[LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Sigma »

Bonjour
bonne option le gars indépendant qui bosse sur site! J'avais fait la même chose pour ma Z après qu'un fangio des campagnes m'ait envoyé une poignée de gravier en me croisant à fond sur un chemin.
Opération de changement pas chère et rapide comme pour toi. Le gars avait même trouvé le pare brise dans la bonne teinte, j'ai eu du bol parce que ça commençait déja à se faire rare.

En tout cas vu ta fissure c'était nécessaire, pas que pour le CT: un nid de poule un peu violent et tu aurais pu avoir un gros morceau qui se décroche.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par grostoto »

euh.... comment dire ?
la feuille centrale d'un parebrise est puissamment collante... il est quasi impossible de détacher un morceau de dessus ou dessous.... même avec de l'outillage.
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 900
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Sigma »

Oui tu as raison mais j'ai déja vu des pare brise partir en morceaux suite à des fissures... donc même si la feuille est sensée limiter ce phénomène, ça peut arriver.
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Ponloire »

Sacré chantier en tout cas, et merci pour le compte-rendu au fur et à mesure. Cela pourra sûrement être utile à l'avenir !

Cela fait plaisir de suivre les aventures de ce bel exemplaire bleu orage : on attend une photo de sa trogne quand les phares seront réglés :P
Quant à ce qui est de trouver un daily plus modeste en complément au camion, je penche de plus en plus vers cette option moi aussi. Probablement pas avant l'été, s'il y a du nouveau sur le front de la ZX pour toi je serai curieux d'en lire plus à son sujet :wink:
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Hehe, si tu veux une ZX je pense qu'il y a un propriétaire de J8S qui compte vendre la sienne :wink:

J'ai déjà une petite série de photos à retoucher mais je tacherai d'en prendre une avec l'éclairage :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Je remets quelques photos de la série réalisée pour le concours photo:
Aqueduc à Buc
Aqueduc à Buc
Cet aqueduc, situé sur la commune de Buc, tout près de Versailles, a été réalisé entre 1684 et 1686 pour alimenter les jardins de Versailles. L'eau provenait de Saclay (vers la droite de la photo) et descendait par gravité jusqu'à Versailles (1 ou 2 bornes en prenant la route à gauche). Sur cette portion, l'aqueduc enjambe la Bièvre en contrebas, qui n'est pas plus grosse qu'un ruisseau.
Aqueduc de Louveciennes ou de Marly
Aqueduc de Louveciennes ou de Marly
Celui-ci est tout juste plus vieux que le précédent, construit entre 1681 et 1685. Il acheminait l'eau pompée dans la Seine par la machine de Marly (à Bougival) et la distribuait aux jardins des chateaux de Marly et de Versailles.

Masquée par les arches dans ma photo, la tour du Levant se situe "au fond" et constituait le départ de l'eau qui coulait "vers" nous.

De nombreux noms gravés dans les pierres, malgré l'interdiction, attestent d'un passage important vers 1900. Je ne suis pas sûr s'il s'agissait d'écoliers, beaucoup de noms sont accompagnés de la mention "classe de 19xx" Même si je n'adhère pas vraiment à la mentalité "tags", ça me fait un petit quelque chose de me dire que ces gens, disparus depuis bien longtemps et peut être oubliés par les leurs, ont posé leurs yeux sur ces pierres meulières avant moi, pour certains avant l'avènement de l'automobile, pour certains quand les Citroën hydrauliques n'existaient pas, et même une majorité avant l'arrivé de ces satanés téléphones portables. Ces pierres ont dominées les Yvelines avant qu'elles portent ce nom, depuis le temps où un homme dans un chateau non loin régnait sur un territoire métropolitain plus de 300 km à la ronde (au nord) et 500 ou 700 km (est, ouest et sud) et sur des terres perdues de l'autre côté du monde. Et dire que son fils régnait sur la terre de mes aïeux, le Dauphiné!
Plaines de Versailles
Plaines de Versailles
Bien moins d'histoire mais aussi bien plus plaisant à mes yeux, les champs des plaines de Versailles. Le bâtiment en contrebas appartient à une compagnie d'assainissement d'eau, j'ai rogné l'atroce bassin qui était à gauche :mrgreen:
Les routes ne sont pas merveilleuses mais c'est de loin le mieux que j'ai près de chez moi. J'aime bien ces plaines quand même, pour se balader après un petit lavage.

