Manque de puissance bas régime
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Manque de puissance bas régime
bonjour à tous
Voilà depuis quelques jours je rencontres un soucis avec mon espace 5 initial Paris 12/2015
Je pense savoir d'où vient mon problème mais bon
Donc les symptômes sont de 0 à 3000 tr/min j'ai aucune puissance même en écrasant la pédales à fond
Du coup je me retrouve avec une voiture où même un cycliste peut me dépasser sans problème
Du coup j'ai un mal fous à atteindre les 3000 tr surtout quand la boîte passe les rapports comme si tout allait bien
Je n'ai aucun défauts moteur de signaler
Par contre au delà 3000tr la voiture roule très bien et relance bien aussi mais en dessous je dois sortir les rame
Moi je pense au petit turbo qui m'aurait dit au-revoir du jours au lendemain mais je ne vois aucune fumée blanche quandj'essaye de monter dans les tours
Si vous avez d'autres avis je suis preneur
Cordialement
Stephane
Voilà depuis quelques jours je rencontres un soucis avec mon espace 5 initial Paris 12/2015
Je pense savoir d'où vient mon problème mais bon
Donc les symptômes sont de 0 à 3000 tr/min j'ai aucune puissance même en écrasant la pédales à fond
Du coup je me retrouve avec une voiture où même un cycliste peut me dépasser sans problème
Du coup j'ai un mal fous à atteindre les 3000 tr surtout quand la boîte passe les rapports comme si tout allait bien
Je n'ai aucun défauts moteur de signaler
Par contre au delà 3000tr la voiture roule très bien et relance bien aussi mais en dessous je dois sortir les rame
Moi je pense au petit turbo qui m'aurait dit au-revoir du jours au lendemain mais je ne vois aucune fumée blanche quandj'essaye de monter dans les tours
Si vous avez d'autres avis je suis preneur
Cordialement
Stephane
1) Fiat uno turbo I.E (boule de nerf)
2) r5 gt turbo
3) r11 turbo phase 1 (préparé)
4) r21 2l turbo (avion de chasse)
5) espace ph1 2l tse
6) chrysler voyager 2,5 td série 3
7) espace 4 2.0 DCI fap 175 chx privilège
Actuel) espace 5 1.6 dci edc 160 chx initiale paris
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- naunau07
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- finition : [Autre]
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Re: Manque de puissance bas régime
Vanne EGR HS,
Après tous les bug des années 2000, c'est le grand retour de la vanne à merde,
Les constructeurs sont terrorisés par nos technocrates européens, qui font la surenchère à l'antipollution,
La manière pas chère de réduire les émissions, c'est d'étouffer le moteur avec cette putain de vanne.
En plus, c'est le grand retour de la vanne électrique qui se grippe et n'est pas fiable.
C'est moins cher qu'une vanne pneumatique.
J'espère que tu as une garantie.
Cordialement.
Après tous les bug des années 2000, c'est le grand retour de la vanne à merde,
Les constructeurs sont terrorisés par nos technocrates européens, qui font la surenchère à l'antipollution,
La manière pas chère de réduire les émissions, c'est d'étouffer le moteur avec cette putain de vanne.
En plus, c'est le grand retour de la vanne électrique qui se grippe et n'est pas fiable.
C'est moins cher qu'une vanne pneumatique.
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BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
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2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
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BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
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Re: Manque de puissance bas régime
Malheureusement non elle n'est plus sous garantie
Mais bon se que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucun défauts affiché si c'est vraiment la vanne egr
Qui ne coûte pas bien cher au alentours des des 200 € sa va encore
Mais bon je commence à regretter mon espace 4 qui lui ne ma jamais fait de coup de crasse en 6 ans juste des pièces d'usure habituelle à si à part la poulie dampers qui avait lâchée mais sinon
Rien de graves
Mais bon se que je ne comprends pas c'est que je n'ai aucun défauts affiché si c'est vraiment la vanne egr
Qui ne coûte pas bien cher au alentours des des 200 € sa va encore
Mais bon je commence à regretter mon espace 4 qui lui ne ma jamais fait de coup de crasse en 6 ans juste des pièces d'usure habituelle à si à part la poulie dampers qui avait lâchée mais sinon
Rien de graves
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Re: Manque de puissance bas régime
Avant de changer ton EGR, vérifie quand même si le circuit d'admission n'a pas fuite,
Pour l'EGR, pas de défaut, c'est normal,
Ca peut aller jusqu'à l'étouffement du moteur sans aucun voyant d'allumé,
C'est ce qu'on appelle la mystification escrolo.
Car si tu comprends à quoi elle sert, comment elle fonctionne et les problèmes que ça provoque,
Du coup tu la supprime par tous les moyens possibles,
C'est pour cela qu'on essaie de te la faire oublier.
En plus ce n'est pas propre à Rino, sur mon BM X1 F48, panne à 80 Mkm,
Changement d'EGR, heureusement en garantie.
Sinon ça m'aurait coûté un bras, car elle est bien planquée sous des tonnes de caches et garnitures.
Pour l'EGR, pas de défaut, c'est normal,
Ca peut aller jusqu'à l'étouffement du moteur sans aucun voyant d'allumé,
C'est ce qu'on appelle la mystification escrolo.
Car si tu comprends à quoi elle sert, comment elle fonctionne et les problèmes que ça provoque,
Du coup tu la supprime par tous les moyens possibles,
C'est pour cela qu'on essaie de te la faire oublier.
En plus ce n'est pas propre à Rino, sur mon BM X1 F48, panne à 80 Mkm,
Changement d'EGR, heureusement en garantie.
Sinon ça m'aurait coûté un bras, car elle est bien planquée sous des tonnes de caches et garnitures.
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Re: Manque de puissance bas régime
Bonjour
Pour faire suite à mon problème
J'ai déposé ma voiture chez rino
Résultats 5 défauts constaté :
Dtc060af1 : calculateur >défaillance électronique interne
Dtc040301 : circuit de commande egr >anomalie électronique interne
Dtc040929 : circuit capteur position egr >signal non plausible
Dtc148e22 : fontion turbocompresseur >Amplitude signal > maximum
Dtc226322 :circuit de suralimentation >pression de suralimentation trop faible permanent
Du coup j'ai démonter la vanne egr nettoyer celle-ci qui en avait besoin
Résultats après effacement des codes erreurs pareil toujours le manque de puissance en bas régime c'est comme si il y avait un blocage jusqu'à 2800 tr et au delà c'est nickel
Pour faire suite à mon problème
J'ai déposé ma voiture chez rino
Résultats 5 défauts constaté :
Dtc060af1 : calculateur >défaillance électronique interne
Dtc040301 : circuit de commande egr >anomalie électronique interne
Dtc040929 : circuit capteur position egr >signal non plausible
Dtc148e22 : fontion turbocompresseur >Amplitude signal > maximum
Dtc226322 :circuit de suralimentation >pression de suralimentation trop faible permanent
Du coup j'ai démonter la vanne egr nettoyer celle-ci qui en avait besoin
Résultats après effacement des codes erreurs pareil toujours le manque de puissance en bas régime c'est comme si il y avait un blocage jusqu'à 2800 tr et au delà c'est nickel
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Re: Manque de puissance bas régime
Salut .
Sais pas si t'as capté mon problème de Master : plus de patate , rien à la valise , turbo neuf , toujours pareil .
En fait j'avais le cat bouché ( enfin le Master , pas moi
) .
Sais pas si t'as capté mon problème de Master : plus de patate , rien à la valise , turbo neuf , toujours pareil .
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Re: Manque de puissance bas régime
salut,
j'ai eu le même soucis sur mon 4, aucun défaut affiché, le problème était le débitmètre.
