Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
k1nel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 00:12
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2021
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par k1nel »

Bonjour a tous.
Je suis de retour dans la famille ESPACE, pour des raisons … économiques !
Du coup, je me suis porté acquéreur d’un ESPACE V phase 2, en 2.0 dCi 190.

L’un de vous a t il la « chance » de posséder une phase 2 ?
Quid des nouveautés logiciel ? Ou même de cette version du moteur ?
et dernière question, RENAULT propose des 20 pouces, peut on monter plus grand ?
Peugeot 3008 1.6Hdi 112CV Full Opt. Bleu Bourrasque 2011
Avatar de l’utilisateur
Gui3gui
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 241
Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : 75/78/92

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Gui3gui »

Je n'en ai pas eu entre les mains, mais le commercial renault a qui j'ai acheté mon espace IV, conseillait de prendre une bonne garantie notamment du fait des soucis électroniques. Peut être celà a été corrigé ?
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par marron glacé »

Bonjour,
Je suis passé du v.1 au v.2
Et je suis ravi.
Suspension mieux calibrée, centrage dans la voie, régulateur adaptatif jusqu'à 0km/h, sono meilleure, GPS avec une base de données Google pour la recherche, feux matrix.
k1nel
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 15 mai 2018, 00:12
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2021
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par k1nel »

Hello a tous.

Alors voila, je suis avec mon phase 2 depuis 15 jours et 1000km.

La nouvelle sellerie est vraiment très belle.
Ils ont corrigé qlq défauts qui m'agaçaient dans le phase 1. Vrais porte gobelet dans la console, support pour ticket/carte dans les pare-soleil très sympa.
Le centrage de voie, c'est déconcertant, surtout sur chassée dégradée (Belgique merci !!), le régulateur de compétition, c'est extra.
Le GPS via google, ou l'Android AUTO, c'est super sympa;
Les feux, c'est superbe et bigrement efficace.

Par contre ...
Elle couine encore de partout, du WD40 sur tout les joints devrait, je l'espère réglé cela.
La boite est d'une lenteur !!! Je tourne bien trop souvent dans des plages vides.
Le Park Assist, va vraiment falloir s'y habituer !
Peugeot 3008 1.6Hdi 112CV Full Opt. Bleu Bourrasque 2011
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1622
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :
Localisation : De retour derrière le volant de la Daronmobile

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est comme le IV et beaucoup d'autres Renault: ils sortent une voiture dont le concept est interessant mais bâclé, peaufinent un peu au moment des restylages mais l'intérêt du public est déjà perdu. C'est dommage, même s'il ne reprend pas tout à fait la philosophie le V aurait pu être un succès à mon avis.

Je pense aussi que vos phares fonctionnent mieux que ceux du pauvre bougre que j'ai suivi avec le nouvel usurpateur, tant mieux! Les siens faisaient comme ceux des Tesla: passage en pleins phares automatique mais ça éclaire tellement que dès qu'il y a un reflet dans un panneau, ils s'éteignent!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 8 ans et plus de 120 000 km dans la famille, 214 627 km en 01/2023 8) et un Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

Pour tout savoir et participer au concours photos ici :wink:
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Vib »

Bonjour,
J'étais partie sur l'achat du nouvel Austral mais je suis un peu déçu du confort...après réflexion et pour un peu moins cher, j'envisage d'acheter (en occas) un Espace V Initiale en 1.8 ES equipé du 4 control.
Vos avis m'intéressent sur la fiabilité de ce véhicule notamment équipé de ce dispositif et la conso en ville, route et autoroute.
Si vous avez des infos je suis tout ouïe.
Merci d'avance.
Vib
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 321000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 270000 kms et 16 ans que je roule avec cette voiture. :D
Stanislas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 21 févr. 2021, 20:49
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 225]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2017
: : :
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Stanislas »

Bonjour Vib,

Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un Epsace 1.8 TCE Initial Paris avec 33000 km au compteur au moment de l'achat. Il est de octobre 2017. J'ai fait 20000 km. Ce que je peux dire est que le confort est toujours aussi royal.

Aucun problème mécanique ni électronique.

J'ai changé la batterie 1 fois. J'ai fais une revision moteur ainsi qu'une vidange de la boite EDC, préconisée selon Renault mais très peu fait par les garages. J'ai du insisté un peu. J'ai fait également une géométrie.

Le 4C ne pose aucun problème. Pas de bruit au roulement. Au niveau de la conso, sur le quotidien de Madame (école, courses ect) je suis à 14 l/100. Sur route, 7,5 l/100. Sur autoroute, chargé avec le porte vélo sur l'attelage, 9-9,5 l/100. Le petit réservoir est pénible sur les longs trajets.

Par contre, je regrette le toit panoramique. Sensation de froid en hiver et de chaud en été. Les sièges en cuir se tiennent bien.

J'adore le levier de vitesse. Je trouve qu'il est très bien pensé car tu peux faire du manuel à tout instant, surtout pour du frein moteur. Je trouve que c'est plus souple au freinage.

Quelques bruits parasites mais pas gênant. J'ai repris par contre certains ajustements intérieurs. Démontage pour ajouter de la feutrine ou bien du double face. Nikel après.

Les plastiques des portes se rayent vite avec les enfants. Mais bon elle est faite pour ça. Au niveau des places arrières, tu peux mettre 3 gros sièges auto. C'est assez rare aujourd'hui sur le marché.

Au niveau des pneus, je conseille du michelin car avec d'autres marques, tu as une sensation de rippage à l'avant à faible allure. Avec mes michelins, meme en neige, cette sensation disparait.

L'entretien courant ne coûte pas trop cher meme chez Renault. Mais par contre les pièces spécifiques (amortisseurs pilotés...) coûtent un bras. 400 euros pièces par exemple.

Pour conclure, super véhicule, hyper confort, la boite edc lui va très bien (ce n'est pas une sportive), petit réservoir. Mais un conseil, il faut absolument prendre le 4C. C'est le jour et la nuit avec. Tu passes sur des courbes à des vitesses surprenantes, surtout vis à vis d'autres véhicules qui suivent ;) et il braque comme une clio. La conduite est vraiment agréable. On prend beaucoup de plaisir à la conduire. Le moteur 1.8 est très bien. Tout seul, ça marche fort, chargé un peu moins. Mais il n'est pas ridicule. La distribution est une chaine :).

Je vais le garder précieusement car il n'y aura plus de véhicule de ce genre. Je ne veux pas d'un traffic ni d'un 4x4. Je ne regrette pas mon achat. J'espère t'avoir convaincu !

Cordialement.
Dernière modification par Stanislas le 25 mars 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Espace V TCE 225 de 2017, un vrai TGV !
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par EAime »

Edit Modération

Peux-Tu aérer ton texte ?

Il est illisible et incompréhensible.

Merci.

Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par EAime »

Merci ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Vib »

Stanislas a écrit : 25 mars 2023, 18:58 Bonjour Vib,

Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un Epsace 1.8 TCE Initial Paris avec 33000 km au compteur au moment de l'achat. Il est de octobre 2017. J'ai fait 20000 km. Ce que je peux dire est que le confort est toujours aussi royal.

Aucun problème mécanique ni électronique.

J'ai changé la batterie 1 fois. J'ai fais une revision moteur ainsi qu'une vidange de la boite EDC, préconisée selon Renault mais très peu fait par les garages. J'ai du insisté un peu. J'ai fait également une géométrie.

Le 4C ne pose aucun problème. Pas de bruit au roulement. Au niveau de la conso, sur le quotidien de Madame (école, courses ect) je suis à 14 l/100. Sur route, 7,5 l/100. Sur autoroute, chargé avec le porte vélo sur l'attelage, 9-9,5 l/100. Le petit réservoir est pénible sur les longs trajets.

Par contre, je regrette le toit panoramique. Sensation de froid en hiver et de chaud en été. Les sièges en cuir se tiennent bien.

J'adore le levier de vitesse. Je trouve qu'il est très bien pensé car tu peux faire du manuel à tout instant, surtout pour du frein moteur. Je trouve que c'est plus souple au freinage.

Quelques bruits parasites mais pas gênant. J'ai repris par contre certains ajustements intérieurs. Démontage pour ajouter de la feutrine ou bien du double face. Nikel après.

