Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

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cactus69
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

vdue a écrit : 03 nov. 2020, 14:17 C'est bien ça, au moins on peut se laisser aller à un peu d'humour!

Bon, bon, bon... plus ça va, plus je me persuade que c'est bien le Ph1 mon préféré! La première impression, c'est bien connu, est généralement la meilleure! C'est sa face tellement emblématique qui m'attire et pour cela, un Ph2 c'est quand même bien différent. Cela dit, je suis en discussion avec un membre d'ici à propos de son Ph2 2000-1, voyons où ça nous même mais plusieurs problématiques se posent...

Je lance donc ici un appel (et dans la section appropriée) pour la recherche officielle d'un Ph1 Essence!

Merci pour votre aide, vos avis, vos contacts etc.
le plus simple est de chetrcher sur LBC, y compris dans la rubrique pièces détachées, car beaucoup les vendent parce qu'il y a un embrayage à faire, ou une bricole qui ne passe pas au CT et ils ne veulent pas faire de frais dessus. Ils ont tort, car ce sont des autos dont la cote monte doucement, mais sûrement et comme je le disais plus haut, ils consomment plus qu'une récente, mais sont considérablement plus fiables et coûtent moins cher à réparer et entretenir!
J'oubliais: ils sont aussi bien plus confortables que les véhicules récents, avec lesquels on a vite mal au postérieur sur les longs trajets. Tous ceux qui ne connaissent pas et sont montés à bord du mien, c'est la première chose qu'ils ont dite!
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Basile »

cactus69 a écrit : 04 nov. 2020, 20:39 trimbaler des trucs volumineux,
sa largeur de chargement est unique. Rien en V.L. ne le permet, pas les nouvelles Espace, pas les Kangoo, PSA, Daccia et autres.
La contrepartie, faudrait pas cartonner face à un SUV, nos montants sont fins.

j'ai une barque Marsouin, Longueur : 2,15m, Largeur : 1,24m. Elle ne rentrerait dans rien d'autre

2336-4690.jpg

J'ai récupéré le secrétaire de mon frère. Je l'ai mesuré chez lui.
Hauteur, 1.52, ça va rentrer en longueur
Largeur, 1.30 pour 40 cm de profondeur. Ça devrait passer incliné.

on l'a descendu par l'escalier du 5 ème étage, en se faisant engueuler (un dimanche matin 9 H). Arrivé sur le trottoir, à 1 cm prêt, il a failli y rester.

quand on va à la déchetterie, chargée jusqu'au plafond dans des sacs, c'est vidé en une minute. On repart avant les autres arrivés avant nous avec leur pelle et leur remorque de péquenot qui contient moins.
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Pilou29 »

+1, on ne l'appelle pas camion pour rien !
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Philou 33 »

Pilou29 a écrit : 05 nov. 2020, 14:21 +1, on ne l'appelle pas camion pour rien !
Ça te dit rien ces yeux :lol:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par TheStone »

Basile a écrit : 05 nov. 2020, 05:21 j'ai une barque Marsouin, Longueur : 2,15m, Largeur : 1,24m. Elle ne rentrerait dans rien d'autre
.... exact.
.... et puis en plus si tu as besoin d'une annexe à ton I, tu mets ta barque à l'attelage :wink:
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par orval56 »

vdue a écrit : 27 oct. 2020, 18:42 Hmmmm... le J7T de 2,2L était bien à injection? Et bien déjà sur les Ph1?
oui, je confirme, j'en ai eu un, mais pas en france
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

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cactus69 a écrit : 04 nov. 2020, 20:57
le plus simple est de chetrcher sur LBC, y compris dans la rubrique pièces détachées, car beaucoup les vendent parce qu'il y a un embrayage à faire, ou une bricole qui ne passe pas au CT et ils ne veulent pas faire de frais dessus. Ils ont tort, car ce sont des autos dont la cote monte doucement, mais sûrement et comme je le disais plus haut, ils consomment plus qu'une récente, mais sont considérablement plus fiables et coûtent moins cher à réparer et entretenir!
J'oubliais: ils sont aussi bien plus confortables que les véhicules récents, avec lesquels on a vite mal au postérieur sur les longs trajets. Tous ceux qui ne connaissent pas et sont montés à bord du mien, c'est la première chose qu'ils ont dite!
Bonne remarque, je vais garder un oeil dans la section "équipement auto". Mais je dois aussi étudier avec attention la proposition de nonoGT :wink:
Ex-espace 3 '00 V6 ess/GPL RXT... dont la bva m’avait bien évidement lâché!
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Basile »

cactus69 a écrit : 04 nov. 2020, 20:57 coûtent moins cher à réparer et entretenir!
je plussoie. Un bidon d'huile à 20 € par an, de la bonne, Elf compétition. Un joint de vidange. Un filtre tous les 20.000.
Et ce depuis la fin de la garantie.
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Pilou29 »

Une p'tite courroie de temps en temps quand même ;)
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

Filtres, courroies, liquide de freins ou de refroidissement; ça, c'est l'entretien courant, que ce soit pour nos véhicules ou une auto récente. Personnellement, je fais la vidange tous les 8000km.
Renault préconise tous les 20 000km pour les autos récentes, mais comme je disais dans une autre rubrique, si vous voulez que vos moteurs récents durent longtemps, il faut nettement raccourcir cet espacement. Les performances des huiles ont progressé, certes, mais pas à ce point! Certains affirment que c'est juste de la com pour donner l'impression aux gens que le autos actuelles sont très fiables; L'important étant que cela tienne la durée de la garantie.
De plus, quand on voit la puissance au litre que les constructeurs tirent de nos jours de leurs moteurs, j'ai de sérieux doutes qu'il puissent durer longtemps avec d telles fréquences d'entretien. Ce sont des puissance qu'atteignaient déjà les moteurs de compétition il y a 30 ans, mais ces mécaniques sont révisées après chaque course!
Dernière modification par cactus69 le 07 nov. 2020, 17:22, modifié 1 fois.
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Philou 33 »

cactus69 a écrit : 07 nov. 2020, 15:18 Filtres, courroies, liquide de freins ou de refroidissement; ça, c'est l'entretien courant, que ce soit pour nos véhicules ou une auto récente. Personnellement, je fais la vidange tous les 8000km.
Renault préconise tous les 20 0000km pour les autos récentes, mais comme je disais dans une autre rubrique, si vous voulez que vos moteurs récents durent longtemps, il faut nettement raccourcir cet espacement. Les performances des huiles ont progressé, certes, mais pas à ce point! Certains affirment que c'est juste de la com pour donner l'impression aux gens que le autos actuelles sont très fiables; L'important étant que cela tienne la durée de la garantie.
De plus, quand on voit la puissance au litre que les constructeurs tirent de nos jours de leurs moteurs, j'ai de sérieux doutes qu'il puissent durer longtemps avec d telles fréquences d'entretien. Ce sont des puissance qu'atteignaient déjà les moteurs de compétition il y a 30 ans, mais ces mécaniques sont révisées après chaque course!
N' y a t' il pas zun zéro de trop ? :lol:
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

effectivement, j'ai tapé une fois de trop! :)
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par max543 »

Et pour continuer dans les avantages du 1, ma copine c'était blessé au niveau du sacrum, et elle avait mal au dos en prime, les sièges de l'espace étant bien plus confortable que ceux de ma Clio j'avais privilégié celui-ci, et en plus pour l'aider je tournais le siège d'un quart de tour vers l'extérieur pour qu'elle puisse monté et je la mettais en place
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par TheStone »

:roll: :oops: :mrgreen:
:idea: .... qu'il soit Ph1 ou Ph2, +1 pour le I :wink:
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

Basile a écrit : 05 nov. 2020, 05:21



J'ai récupéré le secrétaire de mon frère. Je l'ai mesuré chez lui.
Hauteur, 1.52, ça va rentrer en longueur
Largeur, 1.30 pour 40 cm de profondeur. Ça devrait passer incliné.

on l'a descendu par l'escalier du 5 ème étage, en se faisant engueuler (un dimanche matin 9 H). Arrivé sur le trottoir, à 1 cm prêt, il a failli y rester.

quand on va à la déchetterie, chargée jusqu'au plafond dans des sacs, c'est vidé en une minute. On repart avant les autres arrivés avant nous avec leur pelle et leur remorque de péquenot qui contient moins.
Moi, c'est un buffet ancien en pin massif abandonné sur le trottoir que j'ai récupéré seul! Il est entré aussi juste, juste en largeur, mais il est passé! j'ai levé un bout sur le seuil, puis j'ai poussé pour le faire glisser jusqu'au fond et hop, c'était chargé!
On peut aussi transporter des plaques de placo d' 1,2x2m. Il manque quelques cm en largeur, mais en mettant un chevron comme support contre un des passage de roues, elles rentrent légèrement en biais.
Qui pourrait faire ça avec une voiture récente ou un Espace dernière génération? Avec leurs seuils de chargement très hauts, y charger simplement une valise est déjà sportif!
La seule chose que je regrette de ne pas avoir, comparativement à une voiture récente, c'est un régulateur de vitesse; Bien pratique pour éviter de perdre des points par inattention et ça permet de se reposer le mollet droit sur autoroute.
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par troublouse »

cactus69 a écrit : 13 nov. 2020, 20:44
Basile a écrit : 05 nov. 2020, 05:21



J'ai récupéré le secrétaire de mon frère. Je l'ai mesuré chez lui.
Hauteur, 1.52, ça va rentrer en longueur
Largeur, 1.30 pour 40 cm de profondeur. Ça devrait passer incliné.

on l'a descendu par l'escalier du 5 ème étage, en se faisant engueuler (un dimanche matin 9 H). Arrivé sur le trottoir, à 1 cm prêt, il a failli y rester.