L'Espace est donc revenu de Belgique entier, sans problèmes sauf le régulateur qui a refusé de s'enclencher :?: Le bouton sur la console centrale était anormalement chaud, brulant même, je l'ai éteint et le lendemain tout fonctionnait. Je me demande si je n'ai pas le même problème de capteur que Matthias.

Pendant le trajet j'ai du repasser au SP95. Fonctionnement moteur identique même si consommation très inférieure sur le réseau secondaire. À 55 km/h de moyenne (ODB), ça frisait un gros 6L/100km, j'étais vraiment impressionné. Puis j'ai pris l'autoroute, 130 ou 120 sur 300km et j'ai consommé comme à l'E85. La moyenne précise reste encore à être calculée, le ticket de caisse m'attend, mais moyenne au SP (secondaire + ville + autoroute) on est dans les 9L/100. Plus de 800km tirés du réservoir, je n'ai plus l'habitude! Maintenant retour à l'E85 et c'est tout de même mieux à la pompe.

Quelques clichés :D :
Fort Sint-Pieter
Fort Sint-Pieter
Sur les hauteurs de Maastricht, cette forteresse a été construite en 1702 pour nous (les français) empêcher de reprendre la ville. Vauban l'avait déjà prise pour Louis XIV en 1673. Malgré l'ouvrage, Maastricht est française en 1747 et 1748 et les troupes révolutionnaires l'ont reprise en 1794. Elle reste française jusqu'à la disparition du premier Empire en 1814.
Une paire de photos au soleil!
Une paire de photos au soleil!
IMG_5341.JPG
De retour sur la terre de mon pays, gros toilettage.
Pour Ponloire :)
Pour Ponloire :)
Je n'avais pas pris le temps de la cirer depuis la fin de l'été dernier :oops: :oops: c'est beau quand ça brille!
Grrrr
Grrrr
Mais c'est l'occasion de constater que mes optiques de phase 1 font vraiment tâche malgré l'état piteux du reste de la carrosserie. Va falloir que je reprenne ça :roll:

La station de lavage où je me rend s'est équipée d'un injecteur extracteur et j'ai essayé sur un coup de tête. Mes moquettes sont revenues à la vie mais mes sièges accusent encore leur âge et je n'ai pas voulu insister sur l'alcantara. Je pense que je démonterai un jour les housses pour laisser ma blanchisseuse s'en occuper.

Excuses pour le pavé! :oops:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Wutch »

Salut

pour les assisses de siège, à priori c'est bien galère déposer. Tout est agrafé, et il faut pas mal de démontage. On trouve des tutos/docs sur le net.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

J'imagine oui! Mais sur les sièges arrières j'ai aussi des points de rouille superficielle à reprendre avant le drame. Heureusement, on en est encore loin!

D'ailleurs, l'autre jour en démarrant de nuit les phares ne se sont pas allumés tous seuls! Allumés avec le commode et après 3 km le fonctionnement automatique était de retour, je suspecte un faux contact au niveau du capteur de pluie débranché et rebranché avec le PB.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Pilou29 »

Ou le froid ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par TheStone »

LeJeune6troeniste a écrit : 03 mars 2023, 12:20 .................................
De nombreux noms gravés dans les pierres, malgré l'interdiction, attestent d'un passage important vers 1900. Je ne suis pas sûr s'il s'agissait d'écoliers, beaucoup de noms sont accompagnés de la mention "classe de 19xx"
.................................
:idea: .... non il ne s'agissait pas de classes d'écoliers, mais la classe de conscription, en fait ceux qui étaient déclarés aptes pour le service militaire chaque année, certains d'entre nous l'ont encore connu :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ou encore l'humidité: passage de l'injecteur extracteur une heure et demie avant. Mais je ne pense pas que ce faisceau passe sous les tapis.

