Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 mai 2018, 00:12
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2021
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Bonjour a tous.
Je suis de retour dans la famille ESPACE, pour des raisons … économiques !
Du coup, je me suis porté acquéreur d’un ESPACE V phase 2, en 2.0 dCi 190.
L’un de vous a t il la « chance » de posséder une phase 2 ?
Quid des nouveautés logiciel ? Ou même de cette version du moteur ?
et dernière question, RENAULT propose des 20 pouces, peut on monter plus grand ?
Je suis de retour dans la famille ESPACE, pour des raisons … économiques !
Du coup, je me suis porté acquéreur d’un ESPACE V phase 2, en 2.0 dCi 190.
L’un de vous a t il la « chance » de posséder une phase 2 ?
Quid des nouveautés logiciel ? Ou même de cette version du moteur ?
et dernière question, RENAULT propose des 20 pouces, peut on monter plus grand ?
Peugeot 3008 1.6Hdi 112CV Full Opt. Bleu Bourrasque 2011
- Gui3gui
- Conduite accompagnée
- Messages : 199
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Je n'en ai pas eu entre les mains, mais le commercial renault a qui j'ai acheté mon espace IV, conseillait de prendre une bonne garantie notamment du fait des soucis électroniques. Peut être celà a été corrigé ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 950
- Inscription : 21 mai 2011, 11:15
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Bonjour,
Je suis passé du v.1 au v.2
Et je suis ravi.
Suspension mieux calibrée, centrage dans la voie, régulateur adaptatif jusqu'à 0km/h, sono meilleure, GPS avec une base de données Google pour la recherche, feux matrix.
Je suis passé du v.1 au v.2
Et je suis ravi.
Suspension mieux calibrée, centrage dans la voie, régulateur adaptatif jusqu'à 0km/h, sono meilleure, GPS avec une base de données Google pour la recherche, feux matrix.
-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 15 mai 2018, 00:12
- : : :
- Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2021
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Hello a tous.
Alors voila, je suis avec mon phase 2 depuis 15 jours et 1000km.
La nouvelle sellerie est vraiment très belle.
Ils ont corrigé qlq défauts qui m'agaçaient dans le phase 1. Vrais porte gobelet dans la console, support pour ticket/carte dans les pare-soleil très sympa.
Le centrage de voie, c'est déconcertant, surtout sur chassée dégradée (Belgique merci !!), le régulateur de compétition, c'est extra.
Le GPS via google, ou l'Android AUTO, c'est super sympa;
Les feux, c'est superbe et bigrement efficace.
Par contre ...
Elle couine encore de partout, du WD40 sur tout les joints devrait, je l'espère réglé cela.
La boite est d'une lenteur !!! Je tourne bien trop souvent dans des plages vides.
Le Park Assist, va vraiment falloir s'y habituer !
Alors voila, je suis avec mon phase 2 depuis 15 jours et 1000km.
La nouvelle sellerie est vraiment très belle.
Ils ont corrigé qlq défauts qui m'agaçaient dans le phase 1. Vrais porte gobelet dans la console, support pour ticket/carte dans les pare-soleil très sympa.
Le centrage de voie, c'est déconcertant, surtout sur chassée dégradée (Belgique merci !!), le régulateur de compétition, c'est extra.
Le GPS via google, ou l'Android AUTO, c'est super sympa;
Les feux, c'est superbe et bigrement efficace.
Par contre ...
Elle couine encore de partout, du WD40 sur tout les joints devrait, je l'espère réglé cela.
La boite est d'une lenteur !!! Je tourne bien trop souvent dans des plages vides.
Le Park Assist, va vraiment falloir s'y habituer !
Peugeot 3008 1.6Hdi 112CV Full Opt. Bleu Bourrasque 2011
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1387
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Bonjour,
J'ai l'impression que c'est comme le IV et beaucoup d'autres Renault: ils sortent une voiture dont le concept est interessant mais bâclé, peaufinent un peu au moment des restylages mais l'intérêt du public est déjà perdu. C'est dommage, même s'il ne reprend pas tout à fait la philosophie le V aurait pu être un succès à mon avis.
Je pense aussi que vos phares fonctionnent mieux que ceux du pauvre bougre que j'ai suivi avec le nouvel usurpateur, tant mieux! Les siens faisaient comme ceux des Tesla: passage en pleins phares automatique mais ça éclaire tellement que dès qu'il y a un reflet dans un panneau, ils s'éteignent!
J'ai l'impression que c'est comme le IV et beaucoup d'autres Renault: ils sortent une voiture dont le concept est interessant mais bâclé, peaufinent un peu au moment des restylages mais l'intérêt du public est déjà perdu. C'est dommage, même s'il ne reprend pas tout à fait la philosophie le V aurait pu être un succès à mon avis.
Je pense aussi que vos phares fonctionnent mieux que ceux du pauvre bougre que j'ai suivi avec le nouvel usurpateur, tant mieux! Les siens faisaient comme ceux des Tesla: passage en pleins phares automatique mais ça éclaire tellement que dès qu'il y a un reflet dans un panneau, ils s'éteignent!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023
et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
Pour tout savoir et participer au concours photos ici

Pour tout savoir et participer au concours photos ici

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Bonjour,
J'étais partie sur l'achat du nouvel Austral mais je suis un peu déçu du confort...après réflexion et pour un peu moins cher, j'envisage d'acheter (en occas) un Espace V Initiale en 1.8 ES equipé du 4 control.
Vos avis m'intéressent sur la fiabilité de ce véhicule notamment équipé de ce dispositif et la conso en ville, route et autoroute.
Si vous avez des infos je suis tout ouïe.
Merci d'avance.
Vib
J'étais partie sur l'achat du nouvel Austral mais je suis un peu déçu du confort...après réflexion et pour un peu moins cher, j'envisage d'acheter (en occas) un Espace V Initiale en 1.8 ES equipé du 4 control.
Vos avis m'intéressent sur la fiabilité de ce véhicule notamment équipé de ce dispositif et la conso en ville, route et autoroute.
Si vous avez des infos je suis tout ouïe.
Merci d'avance.
Vib
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 321000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 270000 kms et 16 ans que je roule avec cette voiture. :D
-
- Passager(ère)
- Messages : 24
- Inscription : 21 févr. 2021, 20:49
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 225]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2017
- : : :
- : : :
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Bonjour Vib,
Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un Epsace 1.8 TCE Initial Paris avec 33000 km au compteur au moment de l'achat. Il est de octobre 2017. J'ai fait 20000 km. Ce que je peux dire est que le confort est toujours aussi royal.
Aucun problème mécanique ni électronique.
J'ai changé la batterie 1 fois. J'ai fais une revision moteur ainsi qu'une vidange de la boite EDC, préconisée selon Renault mais très peu fait par les garages. J'ai du insisté un peu. J'ai fait également une géométrie.
Le 4C ne pose aucun problème. Pas de bruit au roulement. Au niveau de la conso, sur le quotidien de Madame (école, courses ect) je suis à 14 l/100. Sur route, 7,5 l/100. Sur autoroute, chargé avec le porte vélo sur l'attelage, 9-9,5 l/100. Le petit réservoir est pénible sur les longs trajets.
Par contre, je regrette le toit panoramique. Sensation de froid en hiver et de chaud en été. Les sièges en cuir se tiennent bien.
J'adore le levier de vitesse. Je trouve qu'il est très bien pensé car tu peux faire du manuel à tout instant, surtout pour du frein moteur. Je trouve que c'est plus souple au freinage.
Quelques bruits parasites mais pas gênant. J'ai repris par contre certains ajustements intérieurs. Démontage pour ajouter de la feutrine ou bien du double face. Nikel après.
Les plastiques des portes se rayent vite avec les enfants. Mais bon elle est faite pour ça. Au niveau des places arrières, tu peux mettre 3 gros sièges auto. C'est assez rare aujourd'hui sur le marché.
Au niveau des pneus, je conseille du michelin car avec d'autres marques, tu as une sensation de rippage à l'avant à faible allure. Avec mes michelins, meme en neige, cette sensation disparait.
L'entretien courant ne coûte pas trop cher meme chez Renault. Mais par contre les pièces spécifiques (amortisseurs pilotés...) coûtent un bras. 400 euros pièces par exemple.
Pour conclure, super véhicule, hyper confort, la boite edc lui va très bien (ce n'est pas une sportive), petit réservoir. Mais un conseil, il faut absolument prendre le 4C. C'est le jour et la nuit avec. Tu passes sur des courbes à des vitesses surprenantes, surtout vis à vis d'autres véhicules qui suivent
et il braque comme une clio. La conduite est vraiment agréable. On prend beaucoup de plaisir à la conduire. Le moteur 1.8 est très bien. Tout seul, ça marche fort, chargé un peu moins. Mais il n'est pas ridicule. La distribution est une chaine
.
Je vais le garder précieusement car il n'y aura plus de véhicule de ce genre. Je ne veux pas d'un traffic ni d'un 4x4. Je ne regrette pas mon achat. J'espère t'avoir convaincu !
