Note Renault Espzce V 2.0 dci

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Note Renault Espzce V 2.0 dci

Message non lu par pub2n »

Bonsoir

Note Renault pour consommation d'huile sur Eszce V et Talisman 2.0 dci

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 65390.html
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Losren
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 687
Inscription : 12 oct. 2008, 11:07
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
: : :

Re: Note Renault Espzce V 2.0 dci

Message non lu par Losren »

Bonjour,
Merci de l'information. Au passage l'arrivée de ce moteur était salué par tous sur ce forum ( même par moi ) pour pallier aux problèmes de casse du 1,6 attribué par la majorité au downsizing. Visiblement ce M9R souffre aussi de défauts et pourtant il faisait des merveilles sur le IV.
On ne m'empêchera pas de penser ( je l'avais déjà dit ) qu'on a atteint les limites de la puissance au litre.
1,6 dci --> 160cv et 2,0 dci --> 200cv
Le rapport est le même.

Et si on fait un retour en arrière le 2,2 dci marchait très bien sur le III et était catastrophique sur le IV or là aussi la puissance était passée de 130cv à 150cv
Espace V Initiale 1,6 DCI EDC160 2016 pack 7 places. Toit ouvrant
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Note Renault Espzce V 2.0 dci

Message non lu par Wutch »

Hello

Il y a aussi tous les sytèmes de dépollution qui n'aident pas à la fiabilité. C'est louable sur le principe, est ce que sur le long terme c'est bénéfique, plus difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Note Renault Espzce V 2.0 dci

Message non lu par TheStone »

Losren a écrit : 15 mars 2021, 12:25 Bonjour,
Merci de l'information. Au passage l'arrivée de ce moteur était salué par tous sur ce forum ( même par moi ) pour pallier aux problèmes de casse du 1,6 attribué par la majorité au downsizing. Visiblement ce M9R souffre aussi de défauts et pourtant il faisait des merveilles sur le IV.
On ne m'empêchera pas de penser ( je l'avais déjà dit ) qu'on a atteint les limites de la puissance au litre.
1,6 dci --> 160cv et 2,0 dci --> 200cv
Le rapport est le même.

Et si on fait un retour en arrière le 2,2 dci marchait très bien sur le III et était catastrophique sur le IV or là aussi la puissance était passée de 130cv à 150cv
.... et si on fait encore un grand bond en arrière :oops: , on arrive à ce bon vieux J8S (2068 cm3) de 88cv des I et II, et sa réputation de grande fiabilité/robustesse et son couple qui n'est pas qu'une légende :wink:
:idea: .... avec 42 cv au litre c'est en effet beaucoup plus fiable et robuste :mrgreen:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre