Les détails qui agacent

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par michel64 »

L'Espace Tce 200 ch n'est pas une voiture de sport. Comme beaucoup de voitures récentes victimes de la politique de down-sizing, la motorisation est faite par des moulins de plus en plus petits, aidé pour retrouver de l'allant d'un ou 2 turbos.

Le résultat reste convaincant mais d'une manière différente des moteurs atmosphériques. Un couple limité à bas régime au premier coup d'accélérateur, puis le régime augmentant, la cavalerie déboule sans brutalité. Tout se fait dans une grande douceur, avec une progressivité assez traitre qui ne donne aucune sensation. Il n'y a que le radar qui flashe pour vous réveiller :shock: !

Je possède aussi une Audi A8 animé par un V8 de 4,2 l. Alors évidemment, le ressenti est complètement différent avec un couple et une capacité d'accélération forte à n'importe quelle allure, depuis le régime de ralenti. Donc 1,6 l contre 4,2 l, l'avantage ne va évidemment pas au 1,6 l si on cherche des sensations .... :(
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par pontiac »

Wutch a écrit :Ben globalement les moteurs récents sont pas très expressifs :roll:
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.
Je me sert régulièrement d'autos avec le D7F ( twingo 60cv ) du D4F ( twingo 75cv ) et K4M ( duster 110cv )
Bin la seule vraiment plaisante à conduire reste la twingo 75cv... un vrai karting !

Les 2 autres faut taper dedans pour avoir la "cavalerie" ( et c'est un grand mot )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par pontiac »

michel64 a écrit :
Je possède aussi une Audi A8 animé par un V8 de 4,2 l. Alors évidemment, le ressenti est complètement différent avec un couple et une capacité d'accélération forte à n'importe quelle allure, depuis le régime de ralenti. Donc 1,6 l contre 4,2 l, l'avantage ne va évidemment pas au 1,6 l si on cherche des sensations .... :(
Ce sera toujours ainsi... dés que l'on augmente le nombre de cylindres ou cylindrée... le plaisir est là 8)

Quand je prends mon 2.2i ( seulement 4 cylindres & débridé ) je m’amuse assez bien avec les 130cv juste niveau accélérations ( vu que niveau vitesse c'est devenue limitée partout )...

Par contre quand je prends le 4.0l débridé aussi avec son 6 en lignes... 200cv aux 4 roues + BVA... c'est encore un autre monde :lol:

Ce qui fait que l'on "s'amuse" mieux avec une grosse cylindrée c'est son couple de camion... mieux encore quand c'est une atmo, comme tu le dis... du régime de ralenti à 6000 tours çà pousse toujours

Impossible avec une motorisation turbo... et c'est pas aussi joueur ( perso j'aime pas les moteur turbos )

Je conduis de temps en temps un IV en 2.0T... trop mou... sauf dans les tours... mais le turbo atteint vite sa limite :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par Pilou29 »

Wutch a écrit :Ben globalement les moteurs récents sont pas très expressifs :roll:
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.
Exact, mais efficaces dans leur rôle 99% du temps :)
Pour le plaisir je vois plutôt du coté du V6 atmo de l'Avantime :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par michel64 »

pontiac a écrit : .... ( perso j'aime pas les moteur turbos ) ....
Et pourtant, il faudra bien nous habituer. Il n'y a plus que cette technologie désormais utilisée aussi bien en essence qu'en diesel. C'est le miracle des normes !
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par Wutch »

Pilou29 a écrit :
Wutch a écrit :Ben globalement les moteurs récents sont pas très expressifs :roll:
Et même les renaults essence depuis quelques temps je trouve. Un D7F, K4M ou le F4RT que je connais bien, on peut pas dire que ca chante. Après c'est agréable a rouler au quotidien, souple et silencieux, mais sans âme.
Exact, mais efficaces dans leur rôle 99% du temps :)
Pour le plaisir je vois plutôt du coté du V6 atmo de l'Avantime :)
Tout à fait ;)
Mais dans un autre registre j'ai eu une fiat 850 coupé sport. Le moteur n'est pas très puissant ni très gros, mais il est joueur et ne demande qu'à prendre des tours, très sympa au final.
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par michel64 »

Wutch a écrit : .... Mais dans un autre registre j'ai eu une fiat 850 coupé sport. Le moteur n'est pas très puissant ni très gros, mais il est joueur et ne demande qu'à prendre des tours, très sympa au final.
Ce n'était pas non plus difficile avec des caisses poids-plume comme on en faisait autrefois. La FIAT 850 Coupé pesait 750 kg à vide, soit la moitié de la plupart de nos autos modernes ......
Dernière modification par michel64 le 01 mai 2018, 08:20, modifié 1 fois.
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par Wutch »

bof, ca n'avancait pas des masses comme caisse, ca devait sortir 50ch, donc le ratio est le même qu'une caisse moderne, mais c'était un moteur vivant :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par pontiac »

