Alarme désactivée / en défaut

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
jeremy459
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 05 juin 2022, 10:18
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 225]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2017
: : :
: : :

Alarme désactivée / en défaut

Message non lu par jeremy459 »

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fait changé le pare-brise de mon Espace 5 inital Paris. J'ai roulé 2 ou 3 fois ensuite sans problèmes particuliers.

Ce matin, en arrivant à destination, je verrouille le véhicule, et j'entends alors 2 longs bip rapprochés et de forte intensité provenant de l'alarme. J'ai d'abord cru à une porte mal fermé ou quelques chose comme ça mais pas du tout.

J'ai fait un test et je me suis rendu compte que l'alarme ne fonctionnait plus. Le bip provient du boitier alarme sous le capot, prêt de la batterie en haut à droite.

J'ai fait un test d'erreur ODB, aucune erreur détectée. J'en conclu que, peut être, le technicien de pare brise a mal branché un capteur à l'intérieur de la voiture proche du rétroviseur intérieur, mais sans certitude.

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ? Rebooter l'alarme ou trouver le défaut, et si oui comment ?

Bien évidement, le problème n'arrive pas au bon moment, mon véhicule est vendu mardi soir ....*

Cordialement.
Répondre