REVENUE DE L'ESPACE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Bonjour les amis,
je viens faire mon petit tour sur le forum... :P
En fait, ici c'est un endroit où je me suis toujours sentie bien.
Et en ce moment, les contacts de qualité se font rares dans la vraie vie. Donc les virtuels sont précieux...

Mon vieux 1 adoré ne roule plus. Il refusait de démarrer au moment de son contrôle technique et j'ai procrastiné de jour en jour...
Et puis, j'ai toujours le III dont je ne sais pas quoi faire. Alors, je ne sais plus trop de quoi parler avec vous tous.
D'autant que je ne suis pas fière de moi : J'ai laissé tomber mes camions, et j'ai disparu du forum. Hum ! Pas brillant ! :roll:
J'aimerai raccrocher mes wagons ...
Bises à tous
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par camion rouge »

Elle a reviendu !!
Ton 1 te fais des miseres ? C'est surement par manque d'utilisation !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par EAime »

elle est reviendue !!!! :D :D :D :D :D

Ah, ça, ça fait drôlement plaisir !!!

Comme dit Daniel, ton "1" a besoin de redémarrer, au moins tourner, même sur place.

Mais au niveau des courroies... :? :?

Et le "3", perdu pour perdu, tu trouves un copain bricoleur, tu le démantèles, et tu vends les pièces...

Après, la carcasse, tu la fais découper et hop, au broyeur par petits morceaux.

Je doute que l'ancien proprio te cherche des noises ! :wink:

A part cela, comment vas-tu ??
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par cactus69 »

bonjour Bellelurette! Content de voir que tu vas bien.
pour le 1, ce n'est sans doute pas grand chose, car la mécanique Renault, de l' époque, c' était du costaud. Souvent, des mécanique qui n' ont pas tourné depuis plusieurs années redémarrent sans difficulté. Il n' y a personne qui habite pas loin d' elle pour lu donner un coup de main? Enfin, quand on sera déconfinés, bien sûr!
Pour le 3, la solution d' Eaime est la meilleure. Pour la carcasse, tu peux essayer de demander à un ferrailleur;Ils font généralement ça gratuitement. Sinon, tu la découpes et tu emmène les morceaux à la déchetterie: Dans les années 90, j' avais acheté 2 R8, dont une sans mécanique, pour pièces. Je l' ai dépiautée, puis j' ai appelé le ferrailleur, du coin, mais une fois arrivé, il demandait 300F pour l' emmener. J' ai refusé, Il est reparti bredouille. Il a été stupide, puisqu"il ne restait que du métal: Il n' avait même pas à de boulot dessus; Il voulait le beurre et l' argent du beurre!
J'ai alors sorti la disqueuse et on a emmené les morceaux à la déchetterie avec l' Espace 1, que mon père avait à l' époque!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
Basile
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 600
Inscription : 08 févr. 2011, 20:18

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par Basile »

pour le I, peut-être l’essence qui est très longue à arriver. Le mien en 1 à 2 semaine, c'est le cas.
pour le tien TD, besoin de purge ?

la mienne ne tourne plus depuis début novembre. Inutile de mettre en route maintenant vu que je n'aurais pas l'occasion de rouler assez longtemps pour sécher ce cher, ce très cher (j'ai assez donné par le passé), échappement. Ce sera seulement mi-juin, vu que les vacances de Pâques sont mortes.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Bonjour tout l'monde,
alors là, ça me fait vraiment plaisir de voir cette déferlante de vieux copains (pas rancunier de ma désertion) lorsque je repointe le bout de mon petit nez !
Alors des news de mes camions :
Je commence par le III :
je vous ai souvent parlé de mon sauveur de mécanique, Michaèl, mécanicien agréé, sympa, doué, mais pas un pote, hein ! Un vrai mécano.
Je lui ai proposé un deal : il prend le camion chez lui, je passe des annonces sur LBC pour vendre les pièces au fur et à mesure et on partage les sous !
Il tope-là.
Enfin j'allais être débarrassée de cet engin qui moisi doucement, dont je ne me suis jamais servi depuis que je l'ai acheté. Il était d'accord, j'avais fait un tableau des pièces avec le prix que je comptais vendre chacune d'elles. (pas cher, il fallait que ça parte)... En fait, il est plein de bonnes pièces a part le pot d'échappement, les cylindres de frein, le radiateur et les silent bloc. Les pneus étaient neufs, mais depuis presque 6 ans qu'ils sont dessus et même s'il n'a plus jamais roulé, ils doivent être cuits...
Je venais de lui soumette ma liste pour qu'il la contrôle et qu'il la complète... Donc on en était là des négociations quand je reçois un message de Michaèl : "j'arrête mon activité" ! Je l'appelle : Gros soucis de santé... (Plusieurs fois opéré, les épaules en vrac, pas de pièce de rechange pour les humains...) Il est quasi handicapé... Pas drôle pour lui !
Et pour moi, la cata !
J'en suis tombée dans le découragement : quand on trouve enfin une bonne solution à un vieux problème, et que ça se casse la gueule... Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire !
Sans compter qu'il se chargeait également du plus gros problème qui va avec : N'oublions pas que je n'ai pas la carte grise à mon nom (j'ai la CG au nom du salaud qui me l'a vendue) : L'avocat m'avait dit de ne pas la faire en attendant que le procès aboutisse... Donc je ne l'ai jamais mise à mon nom. Je ne peux même pas l'envoyer à la casse sans ça.
Si vous avez une idée pour que je m'en débarrasser sans y perdre trop de plumes, voire en récupérant un peu d'argent (j'avais mis toutes mes économies dans ce véhicule...)