Cordialement.
Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un Epsace 1.8 TCE Initial Paris avec 33000 km au compteur au moment de l'achat. Il est de octobre 2017. J'ai fait 20000 km. Ce que je peux dire est que le confort est toujours aussi royal.
Aucun problème mécanique ni électronique.
J'ai changé la batterie 1 fois. J'ai fais une revision moteur ainsi qu'une vidange de la boite EDC, préconisée selon Renault mais très peu fait par les garages. J'ai du insisté un peu. J'ai fait également une géométrie.
Le 4C ne pose aucun problème. Pas de bruit au roulement. Au niveau de la conso, sur le quotidien de Madame (école, courses ect) je suis à 14 l/100. Sur route, 7,5 l/100. Sur autoroute, chargé avec le porte vélo sur l'attelage, 9-9,5 l/100. Le petit réservoir est pénible sur les longs trajets.
Par contre, je regrette le toit panoramique. Sensation de froid en hiver et de chaud en été. Les sièges en cuir se tiennent bien.
J'adore le levier de vitesse. Je trouve qu'il est très bien pensé car tu peux faire du manuel à tout instant, surtout pour du frein moteur. Je trouve que c'est plus souple au freinage.
Quelques bruits parasites mais pas gênant. J'ai repris par contre certains ajustements intérieurs. Démontage pour ajouter de la feutrine ou bien du double face. Nikel après.
Les plastiques des portes se rayent vite avec les enfants. Mais bon elle est faite pour ça. Au niveau des places arrières, tu peux mettre 3 gros sièges auto. C'est assez rare aujourd'hui sur le marché.
Au niveau des pneus, je conseille du michelin car avec d'autres marques, tu as une sensation de rippage à l'avant à faible allure. Avec mes michelins, meme en neige, cette sensation disparait.
L'entretien courant ne coûte pas trop cher meme chez Renault. Mais par contre les pièces spécifiques (amortisseurs pilotés...) coûtent un bras. 400 euros pièces par exemple.
Pour conclure, super véhicule, hyper confort, la boite edc lui va très bien (ce n'est pas une sportive), petit réservoir. Mais un conseil, il faut absolument prendre le 4C. C'est le jour et la nuit avec. Tu passes sur des courbes à des vitesses surprenantes, surtout vis à vis d'autres véhicules qui suivent


Je vais le garder précieusement car il n'y aura plus de véhicule de ce genre. Je ne veux pas d'un traffic ni d'un 4x4. Je ne regrette pas mon achat. J'espère t'avoir convaincu !
Cordialement.
Dernière modification par Stanislas le 25 mars 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Espace V TCE 225 de 2017, un vrai TGV !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 18439
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Edit Modération
Peux-Tu aérer ton texte ?
Il est illisible et incompréhensible.
Merci.
Eric
Peux-Tu aérer ton texte ?
Il est illisible et incompréhensible.
Merci.
Eric
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 229 000 km. CT 0 défaut 07/2022
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 221 221 km !! C.G. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 106 000 km CT 0 défaut 04/2021
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 23 900 km CT 0 défaut 02/2021
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 127 500 km, embrayage refait, du bonheur,
Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 221 221 km !! C.G. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020

Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)

Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 106 000 km CT 0 défaut 04/2021
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 23 900 km CT 0 défaut 02/2021
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 127 500 km, embrayage refait, du bonheur,

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 18439
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
Merci ! 

VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 229 000 km. CT 0 défaut 07/2022
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 221 221 km !! C.G. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 106 000 km CT 0 défaut 04/2021
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 23 900 km CT 0 défaut 02/2021
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 127 500 km, embrayage refait, du bonheur,
Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 221 221 km !! C.G. Collection 12/2021 - C.T. 0 défaut 06/2020

Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)

Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 106 000 km CT 0 défaut 04/2021
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 23 900 km CT 0 défaut 02/2021
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 127 500 km, embrayage refait, du bonheur,

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
_____________________________________________________________
Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?
HelloStanislas a écrit : ↑25 mars 2023, 18:58Bonjour Vib,
Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un Epsace 1.8 TCE Initial Paris avec 33000 km au compteur au moment de l'achat. Il est de octobre 2017. J'ai fait 20000 km. Ce que je peux dire est que le confort est toujours aussi royal.
Aucun problème mécanique ni électronique.
J'ai changé la batterie 1 fois. J'ai fais une revision moteur ainsi qu'une vidange de la boite EDC, préconisée selon Renault mais très peu fait par les garages. J'ai du insisté un peu. J'ai fait également une géométrie.
Le 4C ne pose aucun problème. Pas de bruit au roulement. Au niveau de la conso, sur le quotidien de Madame (école, courses ect) je suis à 14 l/100. Sur route, 7,5 l/100. Sur autoroute, chargé avec le porte vélo sur l'attelage, 9-9,5 l/100. Le petit réservoir est pénible sur les longs trajets.
Par contre, je regrette le toit panoramique. Sensation de froid en hiver et de chaud en été. Les sièges en cuir se tiennent bien.
J'adore le levier de vitesse. Je trouve qu'il est très bien pensé car tu peux faire du manuel à tout instant, surtout pour du frein moteur. Je trouve que c'est plus souple au freinage.
Quelques bruits parasites mais pas gênant. J'ai repris par contre certains ajustements intérieurs. Démontage pour ajouter de la feutrine ou bien du double face. Nikel après.
Les plastiques des portes se rayent vite avec les enfants. Mais bon elle est faite pour ça. Au niveau des places arrières, tu peux mettre 3 gros sièges auto. C'est assez rare aujourd'hui sur le marché.
Au niveau des pneus, je conseille du michelin car avec d'autres marques, tu as une sensation de rippage à l'avant à faible allure. Avec mes michelins, meme en neige, cette sensation disparait.
L'entretien courant ne coûte pas trop cher meme chez Renault. Mais par contre les pièces spécifiques (amortisseurs pilotés...) coûtent un bras. 400 euros pièces par exemple.
Pour conclure, super véhicule, hyper confort, la boite edc lui va très bien (ce n'est pas une sportive), petit réservoir. Mais un conseil, il faut absolument prendre le 4C. C'est le jour et la nuit avec. Tu passes sur des courbes à des vitesses surprenantes, surtout vis à vis d'autres véhicules qui suiventet il braque comme une clio. La conduite est vraiment agréable. On prend beaucoup de plaisir à la conduire. Le moteur 1.8 est très bien. Tout seul, ça marche fort, chargé un peu moins. Mais il n'est pas ridicule. La distribution est une chaine
.
Je vais le garder précieusement car il n'y aura plus de véhicule de ce genre. Je ne veux pas d'un traffic ni d'un 4x4. Je ne regrette pas mon achat. J'espère t'avoir convaincu !
Cordialement.
Merci pour le retour d'info. Visiblement c'est une bonne voiture. Oui je suis deja bien convaincu par l'Espace, j'ai eu un 2 et actuellement un 3. Meme si l'Espace 5 n'offre pas tout a fait les memes services, je suis adepte du confort Renault... encore que le dernier Austral me laisse perplexe.
Concernant le toit panoramique, il y a bien un "volet" pour l'obstruer , non ?
Pour la conso, je ne suis pas étonné sauf pour la ville que je trouve assez élevée.
J’ai loupé un Initial la semaine dernière avec 20mkms… a un prix correct. Wait and see... .-)
A+ Vib
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 321000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 270000 kms et 16 ans que je roule avec cette voiture. :D