 8)
.......................
.... comment as tu résolu ce problème (problème de résistance, etc....) :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Pour la ventilation, c'était un problème de cablage. L'interrupteur avait été changé, mais les branchements pas faits correctement.
Quelque soit la position il était à fond. J'ai donc pris mon multimètre pour comprendre le fonctionnement de l'interrupteur, car 6 connexions possibles, et un fois ca identifié, j'ai pu rebrancher comme il faut.

Sinon, la commande de pièces est arrivée, je vais pouvoir faire joujou ce soir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par TheStone »

.... sélection de tensions différentes en fonction des fils, merci pour la réponse.
:idea: .... et continue à bien faire joujou avec ton joli jouet pour adulte :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre