control technique motos 2022

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Big Daddy
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control technique motos 2022

Message non lu par Big Daddy »

Bonjour Amis Motards du PEC

Voila une bonne nouvelle , dans ce monde de brutes :mrgreen:

à propos du control technique motos :roll:

ci-joint les liens

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 299931f171

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... nique-moto

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... l-etat.php

https://www.ffmc75.net/

bonne lecture @+ Gé
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Dalton
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par Dalton »

Salut .

En v'là une bonne nouvelle . De toute façon , j'avais pas dans l'intention de le passer :mrgreen:
Hector
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par Hector »

L'imagination de nos elites est sans limites....bientôt la taxe sur les queues de cerises.... quand ma BM est sortie d'usine, rien n'était prevu pour un contrôle technique...il auraient vérifié quoi... il ne doit pas rester grand-chose d'origine, ou en tout cas conforme à l'origine dessus !
Sortie en 1971, plus de 500.000 km, fourche à disques, boite 5 pots Vatier avec des tampons Jex....ah si : les cocotes de clignotants !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc

Ils avaient bien vu! Rien n'a changé!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

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EAime
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par EAime »

Moi, ça m'arrange bien, dans la mesure où j'ai retiré l'ABS sur la Baleine en 2014 (panne du système connu pour sa fragilité, et pièce de remplacement à 3 000 balles.... Sur le forum BM, il y a un tuto super bien expliqué, j'ai fait ça.
Assurance prévenue par courrier A.R., réponse de leur part par écrit que mes garanties étaient maintenues.

Ca fait 8 ans que c'est comme cela, ça freine même mieux, je trouve (l'assistance électrique était trop violente, à mon goût -et d'autres utilisateurs)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par Hector »

l'acharnement à vouloir que des véhicules qui ont une histoire, un vécu, subi des aléas de circulation, des propriétaires différents, soient rigoureusement conformes à leur origine relève de la plus évidente mauvaise foi... les humains changent, tiens, Brigitte Bardot qui a été longtemps considérée comme LA gonzesse modèle, elle ne repasserait pas au CT...Delon non plus, et on ne parle que de l'extérieur !...
que les pouvoirs publiques se préoccupent de savoir si ce qui encombre les routes ne va pas tomber en pièces au premier trou pas rebouché dans la chaussée, c'est louable, mais là, çà frise l'aveuglement !
Honnêtement, combien de nos Espaces sont absolument tels qu'au sortir de l'usine ? combien d'arrangements avec les Air-bags, de H1 100W dans les optiques ? ... on m'a même fait remarquer que mes clignotants ne clignotaient pas sur le bon rythme... tachycardie ? ... Rock&Roll !
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par grostoto »

Et oui, il faut bien aller chercher quelques électeurs en plus.. alors on trouve des solutions.

Dommage, c'était l'occasion de créer quelque emplois.. et de virer de la circulation quelques crétins qui osent se prétendre motards.
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LeJeune6troeniste
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par LeJeune6troeniste »

D'une part tu as bien raison, d'autre part je me dis que c'est beau d'avoir encore un secteur des transports où la liberté et le bon sens prime.

C'est insupportable d'entendre des sauvages descendre la rue devant chez moi à 120, 130 à l'heure (limité 50) à deux heures du matin parmi les sangliers; le CT moto pourrait signaler la fin des échappements full tube 2T qui crache le feu, mais ce serait aussi la fin de toutes ces motos, heureusement majoritaires, qui ont un échappement mélodieux et plus bruyant qu'autorisé... sans pour autant être gênant.

On peut avancer l'argument que d'être certain de l'état d'un véhicule en circulation peut sauver des vies, mais moi je ne vais pas pleurer si le c*n évoqué plus haut se plante et crève. J'aime bien le côté "si tu veux être en sécurité à moto prends tes responsabilités et fais preuve de bon sens" qui aujourd'hui n'existe plus nul part à cause de la démultiplication des lois à gogo.

Tout ce qui est obligatoire est la casque, les gants et le respect du code de la route. Le bon sens veut que l'on porte aussi une veste digne de ce nom, des chaussures correctes et un pantalon solide, mais ce n'est pas obligé. Si le motard roule comme un c*l et se plante, ou s'il n'entretient pas son véhicule et se plante, il n'aura que ses yeux pour pleurer, mais il reste libre de pleurer! Aujourd'hui en voiture je pleure de ne pas l'être...

Je ne suis pas encore motard mais je compte bien l'être bientôt, j'espère que ma survie dépendra de ma jugeote et de mon sens de la responsabilité. :smile:

Sur ce, zou direction mon volant! :smile:
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par alkashi »

LeJeune6troeniste a écrit : 29 mars 2022, 21:35 mais ce serait aussi la fin de toutes ces motos, heureusement majoritaires, qui ont un échappement mélodieux et plus bruyant qu'autorisé... sans pour autant être gênant.
Hum, malheureusement même des motos homologué font bien trop de bruit, le fameux bruit mélodieux réveille des gosses et ennuie tout le monde, que ça soit en ville (surtout) et même en campagne comme dans les montagnes.

Cf cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GUWCkv7T3qc

Des motos électriques ou faisant autant de bruit que les voitures (peu) ennuiraient beaucoup moins le monde, idem avec tous les scoot comme les Tmax en pleine ville, le boucan est ahurissant.
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Le CT moto, solution pour les échappements bruyants, je n'ai beau ne pas en vouloir je dois admettre que c'est une solution. Mais vitesse excessive et comportements indécents, pour reprendre les termes de ta vidéo, relèvent de la morale des motards et le CT n'y ferra rien!

Je vis à côté d'une départementale (tronçon limité 50 car en ville), je suis bien placé pour savoir qu'une voiture en règle est tout aussi désagréable qu'une moto en règle... ou non. Certains pots interdits par la loi restent tolérables, pas plus embêtant que le "woush" sans caractère d'une 207 HDi. Certains (propriétaires de MT07 vous êtes visés) sont intolérables. Mais doit-on, pour ces quelques abrutis, interdire le plaisir à tous?

En plein cœur de Paris, 24h/24, nous sommes bien d'accord que c'est intolérable. Cependant les Klaxons des voitures électriques sont tout aussi désagréable, leur bruit de roulement sur les ralentisseurs et nids de poule même plus important que la voiture moyenne (poids supérieur). Même reproche pour les ivrognes qui "chantent" à trois heures du matin et les livreurs à 6h. Moi je pense que Paris serait plus agréable sans voitures, mais je pense aussi que c'est trop facile de s'attaquer aux transports comme source de tous les maux.

Le jour viendra où le CT moto entrera en vigueur (faut pas croire que parce que c'est repoussé aujourd'hui ça ne viendra pas) et il y aura encore et toujours quelqu'un pour se plaindre de quelque chose. Le jour viendra où la majorité des voitures seront électriques, et il y aura bien des personnes qui se plaindront du bruit, ou des éoliennes dans leur jardin. Le jour viendra où on ne pourra plus rien faire, et là toutes les personnes qui auront voulu toutes ces lois sur tous ces sujets se réveilleront et se plaindront de ne plus rien pouvoir faire. C'est bien beau de vouloir tout interdire mais un jour ou l'autre on en sera la victime.

Peut-être que j'ai trop d'espoir, à espérer que l'on puisse vivre ensemble avec un minimum de règles parce que le respect de l'autre rend toutes ces règles inutiles. Et oui, si on en est aujourd'hui à débattre de l'utilité d'un CT moto, c'est bien parce que les motards abusent depuis 25 ans de la patience des autres... Ce n'est pas pour autant que j'ai envie de voir tout un paquet de règles être ajoutées à un système surmené!
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par grostoto »

Ne pas mélanger le pb... les seuls responsables des restrictions sont ces fameux abrutis.
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Eux sont responsables mais nous sommes tous victimes!
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par grostoto »

je ne me considère pas comme une victime, quand une loi ne me contraint pas (et elle ne serait pas contraignante pour ceux qui n'ont rien à se reprocher, sinon sortir 50e tout les 2 ans... autant dire rien à l'échelle d'un motard).
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Ce n'est pas pour le CT, c'est pour le principe. Comme tu dis, si rien à se reprocher c'est une petite dépense.

Les radars aussi, en théorie, ce n'est pas une dépense si on n'a rien à se reprocher. Pourtant ils sont le plus souvent placés à des endroits où les usagers peuvent faire des erreurs (descente de pente, changement de limitation, longue ligne droite) plutôt que les endroits dangereux. Ce sont des machines à pognon pour le gouvernement.
Le CT auto aussi, en théorie, ce n'est qu'une petite dépense. Cependant combien d'automobilistes se trouvent privés de voiture chaque année? (C'est un mauvais exemple je le sais, parce qu'en pratique c'est une bonne chose, car il circule bien plus de poubelles à quatre qu'à deux roues. J'essaie juste d'illustrer que le principe de sauver des vies est encore et toujours détourné)
Les caméras "de surveillance" installées il y a quelques années, sont aujourd'hui rebaptisées "zones de caméra verbalisation" :arrow: machines à pognon!!!
Les 80 km/h ont-ils, dans les chiffres, sauvés des vies ou s'agit-il simplement d'augmenter le nombre de verbalisations?
On nous fait jeter des vieilles voitures encore en état de rouler sous prétexte d'écologie, pour racheter des caisses neuves avec 20% de TVA. 20% de 50 000€, ou même 20% de 15 000€ ça fait beaucoup, + le malus écologique.
On nous vends une réduction de 15 centimes par litre à la pompe comme un acte héroïque au service du peuple, un véritable sacrifice pour les trésoreries de l'état. Au même moment, le tarif des carburants (hors E85 et GPL) est composé de 60% au moins de taxes!!! Quel sacrifice glorieux pour monsieur tout le monde!

Ce ne sont que des exemples mais force est de constater que les principes, c'est beau, mais pour les gouvernants, c'est l'argent qui compte. C'est comme dans l'industrie automobile, quand les constructeurs contraignent leurs concessionnaires d'acheter un tas de véhicules la veille du jour de comptes, pour présenter un bon chiffre aux actionnaires. Pouvoir présenter de beaux chiffres, des milliards de dépenses publiques, seulement quelques milliards de plus dans la dette publique, en fin de quinquennat, semble être tout ce qui compte. La seule raison pour laquelle nous n'avons pas droit au CT moto tout de suite, c'est parce qu'il y a des élections dans moins de quinze jours.

Nous le savons tous, ça. Alors peut-être que ça ne te dérange pas, que le sacrifice de principes au nom du chiffre ne te dérange pas, c'est ton droit et personne ne peut te le retirer. Moi je ne suis pas d'accord et j'ai aussi le droit :mrgreen: Ça ne me dérange pas de ne pas être d'accord, loin de là, et il est certain qu'il y a de vrais arguments, de taille, en faveur du CT moto. Suffit d'opposer toutes ces raisons à ses principes. Moi je tiens aux miens et je ne veux pas les compromettre pour un chiffre que je trouve ridicule. Je préfère encore être embêté par quelques abrutis que de perdre ma liberté au même moment qu'eux la leur.
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par grostoto »

les erreurs, il faut les éviter quand on conduit: cela à vite fait de se transformer en mort.
une ligne droite est toujours très dangeureuse, contrairement à ce que tu sembles croire: les accidents y sont très grave, et très courant... justement car les conducteurs y relachent leur attention.
Pour ne pas avoir de pv, il suffit de rouler à la bonne vitesse, celui qui se fait prendre à toujours une bonne raison, mais en tout cas, il était au dessus de la vitesse autorisée... donc normal qu'il paye (y compris quand c'est moi, je ferais encore plus attention la fois suivante).

le ct auto prive d'épave ceux qui ne l'entretiennent pas (peu importe la raison: avoir une auto est un cout, ne pas l'entretenir coute encore plus cher).
Quand je vois encore des épaves de rouille (renault) polluante qu'on essaye encore de me faire réparer, car ils ont une contre visite.., je me dis que le CT n'est pas assez dur.

le gouvernement n'a pas grand chose à voir la dedans, sinon qu'il faut effectivement du fric pour faire tourner un pays, pour rouler sur des routes, pour donner des aides à ceux qui en ont besoin.
donc le fric, on va le chercher la ou il est (et crois moi, il y en a un paquet de fric, et partout.

Perso, je n'ai pas le temps de me plaindre ou d'aller manifester ou de faire gréve: je n'ai pas les moyens.

Le CT moto reviendra, je suis sans crainte la dessus, ce n'est pas les manifs de motards (qui semblent imaginer que c'est grâce à eux qu'ils va au panier.. quelle naïveté) qui y changeront quelque chose.

entendre des poules ou des vaches dans mon jardin ne me dérange pas, mais une moto à 130db, cela me gène (tout comme une tondeuse thermique ou un taille haie).
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est un avis pragmatique, et tu n'as pas tort. (Je ne suis pas d'accord que sur la vitesse et les radars. Je n'ai jamais eu de PV mais tous ceux que j'ai vu chez mes proches, c'était dans le genre 76 dans une zone 70. Les grands malades, c'est pas le radar qui les aura, c'est la sortie de route un jour ou l'autre). On est bien d'accord que la FFMC ne fait que dalle, encore moins que la FFVE. 130 db c'est trop oui, mais tout ceux qui ne font que 80 ou 90, et qui ne montent pas dans les tours en ville ou de nuit? On les punis aussi? :oops:

J'ai peur de ne plus pouvoir rien faire un jour. Tout ce que je vois tous les jours dans mes études, c'est qu'il y a toujours plus de règles pour nous empêcher de faire ci ou ça. Moi je veux bien comprendre ton point de vue et le respecter :) , mais toi tu sembles toujours vouloir avoir le dernier mot au détriment de tout autre avis. Je jette l'éponge et quitte le débat, à toi le dernier mot, que l'on nous interdise donc de vivre.