Les plastiques des portes se rayent vite avec les enfants. Mais bon elle est faite pour ça. Au niveau des places arrières, tu peux mettre 3 gros sièges auto. C'est assez rare aujourd'hui sur le marché.

Au niveau des pneus, je conseille du michelin car avec d'autres marques, tu as une sensation de rippage à l'avant à faible allure. Avec mes michelins, meme en neige, cette sensation disparait.

L'entretien courant ne coûte pas trop cher meme chez Renault. Mais par contre les pièces spécifiques (amortisseurs pilotés...) coûtent un bras. 400 euros pièces par exemple.

Pour conclure, super véhicule, hyper confort, la boite edc lui va très bien (ce n'est pas une sportive), petit réservoir. Mais un conseil, il faut absolument prendre le 4C. C'est le jour et la nuit avec. Tu passes sur des courbes à des vitesses surprenantes, surtout vis à vis d'autres véhicules qui suivent ;) et il braque comme une clio. La conduite est vraiment agréable. On prend beaucoup de plaisir à la conduire. Le moteur 1.8 est très bien. Tout seul, ça marche fort, chargé un peu moins. Mais il n'est pas ridicule. La distribution est une chaine :).

Je vais le garder précieusement car il n'y aura plus de véhicule de ce genre. Je ne veux pas d'un traffic ni d'un 4x4. Je ne regrette pas mon achat. J'espère t'avoir convaincu !

Cordialement.
Hello
Merci pour le retour d'info. Visiblement c'est une bonne voiture. Oui je suis deja bien convaincu par l'Espace, j'ai eu un 2 et actuellement un 3. Meme si l'Espace 5 n'offre pas tout a fait les memes services, je suis adepte du confort Renault... encore que le dernier Austral me laisse perplexe.
Concernant le toit panoramique, il y a bien un "volet" pour l'obstruer , non ?
Pour la conso, je ne suis pas étonné sauf pour la ville que je trouve assez élevée.
J’ai loupé un Initial la semaine dernière avec 20mkms… a un prix correct. Wait and see... .-)
A+ Vib
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 321000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 270000 kms et 16 ans que je roule avec cette voiture. :D
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 367
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Espace443,5 »

Stanislas a écrit : 25 mars 2023, 18:58 Bonjour Vib,

Cela fait 2 ans que j'ai fait l'acquisition d'un Epsace 1.8 TCE Initial Paris avec 33000 km au compteur au moment de l'achat. Il est de octobre 2017. J'ai fait 20000 km. Ce que je peux dire est que le confort est toujours aussi royal.

Aucun problème mécanique ni électronique.

J'ai changé la batterie 1 fois. J'ai fais une revision moteur ainsi qu'une vidange de la boite EDC, préconisée selon Renault mais très peu fait par les garages. J'ai du insisté un peu. J'ai fait également une géométrie.

Le 4C ne pose aucun problème. Pas de bruit au roulement. Au niveau de la conso, sur le quotidien de Madame (école, courses ect) je suis à 14 l/100. Sur route, 7,5 l/100. Sur autoroute, chargé avec le porte vélo sur l'attelage, 9-9,5 l/100. Le petit réservoir est pénible sur les longs trajets.

Par contre, je regrette le toit panoramique. Sensation de froid en hiver et de chaud en été. Les sièges en cuir se tiennent bien.

J'adore le levier de vitesse. Je trouve qu'il est très bien pensé car tu peux faire du manuel à tout instant, surtout pour du frein moteur. Je trouve que c'est plus souple au freinage.

Quelques bruits parasites mais pas gênant. J'ai repris par contre certains ajustements intérieurs. Démontage pour ajouter de la feutrine ou bien du double face. Nikel après.

Les plastiques des portes se rayent vite avec les enfants. Mais bon elle est faite pour ça. Au niveau des places arrières, tu peux mettre 3 gros sièges auto. C'est assez rare aujourd'hui sur le marché.

Au niveau des pneus, je conseille du michelin car avec d'autres marques, tu as une sensation de rippage à l'avant à faible allure. Avec mes michelins, meme en neige, cette sensation disparait.

L'entretien courant ne coûte pas trop cher meme chez Renault. Mais par contre les pièces spécifiques (amortisseurs pilotés...) coûtent un bras. 400 euros pièces par exemple.

Pour conclure, super véhicule, hyper confort, la boite edc lui va très bien (ce n'est pas une sportive), petit réservoir. Mais un conseil, il faut absolument prendre le 4C. C'est le jour et la nuit avec. Tu passes sur des courbes à des vitesses surprenantes, surtout vis à vis d'autres véhicules qui suivent ;) et il braque comme une clio. La conduite est vraiment agréable. On prend beaucoup de plaisir à la conduire. Le moteur 1.8 est très bien. Tout seul, ça marche fort, chargé un peu moins. Mais il n'est pas ridicule. La distribution est une chaine :).

Je vais le garder précieusement car il n'y aura plus de véhicule de ce genre. Je ne veux pas d'un traffic ni d'un 4x4. Je ne regrette pas mon achat. J'espère t'avoir convaincu !

Cordialement.
Bonjour Stanislas,

Merci pour ce retour très détaillé et très intéressant.

De plus, pour suivre un peu les occasions, je pense que ton Espace n'a pas perdu de valeur en 2 ans, les prix des occasions sont presque à la hausse, surtout les 7 places critair 1!!
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Stanislas
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 28
Inscription : 21 févr. 2021, 20:49
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 225]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2017
: : :
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Stanislas »

Bonjour,

Pour répondre aux questions :

1- Oui, il y a bien un velum pour le toit panoramique.
2- Oui, elle a pris de la valeur. Je l'ai acheté 27. Elle en vaut 32 ou 33. C'est fou.

Cordialement.
Espace V TCE 225 de 2017, un vrai TGV !
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Baccaronze »

De manière générale, le prix des occasions a augmenté...

Là ou tu mettais maximum 1000 balles pour une petite citadine essence de 20 ans avec un CT de moins de 6 mois, juste pour aller bosser et faire quelques petits trajets, il faut en mettre 2000 aujourd'hui... :roll:

A part gros coup de bol, ou acheter a une connaissance, c'est la galère, le peu qu'il y a a petit prix part dans la journée :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par marron glacé »

Stanislas a écrit : 02 avr. 2023, 12:08 Bonjour,

Pour répondre aux questions :

1- Oui, il y a bien un velum pour le toit panoramique.
2- Oui, elle a pris de la valeur. Je l'ai acheté 27. Elle en vaut 32 ou 33. C'est fou.

Cordialement.
1- concernant le vélum, ce n'est plus du contre-plaqué / moquette comme sur l'espace IV, mais un simple store... donc effectivement effet de froid l'hiver.
Aurielic
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2023, 17:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 TCe 225]
Finition : Initiale / Paris
Année : 2019
: : :
: : :

Re: Espace V phase 2 un vrai renouveau ?

Message non lu par Aurielic »

Stanislas a écrit : 02 avr. 2023, 12:08 Bonjour,

Pour répondre aux questions :

1- Oui, il y a bien un velum pour le toit panoramique.
2- Oui, elle a pris de la valeur. Je l'ai acheté 27. Elle en vaut 32 ou 33. C'est fou.

Cordialement.
Bonjour,

oui oui, je confirme 32 ou 33. en TO et 7p et 39000km achetée en mars... super cher l'occasion en ce moment avec le déploiement des ZFE et zéro offre en électrique sur 485cm / 7p. (et je ne vous dit pas non plus le prix d'un pijot traveller 200000km... la bulle spéculative). Bref désolé de ne pas avoir pu contribuer à la souveraineté énergétique de l'Europe cette fois encore...

Pour se rapprocher de l'électrique (en autonomie entre deux charge je veux dire :) ) , quelqu'un a-t-il essayé LE BOÎTIER BIOFLEX CONNECT® E85 sur ce modèle (1.8TCE) ?

Vraiment dommage que la taxe carbone l'ait tuée en phase II .. Peut être suffisait il d'un flexfuel et un plus grand réservoir ?

Et sinon comment surveillez vous le DTC de surchauffe de votre EDC7 ? des apparitions ?

J'y ai mis du SP98 en lisant ce forum, c'est utile ?
Espace V 1.8 TCE IP de 2019 ~40kkm
Aurielic
Répondre