Présentation des nouveaux de 2022

C'est ici que l'on se présente ! et on y fait que cela ;)
Pas de questions techniques ou de résolutions de problèmes dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Soyez les bienvenus sur le Forum

Ce n'est qu'après validation de votre présentation par l'équipe de modération que vous accèderez à l'intégralité du forum .
Soyez patients, cela peut prendre un peu de temps ;)

Et n'oubliez pas , le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages

Bon surf parmi nous
Arrymane
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression
Année : 2008

Re: Présentation des nouveaux de 2022

Message non lu par Arrymane » 13 mai 2022, 11:41

Gui3gui a écrit :
13 mai 2022, 11:36
Je ne sais pas si tu es en région parisienne, mais un ami maintenant décédé (bossant auparavant en conseiller technique pour Renault et s'y connaissant en boite auto) m'avait envoyé faire vidanger la boîte auto de ma 308, au garage Laversin aux Clayes sous bois.

Je laisse l'info ici, parce que peut-être cela pourra en intéresser d'autres. Par contre je ne sais pas s'il fait l'espace.

Concernant le vendeur, j'avais quelques doutes sur lui, mais moins sur le véhicule surtout en provenance de Suisse. D'ailleurs y a 3 très beaux exemplaires en suisse peu kilométré, visibles sur autoscout24.ch, mais le fait de devoir faire les papiers d'import/export à la frontière sans compter la tva à payer puis à récupérer me freinent pas mal.

BRef j'en ai un autre dans le viseur, un poil plus cher mais plus récent.
Ecoute merci du tuyaux, je suis en normandie à côté de de vernon donc en dernier recours je demanderai pourquoi pas. Mon garagiste se renseigne de la procédure pour la vidange de boite et me tient au courant donc wait and see peut être une courageux haha

seb33
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Base
Année : 1999

Message non lu par seb33 » 13 mai 2022, 18:12

Bonjour je me présente Sébastien je suis de la région bordelaise j’ai un espace trois années 99 que je me suis équipé en petit Van

Je voulais partager voilà certaines petites choses avec vous et vous demander quelques petits renseignements car j’ai quelques petits soucis ces derniers temps pour démonter le bas de caisse

Kinou58
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2015

Message non lu par Kinou58 » 15 mai 2022, 09:55

Bonjour à tous les espaciens 😉
Je m'appelle Ludovic, j'habite à Marzy peut village à côté de Nevers dans le 58.
Je possède un espace 5 1.6 dci 160 de 2015 que j'ai acheté'en juillet 2021 pour pouvoir me déplacer avec ma petite tribu (famille recomposée).
Très satisfait de mon achat j'ai cependant depuis peu un problème de fuite de liquide de refroidissement. Je souhaitais profiter de l'expérience et des connaissances des membres de ce forum pour me venir en aide...
D'avance merci à tous pour votre aide

Nono72220
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991

Message non lu par Nono72220 » 16 mai 2022, 09:56

Bonjour à tous les membres du club,

Je m'appelle Jean-Pierre alias Nonno72220. J'habite à St Mars d'Outillé à environ 25 kilomètres au sud-est du Mans.
Je suis propriétaire de mon Espace 2 V6 RXE depuis le 10/12/1996. Ce véhicule est un véhicule de présérie et donc l'un des tous premiers Espace 2 V6 mis en circulation en 1991.
J'ai acheté mon Espace à 81000km à un ingénieur de chez Matra qui travaillait au développement de ce véhicule.
Il affiche désormais 281 000km au compteur mais il reste toujours aussi agréable à conduire.
Il est entièrement d'origine et dans un état exceptionnel comporte tenu de ses 30 ans et selon les dires du technicien du contrôle technique qui l’a vérifié samedi dernier.
Bon, j’ai exercé durant plus de 25 ans le métier de technicien automobile et surtout passionné de mécanique, donc ça aide forcément.
Je suis actuellement en train de le passer en collection, mais j’hésite un peu, car compte tenue de certaines nouvelles directives qui semble-t-il pourrait voir le jour, je crains que de nouvelles restrictions de circulation soient mises en place et que l’on ne puisse plus utiliser nos véhicules de collection comme bon nous semble.
Quelqu’un aurait-il des informations sur ce sujet car j’ai parcouru plein de forum, mais on y voit tout et son contraire, donc je ne sais plus ?
Je souhaite à tous les membres du club une excellente journée.
Nono72220
Nono72220

Nono72220
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace II V6 BVM]
Finition : RXE
Année : 1991

Message à l'attention de Claudine pour les supports BV

Message non lu par Nono72220 » 16 mai 2022, 18:37

Bonsoir Claudine,

Pour trouver ce genre de pièce, il faudrait regarder sur OPISTO.fr. C'est un site qui met en relation les acheteurs avec les casses automobile et qui permet de trouver des pièces assez facilement je dois dire et qui les envoie par colis.
J'ai moi-même eu à changer un ventilateur de chauffage sur un Espace et c'est là que je l'ai trouvé. J'ai commandé également des éléments de carrosserie, portières, feux, phares rétro et j'ai toujours été très satisfait de la qualité de pièces livrées.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Nono72220
Nono72220

Répondre