
Espace IV 2.0T [Wutch]
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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Vibration disparue 

- LeJeune6troeniste
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonne route! 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023
et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci.
Dans la série truc inutile, je me suis attaqué à l'éclairage de l'allume cigare :mgreen:
Le tour est est sensé s'allumer et ca ne marche pas
Donc dépose de la console et on tombe sur la pièce

Il faut ensuite déclipser le support d'ampoule, la partie blanche. Et on tombe la dessus, avec sous la capuchon bleu une ampoule T5. J'irai voir si mon revendeur de pièce à ca.

J'ai aussi mis un bout de mousse dans la casquette du tableau de bord, car j'ai parfois un bruit à ce niveau
Dans la série truc inutile, je me suis attaqué à l'éclairage de l'allume cigare :mgreen:
Le tour est est sensé s'allumer et ca ne marche pas


Il faut ensuite déclipser le support d'ampoule, la partie blanche. Et on tombe la dessus, avec sous la capuchon bleu une ampoule T5. J'irai voir si mon revendeur de pièce à ca.

J'ai aussi mis un bout de mousse dans la casquette du tableau de bord, car j'ai parfois un bruit à ce niveau

- LeJeune6troeniste
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ce sont les trucs inutiles qui finissent la voiture et la font belle 

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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ampoule remplacée, ca ne sert au final à rien ca n'est pas visible 

- TheStone
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
on ne se moque pas, c'est pas sympa
comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien

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- Pilou29
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Même la nuit ?
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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pas encore eu l'occasion de tester, je vous dirai ca.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Autre sujet, plus important celui-ci, le voyant d'airbag qui revenait de temps en temps malgré le remplacement des fils. J'ai donc commandé des prises neuves, pour éliminer toute partie des anciens cables.
Ici la prise reçue, c'est la bonne forme

on peut donc sertir les pins neuves sur les cables, installer les capuchons d'étanchéité et remonter le tout dans la prise neuve

Après ca, j'ai refait une protection pour les fils et remonté le tout. Si j'ai à nouveau des soucis, c'est que c'est le capteur qui est HS. Il y a visiblement quelques cas sur le net.
Ici la prise reçue, c'est la bonne forme

on peut donc sertir les pins neuves sur les cables, installer les capuchons d'étanchéité et remonter le tout dans la prise neuve


Après ca, j'ai refait une protection pour les fils et remonté le tout. Si j'ai à nouveau des soucis, c'est que c'est le capteur qui est HS. Il y a visiblement quelques cas sur le net.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je me suis attaqué au système de recyclage. Rien de bien compliqué pour le démontage.
On enlève le cache moteur, on dépose les bobines et la durite en sortie de turbo et on peut ensuite enlever les vis du déshuileur. On tombe alors la dessus :

C'était un peu sale, mais rien d'obstrué que ce soit coté bloc ou coté cache. En revanche, il y avait un trou d'aspiration qui était bouché, celui qui va directement sur la pipe d'admission

Car malgré un gros téton, il s'agit en fait d'un petit trou calibré, on le distingue à peine sur la photo.
J'ai fait un coup de propre à tout ca et remonté avec une pâte pour joints plans. Maintenant faut rouler et voir si ca change qq chose
On enlève le cache moteur, on dépose les bobines et la durite en sortie de turbo et on peut ensuite enlever les vis du déshuileur. On tombe alors la dessus :

C'était un peu sale, mais rien d'obstrué que ce soit coté bloc ou coté cache. En revanche, il y avait un trou d'aspiration qui était bouché, celui qui va directement sur la pipe d'admission

Car malgré un gros téton, il s'agit en fait d'un petit trou calibré, on le distingue à peine sur la photo.
J'ai fait un coup de propre à tout ca et remonté avec une pâte pour joints plans. Maintenant faut rouler et voir si ca change qq chose
