Problème batterie ?

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dado
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Problème batterie ?

Message non lu par dado »

Bonjour à tous chers passionnés :-)
Propriétaire d'un Renault Espace 5 IP Phase 2 (septembre 2020), j'en suis globalement plutôt très satisfait, mis à part quelques petits bugs et surtout un soucis de batterie que j'aimerai vous exposer.
Suite à des messages au tableau de bord vraiment répétitifs "optimisation charge batterie", je me suis résolu à faire un passage chez mon concessionnaire à 5000 kms.
Verdict sans appel : batterie à remplacer (prise en charge garantie)
Je roule de nouveau pour arriver à la révision des 1 an, anticipée en kilométrage, COVID oblige (12000 kms seulement) et leur expose que ces mêmes messages d'optimisation charge batterie étaient revenus.
Entre temps j'avais acheté de mon côté l'appareil qui permet de tester l'état de santé de la batterie qui m'indiquait bien une charge OK mais un statut batterie à remplacer ..
Confirmation à la concession : batterie à remplacer après seulement 7000 kms.
Il n'ont rien identifié qui pourrait expliquer cela, et cela m'inquiète.
En effet, j'en suis à 16000 kms et les messages reviennent de nouveau très régulièrement.
Ex. hier : je roule sur autoroute pendant 45 min pour revenir cher moi (après un aller du même temps le matin pour me rendre à ma destination) et une fois arrivé au parking, de nouveau message "optimisation charge batterie".
Si je passe mon testeur, j'ai de nouveau le statut "batterie à remplacer".
Pour info, je le configure sur 900 mAh ce qui semble être la puissance de cette batterie (d'après la concession) que je ne vois pas moi même (elle est dans le coffre, sous le caisson, bref inaccessible facilement ...)
Si ça se trouve, je me "stresse" pour rien : le message est peut être normal et vous l'avez tous à longueur de temps ... :-)
Ou l'appareil n'est pas fiable en le pluggant sur les bornes dans le moteur au lieu de le faire directement sur la batterie ...
Bref : à vos avis et idées les experts :-)
David
Hector
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Re: Problème batterie ?

Message non lu par Hector »

ami, le coup de la batterie qui ne dure pas, j'ai eu çà sur mon insupportable Volvo... rien là dedans qui soit diagnosticable avec multimètre, il a fallu un oscilloscope pour accuser le pont de diodes redresseuses qui avait un coup de mou... les batteries sont très faiblement tolérantes à l'alternatif, ou du moins au continu à trous ... je ne dis pas avoir la vérité, mais j'ai bien cherché à l'époque, et trouvé quasi par hasard !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
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TheStone
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Re: Problème batterie ?

Message non lu par TheStone »

+1 avec Hector.
dado a écrit : 24 janv. 2022, 08:56 ................
Pour info, je le configure sur 900 mAh ce qui semble être la puissance de cette batterie (d'après la concession) que je ne vois pas moi même (elle est dans le coffre, sous le caisson, bref inaccessible facilement ...)
................
... 900 mAh :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
dado
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Re: Problème batterie ?

Message non lu par dado »

Ah bah oui 😁
Modélisme drone quand tu nous tiens !
900A ...
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