C dans l'air, Auto : omerta sur les accidents mécaniques

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

C dans l'air, Auto : omerta sur les accidents mécaniques

Message non lu par Pilou29 »

Passionnante émission où l'on parle beaucoup de Toyota mais aussi de Renault et des autres constructeurs !
A voir très rapidement sur le site France 5 : Auto : omerta sur les accidents mécaniques
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Tonton Tom
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 30 janv. 2010, 14:53

Re: C dans l'air, Auto : omerta sur les accidents mécaniques

Message non lu par Tonton Tom »

+1

Sauf que je n'arrive pas à voir la fin (la vidéo s'arrête à la moitié, pas moyen de voir la fin...) :-(

Pour Toyota c'est clair que c'est difficile de juger...
Comme il y est dit, rappel massif qui montre un gros problème mais d'un autre côté ça montre que le constructeur tient compte de ce problème...
Après, on peut se demander si y a pas d'autres problèmes qui nécessiteraient un rappel et qui restent dans l'ombre...
Perso je pense surtout qu'ils veulent "limiter la casse" en faisant un mea culpa pour se relancer en maintenant une image du "on fait face au problème"...


Ils m'ont fait rire en parlant de "patriotisme automobile", ça m'a rappelé le collège où ma prof d'histoire-géo m'a pointé du doigt car mes parents avaient une Mazda et qu'il fallait que nous en bons français on roule en véhicule français (je crois qu'elle ne savait pas que genre pour renault, des pièces viennent du Brésil, et que des fonderies françaises ont été fermées pour faire des économies... En plus j'te dis pas le coût quand il y a une avarie sur un grand nombre de pièces et que tout ça fait un aller/retour par bateau...).


Pour le souci du régulateur de vitesse, perso j'aime pas la sensation... Y en a un sur le galaxy et je trouve ça trop étrange, ça m'éloigne du statut de conducteur, j'aime pas...
Je trouve par ailleurs que c'est comme le GPS... Certains ne devraient pas avoir le droit d'en posséder! Genre quand le gars pile d'un coup, ou qu'il fait marche arrière dans un rond point (j'compte même plus le nombre de fois où j'l'ai vu...) ou encore mieux qu'il règle son GPS voiture arrêtée au milieu de la route (et tant pis pour les autres! Na! LoL)...
Mais bon, là je suis HS car j'incrimine le conducteur!
C'est comme tout, y a pas mal d'imprudents et on aura toujours des a****is...

Pour revenir au sujet, de toute façon, en France, il suffit de voir les nouvelles politiques des super-marché pour comprendre que ça sera toujours la faute au consommateur...
Quand tu vois qu'Auc**n (par chez moi) si tu achètes un appareil électronique et si tu as un soucis, le SAV te demande de contacter en priorité le service client de la marque... Donc ils acceptent les avantages (te vendre un truc, donc se faire du bénéfice sur ton dos) mais pas les inconvénients (prise en charge en cas de problèmes).
Et quand tu vois toutes les procédures, souvent, découragé, tu finis par payer car t'as un réel besoin et c'est toujours les même qui en profitent...
Pour les tutures c'est un peu pareil... Le constructeur reconnaît le problème mais ne le prend pas en charge : qui n'a pas connu ça?


Bon, je tenterai de voir la fin plus tard, la vidéo reste toujours bloquée :-(
[color=green][b]Espace III 2.2 dT[/b] 182 000 Km 8) [i]Véhicule actuel [/i][/color]

[color=red][b]Espace II 2.1 TD[/b] 190 000 Km :( [i]Véhicule vendu [/i][/color]

[hr]

[url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]Un clic pour m'aider sur un jeu en ligne gratuit[/url] :arrow: [url=http://s1.gladiatus.fr/game/c.php?uid=116740]MERCI[/url]

:wink: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: C dans l'air, Auto : omerta sur les accidents mécaniques

Message non lu par Pilou29 »

Pas de problème avec Firefox et sans rien installer !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre