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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 11 mars 2023, 08:24
par Wutch
Vibration disparue 8)

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 11 mars 2023, 15:18
par LeJeune6troeniste
Bonne route! :wink:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 11 mars 2023, 18:47
par Wutch
Merci.

Dans la série truc inutile, je me suis attaqué à l'éclairage de l'allume cigare :mgreen:

Le tour est est sensé s'allumer et ca ne marche pas :mad: Donc dépose de la console et on tombe sur la pièce

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Il faut ensuite déclipser le support d'ampoule, la partie blanche. Et on tombe la dessus, avec sous la capuchon bleu une ampoule T5. J'irai voir si mon revendeur de pièce à ca.

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J'ai aussi mis un bout de mousse dans la casquette du tableau de bord, car j'ai parfois un bruit à ce niveau :(

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 11 mars 2023, 21:11
par LeJeune6troeniste
Ce sont les trucs inutiles qui finissent la voiture et la font belle :D

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 mars 2023, 19:25
par Wutch
Ampoule remplacée, ca ne sert au final à rien ca n'est pas visible :(

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 mars 2023, 20:19
par TheStone
:mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 17 mars 2023, 20:22
par Wutch
on ne se moque pas, c'est pas sympa :lol:

comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien :roll:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 18 mars 2023, 09:25
par Pilou29
Wutch a écrit : 17 mars 2023, 19:25 Ampoule remplacée, ca ne sert au final à rien ca n'est pas visible :(
Même la nuit ?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 18 mars 2023, 13:06
par Wutch
Pas encore eu l'occasion de tester, je vous dirai ca.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 18 mars 2023, 18:44
par Wutch
Autre sujet, plus important celui-ci, le voyant d'airbag qui revenait de temps en temps malgré le remplacement des fils. J'ai donc commandé des prises neuves, pour éliminer toute partie des anciens cables.
Ici la prise reçue, c'est la bonne forme

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on peut donc sertir les pins neuves sur les cables, installer les capuchons d'étanchéité et remonter le tout dans la prise neuve 8)

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Après ca, j'ai refait une protection pour les fils et remonté le tout. Si j'ai à nouveau des soucis, c'est que c'est le capteur qui est HS. Il y a visiblement quelques cas sur le net.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 26 mars 2023, 12:08
par Wutch
Je me suis attaqué au système de recyclage. Rien de bien compliqué pour le démontage.
On enlève le cache moteur, on dépose les bobines et la durite en sortie de turbo et on peut ensuite enlever les vis du déshuileur. On tombe alors la dessus :

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C'était un peu sale, mais rien d'obstrué que ce soit coté bloc ou coté cache. En revanche, il y avait un trou d'aspiration qui était bouché, celui qui va directement sur la pipe d'admission

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Car malgré un gros téton, il s'agit en fait d'un petit trou calibré, on le distingue à peine sur la photo.
J'ai fait un coup de propre à tout ca et remonté avec une pâte pour joints plans. Maintenant faut rouler et voir si ca change qq chose :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 08 avr. 2023, 07:14
par Wutch
Pilou29 a écrit : 18 mars 2023, 09:25
Wutch a écrit : 17 mars 2023, 19:25 Ampoule remplacée, ca ne sert au final à rien ca n'est pas visible :(
Même la nuit ?
J'ai roulé de nuit hier soir et là on voit l'éclairage, c'est pas violent, mais raccord avec le reste :mrgreen:

Ah, et bien sûr, le voyant airbag est revenu :evil: :(

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 11 avr. 2023, 11:14
par Wutch
Petit week-end en normandie, l'espace se comporte vraiment bien, le nouveau turbo lui a redonné une jeunesse.
Pas assez de kms pour juger la conso d'huile, mais pas de fumée, ni de baisse alarmante, donc c'est déjà ca de pris :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 11 avr. 2023, 13:54
par Wutch
Suprrise, j'ai reçu le capteur airbag ce matin et don' j'ai pu le monter ce midi. Le voyant est éteint, pourvu que ca dur :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 26 avr. 2023, 15:39
par Wutch
J'ai remplacé le buzzer du radar de recul ce midi, j'ai pris un modèle du groupe VAG qui semblait similaire. Ca fonctionne, il a juste fallu modifier légèrement le connecteur du buzzer, car la prise est trop petite pour l'espace.

La ref qu'il faut chercher est : OEM: 8E0 919 279, 4B0 919 279, 4D0 919 279, 3C0 919 279
Trouvable autour de 10€, contre 50€ la ref renault. J'avais tenté sur leboncoin, mais personne n'a donné suite à mes demandes.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 20 mai 2023, 07:44
par Wutch
Je me suis fait violence et j'ai enfin attaqué les SB de barre stabilisatrice. C'est quelque chose que je repoussais car je n'étais pas très motivé à l'idée de redescendre le berceau :mrgreen:

Au final, ca s'est plutot bien fait. En 2h c'était remplacé. Pas besoin de "tomber" le berceau, juste le descendre de 4 à 5 cms est suffisant. J'ai quand même défait le croisillon de colonne de direction, mais c'est peut être faisable sans. Je ne voulais pas forcer sur le contacteur tournant.
Donc en gros, on tombe les roues, le cache moteur, on déclipse les durites qui sont fixées aux platines arrière, on dépose le support moteur inférieur, puis les différentes attaches du berceau : 2 dans les passages de roue et les 2 platines sous caisse. Il faut bien sur soutenir le berceau avec un cric avant de tout défaire.
On peut ensuite le faire descendre et la on peut passer une clef plate pour les vis arrières des paliers 8)

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C'est pas énorme, mais ca suffit. C'est un peu galère de défaire les 4 vis, car on manque de place pour bouger la clef ou un cliquet, mais on y arrive pas si mal.

Le support conducteur déposé
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Remontage dans l'ordre inverse. J'ai fait bien attention à repositionner le berceau comme il était en regardant les traces de positionnement, car ca doit pouvoir jouer sur la géométrie du train avant. Là,ça avait l'air de rouler droit, on verra si ça use du pneu ou pas :evil:

Tant quand être roulé sous la voiture, je me suis attaqué à ça

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Il n'y a que 2 vis qui le tiennent, donc ca va vite

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C'est quand même mieux comme ca :mrgreen:

Une fois la voiture remise sur ses roues j'ai pu aller faire un petit tour, et quel plaisir de ne plus avoir ce grincement lors de mouvements de train importants :)

autre update, concernant la conso d'huile, j'ai une amélioration suite à mon nettoyage du recycleur. J'ai parcouru 3000 kms depuis, ca a baissé, mais moins qu'avant.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 20 mai 2023, 12:38
par LeJeune6troeniste
L'AB tu as pris en neuf?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 20 mai 2023, 13:02
par Wutch
Oui, sur aliexpress. De mémoire une vingtaine d'euro la paire

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 20 mai 2023, 13:15
par LeJeune6troeniste
Merci! Je vais devoir y passer aussi puisqu'on m'a saccagé le gauche.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 30 mai 2023, 21:25
par Wutch
Comme déjà dit, l'avantage avec l'espace c'est qu'on a toujours de quoi s'occuper :mrgreen:

J'ai les freins arrières qui couinent depuis un certain de temps et les plaquettes et disques qui s'usent un peu trop vite à mon gout, donc refection d'étriers à faire.
On commence pas la dépose des plaquettes de manière assez classique en prenant soin de bien asperger de dégrippant l'agrafe :roll:

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malheureusement ca n'aura pas suffit, et elle a cassé quand j'ai essayé de la sortir :twisted:
Et je n'avais vraiment aucune chance à la pince, car ca m'a pris bien 2 heures pour extraire les morceaux restés en place. J'ai chauffé, imbibé de dégrippant, mais ca n'a rien changé. J'ai même appelé quelques annonces leboncoin pour trouver un autre étrier.

