[Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Content de voir que certains s'y intéressent :)
Il n'y a pas toujours de péripéties à raconter et parfois les vacances se passent sans encombre, il faut savoir en profiter :D

J'espère faire de nouvelles belles rencontres à l'avenir, sur des évènements ou à l'occasion ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

LeJeune6troeniste a écrit : 14 sept. 2022, 22:07 Cette casse n'a pas l'air très légale... mais très utile et du moins nostalgique :)
Je dirais même plus, NÉCESSAIRE pour la survie de nos anciennes ! J'y ai trouvé plusieurs pièces pour la Nevada que je ne pouvais obtenir nullepart ailleurs..!

On se retrouve à glaner des pièces sous le regard des ânes se balladant au milieu d'un champ qui regroupe un concentré d'histoire automobile du XXe siècle, le top 👌🏼
LeJeune6troeniste a écrit : Par contre, je ne sais pas comment tu as fait pour faire glisser les quatre roulettes. :lol: Dans mon expérience, autant on peut faire dériver l'avant de façon très prévisible en tournant le volant comme un porc, autant l'arrière est rivé au sol et ne bougera pour rien au monde
Et bien c'est très simple :D

Pour cette recette il te faut une route bien sèche et poussierreuse qui n'a pas vu la moindre goutte depuis des semaines, un rond point en léger dévers, (éventuellement une flaque de gasoil pour ajouter un peu de piment) puis une bonne averse tropicale par dessus tout ça pour créer une surface bien grasse et traître !

En face tu envoies un Espace avec de pneus tout neufs conduit par un bonhomme un peu pressé qui aborde tout ça en 4e et hop c'est la glissade assurée ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ah la Nevada fonctionne-t-elle? 8) Je vois aussi que le kilométrage de la Safrane n'évolue pas, ah si j'habitais un peu plus près pour donner des coups de main avec tout tes projets :mrgreen: :mrgreen: I jest of course, même si je n'ai pas plusieurs voitures je sais ce que c'est.

J'ai déjà suivi la recette, avec un peu de piment en plus! C'était le noir de mes parents, la seule occasion que j'ai eu pour conduire un Espace avec des chaussettes neuves. Le piment? Les chaussettes venaient de Chine :lol: Epatant parce qu'il suffisait de toucher l'accélérateur en 1, 2, 3 ou 4 sous la pluie pour faire hurler le moteur et patiner les roues. Encore mieux sans ESP mais même avec ça ne tenait pas. Même sur le sec, en 1 ou 2 ça partait de travers sans crier gare, mais jamais de l'arrière!

Je m'éloigne du sujet mais là était pour moi la principale différence entre un pneu bas de gamme et de la vraie gomme. Quand c'est cher, on sent la perte d'adhérence venir et quand ça part, c'est progressif. Avec la daube, ça accroche et décroche plusieurs fois par seconde, comme si le pneu était une pierre avec laquelle on faisait un ricochet. C'est assez difficile à expliquer mais on a l'impression de conduire sur des gommes de critérium.


Après ces vacances, une petite photo pour le concours dont nous faisons la publicité? :wink:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

La 21 a la santé oui !
Je roule un peu avec de temps en temps, elle a eu droit à pas mal d'attention pendant le mois d'août mais j'essaie de la ménager un peu du fait de sa fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection !
J'aimerais trouver un kit joints + tuto ou bien un pro qui me la referait à tarif raisonnable pour pouvoir enfin rouler normalement avec ! J'ai du faire 5-600km avec depuis que je l'ai récupérée fin juillet, c'est agréable à conduire, et puis la réputation du J8S n'est plus à faire 😁
J'associerai peut être le lien de sa présentation sur le forum dédié dans ma signature si tu veux suivre ses aventures 😉

