REVENUE DE L'ESPACE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par cactus69 »

camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 21:53 Rien d'insurmontable pour un bon bricoleur !!
Si on parvient a le rendre roulant, tu pourrais en tirer quelques sous plus facilement que dans l'etat !
Les problèmes mécaniques peuvent être résolus facilement. C'est le problème électronique qui est le plus ardu, coûteux et hasardeux à réparer: Les joies des véhicules récents! Avec nos bon vieux 1, on a bien moins de souci de ce côté là! C'est pour ces raisons que si on me proposait d' échanger mon 1 contre un moderne, je refuserait. Si je devais changer, se serait pour un GTX: Le ph 2 est un peu amélioré par rapport au Ph1et avec 10CV de plus et la souplesse de l' injection ça doit être le top! Il y en avait d' ailleurs un gris clair au GPL à vendre l' année dernière dans ma région. J' ai vraiment hésité et plus tard, je l' ai croisé vers chez moi!
Enfin, si bellelurette avait mis ce qu'elle a dépensé pour le 3 dans son 1, il serait en super état et sans soucis! Mais bon, ce qui est fait est fait, donc il faut aller de l' avant, sinon, on reste dans l' ornière.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
max543
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 167
Inscription : 01 mai 2019, 11:01
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1988
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1989
: : :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par max543 »

Bonsoir, le seul truc dont vous avez besoin pour faire une carte grise c'est un ct même avec contre visite, si vraiment vous êtes emmerdé et que vous souhaitez la faire un petit tour chez un contrôleur vous lui expliquer gentillement la situation et il vous fera un ct avec une contre visite ( bon normalement on est obligé de voir le véhicule et de l'avoir roulant mais bon je sais qu'on peux faire une exception, il aura surtout besoin de la plaque constructeur de la frappe à froid et du kilométrage et de la plaque d'immat avec ça il vous fait le ct avec CV et vous avez 2mois pour faire le changement de propriétaire
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 21:53 Rien d'insurmontable pour un bon bricoleur !!
Si on parvient a le rendre roulant, tu pourrais en tirer quelques sous plus facilement que dans l'etat !

Peut-être, mais ça risque d'être très long et très compliqué, non ?
Surtout qu'il reste le problème de la distance ! :roll:
Il roulait quand je l'ai acheté... J'ai renoncé à rouler avec car Michaèl m'a dit que j'allais me planter avec et en tirant sur le bout de la pelote, il a découvert plein de trucs à refaire ce dont je n'avais déjà pas les moyens à l'époque. C'est pire maintenant !
Je n'ai pas les moyens d'acheter des pièces, même d'occase, + refaire une carte grise + un plateau pour faire un CT, sans compter tout ce qui a du se dégrader depuis 6 ans : batterie, pneus, durites, que sais je encore... Et si l'électronique était naze ?
Cela dit, je veux bien qu'un bon bricoleur vienne le prendre entier pour pas cher et qu'il s'occupe de la CG et du CT...

De toute façon, j'ai accepté l'offre de Eaime... C'est une bonne solution également... Et pour l'instant c'est ma préférée !
:lol:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

cactus69 a écrit : 02 mai 2020, 00:28
Enfin, si bellelurette avait mis ce qu'elle a dépensé pour le 3 dans son 1, il serait en super état et sans soucis! Mais bon, ce qui est fait est fait, donc il faut aller de l' avant, sinon, on reste dans l' ornière.
Je sais, je m'arrache les cheveux depuis 6 ans ! (heureusement que j'en ai beaucoup, il m'en reste...)
Ça c'est sûr : quand on fait une connerie, en général, on s'en rend compte... après ! (Sinon on ferait pas la connerie ! :roll: )
Et si, et si et si...
Et si je l'avais pas acheté, et si j'en avais choisi un autre, et si j'avais eu quelqu'un pour m'aider, et si j'avais eu plus de sous, et si j'avais gagné mon action en justice, et si j'avais eu un autre avocat, et si l'expert avait été moins minable...
Enfin, voilà. J'en suis là, et heureusement, j'ai les copains du forum pour me soutenir et me proposer des solutions : J'ai pas tout faux, donc ! :mrgreen:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

max543 a écrit : 02 mai 2020, 01:10 Bonsoir, le seul truc dont vous avez besoin pour faire une carte grise c'est un ct même avec contre visite, si vraiment vous êtes emmerdé et que vous souhaitez la faire un petit tour chez un contrôleur vous lui expliquer gentillement la situation et il vous fera un ct avec une contre visite ( bon normalement on est obligé de voir le véhicule et de l'avoir roulant mais bon je sais qu'on peux faire une exception, il aura surtout besoin de la plaque constructeur de la frappe à froid et du kilométrage et de la plaque d'immat avec ça il vous fait le ct avec CV et vous avez 2mois pour faire le changement de propriétaire
Je ne sais pas si ils marcheraient, les contrôleurs de la région... Mais je peux toujours allez la jouer "Zola" et battre des cils pour les attendrir et leur poser la question...
Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'ai pas renvoyé les documents de cession en temps et en heure ! Et maintenant, il n'y a plus de service carte grise en préfecture, on ne peut plus s'explique avec des vrais humains ! On a ANTS ! :twisted:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par cactus69 »

c'est vrai que le plus simple serait de le vendre tel quel à un mécano qui le retaperait. Vu que tu as les documents de vente, du dois pouvoir les recopier sur internet.
à ce moment là, si tu trouve un acheteur, tu demandes une avance pour les papiers, tu les fait, puis tu finalise la vente.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

cactus69 a écrit : 05 mai 2020, 14:23 c'est vrai que le plus simple serait de le vendre tel quel à un mécano qui le retaperait. Vu que tu as les documents de vente, du dois pouvoir les recopier sur internet.
à ce moment là, si tu trouve un acheteur, tu demandes une avance pour les papiers, tu les fait, puis tu finalise la vente.

Merci Cactus,
..... Je n'ai rien compris. Je suis blonde, faut dire :wink:
Les documents de cession, je les ai encore, une avance pour les papiers, quelle avance ?
Je les fais (????)
Et je finalise, j'vois pas ce que tu veux dire...
Zut, je ne me rendais pas compte à quel point j'étais gourdasse... Ca fout un coup ! 8)
Tu pourrais me ré-expliquer en tenant compte de mon déficit en neurones ? Stp ?
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par Philou 33 »

Mouais! Et si ! et si ! et si ! Ma tante en avait ce serait mon oncle :lol: :lol:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par cactus69 »

philou, on essaye d' aider Bellelurette à trouver une solution à son problèmes. Ce n' est pas marrant pour elle.

Je voulais dire: tu le mets en vente tel quel, en expliquant clairement les défauts. Si tu trouves un acheteur, tu lui demande un acompte pour pouvoir mettre la CG à ton nom, puis le solde, lors de la vente et le tour est joué.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7500
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par Philou 33 »

Bahhhh! c' est sur la lancée des et si! et si! et si!
Elle aurait pu le dire elle même . De l' humour que diable
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

De l'humour ! C'est ce qui maintien en vie ! Et ici, de préférence de l'AUTO dérision, svp ! :lol:

En tout cas, merci à chacun d'essayer de m'aider !
GRATITUDE - RECONNAISSANCE - REMERCIEMENTS


A part ça, on est ici sur un forum de passionnés d'espace, n'y aurait-il pas quelqu'un que cet Espace III intéresserait ??? J'aurais cru que c'était le meilleur endroit pour trouver un amateur compétent ???!!! :idea:

Pas grave, j'attends la suite avec Eaime, qui me fait la meilleure proposition qui soit car elle est la plus simple...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par Basile »

bellelurette a écrit : 10 mai 2020, 12:03 GRATITUDE - RECONNAISSANCE - REMERCIEMENTS
ha non pitié, pas ici aussi. Ras le bol des applaudissements
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par Davidrwt »

Basile a écrit : 10 mai 2020, 15:12
bellelurette a écrit : 10 mai 2020, 12:03 GRATITUDE - RECONNAISSANCE - REMERCIEMENTS
ha non pitié, pas ici aussi. Ras le bol des applaudissements
3-4 baffes alors :mrgreen:
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Davidrwt a écrit : 10 mai 2020, 15:20
Basile a écrit : 10 mai 2020, 15:12
bellelurette a écrit : 10 mai 2020, 12:03 GRATITUDE - RECONNAISSANCE - REMERCIEMENTS
ha non pitié, pas ici aussi. Ras le bol des applaudissements
3-4 baffes alors :mrgreen:
Bobo aux mains ?
ou
Bobo aux joues ?
:lol:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Répondre