...
Pilou29 a écrit : Exact, mais efficaces dans leur rôle 99% du temps :)
Ouaip... et moteurs costauds... pas les m*rdes de maintenant :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pptroene
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 78
Inscription : 06 sept. 2011, 22:18

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par pptroene »

Nouvelle expérience désagréable avec Espace V.
Au sortir du premier lavage à l'éléphant bleu, le rétro passager s'est mis à faire plein de trucs bizarres. Déjà, pendant le lavage, puisque j'avais gardé la carte dans ma poche par précaution, les rétros n'ont pas arrêté de se rabattre et se débattre. À un moment déjà, le rétro passager n'était plus synchrone avec le côté conducteur : il ne se remettait pas en place.
Bref, au redémarrage véhicule après lavage, le miroir du rétro droit part dans tous les sens, et impossible de le régler manuellement avant que le séchage complet ait pu se faire, donc super pour les conditions de sécurité en roulant :evil: . Comme si les rétros n'aimaient pas le contact de l'eau.
Je suis allé chez Renault, qui me répond "sur ces modèles c'est normal, il faut éviter le contact trop prononcé avec l'eau" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh.... rappelez-moi les ambitions haut de gamme y compris au niveau du tarif du véhicule :?: :!:
Et, dites-moi la formule magique pour qu'il ne pleuve jamais sur la voiture ?
Du coup, ils ont mis un paquet de graisse dans chaque rétro, avec beau dégoulinage sur les portières chaque jour, depuis...

C'est la première fois en une vingtaine de véhicules possédés depuis 27 ans, que j'ai ce genre de problème avec une auto.
Et c'est aussi la première fois que je reçois une réponse aussi stupide d'un atelier concessionnaire !
Image Image
Espace V Initiale TCE 200ch
ex-Espace I 2000 TXE Injection phase 2 mars 1989 à présent chez le prez
Des jambes d'Espace III : Avantime V6 BVA
http://www.amicale-avantime.com
Avantime V6 BVA Privilège - Espace Initiale Paris Tce 200ch
BONRL
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 245
Inscription : 09 sept. 2011, 12:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Seine et Marne(77) Meaux

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par BONRL »

Si tes rétros bougent dans tout les sens
au moins tu vas pouvoir participer au salon RETROMOBILE :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Espace III 2.2 dCi 130cv, Diesel, moteur G9T, Novembre 2000, 167300 km :D
Espace III 2.2 DT 372706 km :arrow: à la casse en nov 2016 :(
Espace II 2.2 TD 260300 km :arrow: à la casse en sept 2012 :(
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par michel64 »

pptroene a écrit : ....Comme si les rétros n'aimaient pas le contact de l'eau.
Je suis allé chez Renault, qui me répond "sur ces modèles c'est normal, il faut éviter le contact trop prononcé avec l'eau" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ....
Je pense que cela n'a rien à voir, mais je signale que lorsque je vais au lavage automatique, je rabats au préalables mes 2 rétros. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problèmes tels que les vôtres ....

Pour ce qui concerne votre garage Renault, une conclusion s'impose : ne jamais plus y remettre les pieds ! Ensuite, trouver un garage qui acceptera de faire une recherche, style faux contacts qui provoquent le problème. Ce n'est probablement pas grave, mais tant qu'on n'a pas trouvé (à condition bien sûr d'avoir cherché .... :mrgreen: ), le désordre constaté est très gênant et doit être absolument supprimé pour des questions de sécurité.
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
36V6LS
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 70
Inscription : 22 sept. 2017, 22:52
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par 36V6LS »

michel64 a écrit :Le choix fait par Renault dans le maniement du joystick (qui sert de manette de commande de boîte) me semble curieux :
- pour avancer, il faut tirer vers l'arrière
- pour reculer, il faut pousser vers l'avant
Si j'avais été chef de projet au BE, j'aurais décidé exactement l'inverse :roll: . D'ailleurs, et sans doute parce que je n'ai pas encore parfaitement imprimé cette commande anti-naturelle, je me suis déjà trompé de nombreuses fois !

