Voiture à air comprimé

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Invité

Message non lu par Invité »

:D Côté technique c'est super, mes respects ...

:evil: Le gros problème c'est l'état ... L'air a ce jour, n'est pas taxé ...
Alors imagine que toute le monde achète des voitures à air, l'état va nous coller un impôt sur l'air ....
:twisted:
Invité

Message non lu par Invité »

Ca peut être 1 bonne idée, mais je pense pas que ca puisse être mis en circulation pour le moment...L' état ferait chier, en effet, mais en plus, au niveau puissance, reprise, etc...je pense que tu dois pas mal stresser au volant quand tu dois te glisser d'1 voie d'acc. à une voie d'autoroute, quand la circulation est dense et qu'il y a les 2 gros méchants camions qui passent leur temps à se doubler juste aux endroits stratégiques...
Et puis les films avec Bruce Willis vaudraient plus rien si les voitures n'explosaient plus... :wink:
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

TIPP, reprises et autres désagréments

Message non lu par olivierd »

Je pense que on n'a rien à craindre de l'état ni des pétroliers tant que le concept n'a pas envahi nos rues, ce qui devrait durer une bonne dizaine d'année.
Pour ce qui est de la puissance et des reprise, ça doit avoisiner les premières 2CV qui faisaient 24CV, plafonnaient à 60, et finissaient les côtes en première à 10 è l'heure, mais qui se vendaient très bien.
On parle pour l'instant de véhicules purement urbains, ou pour se rendre en ville depuis la campagne, bref un véhicule pour ses petits déplacements de tous les jours, histoire de déplacer l'air de la campagne en ville. Pour les grand voyages des vacances et Week ends, on peut soit louer, soit avoir un véhicule plus grand et plus puissant. Faisable vue l'économie de tous les jours.
N'empêche, vu le vide sous le plancher de l'espace, on doit pouvoir y loger un paquet de bombonnes d'air, et ajouter un moteur ou deux sous le capot (ou faire un moteur plus gros de 75 CV). Si il y a en chemin une borne de remplissage, c'est jouable, mais là il faudra attendre 20 ans je pense...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Avatar de l’utilisateur
spproust
Site Admin
Site Admin
Messages : 822
Inscription : 21 oct. 2000, 02:01
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : Yvelines
Contact :

Message non lu par spproust »

Peut-être que ça peut être aussi spectaculaire pour les cascades de Bruce: après tout dans voiture à air comprimé, il y a air comprimé, comme dans carabine...
Enfin, comprimé ça fait aussi penser à doliprane qui rime avec mal au crâne..
:oops: je m'égare...
Pierre 1

les taxes

Message non lu par Pierre 1 »

Manu72 a écrit ::D Côté technique c'est super, mes respects ...

:evil: Le gros problème c'est l'état ... L'air a ce jour, n'est pas taxé ...
Alors imagine que toute le monde achète des voitures à air, l'état va nous coller un impôt sur l'air ....
:twisted:
Et pas question d'aller Faire le plein d'air à l'étranger les douaniers surveillent ;o(( :oops:
Répondre