La Safrane quant à elle devrait retrouver la route dans les prochaines semaines je l'espère car je lui ai enfin dégotté ce satané thermostat introuvable ainsi que des durites de direction assistée étanches (dans la casse présentée un peu plus haut justement !)
Me reste à écouler le dernier plein "récup" qu'elle a subi à la fin de l'été et qui la fait un peu tousser : ~40% éthanol ~30% 95e10 et... ~30% gasoil
La direction assistée attendra, si elle peut rouler ce serait déjà ça car c'est en partie à cause de ces pannes que j'ai acheté l'Espace en début d'année (histoire d'avoir une voiture fiable à côté pour pouvoir bosser dessus tranquillement)... Je posterais probablement des nouvelles d'elle en fin de week end/début de semaine prochaine si j'arrive à lui faire avaler quelques centaines de kilomètres d'affilée sans encombres !

Bref encore du boulot en perspective mais je m'estime heureux car elles roulent toutes et c'est le principal 8)

Pour en revenir aux pneus je n'ai eu qu'une seule déconvenue de la sorte, avec une marque pourtant renommée (Toyo) c'était sur la Safrane justement, ils étaient pourtant récents (4/5ans) et peu usés mais j'avais beau faire, sous la pluie c'était une boucherie et au moindre virage trop serré elle tirait tout droit :oops:
Depuis remplacement par des Norauto récents je n'ai plus jamais eu de problème (pneus que j'ai pu récupérer gratuitement, ce n'est pas un choix).
Presque étonné, j'ai bien roulé avec et les ai un peu maltraités mais même en freinage d'urgence à haute vitesse et sous forte pluie (arrivé une fois) la voiture n'a pas bronché :shock:

Bon je dérive :lol:

Au niveau du concours photo je compte bien y participer, je me laisse juste le temps de la réflexion 😉
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

De belles aventures!

Je crois que mon oncle avait une Nevada TD (ou D :?: ) et qu'il avait fini par la mettre à la casse, n'arrivant pas à la revendre. :roll: C'était vers 2008/2009.

J'aime bien la dérive :mrgreen: mais c'est ton sujet alors je vais arrêter de polluer. Par contre tu me connais, je suis toujours preneur de nouvelles de toute voiture et de toute nouvelle voiture. Toutes ne se valent pas mais toutes valent notre attention! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Message reçu, j'ai ajouté une ligne à ma signature tu pourras aller voir :wink:
Pas de souci pour les HS j'aime bien dériver aussi et de toute façon je ne peux pas m'en empêcher... :roll:

Au passage la Safrane est de retour sur la route, il m'aura fallu une matinée pour simplement la sortir du jardin (batterie, pneus, huile de direction, soucis de démarrage...) mais maintenant elle roule et le circuit d'eau est nickel. Round 2 prévu le week end prochain pour voir si elle retrouve sa puissance au Sans Plomb..?

Pour en revenir à l'Espace tout roule, dans mon dernier post je parlais de l'embrayage qui semblait montrer des signes de fatigue, ce week end en vadrouille dans Bordeaux avec des amis nous avons découvert une nouvelle facette de ce souci !
En éffet au fil des arrêts/redémarrages je me suis aperçu que lorsque la clim était en route, les démarrages en première (après arrêt à un stop, feu...) devenaient beaucoup plus fastidieux, quoi que je fasse il broutait et était parfois à la limite du calage :shock: clim désactivée cependant, tout rentre dans l'ordre, je ne sais qu'en penser ??

Point positif la vitre conducteur qui subissait un a-coup lors de la descente entrainant sa déprogrammation semble s'être réparée toute seule, c'est toujours ça de pris :mrgreen:
Sinon aujourd'hui c'est un jour un peu particulier puisque cela fait 6 mois jour pour jour qu'il est dans la famille, coïncidence cette après midi j'ai passé la barre des 15.000km à son volant en remontant sur Niort !

Ce sera tout pour aujourd'hui, j'essaie de me contenir cette fois-ci !

La fin septembre approche, il va falloir que je choisisse une photo pour le représenter au concours du forum ce mois-ci :D
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Et m**de le forum R21 n'est pas "public" comme le PEC. :( Je ne vais pas t'embêter avec ça, si je repasse dans le Sud Ouest (il y a des chances, ma cousine est désormais bordelaise) tu me raconteras :wink:

Nickel pour la Safrane! Si je ne me trompe le diesel est plus "huileux" que l'essence, si ça tourne sur 3 pattes peut-être jeter un œil du côté des bougies :?:

Bizarre l'Espace, mais je ne vois pas comment un embrayage en fin de course ( :mrgreen: ) peut s'apparenter à ces calages, à moins qu'il soit toujours en prise mais dans ce cas, la voiture devrait avancer toute seule comme un diesel :?: Compresseur de clim qui serre :?:

Je suis désolé, j'apporte plus de questions que de réponses!

En tout cas, une bonne et double fête à l'Espace! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Mince j'avais un doute mais effectivement le Forum est privé (le forum n'est pas très actif, mais si tu veux te créer un compte je suis sûr qu'ils apprécieraient de voir une nouvelle tête ;))

Fais moi signe si tu repasses, en général je suis là quasiment tous les week ends (même si souvent en vadrouille), et le reste du temps du côté de Niort !

Effectivement je pense que du diesel dans l'essence fait moins de dégâts que l'inverse, les bougies n'ont même pas 20.000km mais j'ai gardé les anciennes de côté si besoin (changées en prévntif)
LeJeune6troeniste a écrit : 20 sept. 2022, 22:28 :?: Compresseur de clim qui serre :?:
Je n'espère pas, ça ne me ferait pas trop plaisir :roll:
A voir si quelqu'un a une explication, en tout cas pour l'instant elle ne fait quasiment aucun froid et bouffe beaucoup de puissance -> inutile donc je ne m'en sers pas. Je ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai entendu parler d'un orifice calibré à remplacer qui pourrait jouer..?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Petit passage éclair ce soir suite au franchissement du cap des 444444km :
IMG_7555.jpg
Et la route continue :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Youpi! 8)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par marcus67 »

Salut
idem sur mon ex Quadra , mais en 2016
444444kms.JPG
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 273800 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 148500kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 283800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et combien de kms depuis que ton quadra est devenu "Collector", notre ami troublouse peut nous faire une photo :?:
:idea: .... de plus il sera sur le parc du LPI viewtopic.php?f=14&t=38699&start=50#p501199 :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Mauvaise surprise ce week end en arrivant en Lot et Garonne.
Pendant un trajet d'environ 150km je trouvais l'Espace un peu mou et manquant de reprise alors que nous n'étions que deux et pas chargés, sentant le problème venir et pour en avoir le coeur net j'ai donc décidé de mettre le pied dedans à la ligne droite suivante et le verdict ne s'est pas fait attendre :

Injection A Controler.jpeg
Suivi quelques dizaines de kilomètres après par son copain le voyant "antipollution à contrôler"...

Bref mêmes symptômes que la dernière fois, je pense que mon électrovanne d'occase a rendu l'âme également, va falloir que j'en trouve une nouvelle pour tester d'autant plus que l'alternateur neuf de la Safrane vient de me lâcher lundi après seulement 3000km :oops:

Les deux sont donc restés cloués en Gironde, m'obligeant à prendre la Nevada pour monter à Niort cette semaine (au moins avec un J8S atmo aucun risque de tomber en rade 8) )
Dommage on était sur une bonne lancée !
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par marcus67 »

marcus67 a écrit : 26 sept. 2022, 23:35 Salut
idem sur mon ex Quadra , mais en 2016
444444kms.JPG
Salut
Au LPI était bien entouré
DSC_3870.JPG
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 273800 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 148500kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 283800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Jolie brochette !

L'année prochaine si j'ai un peu plus de temps libre j'espère avoir l'occasion de venir au LPI les voir en vrai !


Sinon ce week end je suis passé chez un vendeur de pièces détachées pour acheter une nouvelle électrovanne dans l'espoir de solutionner mon nouveau problème d'injection.
Après remplacement la puissance est revenue instantanément, il aura fallu une vingtaine de kilomètres et quelques redémarrages pour venir à bout du voyant injection. L'occasion de faire le plein (j'ai eu du pif, juste avant les restrictions 8)).
Pour éviter de boucher le FAP et faire disparaitre le voyant "catalyseur à régénérer" j''ai ensuite enchainé avec 30km de départementale en 3e à 3200tr puis un peu d'arsouille sur les petites routes en tirant dedans allègrement histoire de bien tout faire cramer, résultat disparition du message et explosion de la conso moyenne (8,1L/100km) mais bon c'est pour la bonne cause...

Comme la dernière fois les voyants moteur et "antipollution à contrôler" ont eux pris plus de temps, 350km en poussant un peu les rapports pour finalement disparaitre hier soir au démarrage en rentrant du lycée !

L'électrovanne d'occasion n'aura pas fait long feu : à peine 5 mois et 14000km
J'espère que celle-ci me laissera tranquille, peut être que je vais en garder une dans le coffre tout de même au cas où... :|
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Bonjour et bonne nouvelle année à tous !

Pour clore 2022 voici un petit retour sur les dernières ballades et réparations depuis la dernière fois !
Puis dans un second temps partage des statistiques et des différentes dépenses : coût d'usage, consommation, pannes rencontrées...

Toujours RAS niveau mécanique, si ce n’est une durite de suralimentation avant que je surveille depuis l’achat et qui semble laisser échapper un peu d’huile à la longue (la zone est grasse) mais sans perte de puissance constatée !

Après un peu plus de 9 mois à son volant je l’apprécie toujours autant, les aventures continuent et les paysages défilent !
Il me rend bien des services, mes amis l’adorent, et mon papa me le pique même de temps en temps, c’est dire :lol:

Si je devais lui faire un seul reproche ce serait le manque d’espace (oui oui…), non pas que j’ai une famille nombreuse, loin de là et ça ne me presse pas :) Mais parce qu'on voyage souvent avec des amis à 6 voire 7 et il faut dire que les 5 places arrière sont quand même limite pour les passagers de plus d'1,70m... Le plancher est un peu trop haut (ou les sièges trop bas :mrgreen:) ce qui fait qu'on a du mal à être totalement à l’aise et il en est de même pour la garde au toit, trop juste notamment au troisième rang (peut être est-ce mieux sur les modèles sans toit ouvrant c'est vrai) !
Ce n’est pas l’horreur non plus mais sachant que le « Grand » Espace se trouve être la catégorie de taille maximale avant de passer sur des utilitaires (trafic) c’est un peu déroutant...

Début novembre j'ai eu l'occasion de tester sérieusement les capacités de franchissement de l'Espace ! Puisqu'à l'occasion d'un week end camping avec 5 amis, en voulant prendre un raccourci non indiqué par le GPS nous nous sommes retrouvés à traverser une forêt en pleine nuit sur les coups de 2h du matin... Bref un espèce de plan foireux dans lequel on aurait pu y laisser des plumes :mrgreen:
Au final un peu plus de 3km de pistes dont 1/3 d'ornières marécageuses, arrêt proscrit bien évidemment pour ne pas s'embourber et circulation principalement au couple en seconde pour maintenir une vitesse stable permettant de rattrapper les nombreuses dérives du train arrière qui tentait d'embrasser les arbres :oops:
L'Espace a néanmoins traversé cette mauvaise passe sans la moindre égratignure, et nous a permis de rallier sans encombre l'emplacement de camping dans un environnement plus accueillant... De l'autre côté de la forêt !
Ballade En Forêt (1).jpeg
Début décembre retour en Dordogne (une de mes régions préférées) pour une remise de diplômes, l'occasion de retrouver nos camarades des deux années passées, aussi bien pour moi que pour lui et de profiter de nouveau des superbes départementales (à 90km/h s'il vous plaît !) qu'offre cette superbe région !
Retrouvailles R21 Accord 206 Fiesta Espace.jpeg
Sinon le cap des 450.000km passé en pleine régénération FAP début décembre n'a été qu'une formalité :D