Image
Par contre, un bon point pour le passage des vitesses en manuel, c'est bcp plus logique d'avoir le passage de vitesses supérieures vers l'arrière... et c'est plutôt rarement le cas !
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par HigrekBe »

pptroene a écrit :Nouvelle expérience désagréable avec Espace V.
Au sortir du premier lavage à l'éléphant bleu, le rétro passager s'est mis à faire plein de trucs bizarres. Déjà, pendant le lavage, puisque j'avais gardé la carte dans ma poche par précaution, les rétros n'ont pas arrêté de se rabattre et se débattre. À un moment déjà, le rétro passager n'était plus synchrone avec le côté conducteur : il ne se remettait pas en place.
Bref, au redémarrage véhicule après lavage, le miroir du rétro droit part dans tous les sens, et impossible de le régler manuellement avant que le séchage complet ait pu se faire, donc super pour les conditions de sécurité en roulant :evil: . Comme si les rétros n'aimaient pas le contact de l'eau.
Je suis allé chez Renault, qui me répond "sur ces modèles c'est normal, il faut éviter le contact trop prononcé avec l'eau" :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh.... rappelez-moi les ambitions haut de gamme y compris au niveau du tarif du véhicule :?: :!:
Et, dites-moi la formule magique pour qu'il ne pleuve jamais sur la voiture ?
Du coup, ils ont mis un paquet de graisse dans chaque rétro, avec beau dégoulinage sur les portières chaque jour, depuis...

C'est la première fois en une vingtaine de véhicules possédés depuis 27 ans, que j'ai ce genre de problème avec une auto.
Et c'est aussi la première fois que je reçois une réponse aussi stupide d'un atelier concessionnaire !
Sur ma BMW, si je lave la voiture en restant assez proche, avec la clé main libre en poche, la voiture se ferme et les rétros se rabattent ...
C'est du à la présence d'eau sur les capteurs d'ouverture/fermeture (la partie striée) :

Image
k1nel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 00:12
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2021
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par k1nel »

Mon espace V en initiale de mai 2017 est très bien fini, aucun souci de ce côté la.
La ou le monospace ( est ce encore le cas ) c'est clairement au niveau espace de rangement !
Entre le porte gobelet inaccessible, la boîte a gant peu pratique et autre ridicule vide poche, je'le met ou mon smartphone ?
Mes lunettes de route ? Et mon triangle et ma boîte de secours ( avec les chassubles et l'ethylotest obligatoire )
Même les grilles de ventilation ne sont pas adaptées au support moderne.

Je parle meme pas de rlink2 qui n'est pas intuitif du tout !

Je regrette vraiment les portes coulissantes!
Tant que je suis la a râler, pourquoi ne pas avoir fait une lucarne ouvrant dans le hayon ? Ouvrir ce dernier ( et cela prend une plombe ) juste pour déposer un sac ou une sacoche...
ah et aussi ! En configuration 7 places, plus de couvre bagages!
Enfin voilà, sinon quel confort, quel calme...
Toute la famille est aux anges.
Peugeot 3008 1.6Hdi 112CV Full Opt. Bleu Bourrasque 2011
k1nel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 00:12
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2021
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par k1nel »

Voila voila...
Comme dit plus haut, le support "porte gobelet" est tout bonnement inutilisable par le conducteur moyen. alors voici ma modeste contribution.
il s'agit de la version 1.0 quelques details de finition a peaufiner, mais vous avez une idée de ce que je souhaite au final.
Image

Image
Peugeot 3008 1.6Hdi 112CV Full Opt. Bleu Bourrasque 2011
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par michel64 »

Me revoilà dans ce post de râleurs .... mais qui aiment bien quand même l'Espace V :D
- Ce serait sympa de lire des contributions d'autres utilisateurs du modèle pour comparer nos appréciations, confirmer mes remarques, et surtout en ajouter d'autres éventuellement ....
- Premier incident sur ma voiture : depuis l'angle supérieur gauche du pare-brise, près de l'axe pare-soleil, de l'eau s'est mise à couler ! Probablement, un tuyau d'évacuation d'eau qui s'accumule autour du toit panoramique (qui descend à l'intérieur du montant de pare-brise) est bouché. Ce genre d'incident m'était aussi arrivé sur mon Grand Scenic au niveau de la boîte à eau sous le pare-brise ... Bon, Renault ne semble pas savoir gérer les écoulements des tubes d'évacuation :shock: . Mon agent Renault va me régler ce problème dans la semaine.
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par Pilou29 »

Tu regrettais de ne pas pouvoir charger un téléphone par induction.
On trouve maintenant des chargeurs à induction sur prise USB un peu partout pour moins de 10 euros (Action, Gifi, ....) peut être une piste à creuser ?
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par Losren »

michel64 a écrit :...Premier incident sur ma voiture : depuis l'angle supérieur gauche du pare-brise, près de l'axe pare-soleil, de l'eau s'est mise à couler ! Probablement, un tuyau d'évacuation d'eau qui s'accumule autour du toit panoramique (qui descend à l'intérieur du montant de pare-brise) est bouché...
Tu as le toit ouvrant alors. Le toit panoramique tous les Espaces 5 l'ont. Au niveau du rang 1 le toit est vitré avec vélum manuel.
Avec l'option le toit ouvrant est au niveau du rang 1 prolongé par un toit panoramique au niveau du rang 2, le toit et le vélum sont motorisés.


