Espace IV 2.0T [Wutch]

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Aujourd'hui j'ai investi 40€ dans une nouvelle clef et sa programmation, comme ca je peux dormir tranquille, j'ai une clef de secours, depuis le temps :mrgreen:
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

long week-end à la maison, donc un peu de ferraillage :mrgreen:

Le moteur ayant tendance à être un peu incontinent, et cela semblant venir de la modine, j'ai entrepris le remplacement de son joint.
On dépose le filtre, puis grosse douille pour défaire la vis centrale et la modine sort. Ca se fait bien

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Maintenant faut rouler et voir ce que ca donne, déjà ca ne pisse pas, c'est pas mal :mrgreen:

Et aussi remplacement des supports moteur anticouples. Il avait tendance à mettre des a-coups au reprise de couple ou laché de pied. Au final c'était le supérieur qui avait un gros jeu, pourtant pas si vieux que ca :evil:

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Les fuites d'huile sont maladives sur ce moteur.

J'avais entendu dire que les moteurs turbocompressés avaient tendance à fuir plus que les moteurs atmosphériques; la pression générée dans les cylindres étant plus élevée, plus de gaz passaient les segments et mettaient le bloc sous pression. Selon cette théorie, même avec la valve PCV la pression poussait l'huile par les joints. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'en ai pas la preuve, mais ça parait logique.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Non, pour moi pas de lien avec la pression dans les cylindres. Car ca pisse par les spi, le couvre culasse, ou autre trucs du genre, assez classique sur atmo aussi.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Pour certains qui ne voyaient pas les photos, le problème doit être réglé. Soucis d'accès en IPV6, alors que OK en IPV4
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

CT OK ce jour, 2 remarques une sur les AB avant :mrgreen: et l'autre sur le reservoir GPL car la peinture se barre par endroit et ca pique un peu.

Sinon, j'en profite pour raler un peu sur les pièces de merde :evil:
J'ai changé il y a moins de 5000 kms le support moteur supérieur et j'avais de nouveau de accoups. Rebelote le SB qui bouge dans la partie métallique, la conception par sertissage est vraiment merdique :colere:
Je l'ai remis un coup dans l'étau pour bien l'écraser, j'espère que ca va durer

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Le voyant d'airbag avait tendance à revenir de temps en temps, donc je me suis attaqué au capteur coté passager. J'ai commencé par faire un petit test en débranchant le capteur, et à la valise delphi, ca indique un soucis coté conducteur :mrgreen: Je me demande si c'est pas un soucis de traduction avec un soft d'origine UK à la base.


Ici le faisceau un peu défait et le connecteur en vu de remplacer une partie de la section pour le capteur
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Le remplacement des cables au niveau du connecteur, avec au fond le faisceau d'origine qui attend son raccordement.
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J'espère que ce sera suffisant et que c'est pas au raz de la prise que c'est problématique.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Je te souhaite que ce n'est "que" ça!
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

J'espère. Mais le défaut remonté à la valise est le même et en jouant avec le cable ca faisait apparaitre/disparaitre le défaut.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Je viens de commander du tissus pour le ciel de toit, je vais démonter celui du 2e espace pour le refaire tranquillement et ensuite le monter dans celui-ci. Je ferai un petit tuto sur le démontage si ca intéresse du monde.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Ça m'intéresse! :) Le mien est ignoble...
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

J'ai attaqué le sujet :mrgreen: avec mon 2e espace acheté pour cela.

Pour le coup la dépose est relativement facile et prend peu de temps, en 1h c'était sorti. Concernant la marche à suivre, je me suis servi de la doc renault dispo ici :

https://www.inforespase.org/garniture_d ... n-671.html

Quelques moments ou il faut comprendre un peu comment marchent certains clips, mais rien de méchant et pas de casse au démontage. Peut être éviter de le faire quand il fait trop froid.

Vue d'un coté quasi terminé

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et hop c'est sorti

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Maintenant va venir la partie un peu galère de déposer l'ancien tissus et surtout la mousse :evil:
Faut que je fois comment faire passer le nouveau tissus sous les bouches de ventilation. Idéalement faudrait les déposer.

