[Tuto] fermeture de porte centralisation

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bleuzenn22
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par bleuzenn22 »

Bonjour, Bon c'est aussi le tour sur le mien

La portière ARG ne se verouille plus. SI je la verouille une vois ouverte manuellement, elle se deverouille pas. Je démonte la portiere.. LE faisceau entre le montant et la porte : là je remarque qu'il a déjà été réparé en 2 fois : 2 puis 2 fils dont les 2 du verouillage. Je démonte ce que je peux côté moteur : lui est bien alimenté, il fonctionne : levier avec le soufflet caoutchouc qui se lève bien.

J'ai réussit à démonter la poignée INT, la sérrure de la porte, mais il me reste encore la tige qui vient de la poignée extérieure dessus ce qui m'empêche de sortir moteur + mecanisme. Cette poignée extérieure se démonte bien par le ptit boulon à l'intérieur ? Sauf que pour aller lui fouttre une clé.. Une idée ? Merci
Dernière modification par bleuzenn22 le 26 août 2013, 09:12, modifié 1 fois.
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dom89
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par dom89 »

bonjour
oui c'est bien le boulon qui maintien la poignée
:idea: essai avec une clé à cliquet et une rallonge :wink:
@+
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bleuzenn22
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par bleuzenn22 »


Merci, et rapide !
Bon j'y étais retourné, j'ai réussit à dégager le boulon à coup de dixieme de clé, en retournant la clé à chaque coup .. Le ptit cliquet + rallonge passait pas non plus.
Bon le moteur marche niquel, j'ai bien bourré de graisse hydraulique le mécanisme : çà ne change rien. Y'a que le levier du moteur qui se lève, il actionne le début du mécanisme mais le loquet de porte se verouille pas. Bon bah me reste plus qu'à faire le tour des casses.. çà tombe bien je devais aussi les faire pour la pompe d'amorçage gazole de l'iveco
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TheRaceIII
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par TheRaceIII »

Bonsoir à tous,

Finalement pour mon cas c'est Pilou29 qui était le plus prêt de ce que j'ai découvert, idem bleuzenn22 avec plus de chance :
La panne s'était déjà produite (1er propriétaire ?), 2 fils avaient été "rallongés" de environ 1 à 2 cm avec 2 soudures et thermogaine pour l'un (blanc et noir), 2 contacts entremêlés et isolant électrique pour l'autre (vert et noir). :shock: Les moteurs fonctionnent.
Bon, je rerépare le blanc, et là le moteur ,ne fonctionne plus, pire qu'avant; bon, je me dis j'ai dû tirer et "décontacter" le 2ème en réparant le 1er, je refais aussi le 2ème et tout remarche. :P Reste à passer du WD40, que je n'ai pas trouvé à acheter ce WE. :evil:

Donc Pilou29, le coup du faux contact en fonction de la position ouverte/fermée de la portière, c'était ça ! mais sur 2 fils déjà bien trafiqués en plus. Chapeau l'hypothèse, tu es très fin en analyse... :idea:

Me reste une question suspicieuse : agé de 11 ans, j'ai acheté mon III à 3 ans. J'ai du mal à croire que le fil se soit coupé lors des 3 premières années du véhicule. Je me demande s'il n'a pas subi un choc (que l'on m'aurait caché), et que la portière ARG ait été changée et remplacée par une d'occase avec fils coupés-réparés.... :?: :cry: ou alors c'est arrivé pendant une révision chez le garage, ils auraient réparé sans rien me dire les 2 fils de manière différente ????

Pour finir et répondre à Odobo sur la batterie : je pensais plus probable le pb électrique et je voulais explorer cette piste avant, tout simplement :wink:
Je rool cool en famille en Espace III long TheRace[09/2001] 2.2 DCI 115CV 210000 km (+ GPS customisé avec voix des enfants) + aménagements intérieurs (tiroir à l'avant, vide-poches 3ème rangée, pare-soleils glaces éclairantes, accoudoirs à l'arrière, cpt-tours, casque IR écouteurs sans fils sur radio d'origine...)
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par fred_31750 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai la portière arrière gauche qui ne ferme plus depuis mai (on me l'a ouverte qu'une fois depuis cet été, sans rien piquer)
J'avais démonté et réparé le faisceau (coupé au niveau du soufflet de la charnière), ça ferme toujours pas.
Cet aprem j'ai démonté le panneau interieur et j'ai testé le connecteur de fermeture centralisé: j'ai bien du courant mais entre 9 et 11 volts seulement (la batterie indique 12.4).
Est ce que ça pourrait être cette tension insuffisante qui donnerait une impulsion trop faible au moteur de verrouillage?
En attendant, j'ai inondé de WD40 la serrure par l'intérieur de la portière, des fois que ça débloquerait quelque chose...

Frédéric
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Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par Pilou29 »

Faible tension + moteur grippé = çà ne ferme pas ! :)
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
KEVLAR
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par KEVLAR »

Merci pour ce tuto je viens à l'instant de m'attaquer avec succès à une double coupure de cable,
tout est rentré dans l'ordre. :D

voici un lien pour la réparation des plips Renault et autre, je leur ai fais passer une de mes clef pour un reconditionnement total
http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=1026009
je vous tiens au courant pour la suite des opérations
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par pub2n »

Bonjour :!: et bienvenu ;)

Merci pour le lien
L'adresse est déjà connue d'ici , c'est pour cela que je la laisse ... vu le message cela sent presque le troll publicitaire sauvage . Si pas de nouvelle dans quelques semaines, je supprime le post, s'il y a des nouvelles, je modifie le mien :mrgreen:

Bonne réparation en l'attente de tes nouveles
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par TheStone »

+1
.... au bénéfice du doute :wink:

Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par les5biarrots »

Bonjour,
En complément pour les sous-doués de l'électronique, je trouve que c'est bien de commencer par des photos générales afin de bien dire aux gens que le diagnostic peut etre fait par n'importe qui en 3 minutes chrono,SANS OUTIL
Après pour réparer, il faudra plus de temps mais c'est bien de savoir de suite d'où vient la panne quand on a un doute. Ne pas hésitez donc à commencer par ça (voir photos ci dessous).

Par contre, je ne suis pas forcément d'accord avec la méthode qui consiste à déposer toute la garniture de porte car on peut très bien s'en passer et réparer ça en 15 à 30 minutes tout compris en se contentant de travailler sur le faisceau au niveau du passage de porte. C'est quand meme plus rapide. Moi je conseille de remplacer en entier le fil coupé qui fait 2 cm à peine coté connecteur (en sortant la cosse du connecteur au moyen d'une petite pince avec becs longs et fins) pour en mettre UN PLUS LONG que l'on remet sur la cosse du connecteur et ainsi le relier (soudure ou sucre) avec l'ancien fil (coté porte) que l'on va ensuite faire rentrer plus loin dans l'intérieur de la porte pour ne pas faire de surépaisseur au niveau de l'ouverture de porte. Cela évite de faire travailler les autres fils pas encore abimés.
Pièces jointes
Voilà ou se trouve le passage de cables électriques à inspecter <br />Donc : Ouvrir la porte pour commencer
Voilà ou se trouve le passage de cables électriques à inspecter
Donc : Ouvrir la porte pour commencer
ZOOM sur le passage de cables
ZOOM sur le passage de cables
Juste avec un doigt, faites glisser le cavalier (pièce plastique noire en U à l'envers) vers le haut pour permettre le déverrouillage du connecteur
Juste avec un doigt, faites glisser le cavalier (pièce plastique noire en U à l'envers) vers le haut pour permettre le déverrouillage du connecteur
A présent que le connecteur est déverrouillé, tirer dessus tout gentiment sans forcer, ça vient tout seul
A présent que le connecteur est déverrouillé, tirer dessus tout gentiment sans forcer, ça vient tout seul
Retirer doucement la gaine afin de faire apparaitre un à un les fils
Retirer doucement la gaine afin de faire apparaitre un à un les fils
BINGO !!! 9 fois sur 10, le problème vient de là, fil coupé dans l'ouverture de porte
BINGO !!! 9 fois sur 10, le problème vient de là, fil coupé dans l'ouverture de porte
La mienne : Grand Espace 4 phase 2 Diesel 2.0L DCI 175 FAP BVM acheté en oct 2016
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patespace
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par patespace »

je complété un peu
sur le photo du dessus, la gaine caoutchouc gène un peu
on peu la déboîter coté portière pour la rentrer un peu dedans (la porte)

j'ai fais la porte arrière droite il y a 2 semaines (un fil coupé) et demain je fais la porte arrière gauche
je conseil aussi de sortir la "pinne" de la fiche si on veux faire une belle soudure, sinon on chauffe trop et ça fond la fiche

je l'ai fais pour 7 fils coupés dans les ouvrants de ma xsara....
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biojm2
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Re: [tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par biojm2 »

aleslebalez a écrit :Fabuleux,

4 mois de porte ouverte, j'ai démonté 2 fois sans trop y croire...
1 fois avant d'avoir lu ce tuto sans rien trouver, concluant que la panne etait dans le moteur poussoir...
puis une deuxième fois après avoir lu le tuto, sans trop y croire non plus... ben la panne etait là tout comme indiqué, fil orange sectionné juste devant la cosse.

Un sucre et (sais pas souder) et ca repart !!!!!!!!!


Bonjour,
Surtout ne pas souder, je suis allé chez un Renault qui m'a fait une soudure de m.... et ça recommence après quelques mois. Mieux vaut un "manchon" serti que de la soudure ou un domino. Bon espace.
[b][u]Actuellement une Fluence essence boite auto, en Argentine. Un vrai plaisir à conduire
[b][u]Espace III Privilège[/u][/b] : 2,2 DCI, 130 CV, 2 TO, 253.000 Km (Le 30/04/13), ABS/ASR, Reg. de Vitesse, Pré-équipement Vidéo.
[b][u]Espace 2 Alizée[/u][/b] : 2,1dtv 350.000Km [actuel] de 1996 conso. moy. Toujours 6,8l/100 CT vierge en janvier 2009.
[s][b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 375000Km de 1988 conso. moy. 7,5L/100[s]
[b][u]Espace 1 2,0L[/u][/b] : de 170.000Km de 1992
30.000 Km sur les pistes d'Argentine, du Chili et de la cordillére
avec divers véhicules (de la Corsa au Chevrolet S10 en passant par de vieilles gamelles qui bouffent 20l/100)
et n'oubliez pas d'aller voir mes modestes photos sur
http://janmali.spaces.live.com [url=http://janmali.spaces.live.com]photos[/url] [pour des photos] [url=http://janmali.spaces.live.com]Photos[/url]:arrow:
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Djo
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par Djo »

j'ai eu le droit aussi a la portière ARR G qui ne verrouillait plus.
ni les câbles, ni le mécanisme : le micro moteur avait de l'arthrose.

comme trouvé dans un tuto, j'ai déposé le boitier moteur, ouvert en deux a coup de scie, sorti le moteur, nettoyé, mis un poil de WD40 et surtout fait chauffer et tourner en continu pendant 1/4 d'heure a fond (branché sur la batterie). dans un sens, puis re WD40 et zou, 1/4 heure dans l'autre sens !!
les balais et le collecteur sont bien rodés maintenant, et bien décrassé !! a la fin, le moulin était bien chaud. mais ça miaule comme un 2 temps bien affuté : j'adore.

ça fait 3 mois et plus aucune panne de ce coté.
c'est radical comme réparation et ça coute ZÉRO.
allez y.
info, pour refermer le boitier, il suffit de faire 3 ou 4 tour avec du barnier bien tendu (scotch isolant d’électricien)

bon courage et merci a vous.
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par Nash »

Bonjour à tous

Comme la plupart d'entre vous j'ai un soucis avec la fermeture électrique de la portière arrière gauche. J'ai bien suivit ce post mais impossible pour moi d'ôter l'écrou qui maintient la poignée. Aussi pour être sûr de ne pas faire de bêtise je vous joints deux photos pour bien situer l'endroit des fois que je me trompe (je ne suis pas très doué en mécanique auto...)

Voici l'endroit où j'ai un soucis :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Voici l'écrou qui me pose problème. Il se trouve bien sûr dans cette toute petite ouverture agrandie pour la photo... :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Question : comment faire pour dévisser cette écrou car c'est inaccessible ?

Merci de votre aide (si vous avez des photos c'est encore mieux)
Bip
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par Bip »

Bonsoir

J'ai l'impression que cet écrou tient la poignée extérieure:
pourquoi veut-tu la démonter?

Si tu veux déposer la serrure, il vaut mieux démonter la tige métallique de commande entre la poignée et la serrure
(il y a un genre de clip en fer blanc qui bloque cette tige sur la serrure)

Tu peux te servir de ton appareil photo pour voir comment c'est foutu, c'est pas très accessible!

Bon courage
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par maxime »

les5biarrots a écrit :pas forcément d'accord avec la méthode qui consiste à déposer toute la garniture de porte car on peut très bien s'en passer et réparer ça en 15 à 30 minutes tout compris en se contentant de travailler sur le faisceau au niveau du passage de porte. C'est quand meme plus rapide.
Salut les 5biarrots

Tout a fait d'accord avec ta vision du TUTO ... pour ma part qui suis un apprenti en herbe , c'est VRAIMENT très utile , MAIS Y'A PAS QUE CA !!! C'est que ça DONNE ENVIE en gros des'attaquer a des problemes , de les resoudre etc... Et c'est plutot une petite fierté personnelle ainsi qu'un jolie pieds de nez aux concessions qui pourrait prendre 90€ juste pour le coup d'oeil...NON VRAIMENT les photos de chaque etapes sont très importantes pour ameuter les foules sur un forum digne de ce nom . Alors merci pour ta contribution et avis que je soutiens. Je mettrais quelques photos du "montage" que j'ai fait pour resoudre ma panne.

Donc comme prévu , un fil coupé vert/blanc , le orange raccomodé a la mort moi le noeud, en faisant un noeud +scotch !!! mais qui n'était pas coupé car "rallongé" !!! Tiens tiens !!! Ca me fait pensé que j'aurais dû faire les autres pour bien faire...Moi j'ai opté pour la soudure en placant une "rallonge " de 3cm environ. Fils dénudées je les encastres ensemble en m'arrangeant pour les faire tenir le temps de less souder , et scotch elec. Test .... Ca marche pas .... :roll:
:lol: Avec la cosse de la serrure portiere rebranché tout de suite , ça va mieux !

Merci a vous Messieurs...
Maxou.
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pub2n
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par pub2n »

Merci de ce retour ;)
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maxime
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par maxime »

pub2n a écrit :Merci de ce retour ;)
:wink:
en image :
Image
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Perso je soude comme ça et ça marche tres bien .Et surtout .... ça marche ! si tu rallonge pas c'est mort par contre...ou c recasse plus tard !
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Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par nono62290 »

merci pour ce tuto j'ai le même soucis avec sécurité enfants activé donc portière impossible a ouvrir je vais vérifier la filerie aussi merci encore
nono62290
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par nono62290 »

nono62290 a écrit :merci pour ce tuto j'ai le même soucis avec sécurité enfants activé donc portière impossible a ouvrir je vais vérifier la filerie aussi merci encore
ps: si la sécurité enfant est enclencher, il est impératif de démonter le panneau de porte pour réouverture
fred 35
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par fred 35 »

bonjour même problème pour moi; je vais regardé demain merci
Fred59
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par Fred59 »

Bonjour
J'avais également le même problème de non fermeture de la porte ARG. Vu l'âge de la voiture je pensais bêtement au moteur électrique grillé. En parcourant le fofo je suis tombé sur ce tuto; donc retrait de la gaine et là (pas de) surprise: fils coupés mais apparement le précédent propriétaire avait déjà eu le problème car une réparation avait été faite avec des dominos.J'ai tenté de souder mais à l'extérieur ça n'a pas marché j'ai donc mis des manchons à sertir, à voir si ça tient dans le temps.
En tout cas merci pour votre aide.Continuez.
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par neototem »

j'ai eu le souci pendant les vacances, et pas d'outils sous la main : réparation provisoire avec 3 embouts à sertir , en accédant simplement au fil dans la gaine caoutchouc : 30 mn plus tard, problème réglé

cela fait plus de deux deux ans que le temporaire tient, donc pas retouché depuis :lol:
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par Kellogs »

Deux petites questions :

1) Garniture
La porte avant-droit ne s'ouvre plus de l'intérieur (tringle). J'ai démonté comme indiqué dans la revue technique. Mais je ne vois aucune vis dans la poignée moulée qui permet de fermer la porte. Quand je tente d'enlever la garniture, cela bloque par le haut, proche de la vitre. Dois-je baisser la vitre ? Est-ce qu'une partie de la garniture est collée et doit être forcée pour s'enlever ?

2) Fermeture centralisée
La fermeture centralisée au plafonnier fonctionne. Par contre, quand je ferme avec la clé (pas la télécommande), seule la porte avant-gauche se ferme. Est-ce un problème de gaine ou dois-je regarder ailleurs également ? Le connecteur semble OK, par contre, je n'ai pas encore vérifié la continuité de toute la gaine (en raison de 1).

Je ferai des photos comme d'habitude.

Merci !
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
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Re: [Tuto] fermeture de porte centralisation

Message non lu par supev-77 »

Kellogs a écrit :.... quand je ferme avec la clé (pas la télécommande), seule la porte avant-gauche se ferme. Est-ce un problème .....
Il me semble que c'est normal
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