Des petit détails me font râler:

- Réservoir trop petit en régression comparé au 4

-Rangements intérieurs également en régression. Les vide-poches de portière sont plus exigus ( c'est le revers d'un design intérieur plus acceuillant avec des courbes ). Les porte-gobelets sous la tablette pas accessibles. Un détail qui m'irrite particulièrement, comme tu dis c'est incompréhensible, est l'absence de boite à lunettes. Faut qu'on m'explique à quoi sert la poignée de maintien sous pavillon coté conducteur. Vous avez déjà essayé de conduire suspendu à la poignée. Sur le 4 à la place de cette poignée il y a un étui ...

- La législation impose d'être en mesure d'enfiler le gilet jaune avant de sortir du véhicule. Navrant de constater que rien n'est prévu pour cet accessoire obligatoire. Les 2 vide-poches des portières avant déjà petits sont remplis au 3/4 par ces gilets. Mais tu l'avais déjà dit ...
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par michel64 »

Losren a écrit : ....Tu as le toit ouvrant alors. Le toit panoramique tous les Espaces 5 l'ont.....
Je ne comprends pas bien : j'ai le toit panoramique avec le velum sous toute la surface, et le panneau qui s'entrebâille et coulisse vers l'arrière. Et ce toit panoramique reste une option sur toutes les versions, y compris l'Initiale.
Au lancement, il y avait aussi un toit ouvrant simple qui n'est désormais plus disponible :

Image
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
hyppolyte
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 858
Inscription : 03 janv. 2012, 17:41

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par hyppolyte »

Losren a écrit :Faut qu'on m'explique à quoi sert la poignée de maintien sous pavillon coté conducteur.
C'est pour ceux qui veulent se pendre avec leur cravate après 36 mois à se battre avec le service client du losange ...
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..

Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par onfre »

hyppolyte a écrit :
Losren a écrit :Faut qu'on m'explique à quoi sert la poignée de maintien sous pavillon coté conducteur.
C'est pour ceux qui veulent se pendre avec leur cravate après 36 mois à se battre avec le service client du losange ...
:lol:
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par onfre »

hyppolyte a écrit :
Losren a écrit :Faut qu'on m'explique à quoi sert la poignée de maintien sous pavillon coté conducteur.
C'est pour ceux qui veulent se pendre avec leur cravate après 36 mois à se battre avec le service client du losange ...
:lol: J'ai la sensation que c'est valable chez à peu près tous les constructeurs de toute façon.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par Losren »

@ michel64
Si je te demandai au sujet du toit ouvrant c'est qu'il y a eu un OTS ( je ne sais pas s'il y a eu rappel automatique ou seulement sur plainte client ). Le problème concernait un primaire d'accrochage avec pour résultat un décollement du toit. Je ne sais pas quels numéros de série étaient touchés et si c'est le cas pour ton véhicule. Il se peut très bien ,comme tu le penses, que ce ne soit qu'une évacuation bouchée mais je tenais à te faire partager cette info avant ta visite en concession au cas ou …
Tous les Espace 5, à ma connaissance, ont de série un toit en verre fixe comme sur ta photo … sauf qu'il ne s'ouvre pas avec vélum à ouverture manuelle. L'option " toit ouvrant " ,effectivement en option même sur Initiale, comporte un toit ouvrant sur rang 1 uniquement ( comme le tien ) mais prolongé à l'arrière par un toit en verre fixe au niveau du rang 2. Le vélum comporte 3 positions d'ouverture.
J'ai pas trop le temps maintenant mais je te posterai une photo à l'occasion.


@hyppolyte
Au sujet des prises en charge constructeurs , comme le précise onfre, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Avatar de l’utilisateur
michel64
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 115
Inscription : 26 mai 2017, 09:57
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVA]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Les détails qui agacent

Message non lu par michel64 »

Losren a écrit : .... L'option " toit ouvrant " ,effectivement en option même sur Initiale, comporte un toit ouvrant sur rang 1 uniquement ( comme le tien ) mais prolongé à l'arrière par un toit en verre fixe au niveau du rang 2. Le vélum comporte 3 positions d'ouverture.
J'ai pas trop le temps maintenant mais je te posterai une photo à l'occasion.....
Pas besoin de photo pour ce qui me concerne car tu décris exactement mon équipement.
Pour l'OTS, je ne sais pas si mon véhicule a été concerné. Mais vu la situation soudaine, il ne peut s'agir à mon avis que d'une évacuation bouchée.
AUDI A8 4.2 essence 1999
Citroën DS21 Pallas 1972
Citroën C4F torpédo 1931
Dodge Lancer 1961
Renault Fuego GTX Automatic 1983
Renault Espace V 1.6 Tce Initiale - décembre 2015
Répondre