Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par Wutch »

Ca dépend des marques de pneus aussi. Perso j'ai des firestone que j'avais monté sur le 4, en 2 ans ils étaient craquelés. Dot de 2018 et craquelés en 2020.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

PeteTheCoyote a écrit : 08 juil. 2021, 08:18
grostoto a écrit : 07 juil. 2021, 09:54 quelle année les pneus ? (voir le dot ecrit dessus)
je pense au moins 6 ans.
Bingo, changés en 2015 donc probablement fabriqués fin 2014 ou début 2015 (je n'ai pas le V6 sous la main).
TheStone a écrit : 08 juil. 2021, 01:21
PeteTheCoyote a écrit : 07 juil. 2021, 08:02 Pré-controle technique KO pour le V6 : micro-craquelures sur tous les pneus :evil:
Ras le bol de cette obsolescence programmée et contre temps fâcheux :(
.... sauf à être gratuit, ça sert à quoi le pré-contrôle technique :?:
A ne pas payer la contre-visite souvent payante !

La période de confinement aurait-elle eu un impact négatif sur le sujet ? Après tout, le V6 est resté sans bougé quasi un mois en extérieur ...
Ce qui fait le plus mal au coeur, c'est qu'à l'arrière ils ne sont pas usés du tout en 35 000 km :cry:

Pete

je ne procède pas comme ça du tout... car c'est une perte de temps.
j'emmene l'auto au controle technique après avoir fait les controles d'usages (élclairage, état visuelle pneus + freins, absence de fuite sous l'auto): c'est gratuit, et cela se fait chez soi.

puis controle technique, et s'il y a une contre visite, cela ne coûte que 25€, c'est à mon avis moins cher que le précontrole, qui ne présage en rien du controle technique (sauf évidement, si c'est le garage qui fait le pré-controle qui présente l'auto au contrôle: ils sont en général de mèche..).. voir même le précontrole qui fait des réparations qui seraient passés sans pb au cT.

évidement, un véhicule qui ne roule pas s'use + qu'un véhicule qui roule.
le pire étant le stationnement sur de l'herbe ou de la terre.
je change d'auto toute les semaine, voir 2 fois par semaine pour les faires rouler toute.

les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par TheStone »

+ 1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 08 juil. 2021, 20:38
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Salut oui effectivement c'est possible sur un III ,Et faire rouler ses voitures une fois semaine et une bonne alternative également , (quand on as la possibilité d'y avoir accès)
HS ON
mais sur un IV c'est moins pratique :cry: les capteurs t'en empêche
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

Miharu59 a écrit : 09 juil. 2021, 15:54 HS ON
mais sur un IV c'est moins pratique :cry: les capteurs t'en empêche
Absolument pas.
il suffit de reaffecter les valves avec canclip:
- lecture des ref de valve, et emplacement
- reaffectation des ref aux nouveaux emplacements.

et au pire, cela ne donne la bonne position en cas de pb, il suffit de controler les 4.
Tristan27
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 434
Inscription : 04 avr. 2017, 12:21
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Oise

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par Tristan27 »

Miharu59 a écrit : 09 juil. 2021, 15:54
grostoto a écrit : 08 juil. 2021, 20:38
les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Salut oui effectivement c'est possible sur un III ,Et faire rouler ses voitures une fois semaine et une bonne alternative également , (quand on as la possibilité d'y avoir accès)
HS ON
mais sur un IV c'est moins pratique :cry: les capteurs t'en empêche
En soit ça dépend des options ,et si vraiment tu veut le faire du desactive l option et hop ,a moins que tu peut coder en fonction du train la dessus aucune idée pas encore eu de capteur dans le genre
Espace IV phase 2 2.2dci 150CV 2006 Alyum Noir/Vert Abysse NV903
242500km :lol:
Clio 2 1.4 16v 209k km 100% éthanol
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

desactiver, non (c'est utile pour les personnes qui ne se rendent pas compte à la conduite qu'un pneu est 1b..).
mais permuter en fonction du train, oui.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : 08 juil. 2021, 20:38 ...

je ne procède pas comme ça du tout... car c'est une perte de temps.
j'emmene l'auto au controle technique après avoir fait les controles d'usages (élclairage, état visuelle pneus + freins, absence de fuite sous l'auto): c'est gratuit, et cela se fait chez soi.

puis controle technique, et s'il y a une contre visite, cela ne coûte que 25€, c'est à mon avis moins cher que le précontrole, qui ne présage en rien du controle technique (sauf évidement, si c'est le garage qui fait le pré-controle qui présente l'auto au contrôle: ils sont en général de mèche..).. voir même le précontrole qui fait des réparations qui seraient passés sans pb au cT.

évidement, un véhicule qui ne roule pas s'use + qu'un véhicule qui roule.
le pire étant le stationnement sur de l'herbe ou de la terre.
je change d'auto toute les semaine, voir 2 fois par semaine pour les faires rouler toute.

les pneus arr de 35 000kms, bin c'est une erreur de ne pas les avoir permuté à l'avant lors du remplacement des pneus avant.
cela évite qu'ils sèchent, et il est préférable d'avoir une bonne adhérence sur le train arr vs train avant: les pneus neufs, c'est toujours à l'arr.
Bonjour,

Oui c'est le garage qui le présente, ça m fait gagner du temps et le précontrole est gratos.

En le faisant moi même, pas sûr que j'aurais vu les micro-craquelures sur les pneus ...

Quant à permuter les pneus, je le fais systématiquement sauf que je n'ai pas eu le temps d'user le train avant en 35 000 km :roll: Et pourtant je ne les ménage pas :mrgreen: :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour les copains,

j'ai été peu présent ces derniers temps car j'ai déménagé et j'ai eu pas mal d'activités diverses et variées :mrgreen:

Pour le déménagement, j'ai confectionné un planché amovible pour protéger mes rails et ses accessoires :
20210516_100808.jpg
20210516_100823.jpg
20210516_105125.jpg
20210516_114823.jpg
20210516_115108.jpg
20210516_115030.jpg
J'ai ajouté une partie de 30 cm pour l'Espace long qui m'a énormément servi depuis 2 mois (déménagement et aller-retour déchetterie) :D

Aujourd'hui j'avais décidé de faire la purge du liquide de refroidissement, mais je suis tombé sur un os : quand j'ai voulu redémarrer le vaisseau, la batterie est partie en court-circuit :shock:
Je ne sais pas si c'est ma purge qui aurait provoqué cela, j'ai mis pas mal de liquide dans le bas moteur, mais il ne me semble pas qu'il y ait des équipements électriques dans ce coin :(
Demain je vais acheté une nouvelle batterie, en espérant que ce ne soit pas le démarreur qui m'a flingué la batterie :cry:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par EAime »

Pas bête, et surtout, bien réalisé !! :D :D

Et le démarrage aux câbles, tu as essayé ? :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

EAime a écrit : 05 sept. 2021, 21:17 ...

Et le démarrage aux câbles, tu as essayé ? :(
Non, la batterie est à 0 V :shock:
Et j'ai besoin du V6 car madame prend la Clio pour plusieurs jours, je ne peux pas me permettre de faire sauter la batterie du V6 du coup :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par TheStone »

.... désolé pour toi :oops:
.... et elle date de quand cette batterie :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
p23
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2827
Inscription : 18 août 2012, 21:43
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : 2000-1
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Alizé
Année : 1994
: : :
Localisation : Charente Mme(17)

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par p23 »

EAime a écrit : 05 sept. 2021, 21:17 Pas bête, et surtout, bien réalisé !! :D :D


+1 8)
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:

r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Nouvelle batterie et le Vaisseau est reparti 8)

Par contre, j'ai rempli mon bocal LDR, et j'ai l'impression que le LDR ne circule pas dans les grosses durites du radiateur, alors que j'ai déjà 3 bullets de température au TDB : j'ai coupé le moteur, qu'est-ce que j'ai raté ?!?

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

bin attendre suffisement longtemps que le calorstat ouvre....

pourquoi avoir rempli le bocal ? il en manquait ? il y a eu surpression ? il y a une fuite ?
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : 16 sept. 2021, 19:37 bin attendre suffisement longtemps que le calorstat ouvre....

pourquoi avoir rempli le bocal ? il en manquait ? il y a eu surpression ? il y a une fuite ?
J'ai purgé en enlevant la durite basse du radiateur ... j'ai remis plus de 5 litres de LDR, mais le circuit ne monte pas en pression suffisamment pour les petites vis de purge au fond du circuit ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

il faut remplir le circuit avec un système mettant le point de remplissage plus haut que les purges (ce qui n'est pas simple sur espace),
OU
en mettant le bocal en légèrement surpression (0,5b maxi), purgeS ouverteS, et les refermer quand ça coule par les purges, et bocal correctement rempli.

ps: que veux tu dire par "j'ai purgé en enlevant la [...] du radiateur": tu veux dire plutôt que tu as vider le circuit ?
car la purge de l'air se fait via les vis de purge (si ma mémoire est bonne, il y en a sur les raccords en sortie de culasse, et sur les durits de radiateurs habitacles).
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : 17 sept. 2021, 11:18 il faut remplir le circuit avec un système mettant le point de remplissage plus haut que les purges (ce qui n'est pas simple sur espace),
OU
en mettant le bocal en légèrement surpression (0,5b maxi), purgeS ouverteS, et les refermer quand ça coule par les purges, et bocal correctement rempli.

ps: que veux tu dire par "j'ai purgé en enlevant la [...] du radiateur": tu veux dire plutôt que tu as vider le circuit ?
car la purge de l'air se fait via les vis de purge (si ma mémoire est bonne, il y en a sur les raccords en sortie de culasse, et sur les durits de radiateurs habitacles).
Oui oups, mauvais terme !
J'ai vidé mon circuit à partir de la durite basse du radiateur. J'ai démonté mon bocal LDR pour le nettoyer comme j'ai pu (il était tout noir/maronnasse), et j'ai remonté le tout, puis remis le LDR jusqu'au niveau max du bocal.

J'ai enfin démarré le moteur et attendu en vain la pression dans le circuit pour purger (cette fois c'est le bon terme) l'air au niveau des vis de purge des radiateurs d'habitacle. De plus la durite supérieure du radiateur semble vide :cry:

Je n'ai pas vu de vis de purge dans le bas moteur ...

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

elles sont sur les collecteurs alu ou entre les les durits venant du radiateur.
elles purgent les 2 culasses.

mais il faut pré-purger en mettant en pression le bocal (ou en mettant le remplissage plus haut que les purge).

ps: au final, on parle de quelle véhicule ? le V6 ou le F4R ?
car je parle la du V6... mais peut ètre que je fais erreur..
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : 17 sept. 2021, 21:57 elles sont sur les collecteurs alu ou entre les les durits venant du radiateur.
elles purgent les 2 culasses.

mais il faut pré-purger en mettant en pression le bocal (ou en mettant le remplissage plus haut que les purge).

ps: au final, on parle de quelle véhicule ? le V6 ou le F4R ?
car je parle la du V6... mais peut ètre que je fais erreur..
Vi, il s'agit du F4R :mrgreen:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge :roll:

Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0 :shock:
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...

On va dire que c'est normal :mrgreen:

J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
moufle.vivant
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1768
Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
finition : GTS
Année : 1985
: : :
Localisation : Niort (79)

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par moufle.vivant »

PeteTheCoyote a écrit : 19 sept. 2021, 15:24 Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge :roll:

Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0 :shock:
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...

On va dire que c'est normal :mrgreen:

J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture :wink:

A+
Pete
Je n'ai pas rencontré de difficultés quand j'ai remis en eau le F4R:
- Rempli le bocal au max.
- Démarré et fait l'appoint au fur et à mesure.
- Enfin, ouvert la vis de purge en haut jusqu'à ce que ça coule.
Etrange que ça ne coule pas chez toi. Ton bocal est toujours au max?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018 :cry:
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

moufle.vivant a écrit : 20 sept. 2021, 14:13
PeteTheCoyote a écrit : 19 sept. 2021, 15:24 Bon ben j'ai été patient, j'ai attendu les 4 bullets, je suis aller faire le tour du patelin à côté avec vérification fréquente : le circuit est bien monté totalement en température, le niveau du bocal LDR est légèrement descendu, et toujours pas de LDR par les vis de purge :roll:

Cette voiture m'étonne car sur le V6, le LDR montait dans le bocal donc la pression n'a rien à voir avec le 2.0 :shock:
Là j'ai laissé tourné la voiture après mon tour, coupé le contact et remis un complément de LDR ...
Les durites sont chaudes, le LDR dans le bocal froid ...

On va dire que c'est normal :mrgreen:

J'ai gardé le bidon de LDR et l'entonnoir dans la voiture :wink:

A+
Pete
Je n'ai pas rencontré de difficultés quand j'ai remis en eau le F4R:
- Rempli le bocal au max.
- Démarré et fait l'appoint au fur et à mesure.
- Enfin, ouvert la vis de purge en haut jusqu'à ce que ça coule.
Etrange que ça ne coule pas chez toi. Ton bocal est toujours au max?
Bonjour,

J'ai fait 50 bornes avec dont des bouchons ... pas de problème, et ce soir la vis de purge a enfin daigné coulé un chouille :roll:
Mais bon, mes aérothermes étant bouchés, je pense que le circuit ne tourne pas en nominal :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par grostoto »

forcement, cela va mal finir..

il faut que tu les schunts.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit : 20 sept. 2021, 20:37 forcement, cela va mal finir..

il faut que tu les schunts.
J'ai commandé mes aérothermes :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre