[ienien89] IV.2 2.0T BVM

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

[ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

bonjour à tous
ça y'est, je me suis porté acquéreur d'un Espace IV ph2, 2.0T, BVM, court, de 2007, finition authentique
je cherchais (sans trop chercher) une bétaillère histoire de pouvoir faire un utilitaire, partir en week end et dormir dedans depuis quelques temps mais mes recherches n'étaient pas très assidues.
Je cherchais plutôt un 3 en 2.0 16V BVM à éthanoliser mais n'étais pas fermé à un petit F4RT...
Je suis tombé un peu par hasard sur un phase 2, pas trop borné (200k), à un prix correct, sans trop de problèmes et à 10km de la maison.
Après une première visite plutôt convaincante il a fallu attendre le résultat du CT pour me décider.
Au final je l'ai eu pour 2500€ (quand je vois les annonces de ph2 ça me parait très correct) avec :
centralisation HS, VE AV HS, 2 portes/ailes arrières frottées, lave glace AV inopérant, 1 clignotant avant qui clignote pas toujours, 2 pneus AR bien avancés, suspensions d'origine qui ont passées le CT mais avec 24% de déséquilibre à l'avant, mais :
distri + alternateur de 2021, 2 pneus AV neufs, freins AV comme neufs (pas encore regardé derrière), intérieur plutôt propre pour ses 15 ans.
l'avantage d'un authentique c'est qu'il y a moins de trucs qui tomberont en panne :D
J'ai quand même le régulateur et le détecteur de pluie, c'est quand même bien pratique et je les voulais.

Sinon j'ai tombé le TDB hier pour accéder au BFR et refaire les soudures (merci aux infos du fofo et verdict ce soir) ; pour le lave glace les 2 buses étaient bouchées.

Il faut que je lui monte un attelage (que je réceptionne ce soir) et trouve les rails + barres de toit...

voilà dans les grandes lignes
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Il ne nous manque plus que les photos :mrgreen:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

PeteTheCoyote a écrit : 05 août 2022, 17:02 Bonjour,

Il ne nous manque plus que les photos :mrgreen:

A+
Pete
je n'ai que celle ci sous la main, pas super intéressante, c'était une fois arrivé à la maison...
1659789570911.jpg
pis il est pas fini, j'ai quelques "accessoires" à monter :
j'ai déjà monté l'attelage,
j'ai les déflecteurs à installer,
malheureusement mes jantes Columba de Volvo 850 (en 16") sont trop petites :D du coup passage en 17 (pneus moins chers et j'aime pas quand il n'y a pas la place de passer un gravier entre les freins et les jantes) et j'ai trouvé des silvertsone de lag II pas trop loin pour une bouchée de pain (j'attends les pneus) et peut être que je vais m'amuser à poncer et repeindre les jantes, j'ai encore du noir mat action en stock (testé et validé sur les jantes tôles de ma twingo depuis 1 an et demi),
j'aimerai faire un covering blanc du toit, pour que ça chauffe moins l'intérieur (ça j'ai encore jamais fait),
éventuellement teinter les vitres arrières aussi (jamais fait non plus),
un léger aménagement intérieur pour pouvoir dormir dedans (en gros adapter la largeur de mon clic clac :) )
et il faut aussi que je trouve des rails + barres de toit

niveau méca :
j'ai la carto éthanol à injecter et régler,
faire ma commande de pièces pour les suspensions AV et AR, vidange, filtres, allumage complet et bien évidemment tout installer
et sûrement quelques autres petites conneries (j'ai remarqué le silentbloc arrière de la ligne qui était en mode rizlan :D )

bon avant j'aimerai régler ce problème de centralisation (et pouvoir remonter le tableau de bord) ainsi que celui des lèves vitres avant et rouler un peu pour voir ce qu'il faudrait faire d'autre
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par PeteTheCoyote »

Jolie couleur :wink:

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Salut,

Il est pas moche! 8)

Pour teinter les vitres, le résultat sera plus propre et plus durable en démontant les vitres. Ça peut valoir le coup (il ne faut pas longtemps) surtout si des moteurs sont à remplacer. Mais dans ce cas il faut prévoir tous les clips, ils sautent si on éternue à côté.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

J'ai voulu faire une upgrade all road avec des pneus qui traînaient au boulot mais échec...
Le 245/65 R17 ça frotte la bavette et ça ne passe pas avec l'amortisseur 😁
IMG_20220809_201245.jpg
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par Mat-155 »

Salut,

En effet en 245/65 les flancs sont quand même nettement plus épais que la monte d'origine (225/55)...

C'est dommage, l'effet baroudeur passait plutôt bien niveau look je trouve ! Et Yoko ce n'est pas n'importe quoi comme marque en plus

Sinon sympa la petite R25 derrière :wink:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

Oui ça fait une sacré difference, je me doutais que ça passerait probablement pas, je pensais surtout aux passages de roue en tournant, mais je voulais essayer.
Ça aurait pu être pas mal pour m'aventurer en dehors des sentiers battus pour aller camper 😅
En plus ils sont en bon état ces pneus, un collègue les a changé alors qu'ils sont juste un témoin hiver, il reste donc la moitié de la gomme, ce sont des Yokohama Geolandar A/T S Et oui j'aime bien le look que ça donne 😁
Mais tant pis je vais lui mettre les nankang all season je sais plus quoi en 225/55 R17 que j'ai reçu hier, ceux là sont homologués pour la bétaillère 😅

La 25 a l'air sympa effectivement, hâte qu'elle roule bien pour voir ce que ça donne ce V6 turbo
Mais le collegue enchaîne les soucis avec et n'a pas dû faire plus de 1000km depuis qu'il l'a achetée l'année dernière...
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par TheStone »

ienien89 a écrit : 09 août 2022, 23:53 .......................
Ça aurait pu être pas mal pour m'aventurer en dehors des sentiers battus pour aller camper 😅
....................
:idea: .... pas sûr que la faiblesse du train avant du IV aimerait les chemins creux :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

TheStone a écrit : 10 août 2022, 01:47 :idea: .... pas sûr que la faiblesse du train avant du IV aimerait les chemins creux :?:
salut
pourrais tu, rapidement, m'expliquer ces fameuses faiblesses stp ?
le coup des ressorts qui cassent ou y'a autre chose ? (en parcourant le forum je n'ai vu que les ressorts)

après ça n'aurait pas été pour faire du off road régulièrement, juste pour les road trip pour aller se trouver un coin tranquille un peu plus loin qu'au bord de la route pis je trouvais ça sympa le look avec les gros pneus et vu que je les ai eu pour rien autant en profiter :)
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par Wutch »

Les sb de triangles fatiguent assez facilement
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

bon pas trop avancé sur l'espace, j'attends de pouvoir refaire des cartes, en espérant pouvoir résoudre enfin les problèmes de centralisation

autre chose, j'ai trouvé par hasard la finition sur le montant droit (je ne savais pas où c'était, sur mes twingo et clio c'est dans les vide poche et boite à gants mais j'avais pas trouvé là...) et là je m'aperçois que ce n'est pas un Authentique comme annoncé par le vendeur mais un Expression, je vais faire un tour sur divers sites et ils disent que l'Expression est censé avoir la fonction main libre et les antibrouillards AV, mais je n'ai pas tout ça, serait ce normal ? quelqu'un qui connait les finitions / équipement de l'époque ?
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par PeteTheCoyote »

ienien89 a écrit : 16 août 2022, 14:37 ... quelqu'un qui connait les finitions / équipement de l'époque ?
Bonjour,

Peut-être ici ?
Après si le véhicule a été commercialisé à l'étranger, les équipements sont souvent légèrement différents :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

PeteTheCoyote a écrit : 17 août 2022, 14:14
ienien89 a écrit : 16 août 2022, 14:37 ... quelqu'un qui connait les finitions / équipement de l'époque ?
Bonjour,

Peut-être ici ?
Après si le véhicule a été commercialisé à l'étranger, les équipements sont souvent légèrement différents :wink:

A+
Pete
merci pour le lien, je l'avais déjà mais pas pensé à regarder, ça correspond à ce que j'avais trouvé sur le net et donc ne correspond pas à mon véhicule
et d'après l'étiquette d'origine dans le carnet il a été vendu neuf en concession française...
curieux, mais pas grave :D
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Jète un coup d'œil sur "myRenault" :wink:

Ça sert généralement à rien mais tu dois avoir la finition et l'équipement d'origine dessus.

Peut-être que le mains libres est juste en panne? La clé a-t-elle deux ou trois boutons?

Bizarre pour les anti-brouillards par contre. Mais c'est peut-être pour le mieux, à part être déréglés pour le CT ils ne servent pas à grand chose. :lol:
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

LeJeune6troeniste a écrit : 18 août 2022, 09:50 Jète un coup d'œil sur "myRenault" :wink:

Ça sert généralement à rien mais tu dois avoir la finition et l'équipement d'origine dessus.

Peut-être que le mains libres est juste en panne? La clé a-t-elle deux ou trois boutons?

Bizarre pour les anti-brouillards par contre. Mais c'est peut-être pour le mieux, à part être déréglés pour le CT ils ne servent pas à grand chose. :lol:
je n'ai pas regardé si il y avait les capteurs aux poignées mais en tout cas les 3 cartes n'ont que 2 boutons (c'est pour ça que j'ai pas regardé si capteur il y avait)
il manque aussi les appuies tête en 2 parties inclinables, ils sont en un seul bloc
pour les anti brouillard, effectivement aucune utilité (comme le main libre) les seuls trucs que j'aurai bien voulu et que je n'ai pas c'est la lunette arrière ouvrante, les barres de toit et toit ouvrant, pour le reste moins y'a d'électronique, plus ça me va ;)

je viens de m'inscrire sur myrenault (je ne connais pas du tout ce site) je vais voir ce que je peux trouver comme info
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

La lunette sert rarement mais en effet c'est top. Le toit ouvrant aussi mais il y a un gain à ne pas l'avoir, 50kg en moins!

Les barres sont bien pour l'esthétique, sinon je ne m'en suis jamais servi et ça ne fait qu'augmenter la conso.

MyRenault c'est un site Renault pour l'entretien des modernes, c'est plus du tout à jour mais j'y avais trouvé des informations sur le deuxième Espace de mes parents (historique assez incomplet).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par grostoto »

Salut
perso, je me sert beaucoup de la lunette arr ouvrante, c'est très pratique quand le coffre est déjà quasi plein, pour simplement poser un truc par dessus, sans prendre le risque d'ouvrir le coffre et de prendre tout sur les pieds.. :D
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

LeJeune6troeniste a écrit : 18 août 2022, 11:45 La lunette sert rarement mais en effet c'est top. Le toit ouvrant aussi mais il y a un gain à ne pas l'avoir, 50kg en moins!

Les barres sont bien pour l'esthétique, sinon je ne m'en suis jamais servi et ça ne fait qu'augmenter la conso.

MyRenault c'est un site Renault pour l'entretien des modernes, c'est plus du tout à jour mais j'y avais trouvé des informations sur le deuxième Espace de mes parents (historique assez incomplet).
les 2 principales fonction de l'espace seront faire utilitaire pour mes travaux et dormir dedans en balade.
la lunette ça serait surtout pour "ventiler" lors de campings, idem pour les barres de toit, me faudrait 2 jeux, 1 pour fixer le coffre de toit et 1 pour le panneau solaire
et les barres me serviront aussi pour les matériaux longs sans prendre la remorque à chaque fois

pour la conso, d'après les avis sur ce forum ça jouerait pas énormément (barres nues évidemment)

pour le toit ouvrant j'ai découvert ça y'a peu sur ma volvo, j'en avais jamais eu avant et c'est génial, il est toujours ouvert, c'est moins bruyant que les vitres ouvertes et l'air chaud s'échappe bien, et dormir dans l'espace en regardant les étoiles ça aurait pu être sympa :D

concernant myrenault pour le moment ça plante :)
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par Mat-155 »

grostoto a écrit : 18 août 2022, 11:56 Salut
perso, je me sert beaucoup de la lunette arr ouvrante, c'est très pratique quand le coffre est déjà quasi plein, pour simplement poser un truc par dessus, sans prendre le risque d'ouvrir le coffre et de prendre tout sur les pieds.. :D
C'est clair ! Pour blinder le coffre quand on est 7 dedans c'est l'idéal. On ne s'en rend pas bien compte mais l'intérieur du hayon a une forme arrondie ce qui fait gagner pas mal de place, ça se remarque bien lunette ouverte 😉
Elle est très utile aussi lorsqu'on a pas la place d'ouvrir le hayon (en parking souterrain ou en ville) !
ienien89 a écrit : 18 août 2022, 13:04
pour le toit ouvrant j'ai découvert ça y'a peu sur ma volvo, j'en avais jamais eu avant et c'est génial, il est toujours ouvert, c'est moins bruyant que les vitres ouvertes et l'air chaud s'échappe bien, et dormir dans l'espace en regardant les étoiles ça aurait pu être sympa :D
Je confirme c'est top 8)

Sinon pour tes barres de toit j'imagine que tous les Espace possèdent les rails sur le pavillon donc il n'y a qu'à en prélever sur des donneurs en casse ?
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par LeJeune6troeniste »

ienien89 a écrit : 18 août 2022, 13:04 concernant myrenault pour le moment ça plante :)
Tant que c'est pas la vraie Renault! :lol:

Avec la lunette par contre il faut faire attention, son ouverture déclenche l'allumage de la loupiote dans le coffre, de quoi bien vider la batterie si c'est ouvert toute la nuit.

Et pour les barres oui, normalement tous les véhicules sont compatibles!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

pour les barres effectivement tous les véhicules sont compatibles à condition d'avoir les rails, d'origine je n'ai pas les rails, il faut donc que je les trouve aussi (c'est le plus compliqué)
dommage qu'il n'y ait pas des barres transversales comme les breaks, j'ai 3 jeux de barres compatibles pour ça...

j'ai vu quelques annonces de rail mais à 100-150km de chez moi
si quelqu'un en vend ?

pour la lunette arrière tant pis, vais pas m'amuser à changer le haillon pour ça, et pour le toit ouvrant j'ai pas envie de jouer de la disqueuse non plus :D
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

Bon aujourd'hui j'ai tenté d'avancer un peu sur mon lèvre vite conducteur.
Pas de 12V au cul du temic donc je l'autopsie et je tombe sur une piste HS...
IMG_20220819_172323.jpg
Je tente donc de souder un fil pour remplacer, c'est pas joli mais ça a l'air de faire le taf... (Suis pas doué pour faire des soudures et encore moins des petites comme celles ci)
IMG_20220819_174333.jpg
IMG_20220819_174535.jpg
Maintenant j'ai bien le relais qui fonctionne pour monter la vitre (mais pas de 12V en sortie, juste 0.3mv)
Et rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton pour descendre la vitre.
Vu la pluie j'ai abandonné pour ce soir

Quelqu'un aurait un schéma électrique de ce fameux Temic 6017 ?
Et à tout hasard gère-t-il aussi la vitre droite ?
Je dirai bien que non mais comme la droite fonctionne pas non plus ça m'arrangerait que ce boîtier fasse les 2 😅
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
ienien89
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 48
Inscription : 26 juil. 2022, 11:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Expression
Année : 2007
: : :
: : :

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par ienien89 »

Bon ben quelques news :)

Tentative du montage du temic "réparé", le relais a bien fait clic 2 fois sans réaction du moteur et ensuite plus rien :D
Savez vous si quand on achète un lève vitre "avec moteur" il y a aussi le Temic ?

Sinon autre soucis, le verrouillage de la trappe à essence ne fonctionne pas, ça se démonte par la petite trappe où on actionne le verrouillage manuel ?
Je ne vois rien dedans et ne sais pas comment passer un outil... j'ai à peine la main qui passe à moitié pour pousser / tirer la tirette :?

Sinon j'ai enfin pu me connecter à My Renault après de nombreuses tentatives infructueuses...
Résultat ça me sort la série "Emotion" commercialisée 1 mois après la MEC de la bête... et pourtant il est bien siglé Expression sur le montant central.
En revanche les équipements correspondraient bien avec mon véhicule...

savez vous comment il est possible de reconnaitre visuellement les phares et essuie glace auto ?
le vendeur m'a dit qu'il en était équipé sois il n'a pas l'allumage des phares, soit ça ne fonctionne pas, et pour les essuie glace j'ai bien l'impression qu'il a juste l'intermittence...
sur d'autres voitures ou peut le voir à la base du rétro central, base simple si non équipé ou base énorme si équipé, là j'ai une grosse base mais pas l'impression qu'il y ait des capteurs...

voilà pour le moment :D
Volvo V70 T5 1999 420k km => la routière
Clio 2 ph2 1.6 16v 2002 207k km => la citadine
Twingo 1 ph3 16v 2002 155k km => euh bah encore une citadine (à vendre car remplacée par l'Espace)
Espace IV ph2 2.0T 2007 207k km => la bétaillère / utilitaire / van / camping / etc
R11 x2 toutes 2 à retaper/redémarrer
CB400T 1977
125 DTMX 1980
Tobec D45S 1956
...
Avatar de l’utilisateur
Mat-155
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 657
Inscription : 19 déc. 2021, 10:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : Alizé
Année : 1999
: : :
Localisation : Nord Gironde (33)

Re: [ienien89] IV.2 2.0T BVM

Message non lu par Mat-155 »

ienien89 a écrit : 23 août 2022, 11:30 et pourtant il est bien siglé Expression sur le montant central.
En revanche les équipements correspondraient bien avec mon véhicule...

savez vous comment il est possible de reconnaitre visuellement les phares et essuie glace auto ?
le vendeur m'a dit qu'il en était équipé sois il n'a pas l'allumage des phares, soit ça ne fonctionne pas, et pour les essuie glace j'ai bien l'impression qu'il a juste l'intermittence...
sur d'autres voitures ou peut le voir à la base du rétro central, base simple si non équipé ou base énorme si équipé, là j'ai une grosse base mais pas l'impression qu'il y ait des capteurs...

voilà pour le moment :D
C'est souvent un peu vague au niveau des finitions, le mien (Privilège) est reconnu comme un "Alyum Plus" par mon assureur par exemple...

Pour les feux et EG auto c'est un peu spécial, j'ai eu le même doute que toi lors de l'achat car les commodos ne sont pas siglés "auto" comme sur les autres voitures.

Pour les essuie glace il me semble qu'il faut les laisser au premier cran, ils balaient 2/3 fois puis s'arrêtent, pour vérifier si ils sont auto tu verses de l'eau sur le capteur et ils devraient se déclencher.
Pour les phares ensuite il faut activer/désactiver 2 fois les veilleuses rapidement avec le commodo de mémoire, un message du style "eclairage auto activé" devrait apparaître au TDB pour te confirmer que la manoeuvre a fonctionné. Même manip si un jour tu soihaites désactiver la fonction ;)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


:idea: Retour du concours photo en 2024
Répondre