Et tant que j'étais dans l'habitacle, j'ai entrepris de recoller les contres porte.

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La passager ira dans la mien car le tissus se décolle et je pense que c'est bien galère à refaire, car c'est monté avec des rivets en plastique fondu, donc pas démontable à mon avis.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

La suite

on peut donc déposer les bouches de ventilation sans soucis, il faut écarter les 4 petits ergots et pousser la partie mobile vers l'autre coté

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Ensuite, on enlève la couche de tissus et on se retrouve avec une jolie couche de mousse

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Et c'est la que les choses chiantes commencent :mrgreen:
On prend la perceuse avec une brosse métallique et on se farcit toute la surface

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Heureusement, ca se fait pas trop mal, et la mousse n'est pas collante comme j'avais eu avec celui de mon axel. Donc ca en met un peu partout, mais ca se nettoie bien.
Après 1h30 de boulot, on arrive à ca

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Restera quelques finitions à faire, mais le plus chiant est fait. Le jaune c'est des traces de colles, mais il n'y a plus la mousse.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Merci! :D

Bon courage pour la suite!
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Bon, c'est un échec :cry:

J"ai fait une tentative de collage, mais la forme est vraiment complexe. Je sais pas si c'est lié à la colle ou mois qui ne suis pas doué, mais au niveau de bouche de ventilation ou poignée de porte, ca ne le fait pas :evil:
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Mat-155 »

Mince, trop court ou pas la bonne colle ?
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Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
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Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Peut être un problème de colle, j'ai pris de la néoprène en bombe, normalement c'est ce qu'il faut.
Mais la forme est "tordue" par rapport à ce que j'avais déjà fait. Au niveau des bouches de ventilation, ca fait creux et bosse, et en plus à coté il y a le renfoncement pour les poignées.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Clair que c'est pas évident...

Vas-tu faire une nouvelle tentative?
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Mat-155 »

Je suis "Les pilotes du dimanche" dans leurs aventures d'achat revente sur youtube et effectivement à les voir faire ça a l'air coton comme opération !

Ils ont eu pas mal de ratés pour trouver la bonne technique car pareil le revêtement ne prenait pas au niveau des poignées et pare soleil, a voir ce qu'ils utilisaient comme produit avant de finir par sous traiter par manque de temps ?
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Je vais me renseigner sur combien prendrait un pro, vu que tout est démonter, il y a "juste" à faire le collage. Pour quelqu'un qui a l'habitude ca doit se faire en moins d'une 1h je pense.
A voir ce qu'il y a par chez moi.

Mais je ferais une deuxième tentative sur le 2e espace, peut être avec de la colle en pot plutot qu'en bombe.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

2 devis à 400€, ca me laisse un peu de marge pour faire d'autres essais :mrgreen:
grostoto
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par grostoto »

salut
colle en pot pour encoller le carton (au pinceau), et colle en bombe pour encoller la toile.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Oui, je vais repasser sur la colle en pot. C'est ce que j'avais fait pour l'axel.
La j'ai tenté en bombe, car c'est plus pratique, mais ca ne semble pas être la bonne solution.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

Turbo reçu. Je suis content c'est un Renault, donc Mitsubishi, pour un prix vraiment pas cher.
Maintenant, y a plus qu'à :mrgreen:
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Message non lu par Wutch »

L'espace est jaloux du spider et se rappelle à mon bon souvenir :evil:

Une fois ou deux, il s'était mis en défaut, avec le régime moteur bloqué à 2000 tr/min. Un arrêt redémarrage réglais le soucis, mais ce matin, panne franche.
Vu les symptomes, je pensais au boitier papillon, un coup de valise ce soir a confirmé le diagnostique.

On ouvre le capot, on enlève le bazar habituel pour accéder au moteur, et me penche sur le papillon, et voila sur quoi je tombe :roll:

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Donc première chose à faire réparer ca. Démontage du connecteur pour sortir les pins concernés et opérer une réparation

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J'ai fait les 2 fils qui visuellement avait un souci. Remontage et démarrage impeccable 8)
J''espère que c'est bien ca et que pas le fait d'avoir bouger le faisceau qui a résolu temporairement le problème
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