Merci TheStone pour cette info que j'ignorais! En effet, le service militaire c'était avant moi; je ne l'ai connu qu'à travers mon grand-père et mon oncle.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par jlb »

TheStone a écrit : 05 mars 2023, 01:55
:idea: .... non il ne s'agissait pas de classes d'écoliers, mais la classe de circonscription, en fait ceux qui étaient déclarés aptes pour le service militaire chaque année, certains d'entre nous l'ont encore connu :wink:
Re-petite correction :D "mais la classe de circonscription," => "mais la classe de conscription", les conscrits étant ceux qui partaient au service militaire ensemble, perso classe 79/12 = départ au service en décembre 1979, mais ça, c'est un truc de vieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par TheStone »

:idea: .... exact c'est un truc de vieux :oops:
.... le correcteur orthographique a encore frappé, il faut absolument se relire avant de faire l'envoi, merci :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Nous sommes repassés à l'éthanol "été" :arrow: difficultés de démarrage par moins de 15 degrés et puissance au ralenti disparue. Et, malheureusement, consommation en nette hausse pour un prix qui ne baisse pas :evil: :evil:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Aujourd'hui en plus de l'aller retour quotidien, je me suis offert une balade accompagnée. Saint-Quentin-en-Yvelines à Saint-Arnoult-en-Yvelines sous la pluie bâtante avec une amie qui a même pris le volant. Pourtant, je prête rarement! :lol: Le moteur délecte, la pluie crépite sur les grandes vitres, la radio chante, la route tourne tantôt légèrement tantôt brusquement sous les grandes jantes alu qui taillent vite et bien, autrement dit les grands moment de l'Espace: le voyage dans le luxe et le plaisir.

Et sur le retour en suivant sa voiture à elle, les pires moments de l'Espace. Il fait nuit, il pleut toujours, les essuie-glaces ne fonctionnent pas et ne veulent rien savoir, je ne peux pas m'arrêter (même pas de BAU!), la radio ne capte pas donc le son est pourrave. 20 km sur une nationale noire à 100 à l'heure, puis à 70 dans une zone éclairée... La vitesse aide bien pour voir car le vent pousse l'eau malgré les EG morts au milieu de la glace. Retour à Saint-Quentin, les EG ont voulu fonctionner après... un coup de botte, portée à la main, dans leur moteur :mrgreen:

Mais plutôt que d'incriminer les balais dudit moteur, je pense que le capteur de luminosité est coupable: les phares automatiques ne fonctionnaient plus non plus. Dieu merci, là ça voulait bien en manuel.

Bref, c'est de l'Espace!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par grostoto »

LeJeune6troeniste a écrit : 08 avr. 2023, 17:37 Bonjour,

Nous sommes repassés à l'éthanol "été" :arrow: difficultés de démarrage par moins de 15 degrés et puissance au ralenti disparue. Et, malheureusement, consommation en nette hausse pour un prix qui ne baisse pas :evil: :evil:

j'ai exactement l'impression inverse, ma conso est en énorme baisse depuis janvier, ce qui signifie que le taux d'éthanol est lui aussi en baisse.
Avec tout mes pleins, quelque-soi la voiture, je fais systématiquement 200km de plus (je passe de 600km à 800km avec 60l de carburant), sur renault ou citroen c'est le même constat.
et le démarrage parfait, même par 0° que nous avons eu début avril.
j'en suis bien content, car cela compense un peu la hausse de tarif.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Wutch »

Pour l'essui-glace, j'ai une grosse amélioration depuis que j'ai démonté et graissé toutes les rotules de la tringlerie.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Si ce n'est pas indiscret, tu es client chez quel pétrolier?

Pour ma part, je fais d'habitude 500 km avant de remettre 60L. Là, 350 km parcourus suite à un plein chez Total et 60L avalés. C'est tout juste énorme, presque 20 aux 100 de tête alors que je me suis forcé à avoir un pied plus léger que d'habitude et que je n'ai fait aucun trajet en ville. Pied lourd, ma moyenne est de 13 à 14 aux 100... Je dois encore calculer la conso exacte, j'ai pris du retard dans ma comptabilité, mais c'est visiblement trop. :( :evil:

Après mon plein hier au Super U (seule station du coin ayant encore de l'éthanol, à plus de 1,112 du litre), le démarrage est mieux mais toujours difficile. Je vais voir ce que je consomme maintenant. Je veux bien surconsommer à l'éthanol mais dans ce cas qu'on me baisse le prix :twisted: :twisted:

Le plein à 80 balles, ça va bien à l'essence. Quand je roule avec un produit dont on me dit qu'il est issu de déchets (je dis bien "dont on me dit", je suis conscient que c'est bien probable que ça ne soit pas le cas), autrement dit de la m*rde, je veux payer le prix de la m*rde, pas celui de carburant pour fusée. J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne, dans le gouvernement, dans le commerce, dans l'académie ou dans le civil, qui ne se foute pas de ma gueule. :twisted: :twisted:

Grrrr, grosse colère aujourd'hui... Je vais me retirer avant de me mettre à trop insulter des gens derrière leur dos.

Je vais démonter aussi, au pire des cas ça ne fera pas de mal de contrôler tout le petit monde.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par grostoto »

Supermarché uniquement, super u, intermarché, carrefour.

La panne est peut etre deja la...
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Baccaronze »

Normal que le peix de l'ethanol ait augmenté, maintenant que les gens en consomment suffisamment, fallait pas rêver les gars, et pour l'electrique ce sera pareil, ils vous refont le coup du diesel il y a 20 ans, et vous retombez dedans...

Sans compter que l'ethanol, dans des moteurs qui ne sont pas conçus a la base pour fonctionner avec,j'ai toujours été sceptique... J en connais un qui a tout viré, alors qu'il avait fait ca dans les regles avec le boîtier et tout, la bagnole commencait a merder grave...

Après, avec le mien, tu consommeras nettement moins, même si le plein te coutera vers les 100 € :lol:


:arrow:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par grostoto »

forcement, les jaloux se réjouissent de voir le prix monter...mais malgré l'augmentation, cela reste le carburant pétrolier le moins coûteux au kilomètre parcouru.

j'en connais qui roulent au E85 depuis plus de 10ans, sans avoir jamais le moindre soucis..
je te laisse calculer l'économie vs le carburant agricole, à raison de 40 000km ans, et une conso autours de 8l/100, la ou mon diesel consommait 6l pour la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

grostoto a écrit : 12 avr. 2023, 16:12 forcement, les jaloux se réjouissent de voir le prix monter...mais malgré l'augmentation, cela reste le carburant pétrolier le moins coûteux au kilomètre parcouru.

j'en connais qui roulent au E85 depuis plus de 10ans, sans avoir jamais le moindre soucis..
je te laisse calculer l'économie vs le carburant agricole, à raison de 40 000km ans, et une conso autours de 8l/100, la ou mon diesel consommait 6l pour la même chose.
Malgré la hausse j'ai 1300€ d'économie/ ans actuellement pour 35.000km / 40.000km environ, donc oui c'est toujours rentable seul hic je dois aller à la pompe toutes les semaines alors qu'avant j'y allais tout les 10 jours 😂
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Miharu59 »

LeJeune6troeniste a écrit : 12 avr. 2023, 09:50 Si ce n'est pas indiscret, tu es client chez quel pétrolier?