À tous, bonne route et prenez soins de vous! Comme il a été souligné elle est dangereuse, mais n'oubliez pas de prendre plaisir aussi! 8)
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par grostoto »

Souffrir c'est être en vie...
Avoir mal, c'est être en vie...

Quand nous n'aurons plus de douleurs ou de contrariétés, c'est que nous serons dans le trou.. alors souffrons tant qu'on le peut, payons des pv, des taxes, roulons vite.. mais n'oublions pas que la route n'est pas un circuit, nous n'y sommes pas seul, donc normal qu'il y est des CT et autres contrôles: si ce n'est pas pour notre vie, c'est pour celle des autres.
un choc à 50kmh tue un piéton, alors vive le 30km/h en ville.. qui au moins le laisse en vie, et il pourra souffrir de ces graves blessures..
Vive les bécanes silencieuses, au moins on n'a pas peur en se faisant renverser..



complètement barge le mec... (je parle de moi, évidement :D ) va falloir que je change d'apéro, celui la est un poil fort..
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par Dalton »

Salut .

Le contrôle technique , c'est une chose : rien ne t'empêche de mettre des chicanes juste pour le CT et de les démonter une fois la vignette en poche . La preuve en auto , toutes les voitures Jackyisées avec des pots de 200 m/m entièrement vides , pourtant ils ont la vignette .
Le contrôle au sonomètre ça va être plus " surprenant " parce que tu peux te faire choper au coin de la rue .
Wutch
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par Wutch »

Pour moi le niveau sonore n'est pas mesuré au CT (voiture)
grostoto
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par grostoto »

Et hop, élections finis, le retour du ct moto...

Merci à tous ceux qui ont réélu, maintenant on revient dans la vrai vie, le.ct moto sera mis en place, ils n'ont pas le.choix...

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par Wutch »

En même temps c'était illusoire de penser que ca n'arriverait pas.
Et si je dis pas de bétise, ce n'est pas une décision politique, mais de justice :wink:
grostoto
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par grostoto »

ce qui ne change rien au résultat...
et qui me fait bien marrer en pensant aux asso de motards qui se vantaient d'avoir gagner le bras de fer en faisant vroum vroum avec leurs bécanes sur le périph..

mdr...
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LeJeune6troeniste
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Comme d'habitude, de la vraie politique!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Hector
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par Hector »

Ma contribution au débat ... consultative uniquement, c'est moi qui ne passe plus au contrôle !....
les motos sont plus souvent modifiées que les autos, certainement parce qu'elles sont moins bien "finies", et que les motards sont plus attentifs à leurs engins... en premier certainement, les échappements, mais aussi les phares, les klaxons ( Honda fait de très beaux Piip ! ) et des carénages, des porte-bagages, des pare-cylindres, des modifs plus importantes : freins, dimensions de pneus, de guidon.... enfin, combien sont conformes totalement à la machine sortie d'usine ?
La question sera à travailler : qu'est-il possible d'accepter ? qui aura le contrôle sur les modifications, autorisées ou pas ? et quoi faire des bécanes qui ne seront pas OK, mais pour des considérations cosmétiques : guidon...ou rien qui ne modifie fondamentalement la bête ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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Re: control technique motos 2022

Message non lu par gege08 »

effectivement, je suis très attentif à ma moto et à son entretien, contrairement à l'état et aux département concernant l'état des routes.
question modif, je pense qu'elle ne passera pas au ct, même si les modifs sont surtout esthétiques (clignos, rétros, rabaissée, pots, sabot...).
ce qui est sûr, c'est que si le contrôleur n'a pas le permis moto, il ne touchera pas à ma moto (le permis n'est pas obligatoire pour un contrôleur voiture, mon contrôleur me le disait mardi quand j'ai passé la voiture de la gamine), surtout s'il n'a pas le gabarit pour bouger et tenir les 350 kg de l'engin
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
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