Au final, en me servant d'un marteau, de clous et d'un étau, j'ai réussi, mais j'en ai bavé :mrgreen:
Ici en action

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J'ai tordu un paquet de clous et vis, mais ca a fini par venir.

Ensuite, c'est assez facile, on dépose le piston pour changer le joint interne

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C'était plutot en bon état, on remonte aussi un pare poussière neuf, puis c'est au tour des colonnettes. Et je pense que c'était elles les fautives, car ca coulissait assez difficilement. En cause, l'oxydation de l'étrier, ici :

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Remontage de tout ca avec de la graisse haute température et on est bon :mrgreen:
J'ai mis des disques et plaquettes neufs histoire de repartir sur qq chose de propre, même si les anciens auraient pu servir encore un peu.

J'en suis là
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Il faut que je trouve une agrafe pour remplacer celle qui a cassé. Pour le deuxième coté, j'ai tordu l'agrafe et pas cherché à l'enlever, vu la galère du premier, j'étais pas chaud pour jouer une deuxième fois :mrgreen:

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 30 mai 2023, 22:07
par Ponloire
Félicitiations pour l'atelier travaux pratique !

Déjà en étant loin d'être capable d'en faire le quart ça à l'air d'être une sacrée paire de manches, et je pense que ceux qui ont déjà du s'escrimer à faire sortir un étrier de frein doivent bien plus mesurer le chantier que c'est.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 30 mai 2023, 22:10
par grostoto
je connais quelques étriers qui fonctionnent sans l'agrafe.

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 30 mai 2023, 22:24
par LeJeune6troeniste
Coucou,

Ponloire si tu penses que de démonter le ressort c'est quelque chose, tu devrais voir la remise en place :lol:

Une pure horreur, de quoi faire pleurer après une longue journée. La première fois j'ai mis 6h, deux appels à des mécanos et des douzaines de coups sur les mains :mrgreen: Et si on veut peindre ses étriers (comme moi) bonjour les rayures sur la peinture neuve :lol:

Je dois dire que je n'ai pas eu le problème de Wutch pour le démontage, sans doute à force d'être régulièrement démonté?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 30 mai 2023, 22:30
par Wutch
grostoto a écrit : 30 mai 2023, 22:10 je connais quelques étriers qui fonctionnent sans l'agrafe.
C'est quoi le risque ?

Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Publié : 31 mai 2023, 16:39
par Wutch
Agrafe récupérée ce midi chez mon marchant de pièces auto. 9€ les deux, c'est pas la mort.

J'avais traité il y a qq temps de la rouille au niveau du bas de caisse arrière gauche, juste à la fin au niveau de l'arche de roue et ca ressortait. Donc je me suis dit que j'étais bon pour recommencer, que j'avais du mal traiter.
Un petit coup de perceuse avec une brosse métallique, et la, c'est le drame :shock:

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Tout est parti en morceau, en fait c'est un mille feuille de tole à cet endroit et ca venait de derrière. Je pensais naïvement la dernière fois que c'était juste un peu de rouille de surface :roll:
Heureusement, l'intérieur du bas de caisse est nickel, c'est la partie dans la passage de roue qui est pourrie. J'ai quand même mis un coup de cire corps creux dedans, ca fera pas de mal.

Du coup, aux grands maux les grands remèdes :mrgreen:

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Découpage de toute les parties malades et je soude de la ferraille neuve à la place. Au final, l'arrondi s'est fait sans souci, et j'ai fait 3 morceaux pour reboucher le tout.

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Un coup de mastic PU au niveau des jonctions au niveau du passage de roue

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On termine par de l’apprêt antirouille, puis un peu de mastic de finition pour lisser les petites imperfections. J'en suis là
Ca va nécessité plusieurs passes pour avoir un rendu correct.

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La tole n'aura pas exactement la même forme qu'à l'origine, car je n'ai pas fait le retour d'aile, mais j'arriverai à vivre avec :mrgreen: