Probleme Ventilateur habitacle

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kdashnine
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Hello !

Alors, j'ai la joie de me retrouver dans la même situation, je n'ai plus de ventilation sur 0,1 et 2, mais 3 fonctionne. Le chauffage fonctionne bien.

Je vais essayer de récupérer que la 2 et garder la 3, je ne vais pas tomber le tdb pour l'instant.

Ma commande de ventilation est celle ci :
IMG_0037.JPG
Cepandant j'ai récupéré une commande provenant d'une 1 ph2 modéle 2000-1 qui avait la clim.
IMG_0040.JPG
Les relais semblent bon (clac), et je pense pouvoir sortir la commande sans devoir tomber le tdb.

Est-ce je peux remplacer ma commande par celle de la version clim? J'ai eu beau lire tout le post, mais trop de photos manquent pour que je puisse comparer les connectiques :(
(Je ne peux pas vérifier en l'enlevant, car j'ai un besoin cruel de ventilation pour l'instant).

Edit : j'ai un peu peur de démonter le tout sans savoir, car de nombreux câbles ont été coupés et recollés (elle s'est faite volée dans le passé, j'ai du reprendre presque tous ceux de l'auto radio) .

cheers,
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par orval56 »

même connectique pour les deux interrupteurs
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Merci Orval :)
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par orval56 »

profite de le nettoyer lorsqu'il sera démonté
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TheStone
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par TheStone »

kdashnine a écrit :Alors, j'ai la joie de me retrouver dans la même situation, je n'ai plus de ventilation sur 0,1 et 2, mais 3 fonctionne. Le chauffage fonctionne bien.
Je vais essayer de récupérer que la 2 et garder la 3, je ne vais pas tomber le tdb pour l'instant.
.... sur 0 c'est normal sur un I phase 2.
:idea: .... pour essayer de récupérer la 2, enlèves le vide poche au dessous de la commande, et va trifouiller à l'intérieur les connexions des fils entre eux, avec un peu de chance ça va fonctionner, pour ma part c'est du vécu :wink:
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Merci TheStone,

Ah, je pensais que le 0 alimentait quand même le ventillo.
J'ai nettoyé (bombe à contact et graisse sur le centre) l'autre, et je vais les intervertir ;-)
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Hello !
Ce message est écrit par un utilisateur frigorifié après bricolage :mrgreen:
(j'ai réparé quelques bricoles en passant, une ceinture, une prise d'eau venant du joint du capot...)

Alors, j'ai plein de questions, car en fait je ne sais pas vraiment comment cela est censé marcher quand ça marche :shock:


Question 1 : Quand je bouge la partie entrée d'air (du au pied jusqu'au sur le pare-brise), j'entends un petit "brzzzzzz" (comme un petit moteur) dans le tdb (le même son que lorsque je touche au bouton de recyclage d'air)
Est-ce normal?

Question 2 - Quand j’enlève le fusible de la ventilation (Avec un logo "Fan 1 / 2"), la vitesse 3 ne fonctionne pas. Toujours normal?


Question 3- Dans ma boite à fusibles :
Boite à fusible
Boite à fusible
Il manque un relais, est-ce normal?

Petit zoom
Relais manquant
Relais manquant
(en passant, si vous voyez une couleur de fusible pas normale, hésitez pas à me dire 8) )

Question 4- Dans les précédents commentaires, beaucoup parlaient de la cosse noire de la boite à fusible. Il n'y a plus les photos, alors je vérifie. C'est bien celle la? (la toute crade)
Cosse noire
Cosse noire
Question 5

Normalement, à l’arrêt, avec le contact, si je met la vitesse 2, je dois entendre le ventillo, nan?

Question 6
J'ai enlevé la face avant, et testé avec ma commande toute neuve toute propre.
J'entend bien claquer le relais en passant de 1 à 2, et un peu de 2 à trois.
Mais toujours pas de vitesse 2 ...
Dois-je essayer de tester mes relais ? Si oui, puis-je en prendre un d'autre part pour tester?
Attaque des clones
Attaque des clones
Bon en attendant j'ai sécurisé et réparé / changé mes ampoules intérieur 8)

Merci d'avance pour votre aide,

Cheers,
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Hello (again)

Bon je me permet de me répondre à moi même sur la question 4 :
cooling1.png
cooling2.png
La cosse noire est la bonne si j'en croit le schéma.

Je vais aussi contrôler le fusible 10 (15A), le 17 (7.5A) est bon, et le 13 (20A) aussi.
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par TheStone »

.... bien que de provenance exotique :oops: , ces schémas sont intéressants :wink:


Question 1
.... à priori NON

Question 2
.... à priori OUI

Question 3
.... à priori OUI, cet emplacement est normalement destiné au "buzzer" de non extinction des feux lorsque l'Espace a cette fonction.

Question 4
.... sans doute, mais comme c'est très poussiéreux je ne vois pas très bien :oops:
:idea: .... passes un coup d'aspirateur sur tout ça, puis après déconnexion des branchements tu peux très facilement démonter cette platine (quelques vis) pour son nettoyage et inspection recto/verso en enlevant et remettant chaque élément un par un (fusible, relai, clignotant, ....), passer ensuite à nouveau un coup d'aspirateur sur tous les faisceaux, remonter la platine, reconnecter les faisceaux, et en final tu nous remets une belle photo bien nette sur le forum :wink:

Question 5
.... à priori OUI

Question 6
:idea: .... pour la vitesse 2, au delà des relais, est-ce que tu as vérifié les connectiques derrière et dans le prolongement du bouton rotatif comme je l'indiquais dans mon dernier message :?:
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Hello :)

Oui, j'ai recuperé un truc qui ressemble au manuel de réparation Renault de l'Espace 1 et 2 en Russe sur le net. (Je n'ai pas de RTA, j'attends patiemment de recevoir mon Haynes ... :cry: )

Merci beaucoup pour tes réponses !

Alors j'apporte juste une précision pour les questions 1 et 6 :

Question 1 : Le BZZZ est un bruit de moteur éléctrique, genre petite trappe qui bouge. Cela ressemble fort au bruit des lecteurs de disquette apple (qui éjectaient les disquettes automatiquement)

Question 6 : Oui, j'ai vérifié et trituré toute la partie connectique derrière, mais rien ne bouge.
J'ai vérifié les fils reprisés (ceux coupés lors d'un vol d'autoradio je présume, même si ils n'ont pas l'air d'avoir un rapport avec l'autoradio).

Donc nouvelle mission, sortir la platine, la nettoyer et les connectiques avec :|

cheers,
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Hello,

NB : de temps en temps j'ai des faux contacts pour les phares

Au démontage :
Cosse blanche
Cosse blanche
La carte à fusible :
aie aie aie
aie aie aie
après nettoyage au wd40
apres nettoyage
apres nettoyage
et au dos
dos
dos
C'est grave docteur? J'ai peur pour les connexions :|
Je me demande comment les vitres éléctriques marchent (ou marchaient, car la je ne sais pas si en rebranchant cela va marcher) encore :(
Et le fusible 30A ressemble à une frite ...
:cry:
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par marcus67 »

Salut
Bienvenu au club des problèmes électriques . :mrgreen:

As tu l'option recyclage d'air ? ( interrupteur à droite de l'horloge )
Pour réparer les cosses cramées => Renault avec cette photo et demander " cosse drapeau " .
Ce n'est pas la ruine , commandes au moins 10 , 15 . Peut être un peu de délais .
cosse drapeau.JPG
Pourquoi 10 à 15 cosses , car la panne reviendra .
Le problème est qu'il passe trop d'ampérage dans ces cosses et donc aussi dans câbles .
C'est une boucle => les câbles chauffent et vieillissent aussi donc durcissent => la résistance des câbles augmente donc chauffent , => , =>
Seule solution , remplacer les câbles .
Regardes tes câbles qui arrivent aux cosses cramées , ils sont raides et difficiles à plier

Heu , en passant renseignes ta signature car on a peu de détailles sur ton Space
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Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 283800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Merci Marcus :) J'ai mis à jour ma signature :oops: Mais mon espace commence à être un sacré pot pourri (pour une matra, quoi de plus normal) :roll:

J'ai regardé, et en fait je pense à un cours jus pour les moteurs lève vitre.
En fait, je sais pas trop car au début j'avais des arcs dans la boite, à cause de morceaux de câbles coupés se baladant.
En ayant fait le tri, je dois être bon, et j'ai aussi changé un moteur et refait l'étanchéité d'un des faisceau électrique. J'ai aussi enlevé tout ce qui était pas de électricité de l'espace (elle avait un hayon hydraulique).

Merci pour ton conseil pour les cosses drapeau, mais entre temps je suis allé étamer la carte mère, et j'ai tout remis, en vérifiant les contacts. J'ai mis un fusible plus petit aussi. Et ça à marché :D Mais je garde ton conseil sous la main pour la prochaine brulure (et quand je serai en FR, car la aux UK ... ) 8)
Après deux heures de nettoyage et remontage de toute la boite à fusible, je suis arrivé à tout ré avoir de fonctionel malgrès la nuit à 16:30 :cry:
J'ai allégé la pression du faisceau sur lui même avec une corde le tenant un peu, et j'ai un peu bricolé la boite à fusible et à gants pour la remonter d'une inch pour moins tirer sur tout le monde.

Par contre, je sais pas si c'est normal ça (j'ai ce connecteur tout seul connecté à rien :shock:
IMG_20151206_174029[1].jpg
Sinon, oui, elle à le recyclage d'air, mais je sais pas comment il fonctionne. Quand j'appuis, j'entend un petit bruit de clapet avec le même bruit de moteur éléctrique (bzzzziuuuuiiii).

Mais la vitesse 2 ne marche toujours pas :(
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par marcus67 »

Salut
Ce connecteur est pour y mettre un relais
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Merci 8)

MMMh, bon je vais vérifier les relais sous la console, car il me manque un truc la dedans, je ne sais pas vraiment comment vérifier le reste.

Si ça continue je vais mettre une resistance variable sur la vitesse 3 :)

Edit: Au fait, pourquoi la question avec l'option recyclage d'air?
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par TheStone »

kdashnine a écrit : Si ça continue je vais mettre une resistance variable sur la vitesse 3 :)
:idea: .... c'est ce qui est fait à l'origine pour obtenir la vitesse 2, mais aussi la 1, mais avec des résistances fixes :wink:
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par kdashnine »

Héhé :)

Bon, ben je vais retester la commande, et retenter de jigoter les cables et faire mumuse avec les relais.
Si cela ne fonctionne pas, c'est décidé, je double la vitesse 3 et je met un inter variable.

Reste plus qu'à voir quelle est la puissance du bijnou 8)
Au pire, je rajouterai un petit ventillo pour refroidir la résistance.

Merci :mrgreen:
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par marco28 »

Bonjour
Comme beaucoup d'autres j'ai rencontré plusieurs pannes de chauffage.
De mémoire il me semble qu'il y a 2 circuits d'alimentation pour le chauffage sur la platine des fusibles.
Ce sont les 2 contacts noircis sur la photo de la platine. Un contact sert pour la vitesse 1 et 2, l'autre pour la vitesse 3 il me semble bien.
Il faut donc vérifier tous les contacts à ce niveau.
Perso j'ai eu
* un problème avec un fil qui ne faisait plus contact avec la cosse à la sortie sur la prise noire (sur la cosse ou il y a 2 fils connectés).
* une autre fois une absence de contact sur la platine (cramée, donc changement de platine)
* une cosse drapeau (je ne connaissais pas le nom, merci à marcus 67) qui ne faisait plus contact sur la platine. En la bougeant un peu c'est reparti.
* un moteur de ventilateur en panne
Prise de tête pour trouver à chaque fois, avec vérification des relais, démontage du tableau de bord etc etc
C'était quand même pour l'essentiel un problème de contact au niveau de la platine de fusibles.
Sur le forum j'ai constaté que c'était le cas pour beaucoup.
Sur votre platine, qui a bien chauffé sur les 2 contacts du ventilateur, est ce qu'il y a encore suffisamment de métal pour le contact avec les 2 cosses drapeau?
Au niveau de la prise noire, comment sont les cables qui alimentent le ventilateur? Cramés aussi? Cela vaut le coup de bouger un peu les 2 cables qui sont sur la même cosse, il peut y avoir une absence de contact.
Enfin il faut ouvrir la prise noire et vérifier que les cosses drapeau font bien contact (la dernière panne que j'ai comprise après avoir changé le moteur du ventilateur pour rien... :twisted: ).
Comme d'autres l'ont dit, ce secteur n'est pas le point fort de l'espace 1.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
adrien.dpt
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par adrien.dpt »

Bonsoir,

https://www.passion-espace-club.com/view ... 73#p335573

Après la description, avoir mon petit récit du week end.

L'espace 1 n'a pas de ventilation donc je peux même pas voir si le chauffage marche. :roll:

Hier (samedi) je me suis renseigné sur le forum avant de démonter. Après une journée de prise de renseignement j'avais la tête à bloque d'informations, j'étais bien opérationnel. 8)
Aujourd'hui (dimanche) j'ai donc commencé par voir la platine, les fusibles sont Ok, pas de souci, les connectiques sont bonnes juste 3 files de coupés sur une... :evil: (la connectique située en haut de la platine - derrière les relais, connectique de couleur noir, sur cette connectiques les coupés sont les fils de couleur marron (une broche), violet et jaune (une broche), situé en 2 et 3 ème broches sur la connectique). En voyant cela je présume tout de suite un problème électrique... Impossible de voir ou ils allaient. Du coup j'ai retiré le poste, pas possible d'en voir plus. J'ai retiré le tous les boutons (centralisation, warning, recyclage de l'air, désembuage, actionneur de lave glace arrière, horloge numérique, anti- brouillard avant-arrière, platine de commande de ventilation...) toujours rien... Au grand problème, les grands moyens... J'ai retiré toute la 1ere partie du tableau de bord et la miracle, j'ai la visibilité attendu. j'en ai profité pour tester et nettoyer, les relais. C'est niquel, ils claquent, donc ils fonctionnent. Sur la platine de relais derrière la console centrale, il y en a 4. 3 noir pour la ventilation (ceux qui fonctionnent) et un couleur gris clair a quoi sert t'il ? car il n'a pas l'air de fonctionner. :?

Du coup j'ai des fils qui partent dans tous les sens, avec des raccords fait au scotch d'électricien (le week en prochain je refait tout bien). Pour faire avancer un peux le schmilblick je cherche des infos (plans électriques du système de ventilation et de la platine de fusible pour espace 1 turbo DX de 1990, diag et problème connu sur le système et autre). Si vous avez des liens sur le forum parce que je vous avouerait que je galère un peu ^^

J'ai bien peur que le moteur du pulseur soit HS, à vos avis :D
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par harry »

Bonjour.

Très bonne démarche d'avoir lu les sujets , puis investigué et enfin de revenir nous faire une exposition des faits constatés : EXEMPLAIRE ! à quoi sont-ils reliés? Je soupçonne que c'est l'alimentation de l'autoradio qui a été reprise sur un +APC quelconque.

Peux-tu mettre des photos de la platine fusible et du connecteur qui a chauffé ?
Il semble que ce soit celui qui amène le +12volt à l'autoradio et à la ventilation ((2ème fil du connecteur) ou le fil en sortie du fusible qui alimente le ventilo (de mémoire, le 3ème fil en partant de la gauche du 2ème connecteur.)
Pour les fils que tu a vu avec du scotch, il faut les souder et les isoler avec de la gaine thermo (moins de 2 euros pour un mètre),
De plus, toutes les platines fusibles de série I phase 2 sont les mêmes (sauf erreur de ma part, je ne suis pas dieu).
Tiens nous au courant.

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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par adrien.dpt »

Bonjour,

Bon bon bon, comment dire, j'ai une connaissance qui cherche désespérément à me retrouver les schémas électriques du système de ventilation et de chauffage. A savoir que Renault ne peux rien fournir car il n'ont pas les docs en version informatique (info d'un agent Renault) du coup mon ami cherche ailleurs via des connaissances à lui pour les problèmes récurrents...

@Harry, je pense à toi, je te met les photos des que possibles, sinon d'après des connaissances c'est belle est bien la broche du poste.

Je me remet sur ma petit auto ce week end donc je remet un récit dimanche soir histoire de faire partager et d'avoir un retour d'expérience.
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par adrien.dpt »

Bien le bonsoir,

Après une bonne journée de travail sur l'auto, je viens faire le débriefing histoire de partager les infos.

Depuis le début de la semaine, je remue mes contacts dans tout les sens pour voir des infos sur l'espace.
Un ami a réussi à me dégoter un schémas électrique qui est assez intéressant mais dans lequel il n'est pas possible d'identifier les fils car il y à les codes Renault. Je m'en suis servi pour comprendre le système... A tous ceux qui on des problèmes de ventilation ou de chauffage, vous pouvez me croire il n'y a rien de bien compliqué. Il faut juste prendre son courage à deux mains et démonter...
Je dirais que les choses primordiales du système son : la platine de fusible, la broche NOIR comprennent la ventilation, les clignotant et le poste, les relais situé derrière la console centrale, le pulseur d'air situé en dessous de la deuxième partie du tableau de bord entre le volant et la console centrale, le bouton permettant d'actionner le système sur la console centrale.

Du coup ayant démonté la 1er partie du tableau de bord la semaine dernière et ayant accès à tout le système, je me suis amusé à tout tester ce matin. La résistance des fils est totalement normal (0,3 ohms) donc le problème ne viens pas d'eux. Il fallait chercher ailleurs, j'ai donc démonté la deuxième partie du tableau de bord donnant accès au pulseur. j'ai donc continué à tester les fils qui étaient toujours bon, 2 cosses viennent alimenter le pulseur (+ et masse) sur le plus j'ai aperçu une oxydation ne laissait pas passer le jus. je l'ai donc nettoyé et ça fonctionne très bien.

Et ce normal que l'air chaud sort des bouches latérales situé près des portes mais pas des bouches centrales :?:
Le radiateur de chauffage chauffe très bien au passage...
Après remontage et essai je me suis aperçu que l'éclairage du tableau de bord ne fonctionnait plus... :twisted: Du coup je regarde à cela demain...

En attendant voici quelques photos du chantier et quelques explications pour les prochains :)
Pièces jointes
IMG_0766-ConvertImage.jpg
IMG_0767-ConvertImage.jpg
IMG_0769-ConvertImage-2.jpg
Untitled-ConvertImage.jpg
Untitleddf-ConvertImage.jpg
Untitledds-ConvertImage.jpg
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par TheStone »

.... après tout ce taf, ce n'est pas de bol pour l'absence d'éclairage du tableau de bord :oops: , peut-être un fusible :?:
adrien.dpt a écrit :Et ce normal que l'air chaud sort des bouches latérales situé près des portes mais pas des bouches centrales :?:
.... Oui :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par harry »

Bonjour.

Bravo pour ce travail et content pour toi que le problème soit résolu.
Merci pour les photos commentées.

Harry. A+
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Re: Probleme Ventilateur habitacle

Message non lu par bédouin »

Salut,

Beau travail.
Pour ton éclairage du tableau de bord, regarde la molette de réglage ou un des deux fils qui la relie s'est peut être connecté. :idea:

@+
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