Pour ma part, je fais d'habitude 500 km avant de remettre 60L. Là, 350 km parcourus suite à un plein chez Total et 60L avalés. C'est tout juste énorme, presque 20 aux 100 de tête alors que je me suis forcé à avoir un pied plus léger que d'habitude et que je n'ai fait aucun trajet en ville. Pied lourd, ma moyenne est de 13 à 14 aux 100... Je dois encore calculer la conso exacte, j'ai pris du retard dans ma comptabilité, mais c'est visiblement trop. :( :evil:

Après mon plein hier au Super U (seule station du coin ayant
Tu doit avoir un problème car même mon grand III V6 24s tourne à 15L au 100km contre 17l avant, démarrage impeccable, je rejoint grostoto sur le % ethanol
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par Baccaronze »

Forcément tout de suite les jaloux...

Ouin ouin il a dit du mal de l'ethanol... :roll:


Ce que je disais, c est que beaucoup en reviennent, tant mieux si certains ne sont pas emmerdés, ce n est pas me cas de tout le monde, n en déplaise a monsieur grostoto qui a toujours raison :lol:

Cette fois ci je vous laisse entre vous, c est bon j ai ma dose :wink:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Salut,

Baccaronze je comprends ta réaction, je te rassure je ne t'en veux pas! Après un an j'en suis quand même content même si j'aurais fait différemment (injecteurs illégaux > boîtier légal à la con).

:arrow: Mais prenons les choses par le commencement, pourquoi on a un Espace essence dans la famille?
1) c'est ce que nous a proposé de reprendre l'employeur de mon père à l'époque (voiture de fonction pour faire de la ville, choix de l'essence quand elle était neuve)
2) si on avait eu le choix, on serait parti sur une essence, pour deux raisons. 2a) le papa est écolo et le diesel c'est maaaaaal et 2b) question d'agrément moteur, même les gros rouleurs de la famille sont à l'essence, on aime beaucoup.
:arrow: Pourquoi je ne l'ai pas jeté quand la boîte a lâchée pour prendre un diesel? J'y tenais énormément et l'agrément moteur est tout de même extrême! J'ai fait tomber amoureux trois amis, dont un n'a pas encore son permis! :lol: Le 2.0T est une excellente motorisation pour le IV et les deux que j'ai pilotés me laissent satisfaits malgré la fiabilité qui colle au badge.
:arrow: Pourquoi le choix de l'éthanol? J'avais une essence et je suis radin! :mrgreen: Si ça ne m'a fait faire qu'une année d'économie c'est déjà ça. Si le prix augmente trop par rapport au SP je changerai de carburant, j'ai fait le choix d'un boîtier qui avale les deux avec ça en tête.

Alors maintenant, je vois ta voiture et je me dis que ça vaut le coup de la sauver même si c'est un diesel. Ce n'est pas le choix que je fais d'habitude mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je veux essayer. Avec bien sûr dans la tête que ce serait, si ça se fait, un ajout à la flotte plutôt qu'un remplacement de mon IV. Mon petit bleu est mon bébé, véhicule de cœur qui sera un jour repeint malgré sa valeur pécuniaire dérisoire.

Ce que tu dis sur le gouvernement et le coup du diesel je m'y attendais (mais ce n'est pas ça qui me fera râler). C'est comme les retraites, en 2017 le Macron en parlait déjà alors il fallait quand même s'y attendre! :lol: Les coups de p*tes de nos politiques ne sont pas nouveaux et l'intention de mettre tout ce qui a des pistons à la benne non plus. Maintenant, je fais ce que je peux dans les limites de la loi et j'attends la débâcle économique de l'Europe pour rire, puis pleurer, un bon coup.

Voilà, en espérant que cet éclaircissement te donnera envie de rester parmi nous pour discuter tranquillement, certaines caboches sont encore sensibles aux arguments qui e sont pas formés trop hâtivement! :wink:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Répondre