Pour le vieux I, Michaèl, toujours lui, devait venir me la faire redémarrer : on ne sait pas ce qu'il a et pourquoi il ne veut rien entendre même avec tous les boosters, batteries, câbles, qu'on a essayé... Il devait voir ça. Même punition : Mon mécano est en panne et moi je sais pas faire...
Pourtant l'idée de base était bonne : Je la conduisait au CT, je la passais en collection et je n'avais plus qu'un CT léger tous les 5 ans...
Là encore, je suis dans le découragement et l'abattement total : Seule et abandonnée dans l'adversité, une pauv' ch'tite chose !

Y'a t'y quelqu'un qui viendrait m'aider ? Hébergement, repas, vacances en échange (et même portrait, tableau, fresque...)
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par chtimi73 »

Salut,
Tu es de quel coin Bellelurette ?
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13083
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par Pilou29 »

Pas glop tout çà, j'espère qu'on va pouvoir te sortir de là.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7473
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par Philou 33 »

chtimi73 a écrit : 29 avr. 2020, 11:20 Salut,
Tu es de quel coin Bellelurette ?
A+
Ben! il est indiqué Saintes :roll:
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Bonjour,
un ch'ti qui propose son aide spontanément, ça ne m'étonne pas : le soleil dans le coeur... :P
Mais nous sommes bien loin... Cela dit ma proposition d'hébergement et de vacances tient toujours...
Saintes, c'est à mi-chemin entre Bordeaux et La Rochelle.
En fait, ce qu'il me faudrait, c'est soit un coup de main pour démonter le trois pour le vendre en morceaux, soit quelqu'un qui l'achète pour les pièces. Avec une astuce pour reprendre la carte grise à son nom sans que je doive faire le CT, car c'est un cas un peu spécial : Que se passe-t'il si on n'a jamais envoyé les documents de cession à la préfecture depuis l'achat ?
En fait, j'ai dénoncé la vente tout de suite par LRAR, mais ça n'a pas marché.
Ensuite j'ai pris un avocat pour qu'il reprenne sa voiture, mais l'avocat s'est gouré : Il a fait des démarches pour "vices cachés" alors qu'il aurait du le coller au pénal pour escroquerie. Alors, ça n'a pas marché non plus !
Résultat, j'ai pris une autre avocate qui a déclaré qu'elle ne pouvait plus rien faire, et tout les deux m'ont laissé tomber. Il faut dire que les avocats ne font pas grand chose quand on est à l'aide juridictionnelle...
Alors je me retrouve avec ce véhicule dont je ne sais pas quoi faire... Et sans un sou pour régler tout ça. Et ça me mine depuis .... 2014 ! 6 ans de galères à cause d'un escroc qui lui se la coule douce pendant ce temps. J'enrage ! :evil:
Cela dit, j'ai quand même une vraie carte grise d'origine en bonne et due forme... Mais pas à mon nom.
Comment me sortir de là ???
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Cela dit, je n'ai jamais plus roulé avec car je n'avais pas les moyens de payer les réparations. Mais si un bon bricoleur s'y met, elle peut reprendre du service (caché.. Lol) !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Pilou29 a écrit : 29 avr. 2020, 16:47 Pas glop tout çà, j'espère qu'on va pouvoir te sortir de là.

Merci Pilou !
Moi aussi, j'espère...
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par chtimi73 »

bellelurette a écrit : 30 avr. 2020, 17:36 Bonjour,
un ch'ti qui propose son aide spontanément, ça ne m'étonne pas : le soleil dans le coeur... :P
Mais nous sommes bien loin... Cela dit ma proposition d'hébergement et de vacances tient toujours...
Saintes, c'est à mi-chemin entre Bordeaux et La Rochelle.
En fait, ce qu'il me faudrait, c'est soit un coup de main pour démonter le trois pour le vendre en morceaux, soit quelqu'un qui l'achète pour les pièces. Avec une astuce pour reprendre la carte grise à son nom sans que je doive faire le CT, car c'est un cas un peu spécial : Que se passe-t'il si on n'a jamais envoyé les documents de cession à la préfecture depuis l'achat ?
En fait, j'ai dénoncé la vente tout de suite par LRAR, mais ça n'a pas marché.
Ensuite j'ai pris un avocat pour qu'il reprenne sa voiture, mais l'avocat s'est gouré : Il a fait des démarches pour "vices cachés" alors qu'il aurait du le coller au pénal pour escroquerie. Alors, ça n'a pas marché non plus !
Résultat, j'ai pris une autre avocate qui a déclaré qu'elle ne pouvait plus rien faire, et tout les deux m'ont laissé tomber. Il faut dire que les avocats ne font pas grand chose quand on est à l'aide juridictionnelle...
Alors je me retrouve avec ce véhicule dont je ne sais pas quoi faire... Et sans un sou pour régler tout ça. Et ça me mine depuis .... 2014 ! 6 ans de galères à cause d'un escroc qui lui se la coule douce pendant ce temps. J'enrage ! :evil:
Cela dit, j'ai quand même une vraie carte grise d'origine en bonne et due forme... Mais pas à mon nom.
Comment me sortir de là ???
Salut
Oui vraiment dommage que tu es si loin...
Car je serais venu pour te démonter ton 3 avec grand plaisir.
Comme je suis à l'Est (Savoie) cela va être compliqué.
Vraiment désolé Bellelurette :cry:
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Salut Chtimi,
Bin woui, je comprends, je sais...

Je ne suis pas dans une région où la solidarité fait partie de la culture ! J'ai même vécu une expérience très bizarre au début que je me suis installée ici : Une nana que j'aimais bien a clashé avec moi sans que je comprenne pourquoi. ! Enquête faite dans l'entourage, elle ne comprenait pas que je sois si gentille, et que ma gentillesse et ma générosité n'étaient pas "normales" ! Elle en a conclu que ça cachait quelque chose de pas net et a préféré ne plus me voir !!! Étonnant, non ?
C'est souvent comme ça, par ici... Pas toujours heureusement.
Cela dit, ici, je ne connais personne capable de se mobiliser pour les autres sans contrepartie financière. L'amitié n'est pas si facile à donner.
Et la majorité de mes bons amis d'ici, ont quitté la région...
Moi je reste parce j'ai fini par prendre mes quartiers ici, mais je viens de plutôt de l'est.
Et puis je m'occupe d'un handicapé qui a besoin de moi. Je ne peux pas l'abandonner, il n'a que moi ...
Cela dit, je viens de rencontrer une très belle personne, généreuse, aimante, marante et qui est en train de devenir ma nouvelle meilleure amie, mais la mécanique, c'est pas son truc...

Y'a-t-il quelqu'un d'autre, pas trop loin, qui prouverait que je me trompe ???
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par camion rouge »

Salut Cathy !
Vous n'etes pas tres nombreux dans ta region ... ;(
Et malheureusement, en cette periode, les copains des regions voisines ne peuvent pas t'aider ...
Je suis a plus de 600km, sinon, c'est tres volontier que je serai venu t'aider !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Coucou Dan,
le période est bientôt finie...
Mais sinon, qu'est-ce que je pourrais faire ?
Par quoi commencer ?
Il va bien falloir que je m'en débarrasse, ça fait 6 ans que je paye une assurance obligatoire pour rien... :(
Même au minimum, ça commence à chiffrer !
Y'aurait pas quelqu'un qui en voudrait ? Quelqu'un d'un peu mécano malin qui voudrait le retaper ?
J'ai vu pas mal de petits génies sur ce forum, qui retapent les espaces bien plus en ruine que celui-là... :roll:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par chtimi73 »

bellelurette a écrit : 01 mai 2020, 13:13 Coucou Dan,
le période est bientôt finie...
Mais sinon, qu'est-ce que je pourrais faire ?
Par quoi commencer ?
Il va bien falloir que je m'en débarrasse, ça fait 6 ans que je paye une assurance obligatoire pour rien... :(
Même au minimum, ça commence à chiffrer !
Y'aurait pas quelqu'un qui en voudrait ? Quelqu'un d'un peu mécano malin qui voudrait le retaper ?
J'ai vu pas mal de petits génies sur ce forum, qui retapent les espaces bien plus en ruine que celui-là... :roll:
Salut Bellelurette,
Peux tu me dire la motorisation et l'année de ton camion ?
Après avec les copains on pourra t'aider à démonter certaines choses pas trop compliquées.
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par cactus69 »

J' ai un collègue qui avait émigré en Charente et qui en est revenu après son divorce; il m' a dit qu'il n' a jamais réussi à se faire accepter là-bas! ça a l' air d' être une ambiance particulière!J'ai vu dans une émission qu'ils manquaient de main-d'oeuvre et qu'il essayent d'en attirer par tous le moyens, On comprends pourquoi ils ont du mal!
Il m' est arrivé la même chose quand je suis allé habiter 6 ans en région de Roanne.Les seuls avec qui j' avais de bonne relations n' étaient pas originaires du coin!
Je suis bien content d'être revenu en Lyonnais; On a la réputation d' être froids, pourtant je n' ai jamais eu de problème d' intégration, chaque fois que j' ai déménagé.
Ceci dit, Je suis à peu près à la même distance de toi que Camion rouge, donc pas évident non plus. Par contre, peux-tu nous dire les symptômes de ton 1? Peut-être qu'on arrivera à trouver la panne à distance: Est-ce que le voyant de préchauffe s' allume, puis s'éteint au bout de quelques secondes, quand tu mets le contact?Est-ce que le démarreur tourne quand tu bascules la clé à fond?? Si oui, est-ce que le moteur tousse ou rien du tout?
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par EAime »

Il me semble avoir lancé, il y a quelques années, un BelleLurette-thon, sans trop de succès.

Une fois le confinement terminé, comme je vais avoir BEAUCOUP de temps libre, je vais relancer la chose !

Au pire, je descends avec un plateau, et je te débarrasse de ce truc, que je démonte à la maison.

Les pièces vendues le seront à ton compte.

Et je trouverai bien un gitan pour te débarrasser de la carcasse.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

Merci tout plein, mais je ne veux et ne peux plus toucher à la mécanique... Je ne suis plus assez en forme pour ça.
Et puis, le problème n'est pas de sortir une portière, mais une fois qu'il commencera à être démonté, je ne pourrais plus rien faire d'autre que le vendre par morceau... Et il faudra quelqu'un pour tous les morceaux que je ne pourrais pas sortir toute seule... Donc soit c'est quelqu'un qui peut TOUT démonter qui s'y colle, soit je m'en débarrasse en un seul bloc... Logique, non ?!

EAime a écrit : 01 mai 2020, 16:19 Il me semble avoir lancé, il y a quelques années, un BelleLurette-thon, sans trop de succès.

Une fois le confinement terminé, comme je vais avoir BEAUCOUP de temps libre, je vais relancer la chose !

Au pire, je descends avec un plateau, et je te débarrasse de ce truc, que je démonte à la maison.

Les pièces vendues le seront à ton compte.

Et je trouverai bien un gitan pour te débarrasser de la carcasse.

D'ACCOOOOOOOOOORD Mon Eaime ! Voilà l'idée du siècle ! OK ! Mais pour la vente des pièces, on partage... Au moins que tu ne bosses pas pour rien !
Dès le 12 mai, si tu le veux bien, on organise le truc ! Tous ceux et celles du forum qui veulent se joindre à la manip seront les bienvenus... Dans nos jardins s'il venaient en camion aménagé, ou at home, on trouvera de la place... !

Pour le I,... on verra après. Ça ne doit pas être bien grave et je me demande si je vais le garder je l'adore, mais est-ce bien raisonnable ?
De toute façon, il me faut un nouveau mécano, parce que j'ai quand même une voiture (toujours le Scénic) avec laquelle je circule all days...
Et s'il m'arrive un souci, il faudra bien que j'ai de l'aide... A pas cher !


