Carbu à starter manuel-...

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AKChristine
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Carbu à starter manuel-...

Message non lu par AKChristine »

Bonjour, les ami(e)s de l'espace,

mercredi il a fait un super-beau temps dans l'Aube, une journée que nous ne connaissions pas au mois de juillet ;)

Alors j'ai tranquillement travaillé sur le problème de starter et de pompe d'accelerateur.

Après avoir monté un starter manuel de très bonne qualité, ca démarre vachement mieux ne moteur n'a plus tendance à se noyer comme avant !

Et, comme j'avais nettoyé la cuve et les gicleurs avec de l'air comprimé, j'ai changé de membrane d'accélerateur.
Bon, ben, mais en la remontant, j'ai vu que le petit levier de la pompe nètait pas dans l'axe , il était un peu tordu ;(

Je ne sais pas quel espèce d'éléphant maladroit avait traité un jour ce pauvre carbu.....

Une bonne pince et hop- ca glisse à la merveille.

Tout remonté, encore un petit reglage du starter manuel et l'essai sur route m'a fait découvrir les 110 chevaux en plein galop!!!

Avant, la pompe d'accelerateur na quasiment rien donné, il y avait toujours un "trou" en accélérant. Quelle merveille maintenant!

Et..faut dire que le garagiste RENAULT sur place n'avait aucune idée des carburateurs........

Mon Espace a du attendre une femme qui n'a jamais appris le métier de mécano et qui se débrouille un peu sur les 2CV ....

Mais, il ya très peu de différences entre un carbu double corps de 2CV 6 et du Weber de l'Espace, sauf que sur la DeuDeuche je ne dois pas installer un starter manuel- c'est de série!


AMIcalement

Christine


D'ailleurs:

Ma C 15 D (1990) vient de passer le c.t. lundi matin sans contre-visite :)
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naunau07
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
et bienvenue sur le forum,
C'est pas commun une femme qui maitrise la mécanique,
Entre la 2 ch fourgonnette et l'Espace phase 1, je pense qu'il n'y a pas photo.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
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Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
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405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
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104 ZS 80HP de 1982, un karting
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orval56
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par orval56 »

pourrais-tu faire des photos de ton starter manuel ?

je crois que cela serait intéressant pour tous, connaître le type monté etc...avec des références
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par AKChristine »

Salut, orval,

je suis nulle en informatique, alors j'ai du mal à montrer des photos dans le forum, mais j'ai une adresse mail du vendeur:

del_supply@yahoo.com

C'est Monsieur Delmotte à Coulogne (62)

Le starter , c'est un boitier rond règlable qui contient un ressort qui agit sur le petit levier qui sort du carbu, visible quand on a démonté le boitier de starter automatique.
On demonte ce dernier et on relie les durites à eau avec un bout de tuyau livré avec le kit starter manuel.

Il faut faire entrer un cable (comme un cable de frein vélo...) dans l'habitacle par le gros bouchon en caoutchouc (à gauche du maitre cylindre frein) et on perce un trou dans le tableau de bord.
Un jolie bouton de tirette est livré avec.

Ainsi qu'un manuel d'installation bien détaillé.

Tout ca semble de très bonne qualité et la finition est comme si c'était de série.
Le prix est de 95 Euros


A bientôt

Christine
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TheStone
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... j'avais fait ça il y a bien longtemps, sur ma défunte FORD ESCORT, pour revenir à une consommation raisonnable :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par AKChristine »

Bonjour à tout le monde,

depuis que j'ai monté le starter manuel et reparé la pompe d'accélerateur dont le levier n'était plus "dans l'axe" -donc un débit trop faible- la belle démarre à la merveille!

En printemps (je n'aime pas trop bricoler quand il fait trop froid..) je vais changer les tuyaux d'échappement, actuellement "reparés" à l'aide d'une boîte à conserves et deux serreflex...

Puis je dois trouver l'endroit exact d'une infiltration d'eau de pluie... ce n'est pas le radiateur de chauffage... mais de l'eau qui pénètre de l'extérieur----


Joyeux Noel et une bonne année

Christine
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par jack62480 »

bonjour ,pour ta fuite d,eau exterieur , tu arrose ton camion avec quelqun a linterieur ,et tu cherche la fuite cm par cm en faisant couler l,eau un peut partout ,bon courage
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Une piste : les joints de pare brise ou des vitres triagulaires avant ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Voilà des photos du starter manuel (merci, orval ;) )

Message non lu par AKChristine »

Bonjour et bonne année à tout le monde,

je vais essayer de publier les photos, grâce à un "séminaire" photos pour les nuls...
SAM_1486.JPG
SAM_1487.JPG
SAM_1488.JPG
[
attachment=1]SAM_1490.JPG[/attachment]
SAM_1491.JPG

Oups..
j'aurais dû tourner quelques images, mais, bon, ben, maintenant c'est à vous de tourner l'écran de l'ordinateur :)



A la prochaîne

AMIcalement


Christine
Pièces jointes
SAM_1490.JPG
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par TheStone »

.... merci du retour :wink:
.... exactement le même bouton/tirette que celui que j'avais monté sur ma défunte Ford :oops:
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par orval56 »

voilà, je vois que t'as bien suivi le tuto :D

je mets les phots à l'endroit car mon écran n'aime pas trop être retourné :cry:
Pièces jointes
starter01.jpg
starter02.jpg
starter03.jpg
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par orval56 »

cela m'intéresse
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par emmanuel930 »

j'lai souvent démonté mon carbu double corps weber (sur le mien y'a le GPL en plus)......ce qui pose problème sur le starter auto c'est la "lamelle" qui se trouve dans "la coquille" de protection metallique OU passe le liquide de refroidissement......avec le temps, elle peu se déformer, ne plus jouer réellement son role, être grippée.......un démontage, nettoyage...suffit souvent....voir retendre "la lamelle en colimasson" avec un tournevis......pour lui redonner un peu "d'élasticité".....

Si l'on est méticuleux, le starter manuel engendre une économie.....mais souvent c'est une dépense supplémentaire.....dans la mesure ou le starter auto s'annule lorsque la température du LDR à atteind un seuil optimal pour le moteur, vous ne pourrez pas faire mieux avec le starter manuel.......sauf, à le retirer AVANT que la température optimum soit atteinte, ce qui n'est pas bon, pour le moteur......ou après, si on l'oublie par exemple, ce qui n'est évidement pas bon.....(engin bref, y'a ceux qui sont pour, d'autres qui sont contre...)

"le trou" d'air à l'accelération ou à la desceleration c'est typique d'un mauvais réglage carbu OU d'une prise d'air sur le carbu.....(ce qui engendre obligatoire un mauvais réglage carbu, pour le moteur)......

le joint du pare-brise, en haut, dans les angles, refaire tout avec du silicat noir vendu chez les camping-cariste, c'est une colle étanche....(blanche ou noir)......j'ai eu le même soucis......l'eau n'appairaisait qu'au milieu des âretes intérieur mais elle s'infiltrait depuis le haut.....par l'extérieur bien sur....bon courage car la "crasse" accumulé dans les joints c'est du noir de chez noir......et pour faire du bon boulot, faut tout nettoyer avant de rejointer, bien sur....

alors bienvenue ......
Espace 1/ph2 GTS, moteur J6R ou J112 de 90....Essence/Gpl (système romano, agréé drire)
moteur hs 300M/km, replacé, courroie distri claquée, en attente moteur d'occasion.
Acquis en 2000 avec le bonheur de ne pas avoir d'electronique ou si peu !!
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par orval56 »

voilà, c'est fait aussi...
j'ai profité du démontage et de la réfection du carbu pour le faire :D

100 € chez jacques delmotte

montage facile et si on suit bien les instructions, c'est nickel

j'ai fait ça car le starter auto commençaist à foirer vraiment et de temps en temps, il se réenclencahiat et je tournais à près de 2000 t/min :shock: :shock:
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par Marc02 »

Salut !

10 ans plus tard ! Une paille dans la longue vie des Espace !
Je me suis fait un starter manuel pour rien, mais je reconnais qu'il lui manque une belle gueule :)
Le problème est apparu en plein hiver, en descendant à 7 dans le midi.
A un péage, le compte tours à plus de 2000 tours, pas normal.
Ouverture du capot, je tâte les durits, et celle qui va au carbu est froide ! Dediou !
Je me mets à traire la grosse durit côté haut du radiateur, l'eau chaude circule à nouveau, le régime redescend, on continue.
Et souvent il a fallu "traire" la durit :lol:
Revenu au bercail , j'ai sorti ma RTA, compris comment le bazar marchait, démonté la capsule thermostatique pour découvrir le doigt qui commande le volet, et cogité.
Dans mon bazar, j'ai dégoté des bouts d'acier, dont certains viennent ..... d'une machine à laver, taillé un rond percé de 3 trous qui viennent en face de la fixation de feue la capsule, des entretoises taillées dans du tube acier fin, des vis assez longues et au milieu, un axe fileté, avec de chaque côté une biellette qui chope la commande du volet côté carbu et de l'autre qui va vers la commande.
La commande, hyper simple, de la corde à piano vissée lâche au bout de la biellette extérieure, qui via une gaine de frein de vélo va au tableau de bord.
Pour que la gaine reste en place, tout bêtement des clips .... de machine à laver qui tiennent sur deux pattes fabrication maison, deux traits de scie pour bloquer les clips, une côté carbu, une sous le tableau de bord. Pas de bouton, une boucle toute simple.
J'ai shunté les petites durits.
Faut que je fasse une photo !
Je sais comment s'en servir, mais les rarissimes fois qu'elle passe entre les mains d'un garagiste, c'est tout tordu, il faut redesser, ça je sais faire en maudissant, les ceusses qui ne veulent pas écouter ce qu'a fait un amateur :)
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par TheStone »

Marc02 a écrit : 03 mars 2023, 19:03 ..............
Faut que je fasse une photo !
...................
OUI
:idea: pour bien comprendre, plusieurs photos seront sans doute nécessaires pour certains d'entre nous :wink:
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par Dalton »

TheStone a écrit : 03 mars 2023, 21:15:idea: pour bien comprendre, plusieurs photos seront sans doute nécessaires pour certains d'entre nous :wink:
Salut .

Impossible , Marc a déposé le brevet , gaffe aux droits d'auteur :lol: :lol: .
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Re: Carbu à starter manuel-...

Message non lu par Marc02 »

Salut

J'ai pensé à sortir mon appareil pour vous montrer mon bricolage.

De face, on voit la plaque que j'ai taillée, fixée au corps du carbu via 3 entretoises, la biellette commandée par la corde à piano et la biellette qui commande le volet
Image

De côté, on voit mieux la patte qui retient la gaine de frein de vélo, gaine qui est bloquée par un clip de machine à laver. Le clip tient par deux traits de scie.
Image

Pour tirer le starter, ne pas oublier d'appuyer à fond sur l'accélérateur, pour dégager un téton, démarreur et hop !
Je repousse rapidement à mi course et complètement le plus vite possible.

En ce moment, c'est un peu cracra sous le capot :)
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