Assurance panne mecanique

Tout ce qui concerne la jurisprudence, la loi, la réglementation, le CT, les assurances ...
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Pour des raisons de vérification , cette partie est soumise à validation des messages par l'équipe de modération .
Toute information donnée devra être accompagné des textes et jurisprudence s'y rattachant
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Assurance panne mecanique

Message non lu par clovys »

Bonjour,
Après la mésaventure qu'il m'est arrivé je songe sérieusement a prendre une assurance panne mécanique. J'ai plus envie de jouer a la roulette.
mes 1ere recherche
france garantie pour 807€ pour 24 mois chère mais compléte et rentable puisque qu'a la 1ere EGR je rentre dans mes frais

1. Le moteur
Vilebrequin, bielles, pistons, cylindres ou chemise, distribution (si elle est la cause de l’avarie), pompe à huile, culasses et joints de culasse, ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant directement de l'avarie.
2. Boîte de vitesse (le bloc) :
(manuelle et automatique) éléments mobiles de la boîte (pignons, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant directement de l'avarie.
3. Pont / pont réducteur
éléments mobiles du pont (pignons, arbres, différentiels, couronnes) pour une utilisation normale, les dommages portant sur le carter résultant de l'avarie.
4. Circuit électrique du moteur
alternateur, démarreur, modules électroniques d'allumage des bougies, pompe d'alimentation mécanique ou électrique du moteur, à l'exclusion des faisceaux électriques.
5. Freins
maître cylindre, servofreins, pompe à vide, système antiblocage des roues.
6. Circuit d'alimentation du moteur
carburateur, pompe à injection, doseur distributeur, modules électroniques de régulation, pompe mécanique ou électrique de l’alimentation, pompes hydrauliques, injecteur pompe (si <150 000 kms), à l'exclusion des bougies et injecteurs mécaniques. (toutes modifications sur la puissance du moteur ne sont pas couvertes par la garantie)
7. Circuit de refroidissement
pompe à eau, radiateurs* moteur et chauffage, motoventilateurs et réfrigérateur* d'huile, calorstat.
8. Embrayage et variateur
le mécanisme d'embrayage si origine de la panne (sauf les disques en friction et volant moteur).
9. Circuit de suralimentation moteur
turbocompresseur, vanne egr.
10. Direction
crémaillère mécanique ou assistée, pompe haute pression.
11. Arbres de Transmissions
(si soufflet non percé et <150 000 kms).
12. Climatisation
compresseurs, radiateur*, à l'exclusion de la recharge gaz.
13. Accessoires
moteur et boîtier de gestion de la fermeture centralisée, moteur d’essuie-glaces de chauffage de lève-vitres et de toit ouvrant, capteurs Airbag.



Aussi j'aimerais connaitre vos expérience avec ce type de garantie. Éventuellement les bon plan si vous en avez et éventuellement les galère si vous en avez eut avec quelle compagnie ?
Merci
Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
MR30
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 02 août 2012, 10:08

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par MR30 »

La base parait bonne mais il manque tout ce qui est partie electronique TdB, ESP, commande de clim
Espace 3 2,2 Dci 7 places a part les injecteurs tout roule
Espace 4 2,2 Dci 150 cv Expression 180 Mkm , feux avant blanchis refait à neuf sinon tout roule
Seat Supercopa pour les courses le WE
Suzuki 650 bandit pour la balade
And Light is Right for the fun
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par fafa1107 »

Bonjour,

Attention souvent ces assurances appliquent une vetusté sur le vehicule. Soit au kilometrage de la voiture, soit sur l'ancienneté du véhicule, et souvent ils appliquent la vétusté la plus interressante pour eux.
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par philhaze »

Bonjour,

J'ai pris une extension à 790€ sur les cinq ans de crédit Diac (achat d'occasion à 61000km). Pour l'instant, pris sous garantie: alternateur, rotules droite et gauche, mécanisme lève vitre arrière gauche et conducteur, récepteur pression pneumatique et electrovanne commande turbo.
Sans retenue de vétusté pour l'instant, soit pris en charge à 100%.
Le tout à un peut plus de 120 000 km (et oui rien avant :) )

Je pense avoir amorti les 790€. J'ai fait faire une estimation récemment pour un échange moteur à 170 000 (juste pour rire!) et là, la prise en charge sera de 70%.
Il me reste 18 mois de garantie, pourvu que ça casse avant :lol:
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
Avatar de l’utilisateur
fafa1107
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 335
Inscription : 30 août 2009, 23:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 200]
Finition : Initiale
Année : 2015
: : :
: : :
Localisation : Haute savoie

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par fafa1107 »

La DIAC c'est pas l'organisme de pret de chez reno? D'ou peut etre la prise en charge a 100 % parce que moi c'etait Mappfre et là la chanson n'était pas la même.
Il me semble aussi que sa depend de l'année du véhicule et du kilometrage au moment de la souscription de la garantie
fafa1107
espace III 2.2l td rxtannée 1999185000km
espace 4 2.2l DCI alyum année 2005 118000 km
Grand Espace 4 2.0 DCI 175 ch BA INITIALE de 11/2009 110000 km
Espace V INITIAL 1.6 TCE 200ch BA Bioéthanol boitier Flex Fuel de 2015 125000 km
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par clovys »

coucou,
j'ai regardé chez diac mais c'est lier au crédit sinon oui c une affaire a prendre c'est clair
Après je confirme qu'il y a un une sorte de franchise a payer en fonction de l'age et du kilométrage et faut que je regarde chez France assurance et c'est vrai que j'ai pas vu les problème électronique mentionner.

je vais regarder chez mappfre

Cordialement
clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Dans les problèmes connus du IV et non couverts :
Pas de notion de collecteur d'admission ou couvre culasse, de FAP, suspension pneumatique, boitier de gestion électronique habitacle (et autres) , de celui de la gestion de boite ou des électrovannes de boite , pmh ou de capteur de rampe .
Pas de traces de cascade de pignon (ce n'est pas une partie de la distri ) , coussinets de bielle, de poulie dumper, poulie folle, courroie accessoire .
Encore moins de lecteur de carte, carte mains libres, de capteur et gestion des Xénons, de verrou de colonne ou d'ESP ( même si la gestion ABS est commune, l'assureur bottera en touche si le problème vient de l'ESP , ce qui est plus courant ... )
Mais bon, le v6 dci reste couvert pour ses problèmes de refroidissement et de culasse fragile ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par pub2n »

Ah, derniere question : les astérisques correspondent à quoi :?: et la définition d'utilisation normale ...
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Assurance panne mecanique

Message non lu par oliv_77 »

fafa1107 a écrit :La DIAC c'est pas l'organisme de pret de chez reno? D'ou peut etre la prise en charge a 100 % parce que moi c'etait Mappfre et là la chanson n'était pas la même.
Il me semble aussi que sa depend de l'année du véhicule et du kilometrage au moment de la souscription de la garantie
attention avec DIAC !

C'est des crédits affectés qu'ils proposent donc le véhicule est forcément gagé !

Et une fois le prêt rembourse ils oublient souvent de lever le gage !
Dernière modification par oliv_77 le 16 août 2012, 10:01, modifié 1 fois.
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
philhaze
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 75
Inscription : 14 août 2009, 18:55

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par philhaze »

bonjour,

pour le gage , c'est exact mais pas obligatoire (à négocier)
Comme j'ai négocier pour le taux, on a fait un montage avec Autosphère financement (une filiale de la filiale etc etc....)
Donc du coup, j'ai pu choisir un portefeuille de garanties un peu plus costaud. Il faut pas oublier que les sociétées qui financent ces packages sont des financiers de capitals risques qui n'ont rien à voir avec eeno.
Grand Espace IV 2004 moteur 2.2 DCI. Version INITIAL
7 sièges cuir noir. Trés froid en hiver et trés chaud en été, plus jamais!
128000 km, [b]137000 km[/b]alternateur et une rotule, un moteur de vitre, un potensimetre de niveau phare.
Peugeot 106 Quiksilver 260000 km (mais quand va-t-elle tomber en panne?!
Nissan Micra CC 1.6 (gadjet de madame)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par clovys »

bonjour,

j'ai regardé ce matin les plafonds et la surprise pour France garantie cela va de 1000€ a 2300€ donc inintéressante pour les pannes a haut débit ce qui chez Renault est le mode standard. De plus comme le souligne PUB2N beaucoup de zone non couverte.
Mappfre impossible d'avoir le moindre détail sans s'inscrire.
Par contre j'ai trouvé amaguiz qui offre une panne mécanique pour 120€ de plus par an. Bien sur il faut aussi prendre l'assurance standard mais cela peut valoir le coup a creuser.
Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par clovys »

Je continue mes recherches mais pour l'instant rien de bien intéressant a moins de 30 50€/mois et encore avec des plafonds de 3500€
pas évident amaguiz semble le plus intéressant mais j'ai pas trouvé les conditions général de vente il va falloir que je les appels

cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par clovys »

Bonjour,

J'ai opter ce matin pour l'assurance Amaguiz avec option Panne mécanique.
L'étendue de la garantie


-le bloc moteur, la culasse ainsi que toutes les pièces internes fixes ou mobiles ; ainsi que les
dommages causés à d’autres parties du moteur et consécutifs au bris d’un de ces éléments, à
l’exclusion de l’embrayage ;
· le circuit d’alimentation et d’injection du moteur : distributeur d’allumage, pompe à essence,
pompe d’injection, turbocompresseur, ainsi que la pompe à eau pour le circuit de
refroidissement ;
· les composants électriques et électroniques du moteur : alternateur, démarreur, bobines,
régulateur de tension, calculateur d’injection, boîtier d’alimentation ;
· le carter à condition d’avoir été endommagé par l’un des organes couverts ;
· les collecteurs d’admission et d’échappement.


Certe rien sur l’électronique et sur la boite de vitesse, j'ai une franchise de 470€ mais sans plafond ! Je prend cette assurance dans l'optique de me couvrir en cas de gros pépin on assume les petites pannes.
pour le coût j'ai pris une assurance au kilomètre c'est 0,010€ du kilomètre (pour la panne mécanique)
Au total pour assurance tous risque avec
option covoiturier (véhicule de prêt et rapatriement du véhicule une fois réparé)
vol des effets personnel
Assistance sans franchise

Abonnement TTC : 14,90 € par mois
0,0640 € par km

C'est pas l'affaire du siècle certe mais au moins je roule plus avec une épée de Damoclès au dessus de la tête !

Cordialement
Clo
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par clovys »

bonjour,
Amaguiz me demande de coller un traceur GPS pour mon véhicule "haut de gamme". Cela me fais un peut rire, il cote moins qu'une Clio neuve enfin bref il me dirige vers traqueur gps 7.90 /mois bon c'est pas la mort, mais en plus 400 € d'installation et la je dis stop a l'arnaque pour planquer un boîtier et cliper sur 2 fils pour l'alimentation faut pas déconner ça va prendre allez 10 mn si le gas est un débutant donc je me dirige plutôt vers un traqueur portable avec envois de la position par sms je voudrais savoir i quelqu'un a déjà opter pour ce genre de système et si oui quelle adresse.
Merci
Cordialement
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par oliv_77 »

clovys a écrit :bonjour,
Amaguiz me demande de coller un traceur GPS pour mon véhicule "haut de gamme". Cela me fais un peut rire, il cote moins qu'une Clio neuve enfin bref il me dirige vers traqueur gps 7.90 /mois bon c'est pas la mort, mais en plus 400 € d'installation et la je dis stop a l'arnaque pour planquer un boîtier et cliper sur 2 fils pour l'alimentation faut pas déconner ça va prendre allez 10 mn si le gas est un débutant donc je me dirige plutôt vers un traqueur portable avec envois de la position par sms je voudrais savoir i quelqu'un a déjà opter pour ce genre de système et si oui quelle adresse.
Merci
Cordialement
salut

s'ils te demandent ce type de module, c'est justement pour que ce soit installé par un pro et justement pas portable à mon avis !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par denis54 »

hello

ne mets surtout pas ce genre de dispositif... tant que ce n'est pas obligatoire pour assurer un véhicule, ne pas mettre ça... car c'est vrauiment la porte ouverte à tout et surtout tout pour trouver une raison de ne pas te rembourser...
Image




"encore un peu de temps...
jery
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 02 déc. 2012, 09:20
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Evolution
Année : 2009
: : :
: : :

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par jery »

bonjour,

comme je disais sur mon autre poste (cf https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25224), je suis en train d'acheter mon 2e espace 4, un alyum evolution 150cv BVA de sept 2009 (< 114 000km), et le revendeur me propose une extension de garantie.
C'est une extension de chez MAPFRE, pour un peu moins de 400€ pour 1 an.
On hésite à la prendre car on roule peu (< 12 000 km par an).

la garantie couvrirait:
le moteur, le turbo, la BVA, la boite de transfert, le pont, le circuit de refroidissement, l'alimentation les suspensions, l'équipement électrique, le freinage, l'embrayage, les instruments de bord, la direction, la clim et la min d'oeuvre.
il n'y a pas de plafond, et une franchise à chaque réparation de 10% des pièces.

vos avis sur ce genre de garantie ?
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par Pilou29 »

Tu passes la porte de chez Renault avec ton Espace IV et déjà tu en as pour plus de 400 euros !
Alors, perso je prendrais cette assurance.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par Outlander 68 »

jery a écrit :bonjour,

comme je disais sur mon autre poste (cf https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=25224), je suis en train d'acheter mon 2e espace 4, un alyum evolution 150cv BVA de sept 2009 (< 114 000km), et le revendeur me propose une extension de garantie.
C'est une extension de chez MAPFRE, pour un peu moins de 400€ pour 1 an.
On hésite à la prendre car on roule peu (< 12 000 km par an).

la garantie couvrirait:
le moteur, le turbo, la BVA, la boite de transfert, le pont, le circuit de refroidissement, l'alimentation les suspensions, l'équipement électrique, le freinage, l'embrayage, les instruments de bord, la direction, la clim et la min d'oeuvre.
il n'y a pas de plafond, et une franchise à chaque réparation de 10% des pièces.

vos avis sur ce genre de garantie ?

Salut

Moi je ne comprend pas...

Beaucoup de contrats multiriques auto,maintenant,sont liées avec les clauses "pannes mécaniques" ou voir via l'option.

Personellement je suis passé par un mandataire pour mon assurance auto qui propose également la "garantie pannes mécanique" d'office lors de ma souscription,véhicule -de 6 ans et - de 150.000 km...(j'était chez AXA avant celà,toujours via mandataire et il le proposait aussi en étant assuré avec mon ancien véhicule au tier).

Je paye mes échéances au mois un peu plus de 60€ (bonus .80 point en tous risques pannes mécanique comprises).


Le risque pour toi ,a mon avis,c'est qu'ils ce rejettent le jour ou il y a un problème les réparations à entreprendrent
(ton assureur + le complément ailleurs "pannes mécanique")...le dilème qui appeller lors d'une panne.

Tout à fait imaginable :mrgreen:

Dans un autre sens pourquoi payer double (assureur et complément ) si même garanties chez un ou l'autre.

Une bonne assurance automobile (via ton assureur) complété par la garantie véhicule d'occasion (exemple garantis OR Renault 6,12,24 mois ou plus) sont déjà très satisfsant et complet.

D'ailleur ces garanties d'extensions ne seront pas prisent en charge si défault d'entretiens...
Alors pourquoi ne pas négocier un contrat d'entretien,qui je pense est plus utile sur cette motorisation qu'une extension de garanti.

:arrow: https://www.passion-espace-club.com/view ... ie#p224115

:arrow: jery tu ne le précise pas,mais où va tu acheter ce véhicule (Renault,vendeur multi-marques,particulier).
Ce véhicule convoité de 2009 arrive à échéance de sa garantie constructeur (3 ans)...mais que te propose le vendeur comme garantie contractuelle sur cette vente occasion,notamment la durée :?:


bonne soirée :wink:
clovys
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 281
Inscription : 05 juil. 2012, 11:17
: : :
Modèle : [GrandEspace IV V6 3.0 DCI 180]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
: : :
Localisation : Bordeaux

Re: Assurance panne mecanique

Message non lu par clovys »

Bonjour à tous

Désolé pour ce long silence j'ai eu quelques galères, mais j'ai repris le boulot ouffffff. Je suis passé a 2 doigts de la paille. Mes revenus ont été multipliés par 3 (grâce aux primes et très nombreuses heures) et j'ai remis le vaisseau sur la route.
Bref je fais remonter ce sujet au sujet de la panne mécanique pour donner un compte rendu après utilisation...
Je ne sais pas si cela avoir quelques choses de ne pas l'avoir utilisé pendant quelques mois, toujours est t'il qu’après quelques centaines de kilomètres parcourus bruit de ferraille avant droit.
Après quelques jours chez mon concessionnaire favori alternateur et galet tendeur HS.
Courroie accessoire à changer alors quel n'avais que quelque centaine de kilomètres suite au changement l'année dernière de la pompe injection et de la distri.
devis annoncer 2700€
L’assurance panne mécanique ne m'a pas pris la courroie et les galets en charge pièce d'usure. Franchise 470 sur le remplacement de l'alternateur.
Bref, j'en ai eu pour 1200€ de ma poche. Et Renault le Bouscat a fait un effort 15% de remise sur les pièces et 0 € de main d'oeuvre (oui ils se sont rattrapés sur l'alternateur) donc l'assurance panne mécanique je confirme à prendre avec ce genre d'engin et dans l'ensemble je suis satisfait de celle que j'ai prise. Certes franchise raide, mais je l'ai pris pour assumer les coups durs sans limitation de frais (payer a montant de la facture) et cela a parfaitement rempli sont rôle.
Je pense me séparer de l'engin une fois que la panne mécanique ne s’appliquera plus. À cause de l’âge je crois que j'ai 10 ans Max et je reprendrais un 4 dernière phase en 170 et pas question de passé au 5 pour moi ce n’est plus un espace, enfin s’il a cette allure la, mais c’est un autre sujet.

bien cordialement a vous tous
Clovys

Ps désolé pour les fautes pas le temps de tous revoir
Ancien propriétaire d'un Grand cauchemar 3L dci 03/2005 (aussi appelé espace 4)
Répondre