Merci d'être là. Merci à Dan de m'avoir rappelée. Je suis contente de vous revoir. :wink:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

cactus69 a écrit : 01 mai 2020, 14:33 J' ai un collègue qui avait émigré en Charente et qui en est revenu après son divorce; il m' a dit qu'il n' a jamais réussi à se faire accepter là-bas! ça a l' air d' être une ambiance particulière!J'ai vu dans une émission qu'ils manquaient de main-d'oeuvre et qu'il essayent d'en attirer par tous le moyens, On comprends pourquoi ils ont du mal!
Il m' est arrivé la même chose quand je suis allé habiter 6 ans en région de Roanne.Les seuls avec qui j' avais de bonne relations n' étaient pas originaires du coin!
Je suis bien content d'être revenu en Lyonnais; On a la réputation d' être froids, pourtant je n' ai jamais eu de problème d' intégration, chaque fois que j' ai déménagé.
Enfin, donc je n'ai pas la berlue, concernant le manque d'implication des gens du coin. En fait, on peut (quelquefois) rigoler avec, mais il ne faut surtout rien en attendre. Et moi aussi, les seuls avec qui j'avais de bonnes relations n'étaient pas du coin... Mais eux, ils sont parti !
Sur tous les gens que j'ai rencontré depuis 17 ans que je suis ici, il n'y en a que trois, nés ici, qui sont de bons copains.
Nombre d'entre eux m'ont trahie ou n'ont pas tenu leurs promesses ou ne m'ont pas payée pour mon travail, voire m'ont escroquée comme le vendeur de ce III, par exemple...! Ça m'étonne et me dépasse, car je n'ai pas été élevée comme ça... Et d'ailleurs, mon honnêteté leur paraît suspecte, alors...

Donc je ne fréquente plus que les amis qui viennent en vacances chez moi.
Et là, on prend du bon temps tous ensemble. J'en ai même un qui fait 20 000 km pour venir me voir tous les ans : Je ne dois pas être si vilaine que ça ! :mrgreen:
Et bien sûr, dans les bons, il y a les gens que je vois parfois sur le net, en particulier ceux de ce forum ! :P :wink:
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par camion rouge »

Salut
Tu peux me rappeler brievement les defauts majeur du 3 ?
Entre nous tous, on devrait facilement trouver les pieces... ( Bellelurettethon ??? :) )
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
chtimi73
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2240
Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : 25 Th
Année : 2011
: : :
Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par chtimi73 »

camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 17:17 Salut
Tu peux me rappeler brievement les defauts majeur du 3 ?
Entre nous tous, on devrait facilement trouver les pieces... ( Bellelurettethon ??? :) )
Oui j'ai pas mal de pièces en stock.
Si besoin, et si j'ai c'est cadeau :mrgreen:
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms

suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Avatar de l’utilisateur
bellelurette
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 517
Inscription : 17 mai 2010, 14:27
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Année : 2000
: : :
Localisation : Saintes
Contact :

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par bellelurette »

camion rouge a écrit : 01 mai 2020, 17:17 Salut
Tu peux me rappeler brievement les defauts majeur du 3 ?
Entre nous tous, on devrait facilement trouver les pieces... ( Bellelurettethon ??? :) )
Sûrement, mais pas pour moi, s'il te plait. C'est devenu un vrai cauchemar pour moi, ce truc... Je ne veux plus le voir :(

Alors il y avait, les supports moteur, le radiateur, les cylindres de frein, la clé (centralisation), le pot d'échappement. Et le reste que je ne connais pas ou qui viendra... Et bientôt la distrib... Il m'avait dit qu'elle avait été faite récemment, mais on s'est aperçu que non (c'est un escroc, ne l'oublions pas...)
C'est tout ce dont je suis sûre.
Peut-être l'électronique (à cause de la clé, qui ne fonctionne pas...) mais ça, ce connard d'expert a refusé de la faire diagnostiquer !
Mon Espace 1 phase 1 TD de 1987 350000 kms environs, mais quand on aime on compte pas - :
J'ai cherché, je n'ai pas trouvé mieux. Alors je le garde... Histoire d'amour...
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: REVENUE DE L'ESPACE

Message non lu par camion rouge »

Rien d'insurmontable pour un bon bricoleur !!
Si on parvient a le rendre roulant, tu pourrais en tirer quelques sous plus facilement que dans l'etat !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Répondre