Le problème avec la valise de diagnostic, c'est que ça dépend beaucoup de l'expérience de celui qui interprète les infos donnés.
j'ai eu le même soucis sur mon 4, aucun défaut affiché, le problème était le débitmètre.
Le problème avec la valise de diagnostic, c'est que ça dépend beaucoup de l'expérience de celui qui interprète les infos donnés.
Espace IV Ph.2 année 2006 2.0dci Initiale 175cv --> vendu
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Re: Manque de puissance bas régime
Bonsoir, dans un premier temps je testerai le débitmètre.
C’est effectivement dans de nombreux cas les débitmètres qui sont « encrassés » si vous avez du nettoyant frein vous pouvez le pulvériser sur la sonde sans la toucher.
Je j’ai fait sur une 306 hdi qui tirait plu et elle a ressuscité
J’insiste , ne pas toucher la sonde, juste pulvériser dessus à plusieurs reprises avec du nettoyant frein. Il sèche tout seul.
Si pas de résultat => débitmètre hs ou vanne est encrassé.
Cordialement
C’est effectivement dans de nombreux cas les débitmètres qui sont « encrassés » si vous avez du nettoyant frein vous pouvez le pulvériser sur la sonde sans la toucher.
Je j’ai fait sur une 306 hdi qui tirait plu et elle a ressuscité
J’insiste , ne pas toucher la sonde, juste pulvériser dessus à plusieurs reprises avec du nettoyant frein. Il sèche tout seul.
Si pas de résultat => débitmètre hs ou vanne est encrassé.
Cordialement
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Renault Addict

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Re: Manque de puissance bas régime
Vanne egr changé d'après Renault st quentin en Yvelines c'était elle qui était hs merci à leur valise , il m'ont donné ma feuille de contrôle , du coup je commande une nouvelle je la reçois la change et surprise le problème et toujours la
Et la clim maintenant qui se vide en quelques semaines le top du top cette espace
Franchement je regrette mon espace 4




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Re: Manque de puissance bas régime
salut
le pb ne doit pas ètre si grave que cela, vu que c'est comme ça depuis 1 an...
n'y t'il pas un apprentissage de butées à effectuer avec la vanne egr neuve ? c'est souvent le cas.
si tu as l'outils diag, tu peux le faire toi même, sinon c'est passage par renault.
le pb ne doit pas ètre si grave que cela, vu que c'est comme ça depuis 1 an...

n'y t'il pas un apprentissage de butées à effectuer avec la vanne egr neuve ? c'est souvent le cas.
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Re: Manque de puissance bas régime
Bonjour,
Je rencontre moi aussi un problème de puissance à bas régimes mais avec des symptômes un peu différents. Le problème persiste depuis Octobre 2018 et fait suite à un OTS.
Le manque de puissance se fait sentir de façon plus ou moins marquée selon les démarrages, chaud, froid, sec, humide, je n’ai pas remarqué de cas type, c’est aléatoire. C’est parfois plus marqué, des fois moins, mais passé le déclenchement du deuxième turbo, le moteur pousse normalement. Je précise qu’il n’y a jamais eu de défaut relatif à ce problème remonté à la valise.
il y a 3 semaines, pour une révision, j’ai amené ma voiture dans un nouveau garage sur recommandation d’un ami. Après l’entretien, sans avoir parlé du problème, le garagiste m’informe avoir trouvé ma voiture poussive lors d’un essai routier, le moteur ne réagit pas comme on l’attend aux sollicitations de l’accélérateur (entré de rond point par exemple, reprise après ralentissement), elle tarde à repartir. Le garagiste me propose alors de remplacer l’EGR sans toutefois être 100% sur du diagnostic.
J’accepte toutefois et après remplacement, le garagiste constate une amélioration mais n’était toutefois pas totalement satisfait, trouvant qu’elle manquait toujours de couple. Effectivement, l’amélioration aura été de courte durée, environ 4 jours, puis problème a nouveau marqué.
Jeudi dernier, pour la première fois, le moteur se coupe en entrant sur l’autoroute avec à l’affichage, système anti-pollution à vérifier.
Diagnostic du garage Renault le plus proche, Vanne papillon HS.
Depuis son remplacement, je trouve que le moteur tourne encore moins bien, elle démarre, elle roule, mais le moteur est vibrant au ralenti et semble avoir du mal à s’arrêter (moteur qui vibre pendant l’arrêt).
J’ai acheté un outil de diag OBD pour observer les paramètres moteur, l’EGR fonctIonne bien, par contre je suis surpris par la position du clapet d’admission d’air (papillon je présume) qui est toujours dans la même position (88,31%) et clapet de turbulences (juste après le papillon) qui ne bouge pas beaucoup non plus. Savez-vous si cela est normal?
Plus généralement, l’un d’entre vous aurait-il déjà rencontré des problèmes similaires?
Merci pour vos retour sur ce point.
Je rencontre moi aussi un problème de puissance à bas régimes mais avec des symptômes un peu différents. Le problème persiste depuis Octobre 2018 et fait suite à un OTS.
Le manque de puissance se fait sentir de façon plus ou moins marquée selon les démarrages, chaud, froid, sec, humide, je n’ai pas remarqué de cas type, c’est aléatoire. C’est parfois plus marqué, des fois moins, mais passé le déclenchement du deuxième turbo, le moteur pousse normalement. Je précise qu’il n’y a jamais eu de défaut relatif à ce problème remonté à la valise.
il y a 3 semaines, pour une révision, j’ai amené ma voiture dans un nouveau garage sur recommandation d’un ami. Après l’entretien, sans avoir parlé du problème, le garagiste m’informe avoir trouvé ma voiture poussive lors d’un essai routier, le moteur ne réagit pas comme on l’attend aux sollicitations de l’accélérateur (entré de rond point par exemple, reprise après ralentissement), elle tarde à repartir. Le garagiste me propose alors de remplacer l’EGR sans toutefois être 100% sur du diagnostic.
J’accepte toutefois et après remplacement, le garagiste constate une amélioration mais n’était toutefois pas totalement satisfait, trouvant qu’elle manquait toujours de couple. Effectivement, l’amélioration aura été de courte durée, environ 4 jours, puis problème a nouveau marqué.
Jeudi dernier, pour la première fois, le moteur se coupe en entrant sur l’autoroute avec à l’affichage, système anti-pollution à vérifier.
Diagnostic du garage Renault le plus proche, Vanne papillon HS.
Depuis son remplacement, je trouve que le moteur tourne encore moins bien, elle démarre, elle roule, mais le moteur est vibrant au ralenti et semble avoir du mal à s’arrêter (moteur qui vibre pendant l’arrêt).
J’ai acheté un outil de diag OBD pour observer les paramètres moteur, l’EGR fonctIonne bien, par contre je suis surpris par la position du clapet d’admission d’air (papillon je présume) qui est toujours dans la même position (88,31%) et clapet de turbulences (juste après le papillon) qui ne bouge pas beaucoup non plus. Savez-vous si cela est normal?
Plus généralement, l’un d’entre vous aurait-il déjà rencontré des problèmes similaires?
Merci pour vos retour sur ce point.
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Re: Manque de puissance bas régime
Désolé pour toi et ton souci de mon côté je roule toujours avec mon souci de manque de puissance en bas régime , et chez rino incapable de trouver exactement d'où vient la panne à part dire sa devrait venir de la où la vôtre problème enfin plutôt lire bêtement une valise enfin vive renault personnellement pour moi se sera ma dernière renault ensuite basta
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Re: Manque de puissance bas régime
Bonjour j'ai peut être trouvé mon problème de manque de puissance en bas régime.
Est-ce que quelqu'un aurait une vue éclaté du système de turbo , pour que je vérifie quelques choses niveau wazegate
Est-ce que quelqu'un aurait une vue éclaté du système de turbo , pour que je vérifie quelques choses niveau wazegate
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Re: Manque de puissance bas régime
Salut,
On dirait un problème d'electrovanne de suralimentation du turbo, mais chez Renault tu n'as pas pu demander un technicien qualifié ?
Normalement avec leur Can Clip c'est plus simple.
On dirait un problème d'electrovanne de suralimentation du turbo, mais chez Renault tu n'as pas pu demander un technicien qualifié ?
Normalement avec leur Can Clip c'est plus simple.
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Re: Manque de puissance bas régime
Bonjour,
Stef78180, as-tu finalement réussi à trouver l’origine de la perte de puissance? Wastegate du turbo?
Pour ma part, c’est de pire en pire, le service client Renault semble avoir jeté l’éponge et m’a même fait un courrier comme quoi ma voiture fonctionne bien!! Et ce, alors que mon FAP se régénère tous les 100-150km et que plusieurs cylindres réclament 655mg de correction de carburant par coup (2 coup d’injection par rotation de cylindre je crois?). Et Renault trouve encore le moyen de me dire que le moteur fonctionne normalement!
J’ai acheté un lecteur OBD il y a quelques mois, je leur ai donc envoyé tous les défauts qui remontent + courbes de correction de débit de carburant l’OBD + cycles de régénération du FAP, et Renault n’en tient pas compte.
A croire qu’ils attendent que le moteur casse pour ensuite me facturer les 60% du montant (j’approche les 150000km).
Un tel niveau d’incompétence est incroyable et leur attitude mérite de les attaquer en justice.
Sur la route des vacances Vendredi dernier, j’étais pied au plancher pour relancer la voiture à 130km/h en sortie d’aire d’autoroute, la voiture n’accélérait pas plus vite qu’une twingo alors que nous n’étions que 3 à bord.
Stef78180, as-tu finalement réussi à trouver l’origine de la perte de puissance? Wastegate du turbo?
Pour ma part, c’est de pire en pire, le service client Renault semble avoir jeté l’éponge et m’a même fait un courrier comme quoi ma voiture fonctionne bien!! Et ce, alors que mon FAP se régénère tous les 100-150km et que plusieurs cylindres réclament 655mg de correction de carburant par coup (2 coup d’injection par rotation de cylindre je crois?). Et Renault trouve encore le moyen de me dire que le moteur fonctionne normalement!
J’ai acheté un lecteur OBD il y a quelques mois, je leur ai donc envoyé tous les défauts qui remontent + courbes de correction de débit de carburant l’OBD + cycles de régénération du FAP, et Renault n’en tient pas compte.
A croire qu’ils attendent que le moteur casse pour ensuite me facturer les 60% du montant (j’approche les 150000km).
Un tel niveau d’incompétence est incroyable et leur attitude mérite de les attaquer en justice.
Sur la route des vacances Vendredi dernier, j’étais pied au plancher pour relancer la voiture à 130km/h en sortie d’aire d’autoroute, la voiture n’accélérait pas plus vite qu’une twingo alors que nous n’étions que 3 à bord.
Espace V Initiale Paris dci 160cv de 2015, acheté en 2017 à 29000km - 130000km en Mars 2022
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Re: Manque de puissance bas régime
Bonjour,
Tu peux attaquer en justice mais on va te répliquer que ce n'est qu'un produit de consommation destiné à être jeté. Surtout à 150 000 km...
Malheureusement, je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
Tu peux attaquer en justice mais on va te répliquer que ce n'est qu'un produit de consommation destiné à être jeté. Surtout à 150 000 km...
Malheureusement, je ne vois pas bien ce que tu peux faire.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023
et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Re: Manque de puissance bas régime
Même si je ne peux que partager ton opinion, l’espace V n’est qu’un produit à jeter, j’aimerais tout de même trouver la solution au problème plutôt que de m’assoir sur les 15000€ de sa valeur résiduelle!
Tout ce que je sais, c’est que le problème ne vient pas de la vanne EGR, ni vanne papillon, ni calculateur moteur, tous 3 remplacés sous gouverne du service client Renault, mais sans aucune évolution de mon problème de puissance/reprise.
Alors si vous avez d’autres alternatives, je suis preneur!
Je rappelle que le moteur s’encrasse à vitesse grand V, 20 gr de suit en 100-150km dans le FAP, mais aussi dans le collecteur d’admission d’air…non pas par l’orifice de la vanne EGR mais celui de la vanne de turbulences.
Des idées ?
Tout ce que je sais, c’est que le problème ne vient pas de la vanne EGR, ni vanne papillon, ni calculateur moteur, tous 3 remplacés sous gouverne du service client Renault, mais sans aucune évolution de mon problème de puissance/reprise.
Alors si vous avez d’autres alternatives, je suis preneur!
Je rappelle que le moteur s’encrasse à vitesse grand V, 20 gr de suit en 100-150km dans le FAP, mais aussi dans le collecteur d’admission d’air…non pas par l’orifice de la vanne EGR mais celui de la vanne de turbulences.
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Re: Manque de puissance bas régime
Ca sent plus un circuit d'injection encrassé qu'autre chose, ou une pompe HP qui ne débite plus assez.
As-tu essayé les nettoyants ou plus simple, un plein au G.O. excellium (ou equivalent) de Total ?
Je mets une fois tous les 5 000 km un plein au SP98 Excellium dans la Vel Satis pour nettoyer tout le circuit, le résultat est surprenant !
As-tu essayé les nettoyants ou plus simple, un plein au G.O. excellium (ou equivalent) de Total ?
Je mets une fois tous les 5 000 km un plein au SP98 Excellium dans la Vel Satis pour nettoyer tout le circuit, le résultat est surprenant !
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 229 000 km, 232 000 km. CT 0 défaut 07/2022
[b]Espace 2 - 2.1 Dtv Alizé, 1997, Bleu Impérial[/b], 119 385 km (A peine rodé). 2 T.O. dont 1 électrique, Grande Visite achevée le 26 mai
Nouvelle vie en terre Beaujolaise
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 224 870 km !! C.G. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020
Vendu, embrayage out
, mais parti pour une nouvelle vie en Loire Atlantique
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)
toujours en circulation
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 127 500 km, embrayage refait, du bonheur,
Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

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Re: Manque de puissance bas régime
J’ai aussi pensé que cela puisse venir d’un injecter colmaté et J’ai essayé l’ECO10000 de mecarun cet été, sans grand succès mais peut-être était-ce pas l’additif le plus indiqué ?
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Re: Manque de puissance bas régime

https://services.totalenergies.fr/pro/t ... ges-moteur
.... as-tu une Twingo

.... car la mienne se comporte très bien en sortie d'aire d'autoroute, et sur autoroute en général

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Manque de puissance bas régime
Bonjour
+1 pour thestone
Changes tes habitudes, roules a l exelium et commences par des traitements injecteurs et solvant pour les goudrons
Progressivement, il y a une chance pour que ça s arrange
Rouler au gasoil de base avec ça c est un abonnement a la valise.
En plus vidanges tout les 10 000. (je sais, d autres disent plus mais bon)
+1 pour thestone
Changes tes habitudes, roules a l exelium et commences par des traitements injecteurs et solvant pour les goudrons
Progressivement, il y a une chance pour que ça s arrange
Rouler au gasoil de base avec ça c est un abonnement a la valise.
En plus vidanges tout les 10 000. (je sais, d autres disent plus mais bon)
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: Manque de puissance bas régime
Bon mon problème va bientôt être de l'histoire ancienne.
Renault va se démerder avec ma E5 vers septembre ensuite adios E5 .
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