[Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

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romain42
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par romain42 »

Blablatus78 a écrit : Que faire ???? :roll:
Si j'étais dans ton cas.
*Je comprimerai l'ensemble avec un arrache rotule...si tu n'en a pas, peut être une compression au pied de biche.
*Si non, démontage complet fusé + triangle et direction l'etabli
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pontiac
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par pontiac »

...

Que 1 seule solution viable ( testée perso régulièrement et no problemo ) :!: :arrow:

Chalumeau et fonte du nylon de l’écrou ( et çà pour tous les écrous nylstop )... car c'est lui qui freine le desserrage ( il fait bien son boulot hein ?? :mrgreen: )

Et forcement blocage de la rotule par compression comme indique Romain :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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romain42
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par romain42 »

pontiac a écrit :...

Que 1 seule solution viable ( testée perso régulièrement et no problemo ) :!: :arrow:

Chalumeau et fonte du nylon de l’écrou ( et çà pour tous les écrous nylstop )... car c'est lui qui freine le desserrage ( il fait bien son boulot hein ?? :mrgreen: )

Et forcement blocage de la rotule par compression comme indique Romain :wink:
Attention au caoutchouc de la rotule tous de même ??
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par Blablatus78 »

bonjour,
je pense que la manip chalumeau est sans doute la seule valable.
La manip par compression, j'ai du mal à l'imaginer, car si je compresse la tête de rotule sur le support d'étrier, j'ai de nouveau le pb de l'écrou qui tape sur la bague dentée ABS à partir d'un certain moment...
Ou bien le compresseur est-il équippé d'une fourche qui prend la rotule juste à son commencement ???
comme vous le voyez, j'ai encore jamais démonté de rotule ....
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Espace III 2.2 dT RTE 07/1999 (HS à 210000kms le 31/12/2014) -> Donneur d'organes :D
Et pour l'économie: Saxo Bic 1.0i 3 portes 07/1999 (211000kms), championne du PRK à mon avis :idea: , mais en fin de vie
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romain42
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par romain42 »

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oui, mon arrache rotule est a fourchette
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par Blablatus78 »

Bonjour à tous,
Me voici de retour après des vacances bien méritées (enfin j'espère !!)

Et de retour avec les mes problèmes de triangle et de rotule indémontable...

Et j'ai realisé que tant qu'à faire, autant récupérer la totale sur mon donneur d'organes (qui a beaucoup moins de kms et don't les soufflets sont nickel) :D . D'autant que les craquements en tournant à gauche deviennent inquiétants (et le CT qui m'attend en fin de mois) :shock:

J'ai donc laissé la rotule du pivot en place, et j'ai démonté l'ensemble transmission/moyeu + support étrier (avec disque + plaquettes) + triangle. ça m'a en plus aidé pour retirer la vis 12 pans (mais pourquoi une 12 pans bas profil, je vous le demande, j'ai bien cru que j'allais flinguer la tête tellement le serrage était fort !!), qui sans ça bute sur l'arbre de transmission (car vis montée en haut et écrou en bas..
L'ensemble n'est pas léger et un peu casse-pied à manipuler (gare aux soufflets et tripode), mais c'est bon ...

Après, ça va faire 4 démontages et remontages... C'est le prix à payer pour faire des economies et rentabiliser mon donneur d'organes
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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Message non lu par maxderoswell »

Hello la communauté.

En rangeant un peu le garage, j'ai retrouvé quelques pièces d'espace 3.

Notamment 2 ressorts avants.

Disposons nous d'un index qui donne la provenance de ces ressorts selon le marquage de couleur.

Les 2 que j'ai ici présentent un marquage rouge.

Si quelqu'un est intéressé je pourrai lui céder contre une toute petite somme, autant qu'ils servent.

En vous remerciant.

Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.

Matra, les voitures en fibres !!!

Mathieu
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