quand on va à la déchetterie, chargée jusqu'au plafond dans des sacs, c'est vidé en une minute. On repart avant les autres arrivés avant nous avec leur pelle et leur remorque de péquenot qui contient moins.
Moi, c'est un buffet ancien en pin massif abandonné sur le trottoir que j'ai récupéré seul! Il est entré aussi juste, juste en largeur, mais il est passé! j'ai levé un bout sur le seuil, puis j'ai poussé pour le faire glisser jusqu'au fond et hop, c'était chargé!
On peut aussi transporter des plaques de placo d' 1,2x2m. Il manque quelques cm en largeur, mais en mettant un chevron comme support contre un des passage de roues, elles rentrent légèrement en biais.
Qui pourrait faire ça avec une voiture récente ou un Espace dernière génération? Avec leurs seuils de chargement très hauts, y charger simplement une valise est déjà sportif!
La seule chose que je regrette de ne pas avoir, comparativement à une voiture récente, c'est un régulateur de vitesse; Bien pratique pour éviter de perdre des points par inattention et ça permet de se reposer le mollet droit sur autoroute.
J'ai installé un régulateur sur 2 de mes Espace 1 ,c'est bien pratique .Pour le chargement l'ambulance c'est royal :mrgreen:
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par Basile »

cactus69 a écrit : 13 nov. 2020, 20:44
La seule chose que je regrette de ne pas avoir, c'est un régulateur de vitesse; Bien pratique pour éviter de perdre des points par inattention et ça permet de se reposer le mollet droit sur autoroute.
reposer le mollet... et la cheville. Car comme on est assis assez haut, donc mollet vers le bas, faut en contrepartie relever la pied, d'où fatigue de la cheville.

sinon, pour les radar, il y a l'oreille. Je crois percevoir avec assez précision un éventuel changement de régime moteur involontaire. Mais je n'ai pas de radio.
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par cactus69 »

troublouse a écrit : 14 nov. 2020, 00:22 J'ai installé un régulateur sur 2 de mes Espace 1 ,c'est bien pratique .Pour le chargement l'ambulance c'est royal :mrgreen:
alors ça, ça m'intéresse et sûrement pas mal de monde ici! Si tu peux faire un tuto là dessus, je suis preneur!
Je pensais que ce n'était pas possible sur un véhicule à carbu, puisqu'il doit falloir mesurer un certain nombre de paramètres pour que le système fonctionne; Or il n'y a aucune sonde pour tout ça sur nos engins, à part peut-être le régime moteur, avec le compte tours?
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

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cactus69 a écrit : 15 nov. 2020, 15:21
troublouse a écrit : 14 nov. 2020, 00:22 J'ai installé un régulateur sur 2 de mes Espace 1 ,c'est bien pratique .Pour le chargement l'ambulance c'est royal :mrgreen:
alors ça, ça m'intéresse et sûrement pas mal de monde ici! Si tu peux faire un tuto là dessus, je suis preneur!
Je pensais que ce n'était pas possible sur un véhicule à carbu, puisqu'il doit falloir mesurer un certain nombre de paramètres pour que le système fonctionne; Or il n'y a aucune sonde pour tout ça sur nos engins, à part peut-être le régime moteur, avec le compte tours?
Il y a plusieurs types de régulateur :
les modèles du type AP 500: http://www.videoson.com/acatalog/regula ... eoson.html.
en récupérant l'info vitesse sur le points W de l'alternateur .
les modèles du type AP 300 :https://www.youtube.com/watch?v=Io2mKaYyzf0
lls fonctionne avec un "poumon " raccordé sur la dépression du mastervac et l'info vitesse toujours sur le point W de l'alternateur

Ensuite il faut câbler un inter sur la pédale de frein et d'embrayage pour couper le régulateur.
Je les ai trouvé sur le bon coin .Ils existe sous plusieurs marques : Autopilote Waeco et Liteon et sont absolument identiques et la doc de câblage est la même.
En tout j'en ai installé 4.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
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damienvdk
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Re: Ph1 ou Ph2, lequel plébisciter?

Message non lu par damienvdk »

troublouse a écrit : 15 nov. 2020, 19:58 Il y a plusieurs types de régulateur :
les modèles du type AP 500: http://www.videoson.com/acatalog/regula ... eoson.html.
en récupérant l'info vitesse sur le points W de l'alternateur .
les modèles du type AP 300 :https://www.youtube.com/watch?v=Io2mKaYyzf0
lls fonctionne avec un "poumon " raccordé sur la dépression du mastervac et l'info vitesse toujours sur le point W de l'alternateur

Ensuite il faut câbler un inter sur la pédale de frein et d'embrayage pour couper le régulateur.
Je les ai trouvé sur le bon coin .Ils existe sous plusieurs marques : Autopilote Waeco et Liteon et sont absolument identiques et la doc de câblage est la même.
En tout j'en ai installé 4.

Bonjour,

J'ai un peu cherché, mais ça n'a plus trop l'air d'actualité (ni en stock) ces AP500.

Quelqu'un en aurait un qui traine chez lui qui me le revendrait ? Ou une idée pour installer un système équivalent ? Les nouveaux s'adaptent sur des pédales sans câble, pfff quelle idée.

Dans l'espoir de trouver mon bonheur,

Bonne route
Damien
Espace 1 Phase 2 GTX injection, 1989, Catalysateur compris :D, 400'000 km
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