Déjà 10.000km depuis sa dernière vidange, il a donc été temps de réitérer l'opération, qui n'a pas été de tout repos puisque je l'ai commencée sous le soleil mais terminée sous la neige :/
L'occasion de tester l'efficacité de l'antipatinage en remontant sur Niort dans la nuit -> bien que la neige soit restée limitée et ait disparu dès le lendemain j'ai eu l'occasion de voir le voyant d'ESP apparaître quelques fois au TDB, aucune frayeur sur la route :mrgreen:

Quelques jours plus tard c'est cette fois-ci dans le Nord que nous sommes partis en vadrouille, au programme visite de Lille et de Bruxelles mais également rapatriement d'une 103 vogue chez un ami du coin !
Voyage Avec La 103 De Luc.jpeg
4 jours de pluie quasi constante et la découverte de ces paysages que je n'avias encore jamais vu :D
L'ambiance m'a bien plu, les frites étaient bonnes et on y a croisé bien plus d'anciennes voitures que dans le Sud, cependant j'ai trouvé le Pas de Calais un peu triste, trop industrialisé et là bas tout le monde à la même maison que son voisin... Bon peut être que le (traditionnel) temps gris et pluvieux n'a pas aidé aussi...
Mais dans l'ensemble c'était tout de même sympa et j'y reviendrais avec plaisir :mrgreen:

Conso sur les 2200km : 156L soit une moyenne de 7,1L/100km (6,8L ODB).
Pas mal pour 2000km d'autoroute à 130km/h, 150km de petites routes/départementales et le reste de ville :)

Un détail cependant -> lors du second plein juste avant Rouen, alors qu'il me restait deux barres de carburant au TDB, la pompe a coupé en arrivant en plafond de paiement (150€) et non pas en limite de réservoir, indiquant un total de 86,16L de carburant distribué :shock:
Le réservoir de l'Espace n'étant pas à sec (et sa contenance à vide n'excédant pas 83L) je ne comprend pas ce qui a pu se passer, à moins que celle-ci n'ait été mal calibrée, ce qui me semblerait quand même assez grave :|
Ces valeurs sont donc à prendre avec des pincettes !

Toujours un léger doute quant à l'état de l'embrayage, peut être était-ce la fatigue suite à notre long trajet mais en contournant Paris par l'A86 en pleine heure de pointe (donc dans les embouteillages) je ne pouvais parfois pas l'empêcher d'émettre des secousses au redémarrage...

Autre souci plus dangereux mais facilement corrigé, j'ai trouvé la raison de mon bug de régulateur de vitesse grâce au post de gege08 !
En effet depuis l'achat le régulateur de vitesse devenait parfois indisponible (plus l'option au TDB et touches du volant inopérantes), d'abord occasionnellement puis depuis le mois de novembre cela était devenu systématique, le régulateur disparaissait quasiment à chaque trajet, parfois au bout de 10m et parfois après plusieurs dizaines de kilomètres !
Cependant il réapparaissait à chaque redémarrage. Pensant à un souci de capteur au niveau de la pédale d'embrayage j'avais fait un réapprentissage de la butée, sans effet...

J'ai finalement découvert l'origine de mon souci par hasard en me garant de nuit devant une vitrine, lors de la marche arrière je me suis aperçu que mes feux STOP ne fonctionnaient plus, depuis quand je ne sais pas mais en faisant le rapprochement avec le fait que je ne pouvais plus démarrer en gardant le pied sur le frein j'en ai donc déduit que le contacteur de STOP devait être défectueux mettant ainsi en berne le régulateur au passage -> visite chez Renault pour commande de la pièce incriminée et livraison le lendemain.
Résultat pour un peu plus de 27€ et une minute couché sous les pédales j'ai retrouvé un régulateur de vitesse pleinement fonctionnel (la conso s'en ressent !) et surtout un espace PAS embouti par le premier guignol qui m'aurait collé d'un peu trop près !

Deux soucis de moins pour bien terminer l'année ! Il me restera encore un peu de boulot pour 2023 côté électronique, les problèmes connus apparaissent de plus en plus régulièrement : je ne peux parfois plus compter sur l’autoradio Cabasse, de même que la vitre conducteur qui fait des bruits de plus en plus inquiétants et déclenche la sécurité anti pincement à chaque fermeture…

En attendant quand j'aurais un peu de temps je sortirais le classeur de suivi pour faire un tour plus précis des chiffres (dépenses / pannes et autres statistiques) de 2022 :idea:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Ponloire
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 165
Inscription : 09 mai 2022, 18:41
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Dynamique
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Rhône-Alpes, Suisse

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Ponloire »

Que de bonnes nouvelles !

Parsemées de quelques péripéties, mais ce sont elles qui laisseront des souvenirs de l'année passée. En tout cas ça fait plaisir de lire ces récits détaillés de vos aventures en Espace, surtout lorssqu'ils sont agrémentés de photos sympas :)

Pour le manque de place, je n'ai certes qu'un court, mais lorsque viendra le temps de le remplacer (au moins pour l'usage quotidien), je vois en effet peu d'alternatives satisfaisantes aux dérivés d'utilitaire. C'est sûr que niveau confort et conduite ce sera un cran en dessous, mais pour retrouver autant d'espace à bord, il n'y a pas vraiment d'alternatives. Éventuellement un des derniers Sharan ou Galaxy... mais les Trafic, Traveller et Spacetourer sont encore produits en France, ils sont plus spacieux et moins onéreux. Bref, j'espère avoir encore pas mal de temps avant de trancher.

Quoi qu'il en soit, bonne année, et espérons beaucoup d'autres voyages aux quatre coins du pays, et peut-être même plus loin !
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km


Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Et voilà, première bougie de soufflée pour mon IV en cette fin mars ! En éffet cela fait déjà 1 an qu'il est devenu mon "daily", la voiture de tous les jours, bonne à tout faire 8)

Pour fêter ça, j'ai profité du soleil pour faire un bon coup de propre à l'intérieur, avec toujours l'inspection de rigueur en fin de travaux :
1F0ADB6C-DD84-4350-8692-128C8B6791A6.jpeg
Ce week end j'ai procédé au remplacement des plaquettes de frein AV/AR et tant qu'à faire parcouru son classeur de suivi, pour les intéressés voici quelques chiffres et statistiques marquants que j'ai relevé sur son usage en 2022/début 2023 :

1 rencontre avec un membre du forum (@LeJeune6Troëniste)
4 pannes mineures, 3 pannes sèches, 1 tour en dépanneuse, 1 crevaison lente mais aucune panne majeure
4 déménagements, 3 nuits passées à camper dedans et des vacances dans 3 pays différents
31727km parcourus
665€ d'entretien / pièces / pneus
1974L de carburant engloutis (3535€) soit une moyenne de 1,791€/L
Ce qui donne une consommation lissée de 6,22L/100km (±1200km/plein en mixte hors réserve)

Soit un coût de revient moyen aux 100 kilomètres de 13,82€ (hors assurance), pas mal !

Vu la montée fulgurante et injustifiée du prix de l'E85 par chez moi -> 0,67cts/L à 1,07€/L (+60%) en un an, il me revient moins cher de rouler au diesel avec l'Espace qu'à l'éthanol avec la Safrane :shock: Soyez malins, en 2023, passez au diesel :lol:

Bref... A part ça les 460.000km ont été bouclés la semaine dernière, il est déjà temps de retourner en dessous pour sa vidange trimestrielle...
J'ai profité d'avoir les mains dedans ce week end pour faire un petit tour d'horizon des frais à prévoir en 2023 : il faudra remplacer les pneus arrière car mes kléber commencent à s'approcher des témoins (notamment côté droit ou le pneu est plus usé que le gauche !?), il y aura également les rotules de direction qui faiblissent (mais je n'ai vraiment pas envie de toucher à la géométrie pour le moment qui est tout simplement parfaite, ça attendra les pneus).
Et pour terminer la classique durite de suralimentation AV qui fuit et balance de l'huile sur la courroie accessoire, par sécurité je nettoie la zone de temps en temps et me ballade avec un kit accessoire neuf dans le coffre (au cas où). Ce souci j'y regarderais au retour des beaux jours, afin de ne pas devoir laisser une voiture qui craint l'eau dehors au cas où je doive immobiliser l'Espace pendant quelques temps dans le garage (parce qu'à 210€ le bout de plastique chez Rono faut pas pousser)... :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Pilou29 »

3 pannes sèches ? Tu n'as pas de jauge à carburant sur ton espace ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

Pilou29 a écrit : 27 mars 2023, 14:19 3 pannes sèches ? Tu n'as pas de jauge à carburant sur ton espace ?
Si, et c'est bien tout le problème, je lui fais un peu trop confiance justement...:roll:

La première fois c'est moi qui ai un peu trop poussé (pour savoir si les estimations de l'ODB étaient exactes), la seconde c'était une erreur de jugement, (je n'ai pas suffisament pris en compte la surconsommation à haute vitesse). Et la dernière, plus récente, c'est la jauge qui m'a fait une blague, panne sèche dans une forte montée alors qu'il me restait 2 barres, à 1,5km de la station...

Les trois fois sur le chemin pour faire le plein, j'en retiens que l'Espace est difficile à réamorçer alors c'est une expérience que je déconseille :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par TheStone »

Mat-155 a écrit : 27 mars 2023, 12:06 ..................
Bref... A part ça les 460.000km ont été bouclés la semaine dernière, il est déjà temps de retourner en dessous pour sa vidange trimestrielle...
J'ai profité d'avoir les mains dedans ce week end pour faire un petit tour d'horizon des frais à prévoir en 2023 : il faudra remplacer les pneus arrière car mes kléber commencent à s'approcher des témoins (notamment côté droit ou le pneu est plus usé que le gauche !?)
..................
:idea: .... c'est normal :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Pilou29 »

Maudits sens giratoires :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Speedy gonzales
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 114
Inscription : 07 sept. 2011, 20:21
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Speedy gonzales »

Pilou29 a écrit : 27 mars 2023, 17:09 Maudits sens giratoires :)
Sais pas. A moins de ne jamais sortir du giratoire. Il faut bien tourner à droite pour y entrer et en sortir. Bon je :arrow:
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par TheStone »

:idea: .... pas que les sens giratoires, le côté droit de nos routes est plus dégradé (gravillons, etc....) :wink:
:idea: .... pour équilibrer tout ça il faut aller faire de longs séjours en Perfide Albion :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [Mat-155] Grand Espace IV 2.0 dci 150ch Privilège (2006)

Message non lu par Mat-155 »

TheStone a écrit : 27 mars 2023, 20:45 :idea: .... pas que les sens giratoires, le côté droit de nos routes est plus dégradé (gravillons, etc....) :wink:
:idea: .... pour équilibrer tout ça il faut aller faire de longs séjours en Perfide Albion :oops:
Oui c'est clair que de manière générale le côté droit morfle plus par chez nous !
Est-ce que permuter les roues droite gauche pourrait être une solution viable pour équilibrer l'usure ?

Simplement les valves qui nécessiteraient d'être reprogrammées idéalement...
Speedy gonzales a écrit : 27 mars 2023, 18:26
Pilou29 a écrit : 27 mars 2023, 17:09 Maudits sens giratoires :)
Sais pas. A moins de ne jamais sortir du giratoire. Il faut bien tourner à droite pour y entrer et en sortir. Bon je :arrow:
Pourtant je ne suis vraiment pas du genre à aller attaquer dans les rond points... Surtout avec l'Espace ! Certes il y en a certains qui passent plutôt pas mal mais je garde une conduite très souple :mrgreen:

L'usure est bien régulière à part ça...:roll:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Répondre